32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de pantalon de neige...
non lus
  (#1)
anniecounie
Épanoui(e)
 
Avatar de anniecounie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: août 2010
Par défaut Pas de pantalon de neige... - 29/12/2010, 09:09

Bonjour!
Ce matin, tout mon groupe est malade sauf mes enfants!! Je me prépare à sortir pour leur faire prendre l'air et parce que je vais virer folle de tous les entendre pleurer!!
Mais voilà qu'un des cocos n'a pas son pantalon de neige La maman de X est en vacances mais elle habite à 20 minutes de chez moi... Je ne veux pas empêcher tout le monde de sortir et je ne peux pas le sortir sans son pantalon, il a 2 1/2 ans et il ne fait pas 3 pas sans tomber... et il a le rhume, il a été très malade à noel...
Qu'est-ce que je fais??? est-ce que je dois l'appeler selon vous??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 29/12/2010, 09:26

moi quand j'ai des amis qui n'ont pas leurs vêtement et que je veux absolument sortir dehors, je leurs met les vieux de mes enfants, et je le laisse bien en évidence dans le casiez de l'enfant pour que le parent puisse le voir. moi comme c'est souvent le même coco qui oubli sont linge je lui met un beau pantalon rose ou des mitaines rose ......d'habitude le lendemain il a toute ses choses!!!

si tu n'a rien d'autre à lui mettre je te suggère de l’asseoir dans une poussette avec une grosse couverture

ou fait comme moi et endure-les pleurer, le calme va revenir à la sieste!!!


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vec
Timide
 
Avatar de Vec
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 29/12/2010, 09:33

Ah !!! le temps des fêtes n'a pas été facile pour personne. Certainement un oubli de retour après noël. Moi je prendrais le risque de lui téléphoner, si tu sais qu'elle est chez elle. Virer cela à la blague un peu et lui demander de te l'apporter si elle le peut.

Surtout que s'il a été malade dans le tmeps de fêtes de l'air frais ça fait du bien.

Si tu restes calme, drôle et persuasive je suis pas mal certaine que la maman va te comprendre.

Sinon, je te donnes un petit truc pour les urgences comme celle-là, demande à tes parents qui fréquentent ta garderie lorsque c'est leur dernier enfant de te faire un prix pour leur habit de neige trop petit (certain seront content de t'en faire dons gratuitement) ou bien va voir dans une friperie afin de trouver quelques pantalons pas chers afin d'en avoir d'extra. Tu ne le ditspas à tes parents, mais lorsuq'il arrive un pépin du genre tu ne ressents plus ce doute (appel ou appel pas)

Bonne chance et bon jeu dehors si le pantalons arrive
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vec
Timide
 
Avatar de Vec
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 29/12/2010, 09:35

Citation:
Envoyé par mamanie Voir le message
moi quand j'ai des amis qui n'ont pas leurs vêtement et que je veux absolument sortir dehors, je leurs met les vieux de mes enfants, et je le laisse bien en évidence dans le casiez de l'enfant pour que le parent puisse le voir. moi comme c'est souvent le même coco qui oubli sont linge je lui met un beau pantalon rose ou des mitaines rose ......d'habitude le lendemain il a toute ses choses!!!

si tu n'a rien d'autre à lui mettre je te suggère de l’asseoir dans une poussette avec une grosse couverture

ou fait comme moi et endure-les pleurer, le calme va revenir à la sieste!!!
Très bonne idée la doudou et la poussette. Idée de rechange efficace, simple et à porter de main
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anniecounie
Épanoui(e)
 
Avatar de anniecounie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 29/12/2010, 09:51

ouais merci je vais opter pour la poussette avec des grosses doudous! je n'ai plus aucun habit de ma fille et mon gars à le même age... mais je vais penser à garder les siens!!
ah me semble que tout à l'air plus dramatique cette semaine!!! j'aurais du prendre des vacances !!! en plus tout mes cocos sont présents, malades et leurs parents sont en vacances!!! mais bon ça fait parti de la job, je vais m'en rappeler l'an prochain!!!
Je prend mon courage il est reste une seule!!
Merci pour vos idées!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Grandfrere
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/01/2011, 00:39

Citation:
Envoyé par anniecounie Voir le message
en plus tout mes cocos sont présents, malades et leurs parents sont en vacances!!! mais bon ça fait parti de la job
Merci pour vos idées!!!
Je n'ai jamais compris en quoi cela fait partie de la job... Honnêtement... croyez-vous sérieusement que c'est normal qu'un enfant sur deux appele sa gardienne " maman " et qu'il pleure lorsqu'il est temps de retourner à la " maison ", vous savez... l'endroit où l'on fait gober un souper préparé au micro-onde sans valeur nutritive, un bain rapido et ensuite le dodo pour ne " plus l'entendre chialer " . Du jamais vu auparavant... (L'ancienne génération). Ensuite Hop! debout à 5h30 pour manger ses capitaine crunch ou sa toast au caramel et nutella, du linge mit à l'envers à l'express et on le shoot à la garderie, 10 minutes en avance de l'ouverture en affirmant que l'enfant avait tellement hâte de venir voir ses amis!(qui n'arriveront que 1h30 plus tard).

Bon bref... je devais me défouler, la situation me répugne... pourquoi se faire des enfants lorsque le n'on ne veut pas d'eux...

NB : L'exemple est plutôt exagéré vous direz.... mais dommage qu'il soit non pas baser, mais exactement la réalité vécu par un jeune garçon qui a fréquenté la garderie en milieu familial à ma mère, où il a eu droit à un apprentissage sur : Que sont des fruits et légumes ? Y-a-t'il autre chose que des croquettes de poulets et frites qui existent sur le menu ? et le fameux : " Ce n'est pas parce que ta maman ne t'aime pas qu'elle est chez toi pendant une semaine et qu'elle t'amène 10h par jour à la garderie... c'est parce que... ... ... j'en ai aucune idée désolé... "

Pour moi, si je dois avoir recourt à une éducatrice pour mes enfants... Je lui démontrerai à quel point elle est importante dans la vie de mon enfant puisque c'est elle qui s'occupe, éduque et donne de l'amour à mon/mes enfant(s). suposément la chose la plus importante aux yeux de tout parent !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Grandfrere pour ce message:
non lus
  (#7)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2011, 06:46

Citation:
Envoyé par Grandfrere Voir le message
Je n'ai jamais compris en quoi cela fait partie de la job... Honnêtement... croyez-vous sérieusement que c'est normal qu'un enfant sur deux appele sa gardienne " maman " et qu'il pleure lorsqu'il est temps de retourner à la " maison ", vous savez... l'endroit où l'on fait gober un souper préparé au micro-onde sans valeur nutritive, un bain rapido et ensuite le dodo pour ne " plus l'entendre chialer " . Du jamais vu auparavant... (L'ancienne génération). Ensuite Hop! debout à 5h30 pour manger ses capitaine crunch ou sa toast au caramel et nutella, du linge mit à l'envers à l'express et on le shoot à la garderie, 10 minutes en avance de l'ouverture en affirmant que l'enfant avait tellement hâte de venir voir ses amis!(qui n'arriveront que 1h30 plus tard).

Bon bref... je devais me défouler, la situation me répugne... pourquoi se faire des enfants lorsque le n'on ne veut pas d'eux...

NB : L'exemple est plutôt exagéré vous direz.... mais dommage qu'il soit non pas baser, mais exactement la réalité vécu par un jeune garçon qui a fréquenté la garderie en milieu familial à ma mère, où il a eu droit à un apprentissage sur : Que sont des fruits et légumes ? Y-a-t'il autre chose que des croquettes de poulets et frites qui existent sur le menu ? et le fameux : " Ce n'est pas parce que ta maman ne t'aime pas qu'elle est chez toi pendant une semaine et qu'elle t'amène 10h par jour à la garderie... c'est parce que... ... ... j'en ai aucune idée désolé... "

Pour moi, si je dois avoir recourt à une éducatrice pour mes enfants... Je lui démontrerai à quel point elle est importante dans la vie de mon enfant puisque c'est elle qui s'occupe, éduque et donne de l'amour à mon/mes enfant(s). suposément la chose la plus importante aux yeux de tout parent !


C'est malheureusement une réalité aujourd'hui "votre histoire"! Je suis moi-même responsable en service de garde et je vous assure que depuis 10 ans, j'en ai vue de toutes les couleurs... Mais bon, à la base, je fais ce métier par amour car j'adore les enfants donc, si un enfant de ce "genre" attérissait chez-moi, je ferais la même chose que votre mère

Vous me faites pensez à mon fils (aujourd'hui 15 ans) qui se considère chanceux d'avoir sa maman avec lui toute la journée et qui trouve épouvantable de voir certains enfants "domper" à la garderie malade ou non, avec ou sans linge, heureux d'y venir ou non, que maman ou papa travaille ou non ect... Tout comme vous, il voit aussi le travail et la passion que nous responsable en service de garde avons pour ces enfants... Effectivement, notre travail n'est pas du tout pris en considération et vu à sa juste valeur par certains parents! Mais depuis longtemps, je ne fais plus ce travail pour la reconnaissance, mais plus pour mon bonheur à moi et celui d'avoir pu rester avec mes propres enfants dans leur enfance!

Merci de votre témoignage et chanceuse votre mère d'avoir un fils comme vous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/01/2011, 08:04

Citation:
Envoyé par Grandfrere Voir le message
Je n'ai jamais compris en quoi cela fait partie de la job... Honnêtement... croyez-vous sérieusement que c'est normal qu'un enfant sur deux appele sa gardienne " maman " et qu'il pleure lorsqu'il est temps de retourner à la " maison ", vous savez... l'endroit où l'on fait gober un souper préparé au micro-onde sans valeur nutritive, un bain rapido et ensuite le dodo pour ne " plus l'entendre chialer " . Du jamais vu auparavant... (L'ancienne génération). Ensuite Hop! debout à 5h30 pour manger ses capitaine crunch ou sa toast au caramel et nutella, du linge mit à l'envers à l'express et on le shoot à la garderie, 10 minutes en avance de l'ouverture en affirmant que l'enfant avait tellement hâte de venir voir ses amis!(qui n'arriveront que 1h30 plus tard).

Bon bref... je devais me défouler, la situation me répugne... pourquoi se faire des enfants lorsque le n'on ne veut pas d'eux...

NB : L'exemple est plutôt exagéré vous direz.... mais dommage qu'il soit non pas baser, mais exactement la réalité vécu par un jeune garçon qui a fréquenté la garderie en milieu familial à ma mère, où il a eu droit à un apprentissage sur : Que sont des fruits et légumes ? Y-a-t'il autre chose que des croquettes de poulets et frites qui existent sur le menu ? et le fameux : " Ce n'est pas parce que ta maman ne t'aime pas qu'elle est chez toi pendant une semaine et qu'elle t'amène 10h par jour à la garderie... c'est parce que... ... ... j'en ai aucune idée désolé... "

Pour moi, si je dois avoir recourt à une éducatrice pour mes enfants... Je lui démontrerai à quel point elle est importante dans la vie de mon enfant puisque c'est elle qui s'occupe, éduque et donne de l'amour à mon/mes enfant(s). suposément la chose la plus importante aux yeux de tout parent !
Amen Jésus existe vraiment I Believe


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 08/01/2011, 23:00

Citation:
Envoyé par Grandfrere Voir le message
Je n'ai jamais compris en quoi cela fait partie de la job... Honnêtement... croyez-vous sérieusement que c'est normal qu'un enfant sur deux appele sa gardienne " maman " et qu'il pleure lorsqu'il est temps de retourner à la " maison ", vous savez... l'endroit où l'on fait gober un souper préparé au micro-onde sans valeur nutritive, un bain rapido et ensuite le dodo pour ne " plus l'entendre chialer " . Du jamais vu auparavant... (L'ancienne génération). Ensuite Hop! debout à 5h30 pour manger ses capitaine crunch ou sa toast au caramel et nutella, du linge mit à l'envers à l'express et on le shoot à la garderie, 10 minutes en avance de l'ouverture en affirmant que l'enfant avait tellement hâte de venir voir ses amis!(qui n'arriveront que 1h30 plus tard).

Bon bref... je devais me défouler, la situation me répugne... pourquoi se faire des enfants lorsque le n'on ne veut pas d'eux...

NB : L'exemple est plutôt exagéré vous direz.... mais dommage qu'il soit non pas baser, mais exactement la réalité vécu par un jeune garçon qui a fréquenté la garderie en milieu familial à ma mère, où il a eu droit à un apprentissage sur : Que sont des fruits et légumes ? Y-a-t'il autre chose que des croquettes de poulets et frites qui existent sur le menu ? et le fameux : " Ce n'est pas parce que ta maman ne t'aime pas qu'elle est chez toi pendant une semaine et qu'elle t'amène 10h par jour à la garderie... c'est parce que... ... ... j'en ai aucune idée désolé... "

Pour moi, si je dois avoir recourt à une éducatrice pour mes enfants... Je lui démontrerai à quel point elle est importante dans la vie de mon enfant puisque c'est elle qui s'occupe, éduque et donne de l'amour à mon/mes enfant(s). suposément la chose la plus importante aux yeux de tout parent !
Je suis parfaitement en accord avec votre opinion! Si vous saviez!!!

Je donne mon exemple personnel...
Ma fille à 20 mois et ne fréquente aucun service de garde/cpe. Elle est à la maison présentement avec papa. Et moi je travaille ( pas là là!) mais on a décidé de travaillé chacun 6 mois par année ( on a des métiers non compatible ensemble) parce que justement ma fille c'est ce qu'il y a de plus important dans ma vie et c'est la même chose pour mon chum. C'est notre petit trésor et pour nous il était normal de resté avec elle le plus longtemps possible. L'été prochain, elle commencera à fréquenté la garderie ( un milieu familiale tout à fait génial que j'ai trouvé près de chez moi) à raison de 2 jours par semaine SI je travaille ses 2 journées. J'ai pris entente avec l'éducatrice de lui payé un temps plein ( vu que j'ai un horaire non régulier, je peux lui payé un temps plein mais n'envoyé ma fille que lorsque je travaille) et la semaine que mon conjoint reviendra de contrat ( il part 3-4 semaines et revient 1 semaine) elle restera à la maison avec son papa.

Oui ca existe encore des parents que leur enfant sont leur trésor le plus précieux et qui ont a coeur leur dévelloppement. Oui on a fait des concessions. On a gardé 1 seul auto, on reste un peu plus loin de la ville. On ne fait plus 2 voyages par année. On ne mange plus au resto 4-5 fois par semaine. Je fais toute ma bouffe maison. Plus de petit plat acheté. J'ai fais tout les purées de ma fille. Notre récompense: notre fille ! Pouvoir suivre son rythme à elle. Pouvoir joué avec. Être très près de elle et la connaître par coeur! Connaître toute ses petites mimiques et recevoir tout ses calins!
Jamais ma fille ne connaitra la garderie 5 jours par semaine 10h par jour. Jamais. Déjà qu'à 5 ans on doit les mettre à la maternelle 5 jours par semaine à temps plein... c'est déjà pas mal. Pour moi ma fille m'est *prêté* jusqu'à ce qu'elle aille 5 ans. Après, c'est *sa* vie qui commence. Je veux l'avoir le plus ongtemps possible dans la mienne!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anniecounie
Épanoui(e)
 
Avatar de anniecounie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/01/2011, 13:57

effectivement grandfrère vous êtes formidable de penser de cette façon mais ce n'est pas le cas de tous malheureusement...
ça fait parti du job dans le sens que si je dis quelque chose ben j'me fait répondre : tu es ouverte, je te paye donc je peux apporter mon enfant quand je suis fatiguée... (je ne comprend pas le je suis fatiguée puisqu'il passe plus de temps réveillé chez nous que chez lui!!)
ça me rend triste mais des fois je me dis que peut-être que cet enfant est mieux à jouer à la garderie avec moi que de passer la journée devant la télé chez lui...

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous puisque ma grande fille de 7 ans est allée à la garderie jusqu'à 4 ans faute de moyen (nous étions très jeunes) mais dès qu'un ou l'autre terminait sa journée de travail on allait la chercher (on ne faisait pas l'épicerie avant!!) et les jours de congé, de vacances ou de maladie et bien elle restait à la maison... jamais ça ne m'avait passé par la tête de l'amener à la garderie pour avoir un break!! un break de quoi je passait seulement 2 jours entiers par semaine avec elle!! je m'ennuyait moi j'avais pas besoin d'un break!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Première neige Chantalou77 Activités en garderie 3 26/11/2010 12:45
25 cm de neige Vendredi??? mimi1980 De tout et de rien 46 26/11/2010 06:06
Premiere neige Vanousse De tout et de rien 15 31/10/2010 12:26
Une tempête de neige? soso Garderie au quotidien 5 15/09/2010 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie