32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À quelle heure couchez-vous vos enfants?
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut À quelle heure couchez-vous vos enfants? - 30/10/2012, 05:46

Bonjour,

J'ai 2 enfants, un a 21 mois et l'autre 3 ans et demi et ils sont les deux lève-tôt. Je couche mon plus jeune vers 7h30-8h00 (plus tard, il ne se peut plus) et ma fille vers 8h00 parfois 8h30. Ils se lèvent quand même entre 5h30-6h00,mais plus souvent avant 6h00 et je suis épuisée.

Le soir, j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour moi et me reposer, mais dois-je les coucher encore plus tard. Et vous, quel heure vous les coucher et à quel heure se lèvent-ils?

Avez-vous des trucs ou suggestions pour une maman fatiguée ?

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 30/10/2012, 05:52

7h15-20 plus un bruit dans la cabane!
Lever vers 6h, des fois moins des fois plus...

Pas de truc particulier...le matin quand ils se lèvent trop tôt, on les couche avec nous pour gagner quelques minutes, parfois on gagne une demi-heure...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 30/10/2012, 05:58

Je trouve bien les heures du dodo.

Mais moi quand mes enfants avait cette âge là, je leur disait non,, c'est encore l'heure du dodo, je les recouchais...et finalement ils se rendormaient. Ce ne sont plus des ti-bébés. Ton plus jeune a presque 2 ans.

Mais ca peut être difficile de commençer ca si tu leur a toujorus permis de se lever a cette heure là. Je n'ai jamais toléré un levé si tôt chez mes enfants.

Tu peux essayer tu n'as rien a perdre.

Moi j'en avais une , une lève tôt, elle pouvait faire des trucs tranquille dans sa chambre le matin, vers 5 ans environs. C'est sur que je dormais sur un oreille mais je pouvais relaxer avant de me lever et avec le temps, ils dorment de plus en plus le matin !!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié CocotteMinute pour ce message:
non lus
  (#4)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 30/10/2012, 06:03

Ma fille a 3 ans et demi , elle se couche vers 7h00-7h15 la semaine et elle se réveille apres 6h30.

La fin de semaine , on la couche vers 8h00 et se réveille apres 7h00.

Ma fille a l'autorisation d'aller écouter la télé le matin quand maman et papa font encore dodo. Est-ce que ca pourrait etre une solution pour toi , pour te laisser dormir un peu ?


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Dernière modification par Loulou! 30/10/2012 à 06:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 30/10/2012, 06:08

Comme dit Cocotte faut mettre son pied à terre. Ma fille de 25 mois était pareille et je l'excusais parce que pendant longtemps, on a dû se lever à 5:15 à cause de mon horaire. On la couchait vers 6:30-7:00 dans ce temps là - mais elle était plus petite, 18 mois. Maintenant c'est 7:30-8:00.

Quand on a pu se lever vers 7 am ça a été un ajustement. Il a fallu expliquer, ne pas aller lui ouvrir la porte (on a installé un truc qui empêche l'enfant d'ouvrir la porte), la faire attendre jusqu'à 7:00 de façon constante, à chaque jour.

Maintenant ça va super bien ! J'ai eu plusieurs mois de frappage dans la porte, hurlements de la mort, sautage sur place (ma chambre est un étage directement en dessous de la sienne alors wow pour se reposer pendant ce temps-là, lol) mais ça a valu la peine de rester ferme... Tu vois il est 7:07 et c'est encore le silence total dans la maison. Je vais pouvoir m'habiller tranquillement bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/10/2012, 06:17

Ici bébé de 1 an coucher a 6:30-7:00... .lever vers 7:30 sans réveille dans la nuit.. mon plus vieux 5 ans dodo vers 7:15-7:30... comme nous avons de l'école je le leve vers 6:30 mais sinon vers 7:30-8:00 c'est son heure la fds..

Désole, ici non plus je n'ai pas de trucs pour toi... mais quand mon plus vieux se leve tot il ouvre la télé et l'écoute jusqu'à temps qu'il veule son déjeuner...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/10/2012, 07:04

Comme CocotteMinute j'ai jamais autoriser mon fils à se lever si je jugeais lheure trop tôt. Il s'est habituer et maintenant je dois le réveiller souvent la semaine vers 7h15. Je le couche à 20h- 20h30. La fds c permission spécial 21h et il se lève a 8h00 passé.

La constance est la clef du succès......
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/10/2012, 07:13

depuis environ 3 semaines , ils se levent tard mes enfants .. Ils sont pas encore lever présentement. je revait tellement que le plus jeune se leve plus tard ...
sa laisse maman dormir la fin de semaine un peu les miens en 22 mois et 3 ans et demi...


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/10/2012, 07:16

mes enfants sont rendus ados mais même chose que madagascar et cocotte minute, moi je les couchais vers 8h-8h30 le soir et le matin, s'il était trop tôt je leur disais que le dodo n'était pas fini, je n'ai jamais eu de problème.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#10)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 30/10/2012, 08:35

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Bonjour,

J'ai 2 enfants, un a 21 mois et l'autre 3 ans et demi et ils sont les deux lève-tôt. Je couche mon plus jeune vers 7h30-8h00 (plus tard, il ne se peut plus) et ma fille vers 8h00 parfois 8h30. Ils se lèvent quand même entre 5h30-6h00,mais plus souvent avant 6h00 et je suis épuisée.

Le soir, j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour moi et me reposer, mais dois-je les coucher encore plus tard. Et vous, quel heure vous les coucher et à quel heure se lèvent-ils?

Avez-vous des trucs ou suggestions pour une maman fatiguée ?

Merci!

Heille, ne te sens pas comme une extraterrestre! Chez moi aussi c'est la foire pour le réveil ET le coucher. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est permettre un coucher plus tardif pour gagner en dodo le matin. J'ai en plus un bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits (j'allaite exclusivement), alors tu peux imaginer que le matin je suis au bord du suicide (ok c'est une expression là, appelez-pas JE ).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A quelle heure faites-vous manger les enfants? lysa Alimentation en garderie 29 26/08/2010 10:03
Où couchez-vous les enfants? tortue28 Aménagement et équipements 13 21/07/2010 12:58
Vous couchez vos enfants à quelle heure le soir ? natou Parents au quotidien 48 04/05/2010 14:23
À quelle heure couchez-vous vos poupons le matin? Véda Soins des enfants 17 06/10/2009 12:56
À quelle heure couchez-vous vos poupons le matin? Véda Soins des enfants 13 30/09/2009 21:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie