32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficultés d'intégration...
non lus
  (#11)
Mommy-Love
Épanoui(e)
 
Avatar de Mommy-Love
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut Difficultés d'intégration... - 05/06/2010, 13:39

Pour reprendre ce que tu as écris Coraline, il se peut que ta gardienne aie plus ou moins le tour d'approcher ton fils. Par contre, si je pense aux intégrations que j'ai vécue depuis près de 2 mois, sur 4 enfants j'ai cancellé 2 contrats. Enfant qui pleure de 6h30 à 17h00 assez long merci. Ou encore enfant qui frappe pour un oui ou pour un non et lorsque tu le reprends il repond j'fais ce que je veux bon !

Oh lala...Lorsque j'explique le problème à un parent et que je n'ai aucune coopération ou compréhension, alors au bout d'environ 4-6 semaines et bien j'annule le contrat.
Avant de juger la gardienne, essayez de comprendre que votre enfant n'est pas habitué de se faire garder à part par toi ou son père. L'adaptation devient alors plus difficile. Et ce autant pour ton fils que pour la gardienne.

Il vous faudrait d'après moi à toi et ta gardienne de vous asseoir et de convenir d'un intégration graduel et de trucs afin de calmer bb lorsqu'il te pleure. Ca ne fonctionne pas toujours mais de lui apporter une doudou ou un toutou qu'il aime ou sa suce aide généralement à les calmer un peu.

Bonne journée

Dernière modification par Mommy-Love 05/06/2010 à 13:44.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/06/2010, 18:39

Citation:
Envoyé par coralline Voir le message
Merci de me rassurer...mais je suis quand même inquiète car cette nuit mon fils s'est réveillé 2 fois et pleurait et criait comme en panique. Il n'a jamais fait ça avant. Est-ce normal ça aussi?

Et pour les jouets, je suis convaincue que rien n'a bougé, la petite de 22 mois a peut-être fait d'autres jeux (ex. du coloriage)
C'est tout à fait normal...Cet enfant a été séparé de ses parents, il faut pas oublier qu'il a 6 mois et ne comprend pas ce qui se passe.
De plus, il a vu de nouvelles personnes (adultes et enfants), de nouveaux bruits, de nouvelles odeurs, de nouvelles images... Donc oui, c'est normal d'en rêver et d'avoir un sommeil plus agité

Pour les jouets : avant la sieste je range tout les jouets, nous prenons la collation et nous allons dehors donc les jouets ne semble pas avoir bouger... pourtant, j'en ai ramassé dans tout les coins de la garderie.
Puis les plus jeunes, chez moi, jouent rarement avec les jouets qui leur son présenté, ils préfèrent jouer avec les plus vieux

Je te conseille encore d'en parler à la RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/06/2010, 18:42

Je relie tes messages et je te sens pas satisfaite mais surtout pas en confiance avec cette RSG... Est-ce que je me trompe ?

Tant que tu seras stressé, ton enfant le ressentira et cela l'affectera
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
coralline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 7 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/06/2010, 19:31

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
C'est tout à fait normal...Cet enfant a été séparé de ses parents, il faut pas oublier qu'il a 6 mois et ne comprend pas ce qui se passe.
De plus, il a vu de nouvelles personnes (adultes et enfants), de nouveaux bruits, de nouvelles odeurs, de nouvelles images... Donc oui, c'est normal d'en rêver et d'avoir un sommeil plus agité

Pour les jouets : avant la sieste je range tout les jouets, nous prenons la collation et nous allons dehors donc les jouets ne semble pas avoir bouger... pourtant, j'en ai ramassé dans tout les coins de la garderie.
Puis les plus jeunes, chez moi, jouent rarement avec les jouets qui leur son présenté, ils préfèrent jouer avec les plus vieux

Je te conseille encore d'en parler à la RSG
mon fils a 12 mois et comprends pas mal de choses...

Je parle de jouets sortis pour jouer pendant le 2 minutes où j'étais présente qui sont restés exactement au même endroit (n'ont pas été déplacés) et aucun nouveau jouet sorti...

Ce qui me chicote surtout c'est sa réaction envers elle. Il ne faisait pas juste pleurer, c'est comme s'il en avait peur. Il souriait à sa fille et s'il regardait le gardienne ses pleurs redoublaient et peut-être que mon imagination me joue des tours, mais j'avais VRAIMENT l'impression qu'il avait peur d'elle. Je comprends que ça soit normal qu'un enfant pleure, mais je me questionne encore sur sa réaction.

En tout cas, comme l'a dit quelqu'un, ça arrive que ça ne clique pas entre la gardienne et un enfant...Disons que ça me stresserait moins si mon garçon n'était pas le seul dans sa garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
coralline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 7 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/06/2010, 20:13

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je relie tes messages et je te sens pas satisfaite mais surtout pas en confiance avec cette RSG... Est-ce que je me trompe ?

Tant que tu seras stressé, ton enfant le ressentira et cela l'affectera
Effectivement, tu as bien raison. J'ai posé ma question à ce sujet sans mentionner le reste car je m'inquiétais surtout pour ça, le reste demeure secondaire si la relation avec mon fils est bonne.

Donc voilà en résumé : J'ai visité la future garderie début mai, l'intérieur semblait bien. La cour extérieure devait être aménagée (pour l'instante 80% de la cour ressemble à un terrain vague, foin et branchage) et clôturée...début juin rien de fait dans la cour. Elle me dit qu'elle installera une barrière en haut de son escalier et elle n'est toujours pas là. L'aménagement de la garderie a changé, il y a maintenant des meubles dans la pièce qui sert de garderie. (Bon je me dis c'est un MF donc c'est normal mais je trouve bizarre qu'elle ait fait visiter une pièce sans meubles ce qui donne une impression d'un grand espace alors qu'en réalité c'est autre chose.) L'annonce mentionne un tarif unique à 25$ pour 9 enfants (elle a un permis), elle aura une assistante en juin. En signant le contrat elle me dit 30$ pour les poupons et finalement qu'elle aura seulement 6 enfants. Elle est enceinte et dois accoucher dans un mois, elle me dit qu'elle aura quand même une assistante qui sera avec elle les 6 premiers mois et qu'elle prend seulement un mois de congé. L'assitante devant la remplacer....Je n'ai toujours pas vu cette personne et je me demande si elle existe. Elle m'avait dit que deux enfants devaient commencer en mai et un autre en juin et je ne vois toujours personne. Donc je me questionne vraiment sur la véracité de ses propos.

Il y a d'autre "détails" mais ce serait trop long de tout écrire. En fait, j'ai signé quand même le contrat fin mai car les places poupons en garderie sont très très rares dans mon coin, je cherche depuis 2-3 mois et j'étais satisfaite de ma 1re visite. J'ai passé par dessus un paquet de choses selon moi, mais le bien être de mon fils passe avant tout le reste.

Je suis consciente qu'il aura besoin d'une période d'adaptation, et que ce ne sera probablement pas facile. Mais tu as bien raison, j'ai de la misère à faire confiance à cette personne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/06/2010, 20:56

Je comprend mieux ta situation, voici ce que j'en pense :

-Tout d'abord, pour ce qui est de l'aménagement de la garderie, cour... On a beaucoup de volonté mais très peu de temps pour tout réaliser... J'était dans le même bateau, j'ai expliqué aux parents mes intentions en ce qui concerne l'aménagement de la garderie, mais rien a été fait dans les délais prévus
On voit grand quand on ouvre une garderie, mais on oublie que après nos 10 heures de travail par jour, nous devons préparer le souper, le dîner du lendemain, laver et ranger les jouets de la garderie, laver le plancher.... En plus, nous avons nos propres enfants à nous occuper le soir... Sans compter qu'en commençant la garderie, nos enfants sont souvent malade et / ou réclament beaucoup plus notre attention.
Bref, pour ce point, je lui donnerais le bénéfice du doute... En tout cas, moi je remercie les parents qui m'ont fait confiance malgré les délais

-Pour ce qui est de l'adaptation de ton enfant :
Comme tu n'as pas totalement confiance en ta RSG et surtout qu'elle quittera pour accoucher, qu'elle quittera pour seulement un mois, (j'en doute surtout si elle a une assistante, elle se fera remplacer souvent ... voir si on est en forme pour travailler 50 heures semaine un mois après l'accouchement pis qu'on a l'énergie de faire le ménage et s'occuper du poupon)
Avec une césarienne, elle ne pourra pas soulever ton enfant pour le changement de couches

Ton enfant aura à s'adapter à une nouvelle éducatrice que tu n'as pas encore vu et que tu n'as pas choisi ...
À ta place, je commencerais mes démarches pour trouver une garderie, une RSG avec qui toi et ton enfant seraient à l'aise

Je ne crois pas que se soit dramatique que ton enfant fréquente une nouvelle garderie car de toute façon, il vivra un changement majeur prochainement (remplacement de RSG).

Tu as le droit de résilier le contrat sans préavis (malheureusement pour les RSG), tu n'as qu'à remplir le formulaire de résiliation de contrat et payer la pénalité qui est de 10% du montant restant au contrat ou 50$, tu paies le moins cher des 2 montants

donne nous d'autre nouvelle et bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Temps partiel: intégration plus difficile ou non? mamadou Parents au quotidien 7 17/06/2010 08:39
Intégration très difficile isaetkatou Soins des enfants 2 01/03/2010 17:00
Intégration (3 ans) crvpro Soins des enfants 3 31/08/2009 19:38
Intégration difficile Ossianna Soins des enfants 3 27/08/2009 20:36
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie