32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie fermée. Cause de gastro. Payer?
non lus
  (#1)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut Garderie fermée. Cause de gastro. Payer? - 27/01/2011, 19:51

Bonjour,
Comme tout le monde le sait. C'est temps-ci la gastro cours... encore pour une nouvelle année!
Lorsque votre RSG est malade (gastro) ou que c'est infesté de microbes et qu'il y a plein d'enfants qui l'ont, elle se doit être forcé de fermer.
Payez vous les journées de fermeture forcé?
RSG, faites-vous payer ces journées?
Si vous êtes malade?
Aussi, on s'entend que si par exemple votre enfant qui ne fréquente pas la garderie, a la gastro, la garderie ne peut pas ouvrir, car l'enfant en question vie dans la garderie (cuisine et salon), donc c'est infesté de microbes.
Que faites-vous?
Faites vous payer?
Merci

PS ah oui la question est pour des garderies privées.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
so1001
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 27/01/2011, 20:14

tout dépend de ta régie interne.Moi il es clairement écrit que si plus d'un cas ce déclare et que doit fermé pour désinfecter les journée sont payable.Mais dans le cas ou c'est ta famille qui est malade la je sais pas??? je crois que moi je ferais pas payer

sophie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 27/01/2011, 20:18

Ma rsg ne fait jamais payer lorsque c'est elle qui prend la décision de fermer, même pour désinfecter. Mais je serais à l'aise de payer quand même si c'était à cause d'un ami de la garderie. Moins d'accord si c'est la rsg qui est malade ou si c'est un de ses enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/01/2011, 20:47

pour ma par

une journée fermé = une journée non payé
les parent payent juste lorsque le service est offert.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2011, 20:49

j'aime beaucoup cette façon de penser bozzo.

J'ai regardé dans le contrat et il est rien écrit à se propo.

Normalement, je ne devrais pas payer 3 jours cette semaine. On va voir ce qu'elle va dire..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 27/01/2011, 20:57

je ne chargeais pas avant, mais comme certains parents m'envoyaient leur enfant avec une gastro (seulement des diarrhées) et que cela contaminait ma famille, je me suis fâché et maintenant je charge quand je ferme pour gastro uniquement, c'est bizarre ça fait 2 ans que je n'ai pas eu d'épidémie de gastro.
J'étais tanné de perdre mon revenu pour des parents qui refusait de prendre un congé payé à leur travail. (je parle des parents de ma garderie, je ne généralise pas)

Nos clauses dans notre contrat se font souvent en fonction de notre clientèle actuelle ou nos expériences antérieur
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#7)
printemps1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 25 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/01/2011, 21:51

J'ai une garderie en milieu familial et il y a présentement des cas de gastro dans ma garderie. Pour ma part lorsque je suis malade et que je dois fermer, je le fais à mes frais... Cependant, je vais peut-être changer ce point de ma régie interne.

La semaine dernière un parent est venu reconduire son enfant à ma garderie... L'enfant était pâle et n'avait pas l'air bien du tout, mais le parent m'a assuré que c'était dû à un aliment dont l'enfant a une intolérence et qu'il aurait sûrement un peu mal au ventre et peut-être de la diarrhée, que c'est normal. Je lui ai demandé s'il avait été malade et il m'a répondu non. Il est reparti de chez moi très rapidement en laissant son enfant ainsi. Au bout de 30 minutes, l'enfant n'allait pas mieux, il était couché (ce qui n'est pas son genre du tout). Je lui ai posé LA question: As-tu vomi chez toi ??? La réponse : Oui ... Le parent m'avait menti... Je l'ai rappelée sur le champ et il a dû revenir chercher son enfant, ce qui ne faisait pas son affaire du tout.

Ça me choque, car un enfant qui a été malade la veille ou pendant la nuit est contagieux. Quand un parent envoie son enfant à la garderie malgré tout, il risque de contaminer les autres enfants, leurs familles, l'éducatrice ainsi que la famille de l'éducatrice. Lorsque le virus fait son entrée dans la garderie, malgré la désinfection, l'éducatrice et sa famille cohabite avec 24h/24.

Ce n'est pas drôle pour une rsg qui attrappe la gastro, de perdre du salaire pour une négligeance et la malhonnêteté d'un parent.

Hier, j'ai dû fermer ma garderie car ma fille a attrapper la gastro... Il est normal que je ne sois pas rémunérée, c'est ma fille qui est malade. Par contre, ce soir, c'est moi qui ne feel pas... J'espère ne pas avoir ce GRRRRR de virus... Car je devrai encore fermer à mes frais...

De plus, lorsque le parent est venu me porter les sous pour la semaine de garde, il ne voulait pas payer pour la journée ou son enfant a été absent... Je lui ai chargé quand même... Il n'est pas de ma responsabilité d’assumer les frais si son enfant est malade. Je dois en assumer les frais si MES enfants le sont, et ce, même s’ils ont été contaminés par un enfant de la garderie.

De plus cela m’occasionne un surplus de travail de désinfection, je dois nettoyer toute la garderie. Donc, je pense que maintenant je chargerai aux parents si je dois fermer pour cause de gastro.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié printemps1978 pour ce message:
non lus
  (#8)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 27/01/2011, 22:09

les fermetures a cause de gastro c'est pas des journees de conge que la responsable prend c'est pour desinfecter tout et ca prend environ 5-6 heures de travail, alors c'est normal de charger cette journee,non
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#9)
Pinotte et cie
Timide
 
Avatar de Pinotte et cie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 27/01/2011, 22:41

Dans la Régie Interne des 2 milieux fréquentés par mes 2 enfants, j'ai 2 règlements différents:

En CPE, on paie quand même
En installation privée, j'ai droit à 5 jours de maladie (donc à ne pas payer) mais si eux ferme, je dois payer

Une amie en MF a 5 jours de maladie (à ne pas payer) et son éducatrice en a 5 (qu'elle ne charge pas). Je trouve ça bien comme façon de fonctionner, c'est juste pour les 2 parties.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/01/2011, 05:21

Citation:
Envoyé par bozzo Voir le message
pour ma par

une journée fermé = une journée non payé
les parent payent juste lorsque le service est offert.
c'est la même chose pour moi.
Les parents ne payent que les journées que le service est ouvert.
ils ne paient pas les fériés ni mes vacances et encore moins les journées de fermeture de dernière minute ( même si j'ai fermé une seule fois en 12 ans).
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je considérer la garderie fermée si... L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 20 20/07/2010 13:52
Garderie fermée pour arrêt de travail? ninie20 Expériences de parents avec les garderies 105 18/07/2010 11:50
Ma garderie est fermée aujourd'hui Dre.House Soins des enfants 7 10/12/2009 07:24
H1N1: Garderie fermée mais faire payer? lysa Gestion d'une garderie 4 16/11/2009 08:34
Faire payer les parents si la garderie est fermée pour raison de maladie? cassy Gestion d'une garderie 16 26/01/2009 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie