32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Reçu de frais de garde et NAS
non lus
  (#1)
nikki
Timide
 
Avatar de nikki
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: février 2008
Question Reçu de frais de garde et NAS - 31/03/2008, 07:39

bonjour à vous toutes,


Je vais ouvrir ma garde en milieu familial au mois d'oct et je me pose bien des questions. je me demandais si vous trouviez ça sécuritaire de mettre votre NAS sur les reçus de frais de garde que vous donnez aux parents ??? je sais que nous pouvons avoir un permis pour avoir un numéro d'entreprise, mais il me semble que c'est compliqué a avoir. je ne sais d'ailleurs pas ou m'informer pour ça.

Je vais être un service de garde privé.

merci a l'avance

nikki
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 31/03/2008, 08:46

Bonjour Nikki,

Si tu choisis d'obtenir un NEQ, pour ne pas fournir ton NAS sur les reçus, voici le formulaire à remplir:

http://www.registreentreprises.gouv....2007-10)d7.pdf

Il y a aussi deux anciennes discussions sur le forum où le processus a été abordé:

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=74
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=265

J'espère que cela pourra t'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nikki
Timide
 
Avatar de nikki
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: février 2008
Par défaut 31/03/2008, 08:55

merci bcp je vais aller voir ça.

en passant je voulais vous féliciter pour votre site et pour toute l'information que vous mettez sur le forum. c'est vraiment très pratique et je vous fais de la pub dès que j'en ai l'occasion.

merci encore


Nikki
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 31/03/2008, 19:44

Merci beaucoup Nikki, tant pour les encouragements que la publicité. Cela nous fait toujours très plaisir de savoir qu'on arrive à faire une p'tite différence ...

Ah là là, si les journées pouvaient compter 72 heures, on pourrait en faire tellement plus (dont ajouter des avatars... j'ai remarqué que tout le monde adore les chats !)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Triste 20/08/2008, 20:26

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Bonjour Nikki,

Si tu choisis d'obtenir un NEQ, pour ne pas fournir ton NAS sur les reçus, voici le formulaire à remplir:

http://www.registreentreprises.gouv....2007-10)d7.pdf

Il y a aussi deux anciennes discussions sur le forum où le processus a été abordé:

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=74
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=265

J'espère que cela pourra t'aider


bonjour

j'ai une question pour vous?? j'ai téléphoné aujourd'hui à revenu québec et ils m'ont dit que même si j'ai un NEQ il faut que j'écrive quand même mon numéro d'assurance sociale sur le reçu? Le NEQ est seulement pour dire que je suis enregistrée comme entreprise et que j'ai un nom pour ma garderie. Es-ce que la dame était mêlée ou elle avait raison. J'ai ouvert ma garderie cette semaine et je ne sais pas trop comment faire mes reçus encore. Et je voudrais savoir quelle reçu que vous prenez pour donner au parent es-ce que c'est fait à la main ou si vous les acheter déjà tout faites si c'est ça où vous les acheters.

merci
kitty

Dernière modification par kitty 21/08/2008 à 17:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 24/08/2008, 14:21

Citation:
j'ai téléphoné aujourd'hui à revenu québec et ils m'ont dit que même si j'ai un NEQ il faut que j'écrive quand même mon numéro d'assurance sociale sur le reçu?
Très bonne question. J'imagine que les personnes ici qui exploitent directement un service de garde pourront te répondre sur ce détail!
   
Réponse avec citation
les recu
non lus
  (#7)
nounou1982
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2009
Clin d'oeil les recu - 31/05/2010, 07:32

allo nikki moi sa fait deux ans que j'ai ma garderie et je ne donne q'un recu avec mon nas ses celui pour l'impot je sais que parfois sa fait peur mais ne t'inquiete pas plus tu va connaitre tes parents plus tu pourra sibler les danger si bien sur il en a
si tu a autre question ne te gene pas
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de frais de garde... garderie petits poussins Gestion d'une garderie 15 08/09/2010 13:54
Formulaire frais de garde Lou Aide financière 2 30/06/2010 14:50
Reçu pour 50% des frais? Annie1985 Expériences de parents avec les garderies 17 29/04/2010 19:25
Avis de retard de frais de garde lilliee Gestion d'une garderie 2 25/08/2009 22:30
Frais de garde 2009 Maraka Aide financière 5 29/12/2008 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie