Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Timidité
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Timidité - 27/06/2012, 19:49

Bonsoir, j'aimerais avoir vos conseils et vos expériences par rapport à une situation que nous vivons avec notre fils de 4 ans et demi. Je vais téléphoner ma conseillère pédagogique demain pour savoir quoi faire. J'ai bien hâte de vous lire et merci de partager avec moi vos témoignages ou trucs.

Voilà, j'ai un fils unique de 4 ans et demi. Il va en service de garde mf accréditée depuis 2 ans. Tout va bien. Il ne vit aucun changement à la garderie ni ici à la maison. Tout est stable. Il joue bien avec ses amis à la garderie mais dès qu'il va au parc en présence d'autres enfants il fige, ne parle pas aux autres, si les autres viennent vers lui il penche la tête vers le bas et fait semblant de pas l'entendre. Il voit mes enfants que je garde et leurs parlent les connait.

Au printemps j'ai voulu l'inscrire dans une activité sportive. Avant de le faire je lui en ai parler. Il a choisi son activité le baseball. Après 1 mois d'inscription rien n'est commencé il me dit maman je veux jouer au soccer à la place comme mon ami X. Ok mon fils mais tu ne seras pas dans la même équipe car vous avez une différence d'âge. C'étais ok !

Cela fait 5 matchs qu'on va et il reste assis sur le banc. Dès que l'entraineur et sa femme viennent le voir il baisse la tête et parle pas. Je le questionne pkoi tu veux pas jouer. Il me répond pas. Après plusieurs questionnement il me dit je veux pas jouer. Nous sommes resté là toute l'heure du match à regarder et essayer de le convaincre d'aller jouer qu'on va le regarder. Même l'entraineur à dit maman ou papa peuvent embarquer et jouer avec toi. il veut pas.

Nous avons beaucoup de craintes par rapport à cette timidité. Quoi faire avec les match de soccer. On continue d'y aller jusqu'à la fin ??? Même si on reste assis sur le banc ?? Quoi faire pour vaincre sa timidité. J'étais pareil quand j'étais petite. Ma mère venait me porter à l'école et je pleurais toute les larmes de mon corps. J'ai été avec maman à la maison toute ma petite enfance. J'aurais aimé qu'il entre en CPE pour être avec que des enfants de 4 ans. Avoir à dealer avec 9 autres compagnons.

Je veux vos opinions, conseils, témoignages, expériences.... merci beaucoup.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 27/06/2012, 22:36

Pour le soccer je te suggérerais d'y aller chaque fois jusqu'à la fin même s'il ne joue pas car, il doit comprendre qu'il a pris un engagement et qu'on doit aller au bout de ce que l'on entreprend.

Peut-être qu'à force de regarder il va se décider à jouer et sera bien content d'avoir du plaisir avec des nouveaux amis.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/06/2012, 05:01

Je dis comme aleessa . Il.doit savoir. Peut tu inviter.un.ami du soccer en prive à la maison pour lui permette de se.dégéner avec un ami à la fois. Si il est asser alaise avec vous puur bous dessiner ce aui caus cette gêne er surtout.lui demande sil il est bien sinon il veut tu que papa et maman laide :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/06/2012, 05:29

Est-ce que tu crois que ce serait mieux si tu ne reste pas avec lui toute la pratique. Des fois ca aide les enfants a se dégêner quand on ne reste pas avec eux. Tu peux l'encourager a pousuivre, il va p-e se dégêner à la longue et aimer ca. Mais n'oublie pas qu'il est petit encore, ca fait p-e un gros changement pour lui.

J'avais inscrit mon fils de 7 ans au soccer cet été et il ne veut plus y aller. Personnellement j'encourage tjrs mes enfants a poursuivre leur engagement jusqu'au bout mais là j'ai décidé de ne pas me battre avec lui, c'est l'été il fait beau, il a été forcé toute l'année d'aller en classe faire ses devoirs ... J'ai décidé de lui laisser la paix cet été. Mais il a été averti qu'à l'automne je ne l'inscrit a aucune activité ( a son age il est assez grand pour comprendre ).

Pour la timidité, moi je te dis que je trouve ca correct un enfant qui est timide. Mon fils était très timide a son entrée à la maternelle et pourtant cet année en 1er ca va bcp mieux. Il faut leur laisser le temps de réalisé par eux même que la timidité des fois c'est plate, que les autres jouent et que eux sont trop gênés. En plus ca lui permet probablement d'observer les autres, de voir comment il intéragissent ensemble. Moi au contraire je trouve que la timidité peut etre bien, mes enfants jouent rarement avec d'autres enfants au parc, a moins de les connaitre :P J'aime moins les enfants qui parle a tout le monde et qui n'ont aucune gêne dutout, ca pour moi c'est bcp plus problématique que la timidité. Pcque dans la vie, les gens ne se parlent pas tous entre eux et on ne devient pas ami avec n'importe qui qu'on rencontre une seule fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 28/06/2012, 06:15

Ma fille était très timide à l'extérieur... ici, aucun problème. Mais dès qu'elle était à l'extérieur de la maison, sans maman ou papa, elle figeait.
Quand elle est entrée en maternelle, elle avait beaucoup de difficultés avec ça. Heureusement elle était très bonne à l'école, donc c'était vraiment sa gêne son 'défi'. Elle a osé inviter sa 1ere amie en l'appelant elle-même... nous étions rendus à la relâche de mars! Jusque là, elle n'osait même pas parler (juste dire bonjour) à son professer quand elle la voyait en dehors de la classe!
Maintenant elle est rendue à presque 9 ans, a terminé sa 3e année et n'est plus gênée. Le tout s'est réglé peu à peu. En vieillissant, elle a pris confiance en elle et elle s'est habituée à parler avec les gens!
Moi je mem dis qu'il ne faut pas s'en faire pour ton gars. Ça va finir par se placer tout seul.
Par contre, ma fille a toujours complété toutes les activités auxquelles elle s'inscrivait. Pas question de lâcher et ça toujours été comme ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/06/2012, 13:32

Pauvre ti-lou... Tu sais, je pense que je lui présenterais le soccer comme une récompense, et non comme un défi. Et comme Evia02 le mentionne, je ne resterais pas là du début à la fin...

Du genre; comme tu as bien rangé tes jouets presque toute la semaine, tu pourras aller rejoindre tes nouveaux amis au soccer. Tu pourras regarder tes amis et si tu veux, tu iras courir avec eux. Papa et moi, nous serons partis faire les courses...

Je n'ai pas connu ça avec ma fille, elle est assez entreprenante. Mais moi, quand j'étais petite, j'étais tout le contraire. J'étais toujours dans les jupes de ma mère. Je pense qu'elle aurait du me faire confiance un peu et me laisser seule avec ma timidité... Question que j'apprenne à la gérer.

Bon, aujourd'hui ça va, je ne suis plus timide, quoique...

En fait, toi, avais-tu une petite idée de ce que tu voulais faire? Dans le fond, c'est toi la maman et tu connais mieux que n'importe qui quelles sont les forces et les limites de ton enfant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 28/06/2012, 20:03

Je sais pas ... j'attends un retour d'appel de mon conseillère pédagogique. J'ai des questions !!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie