32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le repaire du toucan
non lus
  (#1)
PatriceMaillot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 46 fois, 28 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Le repaire du toucan - 23/04/2013, 22:01

Bonsoir tout le monde !

Alors pour les plus assidus d'entre vous, vous aviez certainement peut être déjà entendu parler de mon blog le repaire du toucan cf mon thread de présentation.

Le repaire du toucan qu'est-ce que c'est ? C'est un blog ou je partage mes expériences, mes ressources graphique, astuces, propose des activités à réaliser avec des jeunes âgé d'entre 4 et 12ans, raconte des anecdotes et j'en passe. J'utiliserais donc se fil de discussion afin de vous tenir à jour et vous permettre de suivre d'une certaine façon l'actualité de mon blog tout en restant ici sur ma garderie.com

Pour ceux que ça intéresses vous avez tout de même la possibilité de vous abonnez au blog afin d'être tenu au courant de tout ce qui ce passe de façon automatique : http://lerepairedutoucan.tumblr.com/

Et histoire de ne pas poster à blanc voici quelques exemples de billets que vous pouvez retrouver sur le blog :

Jeu d'intérieur ou d'extérieur à réaliser avec les jeunes
Activité que je met en place cette semaine au sein de mon service de garde
Retour d'expérience suite à ma toute première activité dirigé avec un groupe de maternelle- 1ère année.
Ressource graphique, disponible tout à fait gratuitement, un jeu de mémoire pour enfant autour des animaux de la ferme.
Si le lien ne fonctionne pas n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse, je vous fournirais la ressource directement par mail (et je corrigerai mon lien^^)

Voila je tâche de tenir le blog à jour de façon régulière alors n'hésitez pas à passer dire bonjour de temps à autre ça fait toujours plaisir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PatriceMaillot pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/04/2013, 06:29

C'est super que tu aies fait un blog avec tes activités.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 24/04/2013, 06:34

C'est vraiment gentil !!! Merci pour ton beau partage !


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#4)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 24/04/2013, 07:47

Impressionnant! Bravo!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#5)
PatriceMaillot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 46 fois, 28 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 24/04/2013, 15:47

Merci beaucoup mesdames c'est le genre de commentaires qui fait du bien et qui nous donne toujours le goût d'en faire plus. N'hésitez pas à me faire part de thèmes ou d'émettre des suggestions ou des demandes face aux ressources graphique que vous pourriez éventuellement avoir besoin.

Sinon je continuerais à tenir ce poste à jour et présenté régulièrement ce qu'il se passe sur mon blog.

Aux plaisir!

@ptibibite je me fais avoir à chaque fois que je lis ton pseudo, mon esprit de gars prend toujours le dessus et il me manque sans arrêt une syllabe XD

Dernière modification par Tholianne 25/04/2013 à 07:48. Motif: Publicité non-autorisée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PatriceMaillot pour ce message:
non lus
  (#6)
PatriceMaillot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 46 fois, 28 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 26/04/2013, 21:29

Ce soir, un nouveau billet pour vous faire part de mon premier bilan autour de ma toute dernière activité : L'élection du shérif.

Je vous posterais quelques petites photos dés la semaine prochaine, en attendant, je vous laisse avec un peu de lecture moi je vais me poser devant mon film, sinon j'arriverais pas au bout :

http://lerepairedutoucan.tumblr.com/...-premier-bilan

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PatriceMaillot pour ce message:
non lus
  (#7)
PatriceMaillot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 46 fois, 28 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 29/04/2013, 21:16

Pour rester dans mon thème de la fête foraine nouvelle petite activité cette fois-ci de type culinaire. Une petite activité relativement simple mais en parfaite adéquation avec mon thème : La recette facile de la pomme d'amour.

Je vous invite à faire un tour sur le blog pour tous les détails :

http://lerepairedutoucan.tumblr.com/...a-pomme-damour

Ça sent l'été ! D'ailleurs je me demandais si on trouvait ce genre de truc dans les foires au Québec ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PatriceMaillot pour ce message:
non lus
  (#8)
PatriceMaillot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 46 fois, 28 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 21/05/2013, 22:33

Après une ou peut être deux semaines d'absence du à mon déménagement me voici de retour sur la toile. Je reviens vous faire un petit coucou et en profite pour vous faire part de la dernière ressource sur laquelle j'ai travaillé ce week-end et qui est en téléchargement libre ici :

http://lerepairedutoucan.tumblr.com/...-de-motivation

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Les versions numérique et papiers sont dors et déjà disponible.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PatriceMaillot pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/05/2013, 04:29

Mes cocos de la garderie sont trop petit pour que j'utilise tes idées , par contre j'ai utiliser tes jeux et thème pour animer l'anniversaire de mon garçon et tout ses amis on tripper a fond. Merci grâce a toi et tes idées mon garçon a eu un des ses plus beau anniversaire .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#10)
PatriceMaillot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 46 fois, 28 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 22/05/2013, 12:22

Wow!! Touche à tout, tu viens de faire ma journée!! C'est le genre de commentaire qui nous donne le gout d'en faire toujours plus et par la même occasion qui fait du bien à l'estime, on en a toujours besoin! Pourrais-je savoir plus précisément ce que tu as utilisés et de quel façon ? Il y a-t-il des choses qui ont moins bien marché? Des choses qui peuvent être améliorées selon ce que toi ou les enfants ont pu vivre? Je te remercie beaucoup en tout de ce petit commentaire si touchant en cette grise journée.

Pour tes cocos à la garderie quelles sont le genre de choses dont tu pourrais avoir besoin ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PatriceMaillot pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie