Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
D'ou vient l'idée qu'un enfant est mieux à la garderie qu'avec sa famille à la maison
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut D'ou vient l'idée qu'un enfant est mieux à la garderie qu'avec sa famille à la maison - 29/10/2012, 12:35

Bonjour, ce matin une maman arrive avec son p'tit et me sort:'' Mon fils va venir finalement pour sa fête...Son père trouvait ça poche de l'amener ce jour-là, mais mois je pense qu'il aura bien plus de fun ici qu'avec nous.''

Ce type de phrase, comme Rsg mais aussi comme maman, on l'entend souvent. Je ne veux pas juger...Je veux juste comprendre d'ou vient le phénomène qui fait qu'une grande partie de parents croient(à tord dans la plus part des cas) que son enfant est mieux avec des étranger qu'avec sa propre famille.

J'entend tellement souvent ça et je me fait rentrer dedans quand j'ose dire que je crois le contraire.

Pour les parents qui le croient vraiment, cela ne vous sonne pas une cloche? Est-ce normal que votre enfant préfère être ailleurs qu'avec vous? Et si on va plus loin, ne va-t-il pas venir un jour ou nos enfants seront adultes et ne viendront plus nous visiter?

Je ne veux pas que ce poste devienne une guerre de rsg qui juge les parents...Je veux comprendre.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/10/2012, 12:39

Moi aussi je me pose les mêmes questions bizarre...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 29/10/2012, 12:45

Une phrase que j'entends souvent : c'est sa routine d'aller a la garderie. Moi personnellement, je trouve que c'est bien beau la routine mais ca devrait pas nous empecher de passer nos journées avec nos enfants!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 29/10/2012, 12:45

Je suis de ceux qui croit qu'un enfant aime mieux etre a la maison avec ses parents qu'a la garderie. Par contre je connais effectivement beaucoup de gens qui pense le contraire et de ce que je sais de leur point de vue c'est souvent:
1. Si l'enfant est unique, il aura beaucoup plus de plaisir a jouer toute la journée avec d'autres amis et une éducatrice qui ne fait que ca plutot que de passer la journee a la maison a jouer avec maman et papa, mais aussi a dfaire des commissions ou a jouer seul pendnat que les parents font autre chose..
2. Si les parents ne jouent pas avec eux, ils voient alors que l'enfnat a le choix entre aller jouer avec plein d'amis ou jouer seul dans le salon ou dans la salle de jeux

Personellement j,ai une petite fille de 3 ans, et que j'aie 1 heurs ou 4 heures a lui consacrer dans mon avant-midi, elle aime mieux rester a la maison que d'aller a la garderie, et je ne crois pas quelle n'est pas bien a sa garderie, mais je crois quelle est encore mieux a la maison! Par contre, ca ne mempechera pas a l'occasion si jai des courses a faire de l'envoyer meme si j'aurais pu la garder avec moi.. Parce que c'est plus facile pour maman, mais aussi parce que je crois que à l'occasion elle aimera mieux sa journée a jouer a la garderie que courir a gauche et a droite pour les commissions de la famille!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/10/2012, 12:48

Je comprends ton point de vu. Je pense la même chose que toi. Je ne fait jamais la moral à mes parents utilisateurs, mais je crois surtout que c'est une question de valeurs. Nous n'avons pas les mêmes et notre opinion diffère sur ce point. C'est tout. Nous prenons les décisions qui nous semble les meilleures pour notre famille et eux les leurs.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 29/10/2012, 12:55

J'ai deja eu une maman qui me dit demain vendredi mon enfant sera pas là. Je dis Ok bon w-e. Le lendemain matin la maman de X m'appelle 8h00 pour me demander si elle pouvait m'apporter son enfant car elle avait rien de prévue pour sa fille. :-O
Je lui ai répondu que j'avais rien de prévue moi non plus...... que le vendredi c est des jeux libres et le ménage de la salle de jeux !!!!!!! Elle est venue pareil et ce 9h00 de temps. Ciboulot. Et cette maman travaille pas et l'enfant vient 5 jrs sem sans en manquer une.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/10/2012, 12:56

Je comprend les différences de valeurs...Mais c'Est comme une idée quasi généralisé...Je me fais dire souvent que je vis dans la mauvaise époque...



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#8)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/10/2012, 12:56

Je comprend aussi votre point de vue. Mais je crois que quand les parents dise cela c pense que leur enfants aura plus de plaisir parce qu'il auront d'autre enfants avec qui joué et s'amusé et en plus en garderie ils savent qu'il vont faire des activité et que leur journée est planifié donc il pense que les enfants auront plus de plaisir d'être à la garderie à cause de sa.



   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 29/10/2012, 13:06

Je sais pas si j'offrais de rembourser le 7$ au parent quand son enfant est absent si ça les insisteraient à les garder plus souvent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/10/2012, 13:09

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Je sais pas si j'offrais de rembourser le 7$ au parent quand son enfant est absent si ça les insisteraient à les garder plus souvent.
Je peux te répondre que pour certain c'Est o



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant à la garderie pendant que maman est à la maison avec bébé... bibitte213 Soins des enfants 12 12/10/2011 14:21
Mieux vivre avec le TDA/H à la maison Création S Vigneault Parents au quotidien 1 01/09/2011 18:59
Grosse famille de 4 et plus avec garderie a la maison les zinamies Grossesse et maternité 12 14/07/2011 08:26
Maman d'un enfant dans ma garderie vient d'accoucher marieeveb1234@hotmail.com Expériences avec les parents 11 27/05/2011 19:14
Bonne idée de mettre 2 enfants de la même famille ensemble à la garderie? lysa Soins des enfants 10 25/03/2011 12:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie