Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Viré de ma garderie
non lus
  (#1)
cali
Timide
 
Avatar de cali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut Viré de ma garderie - 02/07/2015, 18:19

Allô c est peut être moi qui suis trop mère poule , je voudrais votre avis mardi dernier je récupéré mon fils de 22 mois écarlate et assoiffé il a bu sa tasse d eau pleine en 2 minutes, mercredi je le garde jeudi matin je dis à la gardienne que je ne veux plus récupère mon fils dans cet état et que je veux Qu il ait sa tasse avec lui dans l après-midi elle m écrit via facebook que personne ne lui a parler de même et que personne ne lui dis comment gérer sa garderie et que je peux venir chercher Mario avec ses affaires plante de même du jour au lendemain je suis entre enragé et désespérée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cali pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Melilen
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2014
Localisation: Mascouche
Par défaut 02/07/2015, 19:07

Bonsoir,

Mon opinion... je ne sais pas quel ton vous avez employé lorsque vous avez fait part de votre demande à votre éducatrice.

Pour ma part, cela va de soi que les enfants de ma garderie ont accès à leur verre d'eau tout au long de la journée et lorsqu'il fait très chaud et que je remarque que l'un d'eux commence à avoir les joues rouges malgré l'hydratation et la baignade, je fais entrer tout le groupe à l'air climatisé.

Je ne réagirais pas aussi drastiquement si une maman me ferait part de cette demande même avec un ton stricte. Parcontre, il n'est jamais agréable de se faire soumettre sous forme d'ordre une demande....

Vous n'aviez pas un contrat avec cette éducatrice? Il me semble que je ne pourrais même pas résilier un contrat seulement pour un désaccord. Aviez-vous une belle entente avec elle? Une belle collaboration?

Bonne chance pour la suite... je suis désolée pour vous...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Melilen pour ce message:
non lus
  (#3)
cali
Timide
 
Avatar de cali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 02/07/2015, 19:17

Malheureusement non pas de contrat j ai été polie je lui ai pas ordonner de lui laisser de l eau mais que j aimerai Qu il ait son eau tout le temps proche , j avais de bonnes relations avec avant ça je ne suis pas du genre à xhialer pour tout je lui ai jamais fait de réflexion quand jeble récupérer avec les reste du.midi tout le tours de la bouche ou le nez sale , et puis sinon à pas le droit en tant que parents de demander des choses pour la santé de son enfant , il était vraiment rouge il avait jamais été de même
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cali pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/07/2015, 19:34

Bon, disons qu'elle est vite sur la gachette la RSG, mais de toute évidence, ça ne devait pas cliquer fort entre vous deux.

Si elle dit qu'on ne lui a jamais parlé de même avant, peut-être que votre ton était plus brusque que vous ne le pensiez.

De toute façon, ça ne devait pas être agréable de récupérer votre enfant avec des restes de repas autour de la bouche et avec le nez sal...

Je pense que 2 choix s'offrent à vous;
Soit vous discutez calmement et respectueusement avec la rsg pour tenter de rétablir la relation,
Soit vous tentez de trouver un autre endroit mieux adapté à vos besoins et à celui de votre fils.

J'ai quand même une petite question: votre fils avait-il un coup de soleil? Venait-il tout juste de pleurer? Faisait-il de la fièvre? Pourquoi avait-il le visage rouge?

Pour l'eau, en temps de canicule ou de grande chaleur, quand nous sommes dehors, j'ai toujours un pichet d'eau avec des verres. Mais sinon, en temps normal, nous buvons de l'eau assis à la table, 3-4 fois par jour.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 02/07/2015, 20:21

Je peux comprendre le mouvement de recul face à un ton ou une phrase qui ressemble à un ordre. Je suis incapable d'accepter que quelqu'un me parle sur un ton impératif puisque je trouve cela très impoli et irrespectueux. Par contre, lorsque ça m'arrive, je démontre poliment à cette personne que je ne suis pas celle qui se laisse parler ainsi. De plus en plus, je sais me faire respecter.

Par contre, sa réaction impulsive manque de professionnalisme et est aussi un manque de respect. Surtout que de le communiquer par Facebook!!

Une attitude qui aurait été professionnelle, peu importe les détails qui nous manquent à l'histoire, aurait été qu'elle te parle en priver et te dise qu'elle comprend ton inquiétude face à ton enfant, mais que... (là elle te dit ce qu'elle attend de toi, ce qu'elle accepte et ce qu'elle accepte pas).

Néanmoins, je crois qu'il est préférable pour toi de perdre cette garderie (même si c'est révoltant cette façon disgracieuse de te virer) . Tu es mieux d'avoir quelqu'un qui semble plus préoccupée par le bien être de ton enfant que ça.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/07/2015, 20:25

J'ai beaucoup de mal à être désoler de la situation, je pense à cet enfant qui si il était évident que de temps à autre il soit victime de quelques négligence, je me dis rien n'arrive pour rien!!! Autant voir le bon côté des choses, vos standard n'ont pas à être diminués parceque c'est plus simple... Un moment donné en tant que parent et employeur faut mettre son pied à terre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
cali
Timide
 
Avatar de cali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 02/07/2015, 21:43

Merci pour vos réponses peut-être que mon ton étais plus sévère que je ne le pense mais dans ce cas la elle aurait pu me dire que ça l avais blessé de se faire parler ainsi plutôt que de renvoyer mon fils mais il n'y retournera plus de toute façon j avais besoin d en parler voir si c'était juste moi qui trouver ça pas normal, et non mon fils ne faisait pas de fièvre ni coup de soleil lorsqu'il a chaud ses joues sont rouges mais la je ne les avaient jamais vu si jour plus écarlate et il a bu son eau très vite on est allé à l air climatisé il est redevenu clair peux de temps après, je ne pense pas lui avoir ordonner quoi que se soit surtout pas comment faire mais que je voulais que mon fils sit de l eau à oriximite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cali pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2015, 00:33

Pauvre petit, il ne devait vraiment pas être bien. Je ne voudrais plus l'envoyer à cet endroit on plus. Bonne chance dans vos recherches. Je ne comprendrai jamais ce genre de situation. J'ai vraiment l’impression qu'il y a eu de la négligence de la part de la RSG.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Emsi1720
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 03/07/2015, 03:45

Bonjour Cali ,
Je suis RSG depuis 19 ans ,et un coup de chaleur pour un enfants en bas âge et très dangereux ,pour ce qui et du contrat ,a tu des papier pour les frais de garde ? Si oui ,téléphone a la protection du consommateur ,pour bris de contrat ,même si tu n'a jamais rien signé .
Bonne journée .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Emsi1720 pour ce message:
non lus
  (#10)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 03/07/2015, 05:39

C'est plate ce qu'il est arrivé mais ai vous pensez qu' il y ai eu de la négligence se serait mieux de changer de place.

Contrat ou pas perso moi quelqu'un qui me dit je prends olus ton enfant pour X raison j'y retourne plus . Je voudrais pas que mon enfant en souffre.

Je vous souhaite de trouver la place qui vous convienne
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chocolat666 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie