32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/03/2011, 16:09

Citation:
Envoyé par Delmar Voir le message
Euh non, pas vraiment. Si ma MF fermait 7 semaines, il y en aurait 4 là dessus que je ne passerais PAS avec mes enfants. J'ai 3 semaines de vacances par année, pas 7. Donc pour les 4 semaines qui restent, je devrais caser ma fille ailleurs. Pas vraiment du temps avec papa et maman, n'est-ce pas....



Pour avoir un beau fiston qui fréquente l'école depuis longtemps, heureusement que les services de garde à l'école sont ouvert lorsque l'école est fermée ! Parce qu'encore une fois, lors des journées pédagogiques, qui arrivent aux 2 semaines parfois, on ne peut pas rater le boulot... Donc, service de garde et l'été c'est le camp de jour ! Beaucoup plus fiable qu'un MF qui prend 7 semaines de vacances par année !!

Il faudrait peut être arrêter de mettre tous les parents dans le même panier. Ceux qui travaillent à temps plein ont vraiment besoin d'un service de garde à temps plein ! J'envoie pas ma fille à la garderie pour le plaisir... mais par besoin. Quand je lis que de prendre 7 semaines ça m'obligerait à passer du temps avec mon enfant... Je trouve que c'est du n'importe quoi.

Encore une fois ce sont les bons parents qui payent pour les mauvais.
Les écoles ET les services de garde sont fermés 8 semaines en été, deux semaines à Noel et une semaine en mars. Selon mes calculs ça fait 11 semaines par année ça.

Je suis RSG et comme Phanniliprix, je prenais 4 semaines par année et cette année ce sera 5 semaines. Comme je l'ai déjà mentionné dans l'autre poste similaire, n'importe quel parent d'entre vous qui aurait la chance de pouvoir se prendre 7 semaines de vacances le feraient. Alors pourquoi pas une RSG? Si ça ne convient pas aux parents personne ne les oblige à signer quoi que ce soit.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
madameDodo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 03/03/2011, 16:52

c'est dommage je trouve que certains parents aient abusé, parce que les bons parents en paient maintenant le prix...

Sérieusement, je retourne au travail en août seulement et je suis hyper stressée en ce moment parce que je me casse la tête pour organiser mon horaire futur et celui de papa pour pas que ma fille passe trop de temps à la garderie... Sauf que malheureusement je travaille de 8h30 à 17h du lundi au vendredi..... Je ne peux pas faire des miracles!! Et j'ai 5 semaines de vacances par année incluant la période des fêtes, que j'aimerais bien prendre en famille justement, donc tous les 3 ensembles et non en garde partagée avec mon mari....

Honnêtement j'ai rien contre le fait qu'une RSG veuille prendre 7 semaines si les parents sont d'accord avec ça... C'est plus que je sens tellement de méchanceté dans les propos on dirait que c'est fait contre les parents utilisateurs... (du genre "dans ta face le parent, je prends 5-7 semaines cette année, à TES frais, pis si ça fait pas ton affaire vas voir ailleurs si j'y suis") c'est peut-être pas voulu, mais c'est l'impression que ça me laisse...

J'adore ma fille et je veux 2 autres petits trésors dans ma famille, alors ça me fait de la peine de savoir que parce que j'ai choisi de travailler dans un domaine que j'adore et non de rester à la maison ou d'ouvrir ma garderie ça veut nécessairement dire que je ne veux pas passer le plus de temps possible avec elle et que je suis une mauvaise mère... C'est un peu ça que je ressens en vous lisant, c'est dommage et blessant....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/03/2011, 16:53

[quote=C4tou;249594]Justement, notre société est devenu un peu gâtée, une garderie est devenu un service 'acquis' pour les parents avec le temps...

Il n'y a pas si longtemps les parents s'arrangeaient avec leur famille, amis ou voisin. Et voir s'ils chialaient car leur voisine partait 2 mois en vacances l'été avec ses enfants... Mais non, ils trouvaient une autre solution...

Oui pour plusieurs famille cela devient un vrai cassage de tête de trouver un plan B mais c'est un peu ça avoir des enfants en bas âge et devoir travailler en même temps. Personne n'a jamais dit que concillier travail/famille était facile.

Lorsqu'on choisit un MF, on choisit les vaantages et les inconvénients qui vont avec.
Oui dans plusieurs cas les parents sont en MF, non par choix, mais car ils n'ont pas de place en installation... mais faut-il s'en prendre aux RSG en MF pour ça? Ce n'est quand même pas de leur faute s'il manque des places en installation...

Pour la plupart des RSG en MF, la valeur de la famille est très importante, donc il est un peu normal de voir qu'elles choisisisent d'avoir du temps de qualité avec leur famille en prenant plus de semaines de vacances. Elles en ont la possibilité, pourquoi elles n'en profiteraient pas??? Qui ne prendrait pas plus de vacances avec leurs enfants s'il le pouvait???[/QUOTE]
c exactement ça c4tou
pourquoi se priver du temps précieux seul en famille lorsque l on peut se le permettre ? dans quelques années nos enfants grandiront et volerons de leurs propres ailes, ils vivront ailleurs, fonderont leur famille, on s ennuiera d eux et on repensera à leurs enfances ect... et je veux pouvoir dire que j ai profité le plus possible du temps passé avec eux... voilà pourquoi je prends 7 semaine de vacances cette année le temps passe si vite...ce n est pas pour embêter les parents c pour profiter des miens, de ma vrai famille.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#24)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/03/2011, 17:03

Citation:
Envoyé par madameDodo Voir le message
c'est dommage je trouve que certains parents aient abusé, parce que les bons parents en paient maintenant le prix...

Sérieusement, je retourne au travail en août seulement et je suis hyper stressée en ce moment parce que je me casse la tête pour organiser mon horaire futur et celui de papa pour pas que ma fille passe trop de temps à la garderie... Sauf que malheureusement je travaille de 8h30 à 17h du lundi au vendredi..... Je ne peux pas faire des miracles!! Et j'ai 5 semaines de vacances par année incluant la période des fêtes, que j'aimerais bien prendre en famille justement, donc tous les 3 ensembles et non en garde partagée avec mon mari....

Honnêtement j'ai rien contre le fait qu'une RSG veuille prendre 7 semaines si les parents sont d'accord avec ça... C'est plus que je sens tellement de méchanceté dans les propos on dirait que c'est fait contre les parents utilisateurs... (du genre "dans ta face le parent, je prends 5-7 semaines cette année, à TES frais, pis si ça fait pas ton affaire vas voir ailleurs si j'y suis") c'est peut-être pas voulu, mais c'est l'impression que ça me laisse...

J'adore ma fille et je veux 2 autres petits trésors dans ma famille, alors ça me fait de la peine de savoir que parce que j'ai choisi de travailler dans un domaine que j'adore et non de rester à la maison ou d'ouvrir ma garderie ça veut nécessairement dire que je ne veux pas passer le plus de temps possible avec elle et que je suis une mauvaise mère... C'est un peu ça que je ressens en vous lisant, c'est dommage et blessant....

ce n etait vraiment pas le but de faire sentir les parents cheap, si on prend des longs congés ce n est pas pour vous embêter, c pour nous,ça peut paraitre égoiste mais les parents en sont avisé dés le debut aprés c un choix propre aux parents de laisser ou non leur enfant dans ces milieux.

vous savez il y a des milieux spécifiques à chaque clientèle, tout le monde y trouve son compte sil est à la bonne place
je ne pense pas que des rsg fermeraient des semaines et des semaines juste pour ecoeurer les parents, car elles perdraient beaucoup de sous ...c des choix qui sont propre à chaque rsg et sa famille.

je souhaite que vous et votre enfant soyez bien ds votre sdg et rassurez vous les sdg qui ferment de longues semaines ne sont pas la majorité...
bonne continuation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 03/03/2011, 17:50

Dommage, comme souvent la discussion se transforme en "guerre" entre parents (qui aimeraient bien pouvoir passer plus de temps avec leurs enfants mais n'en ont pas l'occasion parce qu'ils travaillent dans un emploi "traditionnel") et les RSG (qui veulent passer plus de temps en famille).

C'est normal que les RSG prennent 7 semaines de vacances si elles peuvent, c'est sûr qu'on le ferait tous si on en avait l'occasion.

C'est normal que les parents qui ont un emploi avec horaire et vacances "traditonnels" trouvent que 7 semaines de vacances c'est dur à gérer. C'est un fait, pas une accusation.

Quand un parent pose la question, c'est peut-être juste pour savoir ce qui se fait "dans le marché" et pas nécessairement pour chialer...

Pour ma part, je n'ai pas envie de se me sentir coupable en lisant que si j'envoie mes enfants à la garderie quand j'ai un congé ou que je viens le chercher après 16h00 ou que je ne prend pas assez de vacances avec lui (c'est combien ça?) je suis un mauvais parent. D'ailleurs, comme c'est un commentaire qui revient très souvent dans les divers sujets, je pense que je ne viendrai plus lire sur ce forum. Comme le dit madameDodo, c'est trop blessant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ghani pour ce message:
non lus
  (#26)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/03/2011, 17:56

ce n etait vraiment pas le but de faire sentir les parents cheap, si on prend des longs congés ce n est pas pour vous embêter, c pour nous,ça peut paraitre égoiste mais les parents en sont avisé dés le debut aprés c un choix propre aux parents de laisser ou non leur enfant dans ces milieux.


En fait je ne crois pas que ce soit le fait que vous preniez de long congé qui font que les parents se sentent "cheap", je pense plutôt que se sont les petites phrases assassines, remplis de sous-entendu qui font que les parents qui vous lisent se sentent jugés...

quelques exemples:


"constatation que je fais c'est que avant je trouvais que j'avais de bons parents à ma garderie mais quand un 2e bébé vient se greffer à une famille même les bons parents passent de moins en moins de temps avec leurs enfants, les envoient malades à la garderie quand eux se prennent des tites journées spéciales... Pour ma part je chéri chaque moments avec mes filles et je prend tout ce qui passe."

"J'ai 3 enfants et mon temps avec eux est précieux."

".oui oui on se crève le c... pour les cocos des autre surtout malade pendant les vacances de nos enfants alors que les chers parents sont je ne c ou.moi ca ma fait beaucoup de peine et en plus aucune reconnaissance sous prétexte qu on est payer pour..."
"Me semble que dans la vie lorsque nous décidons d'avoir des enfants, ce n'est pas pour les «parquer» un peu partout l'année durant.
Ben oui, ça demande beaucoup d'énergie et de compromis que de prendre soin de nos enfants, mais c'est faisable."

Dernière modification par lilou 03/03/2011 à 17:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 03/03/2011, 21:30

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de parents qui se sentent coupable d'envoyé leur enfant à la garderie...

Je suis moi-même infirmière, et j'ai choisi un domaine tout de même difficile ( urgence) je travaille sur des quarts de jour/soir/nuit. Concillié cela avec un travail à l'extérieur ( mon conjoint part en contrat durant 3-4 semaines) c'es pratiquement infaisable. Quand on a décidé d'avoir notre fille il a fallu faire des concessions. J'ai lâché le public pour allé au privé où je pouvais joué avec mes horaires plus facilement et décidé. On a trouvé un moyen de concillié nos 2 emplois. Oui on gagne beaucoup moins. On a fait de gros sacrifice. Mais. Notre fille est notre priorité. Et on a décidé de l'élevé nous même et de passé du temps en famille.

Donc oui je comprend les RSG de prendre du temps pour leur famille. Et je suis d'accord que si ca ne marche pas avec ce service de garde, ils y en a d'autres qui conviendront le mieux.

Je vais peut-être avoir l'air dur dans mon commentaire mais: pourquoi faire des enfants pour les voir 2 heures par soir et 1h à la course le matin? Pour avoir 48h avec eux la fin de semaine??? Déjà qu'ils nous les enlèvent à 5 ans pour la maternelle... ouf!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#28)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 03/03/2011, 22:15

Citation:
Envoyé par picotine13 Voir le message
C'est quoi cette société où les enfants passent leur temps dans les services de garde la semaine et au camp de jour l'été? Me semble que dans la vie lorsque nous décidons d'avoir des enfants, ce n'est pas pour les «parquer» un peu partout l'année durant.
Ben oui, ça demande beaucoup d'énergie et de compromis que de prendre soin de nos enfants, mais c'est faisable.
Les gens travailent et ne sont pas toujours en vacance ... moi j'en connais pas beaucoup a part les proffesseurs qui ont congés toute l'été et c pour sa que les camps de vacance existent . Pense tu vraiment que tout les parents envoient leurs enfants a la garderie pour leurs propres plaisirs .. Ben voyons ... imaginer si toute les mamans lachaient leurs jobs et bien c vous qui vous retrouverais plus de job ... Lorsque que nous décidons d'avoir des enfants ce n'est pas pour les envoyer a la garderie , mais il faut tout de même que ses enfants puissent manger , avoir de quoi ce vétir et un lui ou habiter .... DONC DES PARENTS QUI TRAVAILLENT POUR PAYER TOUT SA . Mes enfants sont ma plus grande richesse et j'ai une amour inconditionnelle pour eux . Je payent pour du temps plien mais elle n'i va que 3 a 4 jours maximum par semaine puisque j'ai un horraire atypique . J'ai 3 semaines de vacance cette été et je dois les prendre selon les vacances de ma rsg .. J'ai une rsg en or et quant je lis certains commentaires je me compte chanceuse d'avoir trouver ma perle . Elle prend 4 semaines de vacances par année et sa fait ben mon affaire si non je n'aurais pas signé . Je prend toujours mes vacances avec mes enfants et je suis aussi capable de faire mes commission avec . Je suis aussi capable de me trouver des moments pour moi et mon conjoint et c ce qui fait que nous sommes un couple fort et une famille unis .
Je suis tannée qu'on généralise tout le temps et des jugements du monde . Vous savez qui vous êtes et vous avez chacun vos valeurs c ce qui compte en faite le plus .. Pas ce que le monde pense de vous , mais ce que vous pensez de vous .. Le reste on s'en fou .. tu veux prendre 7 semaines de vacances par année sa te rend heureuse fait le .. moi je ne signerais pas ce contrat , mais peu-être qu'un autre parent sa ferait son affaire . Ne chercher pas a vous déffendre de votre choix en rabaissant les parents ou en disant que sa leurs permetent de voir plus leurs enfants ... assumer vos choix .

Dernière modification par Frannick 03/03/2011 à 22:42. Motif: 4
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#29)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/03/2011, 22:26

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je pense aussi qu'il y a beaucoup de parents qui se sentent coupable d'envoyé leur enfant à la garderie...

Je suis moi-même infirmière, et j'ai choisi un domaine tout de même difficile ( urgence) je travaille sur des quarts de jour/soir/nuit. Concillié cela avec un travail à l'extérieur ( mon conjoint part en contrat durant 3-4 semaines) c'es pratiquement infaisable. Quand on a décidé d'avoir notre fille il a fallu faire des concessions. J'ai lâché le public pour allé au privé où je pouvais joué avec mes horaires plus facilement et décidé. On a trouvé un moyen de concillié nos 2 emplois. Oui on gagne beaucoup moins. On a fait de gros sacrifice. Mais. Notre fille est notre priorité. Et on a décidé de l'élevé nous même et de passé du temps en famille.

Donc oui je comprend les RSG de prendre du temps pour leur famille. Et je suis d'accord que si ca ne marche pas avec ce service de garde, ils y en a d'autres qui conviendront le mieux.

Je vais peut-être avoir l'air dur dans mon commentaire mais: pourquoi faire des enfants pour les voir 2 heures par soir et 1h à la course le matin? Pour avoir 48h avec eux la fin de semaine??? Déjà qu'ils nous les enlèvent à 5 ans pour la maternelle... ouf!

Je voudrais juste faire remarquer que tu pratiques une profession qui te permet de pouvoir "jouer" avec ton horaire...je suis aussi infirmière et après la naissance de mon premier je travaillais de soir et à temps partiel, .., je me considère choyée d'avoir une job qui me permet de faire ça...c'est pas tout le monde qui exerce une profession qui offre 3 quart de travail, la majorité des gens travaille de jour, de semaine.
C'est pas non plus tout le monde qui peut sacrer leur emploi là pour aller travailler au privé (ça c'Est un autre débat que je ne commencerai pas ici...) et faire un meilleur salaire horaire ce qui leur permettrais de travailler moins.

Je ne pense pas non plus que ce serait très viable si tout le monde restait à la maison après la naissance de leur enfant, il manquerait drôlement de travailleur pour payer nos beaux programmes de congé parentaux et soutien aux enfants, payer nos professeurs, les infirmières dans les hopitaux ET celle des agences, et tous les autres emplois qui sont financer à même nos poches (contribuables) Par contre si on restait toutes chez nous le gouvernement sauverait bien de l'argent sur les garderies (subventionnée ou non car le retour anticipé c'est de l'argent que l'impot prendrait) car on n'en aurait plus besoin...et il ni aurait plus de débat sur les vacances des RSG!!!!

Honnêtement, maintenant on envoit nos enfants dans des SDG, quand j'étais petite ma mère nous faisait garder par une gardienne à la maison mais je ne voyais pas plus mes parents...ils étaient au travail, je les voyais donc le matin et le soir. En plus , dans le temps le congé de maternité c'était pas bien long... La forme de la garde a changé mais ça reste que les enfants se font et faisait garder pareil...

On vit dans une société de performance et c'est bien triste on en est rendu à se juger entre nous autre à savoir qui est le "meilleur" parent, qui a le "plus" à coeur le bonheur de ses enfants, qui se plie le plus en 4 pour ceux-ci...

tout ça pour dire que le travail de tout le monde est important, le travail des RSG est important car il permet aux autres individu de la société de pouvoir accomplir leur travail, ce qui ultimement permet à toute la société de fonctionner....alors quand moi je lis des choses comme "bons parents" (versus les mauvais!?!) je me dis MY GOD, s'il fallait que je m'occupe de mes patients en fonction de s'il corresponde à mes valeurs, je peux vous dire qu'il y a ben du monde qui sècherait dans leur lit d'hôpital...mais moi je n'ai pas le LOISIR de dire "je ne renouvellerai pas leur contrat"
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#30)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 03/03/2011, 22:58

Citation:
Envoyé par madameDodo Voir le message
c'est dommage je trouve que certains parents aient abusé, parce que les bons parents en paient maintenant le prix...

Sérieusement, je retourne au travail en août seulement et je suis hyper stressée en ce moment parce que je me casse la tête pour organiser mon horaire futur et celui de papa pour pas que ma fille passe trop de temps à la garderie... Sauf que malheureusement je travaille de 8h30 à 17h du lundi au vendredi..... Je ne peux pas faire des miracles!! Et j'ai 5 semaines de vacances par année incluant la période des fêtes, que j'aimerais bien prendre en famille justement, donc tous les 3 ensembles et non en garde partagée avec mon mari....

Honnêtement j'ai rien contre le fait qu'une RSG veuille prendre 7 semaines si les parents sont d'accord avec ça... C'est plus que je sens tellement de méchanceté dans les propos on dirait que c'est fait contre les parents utilisateurs... (du genre "dans ta face le parent, je prends 5-7 semaines cette année, à TES frais, pis si ça fait pas ton affaire vas voir ailleurs si j'y suis") c'est peut-être pas voulu, mais c'est l'impression que ça me laisse...
J'adore ma fille et je veux 2 autres petits trésors dans ma famille, alors ça me fait de la peine de savoir que parce que j'ai choisi de travailler dans un domaine que j'adore et non de rester à la maison ou d'ouvrir ma garderie ça veut nécessairement dire que je ne veux pas passer le plus de temps possible avec elle et que je suis une mauvaise mère... C'est un peu ça que je ressens en vous lisant, c'est dommage et blessant....
À l'instar de madame Dodo, je trouve que vous laissez l'impression d'être juste vraiment frustrées contre les parents, et de leurs ''garocher'' ça dans les dents. Ça me fait de la peine de lire des choses comme ça...
J'ai beaucoup de respect pour le travail des RSG, et tout le monde a droit a des vacances, bien entendu.
Mon fils est ce que j'ai de plus précieux au monde, et je ferais tout pour lui. Personnellement, j'ai fait le choix d'un retour aux études pour plusieurs raisons, notamment l'horaire de 30 heures semaine et les congés pédagogiques qui me permettent de passer plus de temps avec mon petit-loup, ainsi que dans l'espoir de nous assurer un bel avenir. Bien que cela soit parfois compliqué, j'arrive à gérer les 4 semaines de vacances, et c'est sans aucune réticence que je les paye. Mais si elle devait fermer 7 semaines durant l'année, c'est avec regret que je devrais changer mon garçon de place, car cela compromettrait dangereusement tout ce que fait, justement pour lui et pour être plus avec lui! Et je sais qu'elle regretterait aussi mon départ. Honnêtement, je ne connais aucun travailleur qui ait droit à 7 semaines de vacances, et très peu qui ont la possibilité de choisir leur dates.
Vous avez un beau métier, et je sais que ça implique beaucoup de temps et d'énergie, de patience, et nombre d'autres qualités que je reconnais ne pas posséder moi-même. Mais s'il vous plaît, modérez vos propos, car il n'est que trop vrai que les bons parents paient pour les moins bons, et ça, c'est une injustice. Vous devriez aussi songer au fait que les parents qui vous lisent régulièrement ici sont bien souvent ceux qui, comme moi, s'intéressent à vous, à vos méthodes, à ce que vous vivez au quotidien et à vos conditions de travail.
Mais quelques-uns des messages et des réponses que j'ai lu ici sont empreints de frustration et de hargne, à la limite d'être blessant pour les bons parents, et si de telles paroles devaient sortir de la bouche de ma RSG, je mettrais un terme au contrat et je lui suggèrerais de changer de métier.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Il est en vacances!!! maman-éduc Garderie au quotidien 12 16/06/2010 18:26
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie