32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/11/2010, 09:15

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
quand ma fille sest cassé le pied chez le depanneur jai tu demander au proprio du depanneur de me payer un dedommagement??? lolllllllll non !!! pas vraiment
MAIS T'AURAIS PU!

J'ai déjà travaillé dans un commerce ou la cours était très mal entrenue et pas à moitié déglacé et un client est tombé et est s'est retrouvé à l'hopital avec commotion et tout et il es revenu contre le propriétaire... qui avait des assurances pour ça.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#82)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/11/2010, 09:16

Pourquoi ne peux-ton pas réclamer ce à quoi on a droit?!!! Les assurances ont les paies POURQUOI? Et faux pas comparer accident et maladie c'est 2 choses différentes.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#83)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 09:22

Citation:
Envoyé par Les tites pommettes! Voir le message
MAIS T'AURAIS PU!

J'ai déjà travaillé dans un commerce ou la cours était très mal entrenue et pas à moitié déglacé et un client est tombé et est s'est retrouvé à l'hopital avec commotion et tout et il es revenu contre le propriétaire... qui avait des assurances pour ça.
C'est aussi ce que je pense et moi je l'aurais fait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#84)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/11/2010, 09:23

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
le monsieur veut savoir si il peut réclamer des sous parce que son bébé s'est fait cassé un bras par un enfant qui est tombé dessus......

est-ce que c'était pendant la montée des escaliers pour aller dehors??, était-ce dehors???, était-ce pendant un jeu??? est-ce que la rsg était aux toilettes??? on le sait pas.

est-ce que la rsg a un coin poupon?? on le sait pas, est-ce que la RSG a 20 ans de métier??on le sait pas
déjà qu'elle doit se sentir mal qu'il y ai eu un accdent chez elle.Quel malheur si ça m'arrivait.....
même si j'ai un tabouère de coin poupon ça pourrait m'arriver, et jamais au grand jamais je laisse le poupon confiné tout seul dans le coin poupon... il aime ça voir d'autres amis, et les grands adorent les bébés,ils veulent jouer avec.... vas-tu falloir leur dire...
non mon chéri ,tu peux pas jouer avec le bébé car il doit rester dans le coin poupon.....
alors je n'ai pas trouvé pertinent qu'elle dise " BEN MOI J'AI...... ,tu vois...
ça ne répond pas au monsieur....

entoucas, moi je me comprends
tu paies des assurances pourquoi dabord pour ton service de garde? Est-ce indiscret de te le demander? ma question n'est pas méchante donc attaque pas ssvp


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#85)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 09:33

Citation:
Envoyé par Les tites pommettes! Voir le message
tu paies des assurances pourquoi dabord pour ton service de garde? Est-ce indiscret de te le demander? ma question n'est pas méchante donc attaque pas ssvp
pourquoi tu penses que je vais t'attaquer???? je mords pas......

l'enfant qui s'est blessé n'appartient pas à mademoiselle rsg, c'est un monsieur qui vient poser une question.

et pour répondre à ta question, oui je paie des assurances pour mon service de garde et comme je l'ai dit plus haut, j'attends de voir les réponses car ça ne m'est jamais arrivé et je sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait, , parce que tu sais comme moi , que les assurances couvrent tout sauf ce qui nous arrive

sérieusement ce ne me serait p-etre même pas passé par la tête.. de demander un dû. j'ai déjà déboulé des marches d'un service de garde avec ma fille bébé dans les bras car les escaliers n'étaient pas déglacées, je n'ai pas poursuivi je ne pensais pas à ça.alors je trouve ça bien que qqun nous informe la dessus.
mais ça reste que c'est un accident
et quand qqun a dit est-ce que tu vas poursuivre si ton enfant a la gastro et que tu vas devoir manquer du travail ou bien que qqun d'autre a dit, si tu m'amène un virus et que je dois fermer ma gardo, est-ce que je peux te poursuivre
ça m'a fait réfléchir à nos droits
j'espère avoir répondu à ta question
   
Réponse avec citation
non lus
  (#86)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 23/11/2010, 09:35

vous pouvez appeler une assurance et demander à la qustion à eux, ce n'est pas le même que son assurance, mais vous pouvez leur raconter l'histoire et voir ce qu'ils couvrent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#87)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/11/2010, 09:38

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Voila! c'est une des raisons pour laquelle je viens de moins en moins et que je vais continuer à venir de moins en moins poster sur ce forum.

je pense vraiment que la question n'est pas d'être pas fine, mais d'être capable de dire les choses de façon à ne pas faire sentir la personne à qui on répond comme une nul et ou comme j'ai lu dans d'autre post qu'on règle le problème en descendant la personne.

Pourquoi quand une personne fait une réponse qui ne plait pas ou pose une question de façon maladroite, il faut toujours soit rire d'elle jusqu'a ce que la personne riposte, puis apres, la quand ca dégénère on règle le problème en écrivant des choses vraiment dégradante et on se défend en disant à l'autre qu'on lui remet la pareil. C'est comme ca que vous éduquer vos enfant?

Il y a eu un post de zouzou je pense qui je trouvais était trè intelligent et qui frappait dans le mille ou elle exprime le fait que certains petit clan se forme et je cite"Seulement, j'ai pu constater aussi, que beaucoup de personnes se connaissent bien (par le biais du forum mais aussi par les soirées "méméringites" RSG) ce qui donnent plus de confiance au groupe et par ce fait même solidarise ce noyau de personnes.

Quel justesse dans ces propos. Alors pour conclure oui plusieurs personnes sur ce forum sont très gentille et aide beaucoup de gens et sont je suis sûr de tres bonnes personnes, mais dépassent parfois les bornes, et la ou j'ai un problème, ces personnes se donnent toujours raisons et ne viennent surtout pas s'excuser.

Bon comme je dis souvent je ne vais pas me faire d'amis, mais bon j'aurais toujours la satisfaction d'avoir dit ce que je pensais.
Je te donne raison sur toute la ligne Carole et moi-même je suis fait prendre à m'emporter contre quelqu'un ici et fait ce que tu réprimandes. Mais j'ai vite allumé que ça a pas de bon sens.... trop facile quand on a pas le visage des autres devant soi... je pense qu'on se garderait un tite gêne et serions un peu plus diplomate au lieu de faire du rentre dedans.

Mais ça me titille toujours un peu quand tu parles des soupers... je ne suis pas rsg et j'y suis allé dans un à mtl et je vais dans un autre à Qc (je suis de Qc) juste pour passer une soirée de fille avec des mamans comme moi avant tout qui voit peu de monde en dehors du train train quotidien. Je suis encore capable de penser par moi-même depuis et ne suis pas d'accords avec toutes qui écrivent ici pour autant. Chacun a droit à son opinion qu'on se connaisse ou pas... mais si ça adonne qu'on se connait? je vois pas ce que ça change. Ici y en a que je préfère lire et j'ai l'impression d'avoir beaucoup d'infinités mais que je ne connais pas plutôt que d'autres que j'ai pourtant rencontré et peuvent me choque parfois dans leurs façon de laisser des commentaires!

Qu'on se connaissent ou pas... c'est le respect qui manque beaucoup dans le partage de ses opinions ou débats ici.

Je pense que le problème est généralisé et pas que sur magarderie.com; les gens se croient tout permis même le manque de savoir vivre, de politesse et respect.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html

Dernière modification par Les tites pommettes! 23/11/2010 à 10:00.
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#88)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/11/2010, 09:55

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
pourquoi tu penses que je vais t'attaquer???? je mords pas...... Mais tu sembles avoir beaucoup de dents aujourd'hui dans tes premières réponses loll l'enfant qui s'est blessé n'appartient pas à mademoiselle rsg, c'est un monsieur qui vient poser une question.

et pour répondre à ta question, oui je paie des assurances pour mon service de garde et comme je l'ai dit plus haut, j'attends de voir les réponses car ça ne m'est jamais arrivé et je sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait, , parce que tu sais comme moi , que les assurances couvrent tout sauf ce qui nous arrive

sérieusement ce ne me serait p-etre même pas passé par la tête.. de demander un dû. j'ai déjà déboulé des marches d'un service de garde avec ma fille bébé dans les bras car les escaliers n'étaient pas déglacées, je n'ai pas poursuivi je ne pensais pas à ça.alors je trouve ça bien que qqun nous informe la dessus.
mais ça reste que c'est un accident
et quand qqun a dit est-ce que tu vas poursuivre si ton enfant a la gastro et que tu vas devoir manquer du travail ou bien que qqun d'autre a dit, si tu m'amène un virus et que je dois fermer ma gardo, est-ce que je peux te poursuivre
ça m'a fait réfléchir à nos droits
j'espère avoir répondu à ta question
Je crois qu'il faut arrêter de parler en terme de poursuite car ce n'est pas une "poursuite' mais une "réclamation"... ça sonne plus positif qu'une poursuite qui veut montrer quelqu'un du doigt. Moi, comme toi, il me serait pas venu à l'idée de penser pouvoir réclamer des sous quelque part... mais dans le fond les assurances sert à quoi que je me dis?!!! Je viens de me faire mettre en arrêt de travail pour un mois là et je vais tomber sur mes assurances salaires et tu sais quoi? Je culpabilise de réclamer ce à quoi j'ai pourtant droit!!! Pourtant je les paies mes assurances faut ben qu'elles servent à quelques choses quand j'ai besoin... non?

C'est pour cela que je réagis au post... je me dis pourquoi pas aller chercher ce qu'on a droit au lieu de se mettre dans la misère et se débrouiller tout seul. La rsg n,est pas moins bonne, c'est un bête accident! Pis moi non plus je voudrais pas que ça arrive sous mon toit mais je serais rassurer et me sentirais moins coupable si j'étais rsg et que m'arrivait tout de même qu'il a petite compensasion pour les inconvénients qui viennent avec..

Bonne journée Aly


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html

Dernière modification par Les tites pommettes! 23/11/2010 à 10:02.
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#89)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 10:02

Citation:
Envoyé par Les tites pommettes! Voir le message
Je crois qu'il faut arrêter de parler en terme de poursuite car ce n'est pas une "poursuite' mais une "réclamation"... ça sonne plus positif qu'une poursuite qui veut montrer quelqu'un du doigt. Moi, comme toi, il me serait pas venu à l'idée de penser pouvoir réclamer des sous quelque part... mais dans le fond les assurances sert à quoi que je me dis?!!! Je viens de me faire mettre en arrêt de travail pour un mois là et je vais tomber sur mes assurances salaires et tu sais quoi? Je culpabilise de réclamer ce à quoi j'ai pourtant droit!!! Pourtant je les paies mes assurances faut ben qu'elles servent à quelques choses quand j'ai besoin... non?

C'est pour cela que je réagis au post... je me dis pourquoi pas aller chercher ce qu'on a droit au lien de se mettre dans la misère et se débrouiller tout seul. La rsg n,est pas moins bonne, c'est un bête accident! Pis moi non plus je voudrais pas que ça arrive sous mon toit mais je serais rassurer et me sentirais moins coupable si j'étais rsg et que m'arrivait tout de même qu'il a petite compensasion pour les inconvénients qui viennent avec..

Bonne journée Aly
ce qui aide à la culpabilité , c'est le regard que les employeurs et les collègues qu'auront à ton retour, je l'ai vécu!!!
et non, je ne mords pas et les touches d'un clavier ne permettent malheureusement pas de voir et de percevoir la réalité des choses dites, , bonne journée à toi aussi mon amie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/11/2010, 10:08

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ce qui aide à la culpabilité , c'est le regard que les employeurs et les collègues qu'auront à ton retour, je l'ai vécu!!!
et non, je ne mords pas et les touches d'un clavier ne permettent malheureusement pas de voir et de percevoir la réalité des choses dites, , bonne journée à toi aussi mon amie
T'inquiète, pas la première fois que je passe par là... Le dicton dit: jamais 2 sans 3!!! Mais je réalise qu'il faut vraiment que je me réoriente vite! Ma vie va bien mais mon emploi me mine à m'en rendre malade. Et je pense beaucoup me réorienter pour travailler avec des ti-bouttes comme vous. Ça me facine de les voir aller. C'est pour ça que je traine ici tout le temps là je magazine vos précieuses informations et trucs pour ouvrir hahah

On se retrouvera surement sur un autre post!


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui casse une vitre... que faire? mélanieD Gestion d'une garderie 3 23/02/2010 18:30
Enfant qui veut toujours être dans nos bras Meli27 Soins des enfants 10 30/11/2009 12:28
Trouver une garderie, quel casse-tête ? Bibi sourire Choisir une garderie 4 24/02/2009 14:51
Enfant casse-cou fraisinette Parents au quotidien 15 18/12/2008 08:32
Pied cassé!! Claire de Lune Parents au quotidien 1 06/10/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie