Manque de respect? -
28/09/2010, 09:37
Bonjour tout le monde. J’ai ma garderie en milieu familial depuis 4 ans. Depuis quelques temps j’ai
des problèmes avec un parent de la garderie. J’aurais grandement besoin de conseils , car j’ai l’impression
qu’il me manque de respect, la pression commence à , monter de mon côté ....
Tout d’abord, ce parent arrive a n’importe quelles heures. J’ai averti verbalement et par écrit dès le début
Que je matin , par exemple , vers 10 :00 je peux partir faire une promenade avec les enfants (ils adorent!)
On regarder la nature, on va au parc, ça fait le plus grand bien. Il m’appelle parfois (et ça devient répétitif) vers 9:30 pour me dire qu’il arrivera en retard (entre 10:00 et 10:30) .
Bon, au début j’attendais , ou je restais dans la cour mais là je me dis que je ne peux pas léser 6 parents organiser MES journées à leur façon....Et en priver par le fait même , les enfants.
Je lui ai alors dis d’arriver après 10:30 car je serai parti. Il est arrivé plus tard (vers 11 heures) mais ce soir là, comme par hasard, il est venu chercher son enfant en retard de quelques minutes....après 5 heures pm.
CE N’EST PAS TOUT, ce parent arrive parfois avec son enfant durant ou après le dîner (je dois alors le faire manger après tout le monde car il n’a pas mangé). Il ne s’appercoit pas que lorsqu’il fait ça , le dîner s’éternise et on a plus le temps de faire des activités après le repas.... Encore là on prive tout le groupe.
Sans parler que la semaine dernière il est arrivé pendant la sieste car son enfant avait un rendez-vous chez le dentiste.
Il y a aussi d’autres détails qui m’agacent (toujours dans le manque de respect)
Son enfant arrive avec de la gomme dans la bouche (on aime tellement ça en retrouver par terre, sur les meubles, dans les cheveux d’en autre enfant...) Il y aussi les bouts de cigarettes que papa lance dans ma cour en débarquant de son véhicule.... J’ai eu un bébé l’autre jour qui a en a pris une dans sa main , elle était encore chaude..... Il venait de partir. JE SUIS UN MILIEU FAMILIAL, c’est MA maison que j’ouvre à tout le monde en faisant confiance a leur bon sens.....
Ce parent se permet aussi de me payer en retard , ou de venir me payer en dehors des heures d’ouvertures...
J’ai même eu un chèque qui a rebondi, dernièrement.....
Je suis une personne qui aime les situations claires et une bonne communication avec les parents, les enfants ont un journal quotidien que je rempli, les communications avec les parents sont toujours claires ainsi que mon contrat. Les parents sont averti dès le début des règles à suivre.
Les enfants très malades , qui font de la fièvre, qui sont incapables de faire la journée et de suivre devraient s'abstenir de venir et se reposer à la maison...
Son enfant est déjà venu à la garderie avec une pneumonie (alors qu’il ne travaillait même pas, il était au chômage) Il ne me l’a même pas dit . Je me demandais pourquoi il dormait partout (même sur la dernière marche des escaliers), au dîner etc. C’est sa grand-mère qui s’est échappée en venant le chercher un soir.
Je ne veux pas me chicaner, j’adore l’enfant, mais là j’en ai assez d’être obligé d’éduquer ce parent!!!!
Je n’ai pas vécu cela avec un parent avant... Grrr... et je déteste me fâcher , la journée est tellement plate après...
Que faire, est-ce un parent «*Innocent *» OU un total manque de respect????
|