32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire avec enfant et parent
non lus
  (#1)
pitoune nadine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: terrebonne
Triste Que faire avec enfant et parent - 08/06/2012, 12:29

Moi j'ai de la difficulté avec un enfant de mon milieu familial car il me tape souvent quand je lui dit non ou quand je lui dit de partager avec les autres
puis je c'est que ses parents le réprimende meme pas pas de punition il fait ce qu'il veux chez lui roi et maitre
alors un soir la mère est venu le cherché en passant il a deux ans l'enfant en question alors il est presque tombé dans l'escalier alors je l'ai retenu par le bras pour pas qu'il tombe alors lui c'est mis a me frapper parceque je l'ais retenu pour pas qu'il ce retrouve par terre devant la mère je lui est dit non on fait pas ca me frapper comme sa soit gentil c'est pas beau alors il la fait encore me frapper dans le visage dans mes lunnettes alors il est descendu finalement et il pleurais car je lui est dit de ne pas me frapper .
La mère le console et lui ok sa va c'est fini quoi ! !!!! alors je lui dit demain c'est mon mari qui me remplace j'ai un rendez-vous dans la matiné alors la mère répond sa va aller demain c'est lui alors il est moin séver car c'est un homme .

Que faire avec une personne qui ne respecte pas les gens belle exemple pour l'enfants .

Moi je le discipline à la garderie mais à la maison non

C'est un enfants qui ne partage pas qui frappe souvent veux faire le boss avec c'est amis .

alors je suis dans une impasse que faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/06/2012, 12:59

My god que il y en a qui en acceptent des affaires pas correct Moi un parent aurait dit ca en plus de ne pas intervenir quand son enfant me frappe ,je li aurait donner toute ses choses ,contrat pas contrat pis bebye!!! Voyons donc on est pas des esclaves et on nous doit le respect ! Arretez de vous laisser marcher dessus voyons vous etes chez vous et quelle exemple ca donne aux enfants daccepter des choses dememe!!Moi les parents riches oou pauvres ca me dérange pas mais quon vienne pas me manquer de respect parce que cest la porte automatique pis je pensent quils le sentent ca, jaime mieux manquer dargent que de me laisser insulter. sur ce bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 08/06/2012, 13:17

Moi je pense que ce serait bien que tu expliques à la maman que dans ta maison certains gestes\paroles ne sont pas tolérés. Si chez elle elle permet ce genre d'attitude c,est son choix mais pas chez toi. Si son enfant agit ainsi, il va avoir des conséquences tout simplement.

Si elle n'est pas d'accord, ben goodbye !

C'est vraiment un manque de respect de l'enfant mais encore plus de la maman à mon avis qui par sa façon d'agir donne le droit à son enfant de te manquer de respect.

Tiens ton bout et tu vas transformer ce p'tit "monstre" en enfant respectueux ! ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petrouchka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 22 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/06/2012, 20:44

Oh misère.... Quelle situation.

Je pense que la décision la plus sage est de demander un entretien avec les parents et éventuellement l'enfant (et demande à ton mari d'être présent, au cas ou...), en dehors des heures de présence des autres enfants de ta garderie. Mets toutes tes choses par écrit, tes points à traiter avec eux, ça sera plus facile à gérer lors de la rencontre, soit franche mais polie et mets carte sur table.
Tu peux demander comment ça se passe à la maison, est-ce qu'il frappe? Si oui, que font les parents? Quelles sont les conséquences???

Puis faire un retour sur la situation qui vient d'avoir lieu et leur demander leur opinion.

S'ils ont l'air de pas comprendre que le comportement de l'enfant ainsi que le leur est inacceptable, tu peux toujours dire que tu acceptes le gamin encore une semaine mais que si la situation ne change pas, il devra trouver une autre garderie car tu n'es pas payée pour te faire taper dessus et ne pas avoir de support des parents.

Bon courage! Je sais que ce n'est pas facile comme situation mais je pense que la communication est la meilleure solution dans ton cas.

Donne-nous des nouvelles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 08/06/2012, 20:53

Moi j'ai une petite de bientôt 2 ans, qui refusait toujours de faire ce que je lui demandais de faire.

Grosse différence avec ta situation par contre, j'ai un très bon "working relationship" avec les parents.

On a essayé plusieurs technique d'intervention. Tous des interventions que je la controlait, genre retrait, lui obliger à le faire/pouvait pas faire autre chose avant.

La technique qui a fonctionné, je ne le contrôle pas, mais plutôt mes choses. Quand elle n'écoute pas, je lui averti et ensuite je passe une bonne demi-heure à répéter "X, les jouets de Chouettee sont pour les amis qui écoutent Chouette" chaque fois qu'elle va pour jouer avec un jouets. Ça fonctionner!!!

Dans ton cas, tu pourrais commencer par lui dire que chaque fois qu'il tape qu'il ne respecte pas toi et/ou les amis. Apres une semaine, tu lui interdit de jouer avec tes jouets pendant X minutes en lui mentionnant que les jouets de Nadine sont pour les amis qui respecte Nadine et les autres amis.

Dernière modification par Chouettee 08/06/2012 à 21:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/06/2012, 20:24

euh bizzare comme comportement vraiment pas sain .
Tu devrais lui parler directement c'est une chose de pas avoir une meme vision mais de denigrer une intervention ca se fait pas mais pas du tout .


Personnellement moi je ne fais pas de retour sur ce qui se passe a la garderie ,ce qui s'y passe y reste pour moi ca equivaut a punir apres que papa l'est fait .

Par contre si mon enfant vient se plaindre a moi ,je lui dit tout simplement si tu as été puni c'est qu'il y,a une raison , madame ... est chez elle c'est ces regles .

Ca veut pas dire que j'applique pas de technique chez moi ou que je ne veut pas savoir quand mes enfants ont eu des mauvais comportement ,au contraire jveut le savoir pour appliquer a peu pres les meme techniques .

en je croit qu'une bonne discution s'impose car tu n'arriveras jamais a rien si la mere agit comme si tu etait une maratre ....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié amoureuse29 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je faire payer le parent lorsque son enfant est sur la liste d'attente Animalou Présentation des membres 5 07/06/2012 21:13
Parlons de dodo avec les pipis, de ce que le parent dit de faire ... Chez Clodie Soins des enfants 6 24/03/2011 13:51
Parent qui résilie avant même d'avoir amené son enfant, que faire? mélanieD Expériences avec les parents 12 17/01/2011 05:36
Paiements en retard: quoi faire avec ce parent? Deabra Expériences avec les parents 14 05/11/2010 20:54
Que faire avec un parent monoparentale et qui va à l'école? gena Expériences avec les parents 17 11/02/2010 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie