32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand C'est fini ..c'est fini:(
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Quand C'est fini ..c'est fini:( - 14/11/2011, 13:36

bon !! C'est en tand que Maman que j'écris ce post!
je vous explique
je forme une belle famille reconstituée avc mon fils de 3 ans et demi mon conjoint et ses deux fille de 5 et 7 ans ... Cela fais 1 ans que nous somme ensemble ..projet de garderie au sous sol fais ett bcp dargent mis la dessus pour moi!.... j'aurai voulu avoir une derniere grossesse et la vivre avec lui! mais Il est entierement comblé avec ses puces et mon fils( que nous avons 1 semaine sur deux)

alors voila! ma question est la suivante..Apres reflection je vais envoyer je pense mon chum se fais (depluger le canal famille) mais a contre coeur..
avez vous des trucs ppour oublier se reve et passer a autre chose( ma garderie maide beaucoup ... mais le fait que je vois mes minis grandire ici .. med onne le gout d'en avoir una caliner et voir grandir longtemps !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/11/2011, 14:00

Pourquoi ne pas attendre un peu. Votre union est encore toute fraîche et donnez -vous du temps. Peut-etre est-ce que tu veux un enfant de votre union ? ou si c'est vraiment ton désir d'avoir un autre enfant ?

Le temps arrange souvent les choses, c'est plate à dire et à entendre mais parfois, c'est la réalité Peut-etre que d'ici qques mois ou 2-3 ans, vous changerez d'avis. Parles-lui, demande d'attendre un peu... mentionne tes projets, tes désires et voir si vous pouvez avoir un compromis !

Parfois, il faut pas s'embarquer trop vite non plus.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2011, 15:06

Je vais avec chez clodie les idées changent avec le temps! Ne fait pas quelque chose d'irréversible (plus ou moin :P ) tant que tous les deux vous ne serez pas 100% certain
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/11/2011, 15:45

D'accord! merci les filles
En plus je sais quil a ce desir et mias est comblé comme moi et trouve que 4 sa fais beaucoup dont 3 a lui!
oui je desire liée notre famille et faire un nous 6 ensemble pas un nous 5 avec ses enfants et le mien! vous comprenez??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2011, 15:52

Je comprend très bien je suis monoparental d'une petite fille de 3 ans j'èspère un jour rencontrer une personne que je vais aimer et ca ne me dérange aucunement qu'il ait des enfants MAIS il faut absolument qu'il soit ouvert a l'idée d'en avoir d'autre Pour moi ma famille n'est pas terminer et avec un nouveau conjoint que j'aimerais je ne me voie pas ne pas avoir d'enfant

est-ce que tu lui a déja dit exactement la phrase que tu vient de nous dire ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/11/2011, 15:58

Moi aussi j'attendrais c'est pas mal tôt pour votre couple de prendre cette décision, c'est mon avis par contre. Mais attend, nous on a attendu 4 ans entre les deux car nous n'en voulions pas d'autre et surtout ne force pas ton conjoint...attend que ça vienne de lui. Sinon il peut prendre le bébé en aversion....je connais tellement de filles qui se retrouvent seules car ils ont force leur conjoint ou que le conjoint ne s'en occupe pas....la décision doit venir des deux....j'ai une connaissance son chum ne voulait plus d'enfant et il ne voulait même pas aller à l’hôpital pour l'accouchement, il n'a ete a aucuns rendez0vous chez le doc....et le petit a à peine 1 ans et il est parti.....prends ton temps....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/11/2011, 16:14

Je n'ai pâs de famille reconstituer, j'ai 2 enfants avec mon conjoint.
Moi j,en voulais un 3e et pas mon chum. Donc on a mis le projet sur la glace et on en a reparler plus sérieusement il y a qques mois.
Et la on est en essai bb, j,ai réussit à le convaincre

Mes 2 autres enfants ont 5 et 7 ans, donc ca fera une grosse différence d'age mais comme je n'ai pas encore 30 ans, il nous reste du temps en masse.

Alors fait comme les filles t'on suggéré et attend un peu
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/11/2011, 16:30

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je n'ai pâs de famille reconstituer, j'ai 2 enfants avec mon conjoint.
Moi j,en voulais un 3e et pas mon chum. Donc on a mis le projet sur la glace et on en a reparler plus sérieusement il y a qques mois.
Et la on est en essai bb, j,ai réussit à le convaincre

Mes 2 autres enfants ont 5 et 7 ans, donc ca fera une grosse différence d'age mais comme je n'ai pas encore 30 ans, il nous reste du temps en masse.

Alors fait comme les filles t'on suggéré et attend un peu
hihi coool sa felicitation!
moi j'aimerai Telllement sa unir notre famile comme ca.. mon fils a 3 ans et demi et son papa a lui attend un bb pour dans 3 mois jvoulais moi aussi lui offrir un frere ou une soeur mon conjoint a ses fille de 5 et 7 ans don c... mais Mon chum a 32 donc l'age avance alors jpeux pas attendre 4 ans ! hihi
moi je nest que 25 ans alors il me reste du temps!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 14/11/2011, 17:11

mon mari travaille avec un gars qui s'est séparé de la mère de ses enfants il y a environ 3 ans. il a rencontré une fille qui a un enfant elle aussi... Et maintenant elle en veut un autre avec lui.

Dans le cas de notre ami ce n'est pas nécessairement qu'il ne veut pas d'autre enfant, mais plus question de $ :

Il verse déja x % de son chèque de paye à son ex - malgré que c'est pas mal 50/50 pour la garde, il gagne plus qu'elle - alors il se dit que s'ils ont un enfant ensemble et que ça marche pas bien il en restera plus épais sur sa paye pour vivre

Et là lancer moi pas des tomates, je sais combien ça coute faire vivre un enfant et aussi que les enfants ont droit au même train de vie quand ils sont avec le parent qui gagne moins, etc... Je dis pas ça pour blaster les gens qui ont des enfants dans une 2e union, c'est juste qu'il pense pe à ça -entk moi j'y penserais si je payais déjà pension et que j'en paierais plus si ça venait à plus marcher...

Maudit argent

Dernière modification par Maggyloo 14/11/2011 à 17:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/11/2011, 18:19

Magyloo, je te lancerais pas des tomates, je suis tout a fait d'accord avec toi

C'est sur que qqun qui a connu une mauvaise expérience de séparation, ben en fait qu'elle soit bonne ou mauvaise, quand il y a des enfants d'impliquer c'est jamais facile je crois et les gens ne veulent pas nécéssairement refaire la même erreur.

Moi je te dis de lui laisser encore 2-3 ans, toi tu es jeune c'est ca qui est important pcque les gars eux ils peuvent même a 60 ans
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est fini pour moi :( Violette Gestion d'une garderie 4 27/09/2011 12:42
C'est fini pour moi la garderie... Mymi De tout et de rien 9 12/08/2011 20:35
C'est fini... fleur_de_soleil Grossesse et maternité 25 08/01/2011 09:15
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est fini la garderie heureuse maman Choisir une garderie 25 07/11/2009 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie