32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 07/10/2011, 22:01

Je viens de lire votre message "Mamadou" et j'ai le coeur gros... et vous avez raison de prendre le temps d'évacuer cette tristesse et colère, vous avez le droit, c'est une réaction très légitime et je crois nécessaire.

Votre enfant est extremement chanceux de vous avoir vous savez, il a une maman en or avec de bonnes valeurs et un amour inconditionnel.

Mon coco, c'est à toi que je m'adresse, tu es un ange très spécial, ta maman t'aime du plus profond de son coeur et elle sera toujours là pour toi dans les bons moments comme dans les épreuves.

Je vous envoi plein d'énergie positives ++++++++++++++++


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/10/2011, 22:21

Pauvre mamadou, je sais que tu vois ton fils avec un handicap mais quand tu auras 2 minutes va faire un tour dans un hôpital pour enfant soit aux soins intensifs ou en cancérologie, tu vas pouvoir comparer ton désarroi avec d'autres parents et probablement te rendre compte que la problématique de ton tit homme est moindre que celle des autres parents... ça remets les idées à bonne place... ma fille a eu des problèmes de santé en bas âge et elle a été hospitalisée en me promenant à Ste-Justine j'ai pu jaser avec des parents qui avaient des enfants sur le point d'être débranchés ou en grande maladie que de comparer ma peine et mon angoisse à la leur je me suis trouvée honorée d'avoir la chance d'avoir ma tite puce telle qu'elle était....

Je t'envoie 3 litres de courage et une grosse poche pleine de câlins pour que tu puisses continuer à épauler ton petit homme même avec cette différence vous allez passer à travers ensemble.

Phanie xxx


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/10/2011, 06:06

Ta colère contre la vie est tout a fait légitime.
C'est un grand stress que de voir sa vie boulversé ainsi, ca change beaucoup de perspective, beaucoup de nos attentes.

Mais ce qu'on veut le plus en tant que parents c'est que notre enfant soit heureux dans la vie. Alors mamadou le tient il a les meilleurs chance au monde d'etre heureux pcqu'il est bien entouré et aimé. je crois que c,est la plus belle chose qu'on peut offrir a un enfant, l'amour et le temps.

Le tien il a déjà tout ca, alors ne voit pas trop loin, prend un jour à la fois et profite de chaque petit miracle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/10/2011, 18:10

Juste , juste un gros calin pour toi ma belle.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#15)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/10/2011, 18:53

pas tr;es facile ce que tu vie, nimporte quand si tu as envie de parler nous serons la pour te soutenir. Je t'envoie des pensées positif et plein de courage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mjosée33 pour ce message:
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/10/2011, 20:23

Je voulais juste vous dire un gros merci à toutes (et tous; je ne t'oublie pas, conjoint à Patou...ton message m'a vraiment touché ).

Ça m'a fait du bien, hier soir....Des fois, juste de l'écrire, d'en parler, et on se sent un peu moins ''oppressé''.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#17)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/10/2011, 07:01

mamadou, je comprends très bien ce que tu ressens!!! Ta réaction est tellement normale aussi... et nécessaire! Il faut savoir baisser les bras pour pouvoir les remonter! Saches une chose ma belle, tu es la meilleure pour ton enfant et malgré l'incompréhension, les questionnements et le pourquoi, ton enfant sera toujours le plus beau, le meilleur et le plus parfait!

Mamadou, ton enfant est comme les autres, juste ''différent''... N'oublie jamais! xx0xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#18)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 13/10/2011, 05:13

Ton message vient vraiment me chercher car j'ai aussi un enfant ou plutot 2 enfnats différents.. un TED N-S et un SGT...

je te fais un gros calin
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marieaniko pour ce message:
non lus
  (#19)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 13/10/2011, 05:16

et mamadou je veux rajouter...

on nous envoie les épreuves que nous sommes capables de surmonter, alors si ton petit homme t'a choisi, c'est qu'il savait que tu allais avancer avec lui, que tu allais te battre pour lui et que tu seras toujours là pour lui. Oui, c'est vrai, cela ne sera pas toujours facile, mais tu verras que malgré tout, le soleil se pointera et tu seras fière de ce que vous aurez surmonter
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marieaniko pour ce message:
non lus
  (#20)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/10/2011, 05:54

mamadou, ton texte de défoulement t'a surement fait beaucoup de bien, mais je suis persuadée que plein de mamans dans ta situation pensent la même chose et n'ont pas les mots pour le dire...

je propose que le titre soit plus explicite pour toutes ces mamans..
ou même de transporter le sujet dans une catégorie plus spécifique...
et.. non.. vous n'êtes pas comme toutes les mamans.. vous avez une expérience d'abnégation supplémentaire...


Gros calins!!

Dernière modification par alagarderie.com 13/10/2011 à 05:57.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman d'enfant différent découragée... fouine25 Expériences de parents avec les garderies 6 26/07/2010 12:14
Maman RSG: Est-il plus difficile pour les enfants d'entrer à l'école? Véro_Léa Parents au quotidien 20 31/08/2009 06:42
Comment dire à une maman que je ne veux plus garder le soir ? cassy Gestion d'une garderie 10 20/05/2009 14:03
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39
Difficile d'être maman sans se poser mille et une questions! cassy Parents au quotidien 7 04/02/2009 19:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie