32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Groupe de 6 vs groupe de 9 enfants
non lus
  (#1)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut Groupe de 6 vs groupe de 9 enfants - 03/07/2013, 07:13

Bonjour,
Je commence de plus en plus à penser à ouvrir mon service de garde en milieu familial.
Je me demandais comment vous faites pour que se soit plus payant d'en avoir 9 que d'en avoir 6, j'ai beau faire tous les calcules possible je reviens toujours au meme.

6 enfants X 25$ par jour X 5 jours = 750$ par semaine de revenue

9 enfants X 25$ par jour X 5 jours = 1125$

Salaire de l'assistante : 10.25$ X 10 heures X 5 jours = 512.50

1125 - 512.50 = 612.50$ par semaine de revenue

Vous gagnez moins lorsque vous avez une assistante A moins que j'ai manquer un bout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lylypower
Timide
 
Avatar de lylypower
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sainte-madeleine
Par défaut 03/07/2013, 07:24

Le calcule ne fonctionne pas comme sa vu qu'il faut être accréditer donc à 7$ plus la contribution du gouvernement qui varie selon l'âge de l'enfant


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-lyly.html

Une place disponible d'ici le mois août 2014
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lylypower pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/07/2013, 07:25

Pour avoir 9 enfants il faut absolument que tu sois accrédité par un bureau coordonnateur, au privé on a pas le droit à plus de 6 enfants payants.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/07/2013, 07:26

Effectivement, c'est moins payant avec une assistante. Le gros avantage, c'est de ne pas être seule sinon ça reviens plus payant de ne pas en avoir. Et cela dit, je vois que tu fais ton calcul à 25$/jour, donc j'en déduis que tu veux ouvrir au privé? Au privé, on ne peut pas avoir plus de 6 enfants payants, qu'on ait une assistante ou non. C'est permis par la loi d'en avoir 9 avec une assistante seulement lorsque l'on est accréditée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 03/07/2013, 07:30

1. tu ne peut pas avoir 9 enfants au privee.

ceci dit, si on aurait le droit, ta remplencante ne travaille aps 10hrs par jours, son rare les garderies ou tout les parents arrive a l'heure pile de l'ouverture, et rare les parents qui arrive tout a l'heure pile de fermeture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
wenndy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2013
Par défaut 03/07/2013, 08:04

comment gérer vous les chicanes des enfants en groupe
pouvez vous me donner quelques conseils ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
minnie123
Épanoui(e)
 
Avatar de minnie123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 73 fois, 51 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 03/07/2013, 17:47

Bonjour,
Premièrement, pour être payant, je ne pense pas que les filles font ça pour être payant. C'est souvent pour le contact avec une autre personne, la collaboration de travailler à 2... Comme seetie-pia le mentionne, c'est rare que ton assistante fait 10h aussi. Si elle fait 7h par jour, ça revient environ au même salaire selon ton calcul.

Par exemple, faites attention les filles avec accréditée et reconnue. Pour être à 9 enfants tu dois absolument être reconnue, mais tu n'es pas obligée d'être accréditée (donc à 7$). Alors, oui ça se peut qu'elle puisse offrir un salaire de 25$ si elle reçoit sa reconnaissance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minnie123 pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2013, 17:59

Citation:
Envoyé par minnie123 Voir le message
Bonjour,
Premièrement, pour être payant, je ne pense pas que les filles font ça pour être payant. C'est souvent pour le contact avec une autre personne, la collaboration de travailler à 2... Comme seetie-pia le mentionne, c'est rare que ton assistante fait 10h aussi. Si elle fait 7h par jour, ça revient environ au même salaire selon ton calcul.

Par exemple, faites attention les filles avec accréditée et reconnue. Pour être à 9 enfants tu dois absolument être reconnue, mais tu n'es pas obligée d'être accréditée (donc à 7$). Alors, oui ça se peut qu'elle puisse offrir un salaire de 25$ si elle reçoit sa reconnaissance.
D'accord.... Mais comment fait-on pour être "reconnue"?

Ça fait plusieurs fois que je vois cette "nuance"...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minnie123
Épanoui(e)
 
Avatar de minnie123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 73 fois, 51 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 03/07/2013, 18:06

Tu dois passer par le même processus que l'accréditation. TU dois faire une demande à ton bureau coordonnateur et être sur la liste d'attente (au besoin).

Les bureaux coordonnateurs sont obligés d'offrir ce service. Si jamais il te dise que tu ne peux pas être seulement reconnue, tu peux appeler au ministère pour faire un plainte et ils devront accepter ta demande.

Même si tu n'est pas accréditée, tu auras les mêmes papiers à remettre que lorsqu'accréditée, les visites surprises, le droit au soutien...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2013, 18:20

Citation:
Envoyé par minnie123 Voir le message
Tu dois passer par le même processus que l'accréditation. TU dois faire une demande à ton bureau coordonnateur et être sur la liste d'attente (au besoin).

Les bureaux coordonnateurs sont obligés d'offrir ce service. Si jamais il te dise que tu ne peux pas être seulement reconnue, tu peux appeler au ministère pour faire un plainte et ils devront accepter ta demande.

Même si tu n'est pas accréditée, tu auras les mêmes papiers à remettre que lorsqu'accréditée, les visites surprises, le droit au soutien...
Ha bon! Merci pour l'information! C'est très curieux... C'est comme prendre les "inconvénients" (paperasse, visite coucou) sans les avantages (contribution réduite, fériées, fond de pension...).

Je vais quand même m'informer... parce que je suis sur la liste d'attente d'un BC depuis près de 2 ans... ce sera peut-être moins long. J'aimerais bien avoir une forme de reconnaissance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfants qui trouble le comportement générale du groupe? manie Garderie au quotidien 5 19/08/2011 07:19
Nom de groupe angenoir Garderie au quotidien 4 25/06/2011 21:55
Groupe Msn libertée De tout et de rien 22 03/06/2010 13:14
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17
Gestion groupe d'enfants kboulan Gestion d'une garderie 0 21/05/2008 07:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie