32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 21/01/2020, 12:37

Je suis plus instruite que la moyenne des gens azana (sans pour autant tout savoir) et en plus je ne suis pas raciste (sans pour autant mettre tout le monde au même niveau) mais je suis tout de même contente d'apprendre que tu ne mords pas.

Est-ce que tu as une petite expérience en négociation ou en marketing azana ?
Cela peut paraître étrange mais il y a une ressemblance entre ces 2 choses...

En négociation syndicale, on a donné plusieurs grades à un même métier pour pouvoir obtenir plus facilement un meilleur salaire en fonction des années d'expérience.

En marketing, on vend les choses à la pièce ou en options car c'est plus facile d'obtenir un prix global plus élevé de cette façon.

Alors dans les garderies (et surtout les CPE), on aime bien donner aux gardiennes le titre d'éducatrice car ce terme fait plus sérieux et tout le monde sait combien cela compte dans un milieu gouvernemental où les syndicats et les grèves ne sont jamais très loin.

ATTENTION, je ne dénigre pas les gardiennes d'enfants car dans la majorité des cas elles font un excellent travail mais faut tout de même reconnaître que l'éducation d'un enfants de moins de 5 ans se résume à pas grand-chose et ne requiert normalement pas des compétences extra ordinaires... et puis ce rôle revient aux parents.

Pour ce qui est des contrats, tu dis que la grande majorité sont d'une durée de 3 mois et moins. N'étant pas de ce milieu, c'est une chose que j'ignorais et alors j'aimerais savoir si c'est des contrats de ce genre que YING YANG utilises... histoire d'avoir un portrait plus grand.

Cela est intéressant parce que si c'est bien cela la norme (3 mois et moins) alors la maman qui a initié ce post devrait nous dire si elle en était à son premier contrat avec ce rsg ou à son 2è, 3è ou Nè contrat car cela fait toute la différence du monde.

Si le rsg veut mettre fin à un premier contrat alors on peut déduire qu'il s'agit d'un enfant ou d'un parent difficile et qu'il y a alors urgence pour le rsg d'évacuer le problème.

Mais si il s'agit d'un Nè contrat alors on peut penser que le rsg savait dans quoi il était embarqué et alors c'est plus difficile de justifier une fin abrupte du contrat.

Alors comme tu vois azana, plus on gratte cette histoire, plus on trouve de points que la maman ne nous a pas informés et par conséquent, moins on est en mesure de savoir ce qui se passe vraiment.

Dans ce cas-ci, le CPE-BC est mieux placé que quiconque pour savoir ce qui se passe vraiment dans cette histoire étrange alors cessons de spéculer sur des suppositions et laissons le CPE-BC faire son travail.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message:
non lus
  (#22)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/01/2020, 12:50

Libre à vous Ribouldingue de continuer à nommer "gardienne" les RSG, RSE ou éducatrices malgré que vous savez maintenant que ce n'est plus le nom qu'on leur donne.

Même si vous dites que vous ne dénigrez pas les RSG, RSE ou éducatrices, vous continuez à les appeler "gardienne", ce qui est très péjoratif et réducteur comme titre.

Je n'ai sûrement pas autant d'instruction que vous, ni même une situation sociale aussi importante que vous, mais je sais reconnaître que les titres liés aux différentes professions ou métiers sont importants.

Vous savez, avant, on disait des infirmières qu'elles étaient des "garde-malade" et aux agents de bord qu'elles étaient des hôtesses de l'air.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#23)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 21/01/2020, 13:09

Dans une boulangerie, il y a des boulangers.
Dans un centre médical, il y a des médecins.
Dans une fromagerie, il y a des fromagers.
Dans une firme de génie conseil, il y a des ingénieurs.
Dans une menuiserie, il y a des menuisiers.

Alors pourquoi dans une garderie il n'y aurait pas de gardiennes ?
Ce n'est absolument pas un sot métier et en plus la responsabilité est très grande car les enfants sont ce que nous avons de plus précieux.

Bon alors après avoir spéculé sur des hypothèses, on est complètement devenus hors sujet; ce qui veut dire que c'est le temps de passer à autre chose.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message:
non lus
  (#24)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/01/2020, 13:18

Ha comme c'est mignon!!!!

Vous avez oublier de dire: dans une école, il y a des écoliers . On dirait une chanson de passe-partout!

Dans un service de garde éducatif en milieu familial, il y a des responsable en services éducatifs. Dans un Centre de la petite enfance, il y a des éducatrices à l'enfance...

Voilà, je veux bien passer à autre chose!!! hahaha! Merci pour ce petit moment de délire.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#25)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 21/01/2020, 16:08

Non Non... dans un centre de la petite enfance, il y a des petits enfants

"garde éducative", "responsable en service éducatif"... quels jolis termes pour en fait ne rien dire du tout !

Cela me fait penser à une anecdote qu'un de mes oncles qui était médecin m'a racontée. Un jour, lui et son épouse sont allés dans une réunion quelconque où chaque personne devait se présenter au début.
Un moment donné, un homme s'est présenté comme étant Dr. Paul Untel et son épouse s'est ensuite présentée comme étant d'abord Dr. Mme. Paul Untel puis elle s'est immédiatement reprise pour dire Mme. Dr. Paul Untel.

C'est fou comme les titres sont importants pour certaines personnes !

Je suppose que tu connais la différence entre instruction et éducation (l'instruction c'est les connaissances et l'éducation c'est les bonnes manières) alors voudrais-tu bien me dire en quoi consiste l'éducation d'un enfants de moins de 5 ans si ce n'est pas autre chose que de lui apprendre à dire merci, à ne pas faire de dessins sur les murs et à respecter les autres enfants de la garderie ?
Trois choses que les parents ont d'ailleurs déjà enseignés à leur enfant !

Alors franchement, dans ce contexte d'enfants de moins de 5 ans, c'est vraiment risible d'utiliser ces termes de "garde éducative", "responsable en service éducatif" et "d'éducatrice" car la petite gardienne de 13 ans à la maison d'à côté peut faire exactement la même chose si ses parents lui ont inculqué des bonne valeurs et une bonne éducation.

Par contre, la petite gardienne de 13 ans ne peut pas être autant responsable que la dame d'âge mûr pour la simple raison qu'elle est trop jeune et c'est là tout l'intérêt des garderies... bien plus que l'aspect éducatif.

Et encore, il y a des garderies où la responsabilité n'est pas du tout au rendez-vous.

Par exemple, tu as certainement vu à la télé cet automne je crois la nouvelle comme quoi un petit garçon avait été mordu à la figure par un chien appartenant à la propriétaire de la garderie subventionnée où le petit garçon était gardé.

Le BC qui fait des inspections régulièrement était forcément au courant de la présence de ce chien mais il n'a rien fait du tout.

Mais aussitôt que le petit garçon a été mordu, alors là le BC a enlevé l'accréditation à cette garderie (pour se couvrir le cul bien sûr).

Dans les jours suivants, la garderie est devenue privée et les parents ont continué d'envoyer leur enfant dans cette garderie où il y a toujours ce chien.

Et quelques jours plus tard, le ministre de la famille a paru à la télé pour nous dire à quel point il était outré qu'une garderie dangereuse puisse simplement devenir privée pour continuer à opérer et il a dit qu'il mettrait en place une réforme qui abolirait les garderies privées pour les annexer à un BC qui leur donnerait alors une accréditation pour garantir leur qualité.

Tout cela c'est de la grosse foutaise gouvernementale qui ne règle absolument pas le problème.

A la base, le problème est simplement la présence du chien dans la garderie et c'est cela seulement qu'il fallait interdire.

Ensuite, le BC était au courant de la présence du chien mais a attendu qu'un accident arrive pour agir. C'est un comportement typique d'un fonctionnaire irresponsable.

Et le ministre pense régler le problème en augmentant la charge de travail du BC qui aura alors encore plus de garderies à superviser.

Franchement, tout cela me fait très peur et j'aurais tendance à faire plus confiance en la petite gardienne de 13 ans qu'en ces personnes qui se donnent plein de titres ronflants.

Dernière modification par ribouldingue 21/01/2020 à 17:40.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message:
non lus
  (#26)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/01/2020, 17:13

Citation:
Envoyé par ribouldingue Voir le message
Je suis plus instruite que la moyenne des gens azana (sans pour autant tout savoir) et en plus je ne suis pas raciste (sans pour autant mettre tout le monde au même niveau) mais je suis tout de même contente d'apprendre que tu ne mords pas.

Est-ce que tu as une petite expérience en négociation ou en marketing azana ?
Cela peut paraître étrange mais il y a une ressemblance entre ces 2 choses...

En négociation syndicale, on a donné plusieurs grades à un même métier pour pouvoir obtenir plus facilement un meilleur salaire en fonction des années d'expérience.

En marketing, on vend les choses à la pièce ou en options car c'est plus facile d'obtenir un prix global plus élevé de cette façon.

Alors dans les garderies (et surtout les CPE), on aime bien donner aux gardiennes le titre d'éducatrice car ce terme fait plus sérieux et tout le monde sait combien cela compte dans un milieu gouvernemental où les syndicats et les grèves ne sont jamais très loin.

ATTENTION, je ne dénigre pas les gardiennes d'enfants car dans la majorité des cas elles font un excellent travail mais faut tout de même reconnaître que l'éducation d'un enfants de moins de 5 ans se résume à pas grand-chose et ne requiert normalement pas des compétences extra ordinaires... et puis ce rôle revient aux parents.


Pour ce qui est des contrats, tu dis que la grande majorité sont d'une durée de 3 mois et moins. N'étant pas de ce milieu, c'est une chose que j'ignorais et alors j'aimerais savoir si c'est des contrats de ce genre que YING YANG utilises... histoire d'avoir un portrait plus grand.

Cela est intéressant parce que si c'est bien cela la norme (3 mois et moins) alors la maman qui a initié ce post devrait nous dire si elle en était à son premier contrat avec ce rsg ou à son 2è, 3è ou Nè contrat car cela fait toute la différence du monde.

Si le rsg veut mettre fin à un premier contrat alors on peut déduire qu'il s'agit d'un enfant ou d'un parent difficile et qu'il y a alors urgence pour le rsg d'évacuer le problème.

Mais si il s'agit d'un Nè contrat alors on peut penser que le rsg savait dans quoi il était embarqué et alors c'est plus difficile de justifier une fin abrupte du contrat.

Alors comme tu vois azana, plus on gratte cette histoire, plus on trouve de points que la maman ne nous a pas informés et par conséquent, moins on est en mesure de savoir ce qui se passe vraiment.

Dans ce cas-ci, le CPE-BC est mieux placé que quiconque pour savoir ce qui se passe vraiment dans cette histoire étrange alors cessons de spéculer sur des suppositions et laissons le CPE-BC faire son travail.

Je vous reviendrai plus tard cette semaine sur les sujets surlignés en rouge. Je vais répondre à tête reposée à ces propos.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#27)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/01/2020, 19:13

Bonsoir ribouldingue,
J'ai rigolé en lisant la phrase à savoir la durée de mes contrats , je m'explique , dans mon secteur je suis une des premières à avoir mis en place le contrat de 3 mois , il y a de cela quelques années
Lorsque les RSE avaient des contrats de un an , j'en ai tellement vu entrer dans les zones ''je n'en peu plus ''.
Elles étaient prisonnière du papa qui faisait peur et avait du plaisir à le faire et ce pendant des jours , des mois .
Elles étaient prisonnières du je m'en foutisme à leur égard de certains adultes ext....
J'ai accueilli des bébés, je les ai élevé 10 heures par jour /5 jours semaine jusqu'à l'école et ce avec des contrats de 3 mois.
C'est notre seule porte de sortie convenable si on peu dire et surtout légale.
D'autres par la suite on suivi mon exemple et on établi des contrats de plus courte durée..

Nous ne sommes pas respectées par plusieurs instances et parfois même par plusieurs parents.
C'est facile de dire que l'éducation revient aux parents , toutefois si les parents sont absents durant de longues journées et ce pendant plusieurs jours faut ben que quelqu'un prenne la relève pendant leur absence sinon on laisserait les enfants si petits faire ce qu'ils veulent en attendant que les parent viennent les chercher

Cette réalité de RSE faut le vivre pour en saisir tout les tenants et aboutissants , comme la plus part des métiers et encore là il y aura toujours place à de l'interprétation de par et d'autre selon nos propres valeurs , intérêts et j'en passe .
Bonne soirée et merci c'est un réel plaisir de lire vos propos
Citation:
Envoyé par ribouldingue Voir le message
Je suis plus instruite que la moyenne des gens azana (sans pour autant tout savoir) et en plus je ne suis pas raciste (sans pour autant mettre tout le monde au même niveau) mais je suis tout de même contente d'apprendre que tu ne mords pas.

Est-ce que tu as une petite expérience en négociation ou en marketing azana ?
Cela peut paraître étrange mais il y a une ressemblance entre ces 2 choses...

En négociation syndicale, on a donné plusieurs grades à un même métier pour pouvoir obtenir plus facilement un meilleur salaire en fonction des années d'expérience.

En marketing, on vend les choses à la pièce ou en options car c'est plus facile d'obtenir un prix global plus élevé de cette façon.

Alors dans les garderies (et surtout les CPE), on aime bien donner aux gardiennes le titre d'éducatrice car ce terme fait plus sérieux et tout le monde sait combien cela compte dans un milieu gouvernemental où les syndicats et les grèves ne sont jamais très loin.

ATTENTION, je ne dénigre pas les gardiennes d'enfants car dans la majorité des cas elles font un excellent travail mais faut tout de même reconnaître que l'éducation d'un enfants de moins de 5 ans se résume à pas grand-chose et ne requiert normalement pas des compétences extra ordinaires... et puis ce rôle revient aux parents.

Pour ce qui est des contrats, tu dis que la grande majorité sont d'une durée de 3 mois et moins. N'étant pas de ce milieu, c'est une chose que j'ignorais et alors j'aimerais savoir si c'est des contrats de ce genre que YING YANG utilises... histoire d'avoir un portrait plus grand.

Cela est intéressant parce que si c'est bien cela la norme (3 mois et moins) alors la maman qui a initié ce post devrait nous dire si elle en était à son premier contrat avec ce rsg ou à son 2è, 3è ou Nè contrat car cela fait toute la différence du monde.

Si le rsg veut mettre fin à un premier contrat alors on peut déduire qu'il s'agit d'un enfant ou d'un parent difficile et qu'il y a alors urgence pour le rsg d'évacuer le problème.

Mais si il s'agit d'un Nè contrat alors on peut penser que le rsg savait dans quoi il était embarqué et alors c'est plus difficile de justifier une fin abrupte du contrat.

Alors comme tu vois azana, plus on gratte cette histoire, plus on trouve de points que la maman ne nous a pas informés et par conséquent, moins on est en mesure de savoir ce qui se passe vraiment.

Dans ce cas-ci, le CPE-BC est mieux placé que quiconque pour savoir ce qui se passe vraiment dans cette histoire étrange alors cessons de spéculer sur des suppositions et laissons le CPE-BC faire son travail.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 21/01/2020 à 19:17.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#28)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/01/2020, 19:41

Moi, à part la petite comptine de passe-partout, ce qui me fait rigoler ce sont ces phrases de Ribouldingue;

Je cite: «*(...)alors voudrais-tu bien me dire en quoi consiste l'éducation d'un enfants de moins de 5 ans si ce n'est pas autre chose que de lui apprendre à dire merci, à ne pas faire de dessins sur les murs et à respecter les autres enfants de la garderie ?
Trois choses que les parents ont d'ailleurs déjà enseignés à leur enfant !

Alors franchement, dans ce contexte d'enfants de moins de 5 ans, c'est vraiment risible d'utiliser ces termes de "garde éducative", "responsable en service éducatif" et "d'éducatrice" car la petite gardienne de 13 ans à la maison d'à côté peut faire exactement la même chose si ses parents lui ont inculqué des bonne valeurs et une bonne éducation.*»


Honnêtement, je trouvais cette discussion plutôt correcte... jusqu’à ce que je réalise que peu importe ce que l’on dira, Ribouldingue n’a aucune idée de ce qu’exige le travail d’éducatrice, RSG ou RSE et elle refuse de s’ouvrir à leur réalité. Elle peut continuer à affirmer des grossièretés de façon insidieuse sans moi.

Bonne discussion les filles, moi, j’ai fait le tour de la question.

Et pour Ying Yang, c’est d’ailleurs ici que j’ai compris qu’il valait mieux faire des petits contrats C’est un peu grâce à toi que j’ai pu exclure un papa qui me faisait peur sans craindre qu’il fasse une plainte.

Dernière modification par Azana 21/01/2020 à 20:06. Motif: Vérification des faits et ajout...
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#29)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 22/01/2020, 01:22

@YING YANG
Je t'ai demandé pour la durée des contrats parce que azana m'a dit qu'ils étaient de 3 mois et moins et que je voulais savoir si cela était une norme générale appliquée partout.
Mais d'après ce que tu me dis, je comprends que c'est le rsg qui décide de la durée du contrat (ce qui m'a beaucoup surprise) mais tu m'as dit pourquoi il en était ainsi et je comprends très bien la raison... seule porte de sortie convenable et surtout légale.

Y a t-il autant de papa que cela qui font exprès de vous faire peur et qui vous manquent de respect ? Et tu parles aussi d'instances (s'agit-il du CPE-BC ?) qui ne vous respectent pas...
Si c'est le cas (et c'est certainement le cas puisque tu le dis) alors c'est vraiment condamnable et cela mérite une fin du contrat.

Le niveau d'éducation des gens...C'est le point principal qui me déplait au québec et qui me plaisait en ontario !
Tu en fais l'expérience avec ta garderie et j'en fais hélas aussi l'expérience d'une autre façon.

Je comprends très bien la raison de la popularité des garderies (c'est pour permettre aux mamans de travailler) mais quelque part, il ne faut pas en abuser car ce n'est pas bon pour le jeune enfant d'être privé de sa maman et de son papa simultanément et pendant aussi longtemps que 10 heures (il y a vraiment des gens qui laissent leur enfant 10 heures à la garderie?).

Mais alors, comment diable font ces parents quand l'enfant entre à l'école à 9:00am et en sort à 3:00pm... ce qui fait un total de 6 heures dans l'école en incluant le dîner ?

Je suis peut-être vieux jeu mais dans des conditions aussi anormales, c'est impossible que cela fasse des enfants normaux (bizarrement, il y a une épidémie d'anxiété chez les enfants aujourd'hui) et ces parents devraient s'abstenir de faire des enfants.

On ne fait pas un enfant pour le simple plaisir d'avoir un enfant comme on achète un chien pour le plaisir d'en avoir un !!!
Nom de Dieu, un enfant ce n'est pas un chien !!!

Bon alors j'en conclus que les garderies c'est encore plus mauvais que ce que je croyais.
OUI, elles permettent aux mamans de travailler pour faire vivre le foyer et aussi pour assurer sa propre autonomie (si le couple éclate).
OUI, elles permettent de faire fonctionner l'économie en comblant des emplois qui seraient vides autrement.
MAIS quelque part c'est l'enfant qui en paie le prix !!!

Bon alors je te remercie beaucoup YING YANG pour ces explications qui m'ont ouvert les yeux sur une triste réalité que je ne connaissais pas (enfin, n'était pas pleinement consciente) parce que j'ai CHOISI de faire une carrière au lieu de faire des enfants.

@azana
Crois-tu vraiment que cela soit vrai ?
Honnêtement, je trouvais cette discussion plutôt correcte... jusqu’à ce que je réalise que peu importe ce que l’on dira, Ribouldingue n’a aucune idée de ce qu’exige le travail d’éducatrice, RSG ou RSE et elle refuse de s’ouvrir à leur réalité. Elle peut continuer à affirmer des grossièretés de façon insidieuse sans moi.

Quand on m'explique, je comprends très facilement...
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message:
non lus
  (#30)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/01/2020, 05:56

Bonjour ribouldingue,
On a pas besoin de beaucoup de papa terreur pour être déstabilisé , un seul suffit et comme on a le mandat de sécuriser le milieu et les enfants pas facile du tout.
Bon , si vous me permettez mon côté ''espoir '' me dit que les enfants quelque soit la génération ont toujours payé le prix des choix des adultes que ce soit en 1590, ou en 1800 et en 2020 , c'est ainsi.
L'humain est en continuel mutation globale physique , psychique , environnemental ext....

Personnellement j'ai confiance en notre jeune génération actuelle , tout à fait d'accord que le niveau anxiogène très élevé est présent chez les enfants en y incluant les bébés et les adultes.
Comme le dit l'adage , les plus forts survivrons
L'éducation fait parti des solutions , oui d'accord , toutefois j'ai rencontré des personnes très éduquées qui elles faisaient plutôt parti du problème

Le réel problème mondial est la quête de contrôle , de pouvoir et d'argent , surtout des ressources naturelles qui se détériorent à grand pas.

Concernant le post , selon moi , il y a eu un manque de part et d'autre de ce que l'on nomme '' communication '' l'apprentissage de la communication est un art en soi .
Dès qu'il y a un bris de confiance entre 2 personnes cela laisse des marques et neutralise la communication , en général , bien entendu.

J'imagine le scénario : enfant qui part son besoin , sa souffrance agit de manière à monopoliser l'attention globale de la personne en charge au détriment des autres tout petits dans la continuité des soins à donner.
Et ce à répétition sur des périodes plus ou moins longues.
Il y a nécessairement un suivi verbale de fait aux adultes concernés par la responsable.
L'enfant lui même si le parent lui demande de décrire sa journée va probablement dire quelque chose .
Je souhaite à cet enfant de trouver tout ce dont il a besoin pour que son bien-être soit global

D'après moi cela va demeurer un mystère
Toutefois je remercie tout le monde qui a participé car ce post fait réfléchir
P.S
ribouldingue vous n'avez pas idée de ce qu'est exigé comme modèle de plate forme pédagogique par le gouvernement et ce pour les petits 0/5 ans
cela va plus loin que la simple politesse et le respect de ses pairs .
J'en sais quelque chose
Même que des enseignants du primaire ont signalé le fait que le principe académique leur revenait , faudrait qu'ils se parlent entre eux pour égaliser ce qui est demandé de par et d'autre
Bonne journée remplie de gaité




C'est mondial
Citation:
Envoyé par ribouldingue Voir le message
@YING YANG
Je t'ai demandé pour la durée des contrats parce que azana m'a dit qu'ils étaient de 3 mois et moins et que je voulais savoir si cela était une norme générale appliquée partout.
Mais d'après ce que tu me dis, je comprends que c'est le rsg qui décide de la durée du contrat (ce qui m'a beaucoup surprise) mais tu m'as dit pourquoi il en était ainsi et je comprends très bien la raison... seule porte de sortie convenable et surtout légale.

Y a t-il autant de papa que cela qui font exprès de vous faire peur et qui vous manquent de respect ? Et tu parles aussi d'instances (s'agit-il du CPE-BC ?) qui ne vous respectent pas...
Si c'est le cas (et c'est certainement le cas puisque tu le dis) alors c'est vraiment condamnable et cela mérite une fin du contrat.

Le niveau d'éducation des gens...C'est le point principal qui me déplait au québec et qui me plaisait en ontario !
Tu en fais l'expérience avec ta garderie et j'en fais hélas aussi l'expérience d'une autre façon.

Je comprends très bien la raison de la popularité des garderies (c'est pour permettre aux mamans de travailler) mais quelque part, il ne faut pas en abuser car ce n'est pas bon pour le jeune enfant d'être privé de sa maman et de son papa simultanément et pendant aussi longtemps que 10 heures (il y a vraiment des gens qui laissent leur enfant 10 heures à la garderie?).

Mais alors, comment diable font ces parents quand l'enfant entre à l'école à 9:00am et en sort à 3:00pm... ce qui fait un total de 6 heures dans l'école en incluant le dîner ?

Je suis peut-être vieux jeu mais dans des conditions aussi anormales, c'est impossible que cela fasse des enfants normaux (bizarrement, il y a une épidémie d'anxiété chez les enfants aujourd'hui) et ces parents devraient s'abstenir de faire des enfants.

On ne fait pas un enfant pour le simple plaisir d'avoir un enfant comme on achète un chien pour le plaisir d'en avoir un !!!
Nom de Dieu, un enfant ce n'est pas un chien !!!

Bon alors j'en conclus que les garderies c'est encore plus mauvais que ce que je croyais.
OUI, elles permettent aux mamans de travailler pour faire vivre le foyer et aussi pour assurer sa propre autonomie (si le couple éclate).
OUI, elles permettent de faire fonctionner l'économie en comblant des emplois qui seraient vides autrement.
MAIS quelque part c'est l'enfant qui en paie le prix !!!

Bon alors je te remercie beaucoup YING YANG pour ces explications qui m'ont ouvert les yeux sur une triste réalité que je ne connaissais pas (enfin, n'était pas pleinement consciente) parce que j'ai CHOISI de faire une carrière au lieu de faire des enfants.

@azana
Crois-tu vraiment que cela soit vrai ?
Honnêtement, je trouvais cette discussion plutôt correcte... jusqu’à ce que je réalise que peu importe ce que l’on dira, Ribouldingue n’a aucune idée de ce qu’exige le travail d’éducatrice, RSG ou RSE et elle refuse de s’ouvrir à leur réalité. Elle peut continuer à affirmer des grossièretés de façon insidieuse sans moi.

Quand on m'explique, je comprends très facilement...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Protocoles à faire signer aux parents andreanne23 Documents pour garderie 7 12/01/2011 08:03
Quand signer le contrat? pirate Gestion d'une garderie 1 09/12/2010 13:30
Formulaire de médicaments à faire signer lysa Gestion d'une garderie 3 22/02/2010 12:40
Je fais signer un contrat ou pas ? Solo Gestion d'une garderie 3 22/09/2009 13:45
Signer des 3-4 ans... maman-éduc Gestion d'une garderie 5 03/07/2009 15:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie