32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand les garderies retirent les commentaires négatifs
non lus
  (#1)
Perplexe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 27 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut Quand les garderies retirent les commentaires négatifs - 05/03/2014, 04:21

Ce message s'adresse à l'administrateur du site. Je remarque que plusieurs garderies privées font retirer tous les commentaires notés 0 ou 1 et gardent les meilleurs. A quoi cela sert dans ce cas? Si les parents emettent des commentaires c'est pour aider les futurs utilisateurs à prendre une décision!
En tant que maman je me sens trahie!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Perplexe pour ce message:
non lus
  (#2)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/03/2014, 05:41

Vous avez raison...Mais en même temps, je ne sais pas pour les autres, moi j'ai déjà été victime d'une rsg qui voulait salir les autres. Nous avions ete plusieurs a avoir été salie dans mon secteur...Comment on répond à quelqu'un qui n'est jamais venu? Je suis contente que Admin est pu faire quelque chose...



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#3)
Perplexe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 27 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 05/03/2014, 06:07

Mon avis est que si les commentaires sont faux ou non justifiés, les RSG ou les responsables de service de garde doivent répondre à ce message. L'effacer ne fait que donner raison à la personne qui a émis un commentaire.
Lorsque l'on est dans un forum on est sur une place publique. Tout le monde peut écrire ce qu'il veut, dans le respect d'autrui, et tout le monde peut donner son avis!
On ne juge pas, on donne une opinion, et toute opinion étant personnelle, il faut la respecter! Elle n'engage personne.
Nous sommes toutes maman, et je ne pense pas qu'une maman ne va se fier qu'à un commentaire!!!! Même positif! Elle va aller voire!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Perplexe pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/03/2014, 06:25

Citation:
Envoyé par Perplexe Voir le message
Mon avis est que si les commentaires sont faux ou non justifiés, les RSG ou les responsables de service de garde doivent répondre à ce message. L'effacer ne fait que donner raison à la personne qui a émis un commentaire.
Lorsque l'on est dans un forum on est sur une place publique. Tout le monde peut écrire ce qu'il veut, dans le respect d'autrui, et tout le monde peut donner son avis!
On ne juge pas, on donne une opinion, et toute opinion étant personnelle, il faut la respecter! Elle n'engage personne.
Nous sommes toutes maman, et je ne pense pas qu'une maman ne va se fier qu'à un commentaire!!!! Même positif! Elle va aller voire!
Alors que faisons nous lorsqu'un commentaire est écrit, sans respect pour autrui, disant des choses fausses, pas une opinion mais bien quelque chose de 100% faux?

Et pour être en train de le vivre en ce moment (Jai un commentaire diffamatoire en ce moment, pas juste négatif mais bien DIFFAMATOIRE rempli de choses FAUSSES) Jai répondu a ce commentaire en rectifiant tout ce qui est faux. Jai aussi 7 autres commentaires, dont 4 parents présents en même temps que ce parent (qui confirme donc que ces propos sont faux et diffamatoires) donc 7 évaluations positives, une negative avec reponse de ma part. Malgré tout, depuis ce mauvais commentaires, j'ai perdu la possibilité d'avoir trois places comblées. 1 place avait été déjà visité-confirmé puis la maman s'est rétracté m'expliquant que malgré ma réponse au commentaire et les commentaires suivants, son cœur de maman (me connaissant pas personellement) aurait toujours été chicoté juste au cas ou le parent aurait dit vrai. Deux autres m'ont appellé suite a mes publicité ailleurs que sur ce site, me demandant le lien de ma fiche ici pour avoir toutes les infos et mes photos. Ils m'ont ensuite réécrit ou rappeller pour me dire qu'ils allait laisser faire la visite, qu'il préférait une fiche sans commentaires qu'une fiche avec un commentaire négatif (malgré mes positifs).

Bref plusieurs mamans s'arrête a un commentaire sur une fiche. Et lorsque celui-ci contient un avis, une opinion, c'est tout a fait justifiable. Par contre lorsque celui ci est rempli de mensonges, de diffamation, de faits injustifiés, alors il permet simplement de perdre de la clientele et de semer le doute chez les parents qui ne nous connaisse pas.

Je n'ai pas encore fait les démarches pour le faire supprimer, car jai cru qu'en donnant une reponse, et qu'avec d'autres commentaires positif ET ''prouvant'' que ce quil dit est faux, ca annulerait son commentaires au yeux des parents, mais je me suis trompé.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 05/03/2014, 11:11

moi je suis contre se système de commentaires, sa veux rien dire selon moi

premièrement, on a aucune preuve de la provenance du commentaire, une rsg un peu croche peut facilement aller se mettre un beau commentaire positif pour s'aider à trouver des familles, ou écrire un commentaire negatif à sa voisine pour avoir plus d'amis...
puis les commentaires négatifs peuvent avoir été mis sous le coup de l'émotion, une maman ici avait du retirer son enfant de mon service de garde parce qu'elle avait changé d'emploi et terminait plus tard, elle m'avait demandé de garder son enfant 30 minutes de plus chaque soir, en me disant que j'étais très importante dans la vie de son enfant, gentille, douce,... j'ai refusée parce que j'ai des enfants d'âge scolaire donc mes soirée sont consacré aux devoirs, puis elle connaissait mon heure de fermeture avant d'être engagée...ben j'ai eu droit a un commentaire sur ma fiche disant que j'étais froide, rigide et qu'elle recommandait pas ma garderie, pourtant avant j'étais dont merveilleuse (elle m'avait donné un cadeau à noel en pleurant et en me remerciant d'être dans leurs vie)et j'ai même gardé son enfant à dormir chez moi une nuit ou elle a du se rendre à l'hopital avec sa mère...mais maintenant que je voulais pas travailler 30 minutes de plus par jours, j'étais la méchante.
donc pour moi les commentaires sa veux rien dire
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié isaM pour ce message:
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/03/2014, 13:03

Citation:
Envoyé par isaM Voir le message
moi je suis contre se système de commentaires, sa veux rien dire selon moi

premièrement, on a aucune preuve de la provenance du commentaire, une rsg un peu croche peut facilement aller se mettre un beau commentaire positif pour s'aider à trouver des familles, ou écrire un commentaire negatif à sa voisine pour avoir plus d'amis...
puis les commentaires négatifs peuvent avoir été mis sous le coup de l'émotion, une maman ici avait du retirer son enfant de mon service de garde parce qu'elle avait changé d'emploi et terminait plus tard, elle m'avait demandé de garder son enfant 30 minutes de plus chaque soir, en me disant que j'étais très importante dans la vie de son enfant, gentille, douce,... j'ai refusée parce que j'ai des enfants d'âge scolaire donc mes soirée sont consacré aux devoirs, puis elle connaissait mon heure de fermeture avant d'être engagée...ben j'ai eu droit a un commentaire sur ma fiche disant que j'étais froide, rigide et qu'elle recommandait pas ma garderie, pourtant avant j'étais dont merveilleuse (elle m'avait donné un cadeau à noel en pleurant et en me remerciant d'être dans leurs vie)et j'ai même gardé son enfant à dormir chez moi une nuit ou elle a du se rendre à l'hopital avec sa mère...mais maintenant que je voulais pas travailler 30 minutes de plus par jours, j'étais la méchante.
donc pour moi les commentaires sa veux rien dire

C'est sûre que c'est possible qu'une éducatrice se compose elle même des messages positif,mais il y a des trucs aussi pour le détecter. Moi par exemple sur ma fiche mes 3 commentaire sont positif mais en les lisant on réalise bien que la personne qui les a écris n'est pas la même. La syntaxe, la longueur du texte les termes utilise sont très différents. De plus il est possible de vérifier le lieu ou le message a été écrit.

Mais je suis d'accord avec jen , avoir été à ta place j'aurais fait la même chose. Le mieux est de visiter et de ce fier à ce qu'on ressent. La où j'aurais des doutes c'est si les commentaires négatif étaient plus nombreux que les positif et que ceux ci étaient caché.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/03/2014, 13:07

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
C'est sûre que c'est possible qu'une éducatrice se compose elle même des messages positif,mais il y a des trucs aussi pour le détecter. Moi par exemple sur ma fiche mes 3 commentaire sont positif mais en les lisant on réalise bien que la personne qui les a écris n'est pas la même. La syntaxe, la longueur du texte les termes utilise sont très différents. De plus il est possible de vérifier le lieu ou le message a été écrit.

Mais je suis d'accord avec jen , avoir été à ta place j'aurais fait la même chose. Le mieux est de visiter et de ce fier à ce qu'on ressent. La où j'aurais des doutes c'est si les commentaires négatif étaient plus nombreux que les positif et que ceux ci étaient caché.
Comment on fait pour savoir le lieu d'où ca été envoyé? Jai un commentaire (positif) de anonyme loll je me demandais..

J'ai décidé de le laisser encore le commentaire négatif, vu que si je le fais enlever tous mes commentaires positifs, sauf un, seront un peu bizarre (car ils parlents et/ou réponde) a ce commentaire négatif..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 05/03/2014, 13:16

Tu fais bien de le laisser dans ce cas .. Pour anonyme je suppose que ca veut dire quelle ne veut pas que tu sache c qui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 05/03/2014, 13:20

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
C'est sûre que c'est possible qu'une éducatrice se compose elle même des messages positif,mais il y a des trucs aussi pour le détecter. Moi par exemple sur ma fiche mes 3 commentaire sont positif mais en les lisant on réalise bien que la personne qui les a écris n'est pas la même. La syntaxe, la longueur du texte les termes utilise sont très différents. De plus il est possible de vérifier le lieu ou le message a été écrit.

Mais je suis d'accord avec jen , avoir été à ta place j'aurais fait la même chose. Le mieux est de visiter et de ce fier à ce qu'on ressent. La où j'aurais des doutes c'est si les commentaires négatif étaient plus nombreux que les positif et que ceux ci étaient caché.
Bah ca se change ca dla syntaxe ... Moi meme jai au moins trop mode decrivage le mode demeuré , le pas fini mon secondaire pi le jessai davoir lair smatt donc je me fie a aucuns commentaires , meme les commentaires teteux ca peut etre la rsg mais ca peut tres bien etre un parent teteux ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/03/2014, 13:22

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Comment on fait pour savoir le lieu d'où ca été envoyé? Jai un commentaire (positif) de anonyme loll je me demandais..

J'ai décidé de le laisser encore le commentaire négatif, vu que si je le fais enlever tous mes commentaires positifs, sauf un, seront un peu bizarre (car ils parlents et/ou réponde) a ce commentaire négatif..

Mon conjoint me la expliquer mais comme je suis nulle en informatique je ne veux t'induire en erreur. Je vais lui redemander ce soir pour voir. Par contre je ne sais pas si on peut savoir l'endroit exacte d'où sa vient mais je pense qu'en comparant les messages entre eux on peut voir que sa ne vient pas du même ordinateur.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte et tests négatifs?? vurconcluque Grossesse et maternité 22 07/09/2011 14:53
Commentaires des parents sur les problèmes vécues dans les garderies.... mamadou De tout et de rien 9 01/05/2011 20:05
Parents qui retirent leur enfant chupi Expériences avec les parents 24 18/08/2010 20:57
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 06:14
Parents qui ne veulent pas de commentaires négatifs Viky Expériences avec les parents 8 27/04/2010 07:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie