32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/12/2011, 13:20

Je me suis questionné longuement sur être ou ne pas être accrédité, j'ai choisi le privé.

-C'est une question de ratio, nos enfants compte dans le ratio jusqu'à l'âge de 9 ans.

-C'est dû aussi au remboursement anticipé, certains parents paient moins de 7$ par jour donc plus avantageux au privé.

-Je suis travailleuse autonome et je désire le rester entièrement.

-Je ne souhaite pas être syndiqué

-Assurance : j'en ai déjà et je n'ai plus besoin de congé préventif

-j'offre du temps partiel

- je ne veux pas être obligé de travailler 10 heures par jour.

Je n'ai jamais eu de difficulté à combler mes places c'est en grande partie pour cela que je n'ai pas poussé mes démarches

J'ai une clientèle formidable
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#32)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 22/12/2011, 14:30

Perso, je n'aimais pas en tant que parent les procédés du milieu accrédité.

Au privé, en tant que RSG, je sais ou va mon argent et ce que je dois en faire et ce qui me reste, je décide de tout ce qui fait mon bonheur et celui des parents je suis à 30$ et je suis pas tellement différente sur le prix que les accrédités et je me fait pas bosser .. pour moi c'est un avantage important..

mais c'est mon choix...


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Dernière modification par Juliechou 22/12/2011 à 14:38.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#33)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 22/12/2011, 16:51

avec toutes les Lois et Reglement que le Gouvernement nous rajoutes a chaque mois
je commence a trouver que je ne suis pas trop Travailleur autonome(Accréditée)
et ces Lois ne sont pas nécessairement pour la sécurité des enfants...mais non
de la bureaucratie qu'il nous impose...tout ca pour $32/jr
ma voisine est privé à $30/jr et elle est vraiment Travailleuse autonome et c'est une tres bonne garderie


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#34)
mimosa36
Timide
 
Avatar de mimosa36
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/12/2011, 17:06

moi , je vais te dire pourquoi elle ta dit qu'elle ne va pas etre soubvensionner, je pense pour ne pas etre achaler, du faite quand, elle va l'etre il ya des parents qui peuvent poser la question assez souvent, et ca peu stresser l'éducatrice.
c'est mon point de vu
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimosa36 pour ce message:
non lus
  (#35)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/01/2012, 23:03

Moi je suis de celles qui ne veulent pas être à 7$ premièrement parce que j'ai 3 enfants donc je pourrais en garder seulement 3 donc pas très payant dans mon cas. Et dans mes 3 enfants j'en ai un à l'école en plus. Deuxièmement: Pour toute la paperasse.....et le fait de ne pas réellement être mon propre patron et faire ce que je veux comme je le veux dans ma garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié crecrinette pour ce message:
non lus
  (#36)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 04/01/2012, 10:00

Je n'ai pas tout lu mais voici mes raisons à moi pour ne pas être accrédité. Bon, je n'ai pas d'enfants alors le ratio ne change rien pour moi. Le processus pour être accrédité ne me tante pas du tout. Remplir tout les papiers, faire le fameux programme éducatifs... j'ai pas envie. Je suis à 25$ par jour alors sa serait plus payant mais j'ai pas envie d'avoir de visite surprise...j'ai rien à cacher mais c'est chez moi. J'ai lu ici des filles qui disaient que le bc avait été jusque dans leur chambre! Je suis bien comme je suis et j'ai pas de difficulté à trouver des clients. Je fait mes horaire, mes règlements, mes conditions. Je pourrait continuer car des raisons j'en ai plusieurs. Par contre, je n'ai pas trouvé une seule raison qui me ferait changer d'avis. Donc, c'est pour sa que je suis privé. Oui le salaire est tentant, le retrait préventif et tout le reste mais si un jour je le fait, c'est seulement parce que je ne trouverai plus de client! La joie de ne dépendre de personne n'a pas de prix à mon avis!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié SDG Méli-Mélo pour ce message:
non lus
  (#37)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/01/2012, 12:43

C'est un choix personnel et souvent comme moi, il y a la question que des fois les visites finissent par coûter cher... Je suis au privé et je ne pense pas me faire accréditer puisque lorsque ma belle-soeur tait accrédité, elle devait réinvestir environ 500$ à 1000$ par année... il y avait eu des accidents et les milieux familiaux devaient renforcir leur sécurité, moi, je me dis que si mes enfants ont été en sécurité, si les parents lorsqu'ils visitent touvent que mon milieu est sécuritaire, et bien exemple, je ne suis pas obligé de rapetisser la distance entre les barreaux de ma rampe parce qu'il y a un bébé dans un service de garde qui a eu l'idée de forcer et entrer sa tête...
Mais avec le remboursement anticipé, de ton côté, ça ne change pas grand chose et si tu trouves que ce milieu est correct pour ton enfant, accrédité ou pas, ça devrait être ok... Je te souhaite que ce soit parfait pour toi et ton enfant!!!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#38)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 06/01/2012, 06:57

Personnellement, je ne veux pas être accréditée pour plusieurs raisons, qui n'ont rien à voir avec l'argent.

Je m'affiche comme un service de dépannage. Cela me permet d'être flexible, de choisir les enfants et d'accomoder les parents selon l'horaire qu'ils ont vraiment besoin. je ne pourrait pas adapter autant mon service si j'étais accréditée.

Je ne prends pas plus de 4 enfants à la fois (incluant les 2 miens!) exceptionnellement 5 si c'est pour une journée ou deux. Me faire accréditer et assumer toute la paperasserie pour 2 enfants...bof bof.

J'ai un CV académique et professionnel bien rempli, mon RCR à jour, mais je n'ai pas la formation nécessaire pour être accréditée. L'éducation à l'enfance est une carrière que je me suis découverte après la naissance de mes petits.

Moi être syndiquée? Pas question!

Mon refus d'être accréditée n'a rien à voir avec le fait que j'ai quelque chose à cacher, que ma maison est malpropre et/ou pas sécuritaire, que les enfants ne vont pas dehors ou que je ne fais as d'activités avec eux.

j'en offre beaucoup aux parents. Si j'étais accréditée, je considère aussi que je serais perdante...et les parents aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
weandyou
Timide
 
Avatar de weandyou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 20 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 06/01/2012, 07:42

Souvent les BC ont des reglementations exagérés, tel que avoir une fenetre de minimum 20x 40 (cest un exemple) !! Pis si ta fenetre est de 19x40, ben tu dois la changer!! souvent ya de lexageration ...


Fière maman d'une jolie poulette de 4 mois <3
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tarification garderie familiale soumybaby Présentation des membres 12 21/12/2011 11:30
Qu'en pensez-vous ? (prendre un enfant qu'une autre garderie refuserait) MamaNico Ouvrir une garderie 9 24/04/2011 09:03
Horaire garderie milieu familiale Saigon Expériences de parents avec les garderies 12 09/01/2009 07:13
Garderie privée ou familiale trottinette Choisir une garderie 6 15/05/2008 08:40
Ouvrir ma garderie familiale couronne29 Ouvrir une garderie 0 25/03/2008 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie