32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/07/2009, 13:50

Citation:
Envoyé par luciole26 Voir le message
tichat tu as peut-être raison...mais je commençais à paniquer parce que je me disais, même si je suis dans les règles, pourquoi avoir des inspections. Je ne veux pas être affiliée justement pour ne pas à avoir à rendre des comptes. Je crois être digne de confiance et j'ai vraiment le bien-être de mes petits loups à coeur (j'achète d'ailleur une plus grande maison pour leurs offrir une plus grande cours ) mais avoué que ça fait peur quand une de tes consoeur se fait inspecter j'ai toutes les ressources nécessaires (amie conseillère péda. dans un CPE et encore des contacts avec mes profs) et j'ai vraiment bûché pour avoir une garderie sécuritaire, éducative, etc. Je ne voudrais pas faire pêter ma bulle!
Appel pour t informer je sais que d une personne a l autre c est jamais les meme histoire qu il raconte et que juste d avoir une ligne c est long mais comme sa sa pourait te r'assurer et tu te sentirais mieux


   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/07/2009, 13:52

Citation:
Envoyé par luciole26 Voir le message
tichat tu as peut-être raison...mais je commençais à paniquer parce que je me disais, même si je suis dans les règles, pourquoi avoir des inspections. Je ne veux pas être affiliée justement pour ne pas à avoir à rendre des comptes. Je crois être digne de confiance et j'ai vraiment le bien-être de mes petits loups à coeur (j'achète d'ailleur une plus grande maison pour leurs offrir une plus grande cours ) mais avoué que ça fait peur quand une de tes consoeur se fait inspecter j'ai toutes les ressources nécessaires (amie conseillère péda. dans un CPE et encore des contacts avec mes profs) et j'ai vraiment bûché pour avoir une garderie sécuritaire, éducative, etc. Je ne voudrais pas faire pêter ma bulle!
dans la vie des compte on aura toujours a en rendre peut importe de la facon donc on fait les chose et sa dans n importe quoi faut juste prendre notre mal en patience meme si des fois c'est chiant


   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
luciole26
Timide
 
Avatar de luciole26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 10/07/2009, 08:44

Finalement, c'est une plainte de la grand-mère d'un des enfants. La dame avait 9 enfants dans son service de garde, mais je ne comprends pas car elle avait une assistante. Quand on a une assistante, on a pas le droit à 9 enfants? Elle n'est pas affiliée avec un CPE.


Une maman fière de sa grande puce de 18 mois et demi, Laéla, et de son petit bébé soleil, Maryanik, 5 mois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/07/2009, 11:50

Effectivement, en privé, c'est 6 plus les tiens, c'est tout! Même s'il y a 12 éducatrices!!!!

Mais je pense que tu ne dois pas t'énerver... Souvent, les inspections sont des suites de plaintes. Et si tu respectes les règles, je ne vois pas pourquoi tu t'énerverais!!! Il ne vient pas voir si tu es une bonne éducatrice, mais juste si tu respectes le ratio ou le côté sécurité. Alors il ne faut pas s'affoler! Je pense au contraire que c'est bien qu'il y ait des inspections surprise!!! On parle ici d'enfants, alors je crois que si on peut faire fermer certaines qui ne méritent pas d'avoir de garderie ou qui font ça pour la piasse (je parle ici de ratio), et bien tant mieux! Les règles sont là pour le bien-être des petits...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
luciole26
Timide
 
Avatar de luciole26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 10/07/2009, 12:08

maman-éduc...c'est vrai que c'est vraiment dommage de voir que des personnes ouvrent une garderie pour faire de l'argent. On s'entend tu qu'une garderie, c'est pas ce qui est le plus rentable. Moi je le fait par amour pour mes deux filles. Je veux m'occuper d'elles, les voir grandir tout en offrant un support financier à mon chum. Un enfant, c'est tellement attachant...dire qu'il y en a qui font du mal à ces petits êtres là!


Une maman fière de sa grande puce de 18 mois et demi, Laéla, et de son petit bébé soleil, Maryanik, 5 mois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/07/2009, 12:13

c est completement ridicule cette loi la 6 enfants a parts les tiens mais tu a aucun enfants tu en a 9 avec une assistante le seul hic c est que t es pas affilliée alors la t es pas legal et les maman qui on 3 ou 4 enfants present a la maison eu peuvent en avoir 6 de plus tout en etant seul mais c est pas grave encore la preuve que ceux qui font ces foutu loi on pas de cervelle


   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/07/2009, 12:15

Citation:
Envoyé par luciole26 Voir le message
tichat tu as peut-être raison...mais je commençais à paniquer parce que je me disais, même si je suis dans les règles, pourquoi avoir des inspections. Je ne veux pas être affiliée justement pour ne pas à avoir à rendre des comptes. Je crois être digne de confiance et j'ai vraiment le bien-être de mes petits loups à coeur (j'achète d'ailleur une plus grande maison pour leurs offrir une plus grande cours ) mais avoué que ça fait peur quand une de tes consoeur se fait inspecter j'ai toutes les ressources nécessaires (amie conseillère péda. dans un CPE et encore des contacts avec mes profs) et j'ai vraiment bûché pour avoir une garderie sécuritaire, éducative, etc. Je ne voudrais pas faire pêter ma bulle!
Ya aucune raison d'avoir peur pauvre toi...
Tu peux appeler tes assurances pour te rassurer, ils vont te faire remplir une feuille avec les dates de naissance des enfants et tout rentrera dans l'ordre!

Ensuite tu aura la fièreté de dire que tes assurances ont les coordonnés de tous les enfants, tu va voir , les parents aiment ça quelqu'un qui se met en règle sans attendre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/07/2009, 12:23

Toutefois, il est préférable de les suivre les lois...
À montréal on a pas le droit de tourner à droite sur une rouge.
J'airai beau mestiner avec le policier pour lui dire que c'est ridicule car à trois-rivières on a le droit, ya des choses qui sont immuables... les sentences...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/07/2009, 12:30

bon une j ai fait trempette quelque instant dans la piscine pour eteindre le feu que j avais au q..........

je suis tout a fait d'accord que les loi sont la et nous devont les respecter mais de la a faire deux poid deux mesure pour la meme chose c est completent ridicule

Combien d'entre vous on plus de 6 enfants les votres inclus??
allez vous dire que c'est plus facile s'occuper de 6 enfants plus les votres ou que c,est plus facile de s ' occuper de 9 enfants avec une assistante quand aucun de ces enfants n'est a vous????

Moi j'ai eu mes deux enfants qui venais a la garderie ou je travaillais et je peux vous dire que ceux qui me donnait le plus de fils a retourde bien c etais mes deux ti gars

Maintenant j'essaie de les garder avec moi quand j ai des absence mais je peux vous dire que quand j en ai six et que dans sa y a mes deux gars oufffff j ai l impression d en avoir gardé 12


   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/07/2009, 12:32

Le gouvernement est entraint de faire le grand ménnage.Autant dans le privé que dans les subventionner.La loi le dit bien ces 6 enfants max y comprend les notres.Pas 6 paiyants et 3 pas paiyant.ILs sont entraint de donner tout plein d'ammande et d'avertissement dans mon coin,car trop de perssonne interprete la loi de leur manniere ou bien joue a l'autruche.Ces bien et belle 6 enfants max ...si ont a 3 enfants en bas de 9 ans a nous,ont ne peut qu'en garder 3 autres.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ratio passe de 6 à 9 au privé? mercedes Gestion d'une garderie 44 26/04/2010 12:55
Lien du gouvernement pour ratio en milieu privé Koalie Gestion d'une garderie 2 16/09/2009 17:49
Mélanger des enfants prescolaires et scolaires: ratio au privé ? patati Ouvrir une garderie 20 20/08/2009 16:50
Ratio au privé cyndieproulx Ouvrir une garderie 22 18/05/2009 06:37
Ratio règlementaire en MF privé? Izéduc Expériences de parents avec les garderies 3 06/03/2008 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie