32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grosse crise le matin
non lus
  (#1)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Grosse crise le matin - 23/07/2009, 12:29

J'ai besoin de votre avis. Ma petite fille qui vient à la garderie depuis l'âge de 12 mois fait des crises depuis 1 semaine pour rester à la maison avec maman.

j'explique la situation : ma fille est en congé de maternité et retourne au travail dans 1 mois. Durant sont congé de maternité ma petite fille de 3 ans et demi est venu à la garderie, mais souvent elle arrive à 10hr am et repart vers 16hrs, 1jour ou deux par semaine reste avec maman et papa qui a parfois congé la semaine. Ils en profite pour faire des activités les journées ou elle reste à la maison (parc zoo plage etc)

Depuis une semaine, elle fait des crises quand ma fille lui dit qu'elle va a la garderie, ex hier elle l'a garder avec elle, ce matin grosse crise, elle tape sa mère pendant qu'elle essaie de l'asseoir dans le siège d'auto et elle arrive en pleur.

Ma fille m'explique que dans la voiture elle lui a dit que si elle était gentille à la garderie demain ce serait au tour de son petit frère de venir à la garderie et qu'elle resterait avec maman et qu'ils feraient une activité tout le deux.

Moi je partais pour le parc alors elle essaie de lui mettre ses sandales mais la petite pleure et bouge les pieds continuellement pour ne pas mettre les sandales. je dis a ma fille à L'écart répète lui ce que tu lui à dit dans la voiture, demande lui si elle à bien compris donne un baiser souhaite lui bonne journée et part. Ce qu'elle à fait

Je suis rentré sur le bord de la porte et j'ai dit à ma petite fille qui pleurait encore:" Ma poupée nous on va au parc que fait tu toi?" elle me répond en pleurant je veux aller au parc avec mamie. Alors met tes sandales je t'attend dehors.

Elle à mis ses sandales est venue au parc, c'est amusée avec les amies et tout était finis. Au retour en marchant vers la maison elle me dit moi mamie je suis une grande fille. Je lui dit oh oui tu es une grande fille, alors les grandes filles ne font pas de crise à maman elle me dit maman elle aime pas ça quand je fais des grosses crises.

La avant le dodo je lui ai dis ma poupée aide moi on va coucher le plus petit (garçon de 18 mois) elle me dit ok je vais lui mettre sa couverture. Je lui dis mamie aime ca quand tu viens à la garderie car tu es une grande fille et tu peux m'aider.

Voila mon roman Question no 1 Avons- nous bien réagis à la situation ?
Question no 2 Avez vous d'autre petits truc?

Svp donnez moi votre avis. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/07/2009, 12:42

D'après moi, tu as très bien réagis : Proposer des choix, valoriser qu'elle est une grande fille, l'impliquer en lui démontrant que tu aimes qu'elles soit là et la remercier de l'aide qu'elle te donne ! Elle fait a peut-être une petite inquiétude face au retour prochain au travail de maman ! Avant une mamie si attentionnée, tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt ! Pour les trucs, peut-être faire une petite routine chez elle avant le départ, lire un livre et ensuite les souliers et hop chez mamie ou lui donner une tâche à faire dès qu'elle arrive chez toi, quelque choses qu'elle aime ou un tableau de motivation pour l'arrivée sans crises à la garderie... Donne-nous en des nouvelles !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 12:56

Citation:
Envoyé par copine Voir le message
D'après moi, tu as très bien réagis : Proposer des choix, valoriser qu'elle est une grande fille, l'impliquer en lui démontrant que tu aimes qu'elles soit là et la remercier de l'aide qu'elle te donne ! Elle fait a peut-être une petite inquiétude face au retour prochain au travail de maman ! Avant une mamie si attentionnée, tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt ! Pour les trucs, peut-être faire une petite routine chez elle avant le départ, lire un livre et ensuite les souliers et hop chez mamie ou lui donner une tâche à faire dès qu'elle arrive chez toi, quelque choses qu'elle aime ou un tableau de motivation pour l'arrivée sans crises à la garderie... Donne-nous en des nouvelles !

Merci j'avais pas penser à la routine du matin, super bonne idée je vais en parler à ma fille. Le tableau de motivation aussi.
C'est ce que j'aime de ce forum quand on a besoin d'idées, il ya toujours de l'aide et de bons conseils.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 12:59

Moi je trouve que la réaction de la petite est très normal, car lorsqu'elle est à la maison elle a toute l'attention de maman et on a beau être de bonnes mamies, il n'y a rien qui remplace maman et papa.
En plus, à la garderie il y a des contraintes pour elle car tu est occupée avec les autres enfants alors de lui dire qu'elle était une grande fille et que tu appréciais son aide était en quelque sorte une forme de récompense pour elle et c'est bien ça aussi.

LÀ ou j'accroche un peu, cest dans ce petit bout là:Ma fille m'explique que dans la voiture elle lui a dit que si elle était gentille à la garderie demain ce serait au tour de son petit frère de venir à la garderie et qu'elle resterait avec maman et qu'ils feraient une activité tout le deux.

OK' ça peux être envisageable pour elle si elle est assez mature pour comprendre les délais, mais pour une petite fille de 3 1/2 ans, je ne suis pas certaine.
Il aurait peut-être mieux value lui faire envisager quelque chose de plus proche dans le temps, avec ta complicité au pire...
Exemple: Maman ne peux pas te garder aujourd'hui car elle doit faire dodo... ( comme ça la petite ne voit pas qu'elle va manquer quelque chose) ... mais si tu va à la garderie, grand-maman et toi allez pouvoir aller au parc et ajouter une activité qu'elle aime faire au parc.
De cette façon, au lieu de mettre la journée de demain au positif, on met la journée d'aujourd'hui au positif.

Je ne sait pas si tu vois ce que je veux dire...
Je crois que oui te connaissant..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 13:13

Oui alagarderie, je comprend très bien. je crois que parfois oui on oublie leur âge. Merci et si tu as d'autres conseils il sont les bienvenues.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 13:14

est-ce que t'a remarqué qu'il te manque une image en bas à ta signature??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 13:26

je trouve que tu as fait une belle job moi aussi, tu la valorises et tu la fais sentir grande... " mais moi aussi j'accroche sur le"si t'es gentille j'envoie ton frère et tu resteras avec maman... " qu'est-ce qui va arriver si elle est pas gentille???? elle va revenir demain???.c'est juste là que ça bogue pour moi.
il ne devrait pas y avoir de "si" et les délais doivent être rapides(matin,midi,soir,dodo) pour mieux se situer dans le temps.
elle pourrait dire aujourd'hui tu vas chez mamie.
et c'est tout demain sera une autre journée.
ou elle pourrait lui fixer un but " un beau dessin pour maman,un brico pour maman, tu sais c'est l'âge où la jalousie commence(envers son frère) sinon pour le reste tout est beau pour moi et tu fais bien de lui parler en grande fille( nous on y va ,tu viens?)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 13:45

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
est-ce que t'a remarqué qu'il te manque une image en bas à ta signature??

Oui alagarderie comme c'est mon fort les ordi , ce matin j'ai essayer de changer mon nombre de dodo avant les vacances et ca pas marcher mon affaire et trop occuper avec mes tit mousses, pas revenus et la je suis dans le ménage.

La je viens de me faire in tit café et je vais voir si je peux arranger ca ou si je suis complètement nul en ordi. je te jure je pourrais te faire 10 belles tartes aux sucres pis plein de bon manger mais demande moi pas de te donner un conseil sur les ordi.............
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse à vie !!! mercedes De tout et de rien 21 01/03/2010 08:55
La crise le matin à la garderie! Soleil2008 Parents au quotidien 17 28/01/2009 12:40
Crise le matin pour aller à la garderie loulita Expériences de parents avec les garderies 4 13/01/2009 19:05
Petite crise !!! stef-any_22 Parents au quotidien 4 09/10/2008 12:44
Grosse déception Les petites bulles De tout et de rien 5 24/09/2008 10:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie