32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
3 ans et n'arrive pas à trouver le sommeil
non lus
  (#1)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 3 ans et n'arrive pas à trouver le sommeil - 18/09/2009, 13:04

j,ai un nouvel ami qui vient juste d'avoir 3 ans. et je me rend compte qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil 4 fois sur 5. Il reste sur son matelas 45 min ou même 1h15 de temps et ne dors pas. il regarde au plafond et il tourne bouge... comment ça se fait à cet age. Là il dérange pas trop mais moi sa m'énerve pas mal. Il se prend des jouets desfois et fais un toc sans faire exprès ou dès que le premier amis se réveille il rigole avec et réveille l'autre. Je reste en bas jusqu'à ce que tout le monde dort sauf que lui je monterais pas en haut jamais. Que faire?


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/09/2009, 13:14

J,en ai aussi quelques un qui n'ont pas le dodo profond...
La musique de dodo aide beaucoup...
Mais parfois je dois en sortir un de la pièce de dodo et l"amener dormir pres de moi (à mon bureau).
J'ai l'avantage d'être tout sur le même étage..
Peux-tu le monter dormir en haut?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/09/2009, 13:19

c'est un peu ce que je me disais. peut-être l'installer dans une des chambre de mes enfants. il n'y a pas de jeux. Il faudrait que je déplace mes bébés qui dorment dans le parc un dans chaque chambre. La musique je l'ai aussi. Je me suis informée à la maman et à l'autre service de garde il restait sur son matelas. elle ne le levait pas pour qu'il soit avec elle. Cet ami ne ferme pas les yeux du tout même si je lui demande régulièrement. ET quand il s'endord, c'est moi qui doit le réveiller à 15h00 parce qu'il dort encore et dur à part ça.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/09/2009, 13:26

Moi c'est mon fils qui dors pas( très frustrant .. Ils en a tellement besoin!) quand ils commence a faire du bruit c'est en haut dans ca chambre tout seul.Comme ca ils dérange pas les autres.J'avais un autre garçon comme ca aussi et lui aussi c'étais dodo en haut dans un chambre libre et ils dormait 1 fois sur deux

et oui la musique de dodo aide beaucoup..chez nous aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/09/2009, 13:29

Le pire c'est que quand j'ai ouvert v'là 6 mois, ma fille dormait pas et la j'en viens tellement à bout que maintenant elle est super au moment de la sieste elle s'endort la 2E sans dire un mot Wow! Et là v'lan arrive un ami 1 an plus jeune que ma fille et il dort pas.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/09/2009, 13:29

Je vais le mettre dans une chambre en haut la semaine prochaine.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/09/2009, 13:33

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/09/2009, 13:54

Moi ma fille qui a eu 3 ans en juillet ne dort pas tous les jours et quand elle s'endort, c'est souvent tard, vers 14h30. Elle n'est plus réveillable même que mes poupons se promènent parfois sur elle ou se couchent par dessus elle et elle ne bronche pas. les amis l'appellent , on lui chatouille les orteilles (ça ils trouvent ça drôle!) et après une vingtaine de minutes de "torture" la belle au bois dormant daigne se réveiller. Comme c'est ma fille, je sais qu'elle n'a jamais été très dormeuse au contraire de son grand frère de 7 ans qui fait encore des siestes parfois la fin de semaine! Elle ne faisait plus de sieste le matin vers 12-13 mois. Et au dernier réveillon de Noel, lorsque nous avons fermé la porte derrière les invités avec un beau sourire et un soupir de fatigue mlle voulait continuer à danser pas question d'aller se coucher voyons les vieux, il n'est que 2h30 du mat! La soirée est jeune! C,est une championne pour combattre le sommeil. Il ne faut vraiment pas qu'il y ait de stimulation ou d'objets stimulant autours d,elle. La musique (pas de paroles!) l'aide à oublier sa mission de ne pas dormir. Moi je demanderais aux parent quel genre de sommeil il a depuis sa naissance. C'est peut-être lui qui est comme ça ou ça peut être l'adaptation à un nouvel environnement qui est en cause. Demande aussi aux parents se habitudes d'endormissement à la maison. La clé est peut-être là...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/09/2009, 14:21

Moi j'ai une poulette de 13 mois, qui ne dort absolument pas, elle fait le party sans arrêt. Ces parents, la font dormir énomément....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Fofi
Épanoui(e)
 
Avatar de Fofi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/09/2009, 14:20

Moi aussi j'ai le même problème un petit de 14 mois ne dort pas du tout et pleure , alors dérange les autres enfants c'est l'enfer!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sommeil difficile à 2 ans! Polima Parents au quotidien 4 08/02/2013 07:43
Qu'est-ce que je ne fais pas? Je n'arrive pas à trouver une garderie! sisi08 Choisir une garderie 37 11/03/2010 13:20
Comment faire? Je suis une RSG enceinte et je n'arrive plus! gardiennepensive Grossesse et maternité 13 14/01/2010 07:45
Je n'arrive pas à combler mes places maman*2 Gestion d'une garderie 2 29/12/2009 18:39
Je suis découragée, je n'arrive pas à combler mes places! les petites étoiles Ouvrir une garderie 17 08/12/2009 18:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie