32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture de garderie - prendre une employé avec nous.
non lus
  (#1)
CaroNao
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2017
Question Ouverture de garderie - prendre une employé avec nous. - 10/02/2017, 09:24

Bonjour,

Je réfléchie à la possibilité d'ouvrir une garderie dans mon sous-sol et je suis étonnée des informations que j'ai reçues...

La ville m'indique que je n'ai pas besoin de permis.

Service Québec m'indique que je n'ai besoin d'aucune accréditation, reconnaissance ou formation pour être considérée comme garderie en milieu privée non reconnu.

Mes assurances m'exige une surprime.

Est-ce que ma compréhension est la bonne ?! L'application de la loi et du règlement, la formation RSG et secourisme RCR sont OPTIONNEL...

J'ai l'intention d'offrir un service magique, mais quand même, je suis étonnée...

J'avais l'intention de prendre une éducatrice avec moi pour partager le nombre d'heure nécessaires (10h/jour). Des conseils pour gérer un employé et le volet financier (salaire, retenu, etc.)... merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 10/02/2017, 11:47

En effet il se peut que tu n'es Paz besoin de permis de ta ville plutôt rare mais ça se peut....oui les formations sont optionnels...mais il existe un mais si tu vis dans une ville où c'est contingenté qu'il y a surplus de sdg démarque toi en ayant le plus de formations...pour ce qui est d'une autre éducatrice tu ne pourras pas avoir plus de 6 enfants excluant les tiens (ceux de l'autre éducatrice compte si enfant elle a) et faire attention tu dois dire a tes assurances que tu as un employé (pleins d'assurance refuse ce n'est pas pareil accréditer) au privé si on n'est pas sur le lieu de travail c illégal bon pleins le fond c leur problème à elles...mais s'il y arrive un accident et que la responsable nest pas là ouccccchhhhh moi je n'aime mieux pas je ferme à la place...c disons un sujet houleux les remplaçantes...
   
Réponse avec citation
Employé temps plein = illégale ?
non lus
  (#3)
CaroNao
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2017
Par défaut Employé temps plein = illégale ? - 10/02/2017, 15:00

MERCI !

Donc.

Si je comprends bien... il est illégal d’avoir une garderie chez soi en employant une éducatrice pour faire le temps plein ? Je prévoyais combler l’heure du matin et du soir uniquement. Je cherchais surtout à utiliser ma maison, soit en louant des chambres soit en ouvrant une garderie NON RECONNUE… La garderie me faisait vraiment plaisir, j’adore les enfants et ma maison est déjà plein de jouets…mais si c’est illégale, ça me met mal-à-l’aise.

Tu as raison, j’en ai visité des garderies familiales ou la propriétaire n’y travaillait pas…

Dans ce cas, puis-je louer mon sous-sol pour permettre à une éducatrice d’y opérer une garderie ? Ma compréhension est que c’est également illégale…
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 10/02/2017, 15:22

C que c nébuleux la remplaçante c une zone pas clair pour service de garde en milieu familial (on ne peut pas utiliser garderie c en installation c un commerce dans une bâtisse louer c des lois et des permis beaucoup plus complexe avec un conseil d'administration etc) en familial la responsable qui s'occupe des enfants est obligé d'habiter dans le.lieux où les service sont donnés....si vous louez un espace c interdit....car la responsable ce n'ai pas vous au sens de la loi ca serait l'autre...privé on a peut-être pas beaucoup de lois mais il y en a...une personne morale désirant un sdg doit selon la loi habiter sur les lieux et fournir aux enfant un espace sécuritaire et ce charge du groupe de l'ouverture à la fermeture. Cependant, vous pouvez employé quelqu'un mais vous devrez être sur les lieux....(c juste pour les assurances s'il arrive quelque chose se sera vous la responsable de l'accident)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 10/02/2017, 15:29

Et les accréditer c autre chose elles ont des syndicats etc et elles peuvent se faire remplacer mais par des personnes détenant certains papiers (antécédents judiciaires, cours obligatoire etc) elles ont des assurances spécial des lois propre à leur condition....privé le mieux que je peux vous dire c appeler au ministère de la famille et vos assurances demander si c permis savoir le matin et soir quelqu'un d'autre pour s'occuper de votre groupe et advenant maladie cette personne pourrait prendre le groupe toute la journée...moi je sais très bien que mes assurances ne veulent pas s'il apprenait qu'il est arrivé un accident et que je n'étais pas là je suis dans le caca...ils ne paieraient pas...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 21:09
Ouverture d'une garderie avec employés Maman30ans Ouvrir une garderie 4 15/08/2013 06:16
Pourquoi on se sent mal de vouloir prendre soin de nous!!! nad37 Gestion d'une garderie 4 15/06/2012 10:14
Ouverture de ma garderie avec animaux? Garderie Mamy Celine Ouvrir une garderie 3 05/02/2011 07:06
Avoir un employé pour la garderie Vanessa Dunn Gestion d'une garderie 12 11/01/2011 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie