32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ratio d'enfants non respecté!
non lus
  (#1)
MiSs_PrIDe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Par défaut Ratio d'enfants non respecté! - 05/03/2009, 11:31

Hier je suis aller visiter une garderie... et ouff j'ai us peur. Je vous explique.

Je suis arriver et a l'avant de la maison tou semblais merveilleux , quand je suis arriver sur le coter j'ai trouver une portes qui tien a montier une cloture qui veut tomber , dans la cour il y avais environ une dizaine d'enfants. en observant un peu je me suis apercu que les enfant jouais sur des pile de dall a patio geler depuis le debut de l hiver. la femme maccuielle avec un grand sourire commence a mexpliquer le principe etc , et me dis de descendre dans la maison au sous-sol , il sy trouve deux educatrice avec une dixaine d'enfants la aussi mes en grande partie des poupon du moin en bas de 18 mois .je passe bien des details , mais sincerement sa ma fais peur , l,amour je suis sur qu'il en manque pas la madame qui ma accueillis ses sa vie les enfants , mes se qui me derrange ses que des yeux et des main on en possede que deux ...

je me demandais le ratio d,enfants par educatrice en millieu privée est-ce le meme quand Cpe ?parce que pour trois educatrice pour un nombre de 23 enfants que jai reussi a compter je trouve sa énorme, surtout avec les poupons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/03/2009, 11:41

mais est-ce que c'est une maison ou une installation??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MiSs_PrIDe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Par défaut 05/03/2009, 11:47

c'est une maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/03/2009, 11:48

1 éducatrice 6 enfants, si elle est accréditée par un CPE elle a droit à 1 assistante et 9 enfants au total.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MiSs_PrIDe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Par défaut 05/03/2009, 11:51

wow ... ok ... donc ses vraiment pas reglementaire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/03/2009, 11:53

Si tu avait dit que c'est une installation et qu'elle est au privé, c'est autre chose...
Voici ce que j'ai trouvé sur un site qui explique les ratios...

En ce qui à trait aux normes de qualité, la garderie privée a exactement les mêmes à respecter que les garderies publiques. Le ratio éducateur/enfants est le même, les règles d’hygiène sont les mêmes, la qualité des repas, etc.

Le seul élément qui diffère est le ratio d’éducateur formé. Le Ministère exige un ratio de 2 éducateurs formés sur 3 en CPE et de 1 sur 3 en garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MiSs_PrIDe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Par défaut 05/03/2009, 12:00

je me disais aussi que c'etais pas super reglementaire ...ouff ya des gens qui prenne de gros risque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/03/2009, 12:34

Le mieux c'est de ne pas envoyer ton enfant là !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MiSs_PrIDe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Par défaut 05/03/2009, 12:40

lol non .... maiton que je comprend pas les autres parent de le faire ... ses peut etre juste une question d'argent car elle coute un peu moin cher ... de toute facon jetais aller voir pour moi setais a 2 min de ou je travail j'aurais pu avoir mes enfants a coter de moi mes bon lol je suis en paix ou elle sont présentement.

jetais curieuse de savoir le ratio d,enfants par educatrice . car je trouvais sa illogique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/03/2009, 12:43

Le mieux....je m'excuse mais vous devriez porter plainte, j'ai de la difficulté a comprendre que les parents soient mal pris au point d'accepter ca de grâce porter plainte, sûrement une éducatrice peut donner l'adresse ou porter plainte moi je ne l'ai pas.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Temps partiel, mais ne respecte pas les jours convenus... Petitelune Gestion d'une garderie 7 28/07/2010 16:28
Ratio minette2 Gestion d'une garderie 2 26/02/2010 16:13
Est-ce que vous dépassez le ratio d'enfants parfois? libertée Gestion d'une garderie 5 23/11/2009 19:49
Quand ça ne va jamais bien: enfant ne respecte pas les consignes, ne mange pas... chevygirl Soins des enfants 10 08/10/2009 11:02
Ratio d'enfants ! Sabriine Ouvrir une garderie 4 12/07/2009 21:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie