32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: 28 $ ou 35$ cette semaine ?
28$ 8 53.33%
35$ 7 46.67%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/11/2010, 19:26

Hum...Je suis perplexe. Je lis bcp sur ce site et j'avais bien compris que le 10 n'était pas chargé aux parents. Quand j'en ai parlé à ma RSG cette semaine, elle m'a dit que le syndicat invitait les RSG à se faire quand même payer, que une journée fermée pour la grève, c'est comme une journée fériée ou un autre motif de fermeture... Je ne veux pas m'obstiner car je ne veux pas perdre ma place pour un simple 7$, mais à vrai dire, ça me fait pas plaisir. C'est davantage une question de principe que d'$.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
simonmm78
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 16/11/2010, 19:31

Elle peut pas de demander de le payer mais certains parents l'ont payer pour appuyer la RSG. POur ma part, mes parents m'appui mais aucun de m'a laissé le 7$ et honnêtement je l'aurais pas accepté. Je suis fermé, je charge pas... A ta place, je le paierais pas. Mais je lui donnerais quand même mon appui!!! Ça vaut pas mal plus qu'un 7$ !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2010, 10:40

J'ai voulu la payer et elle n'a pas voulu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 17/11/2010, 20:32

Mon 7$ est déjà payé, on paie au début du mois. Je pensais que pour éviter qu'elle nous rembourse, on enlèverai ce 7$ et celui du 20 nov. sur le paiement de décembre. Toutefois, après lui en avoir parlé lors de la signature de ma feuille de présence (où j'ai vu SG fermé mais 7$ payé), elle m'a dit que le syndicat leur disait de se faire payer. Je ne veux pas faire d'histoire pour si peu... Et ce n'est pas une question d'appui ou non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
luciersg
Timide
 
Avatar de luciersg
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/11/2010, 12:51

Citation:
Envoyé par Jiminie Voir le message
Bonjour!

Petit sondage pour les parents utilisateurs de garderies et MF subventionnés, allez-vous payer 35$ cette semaine ou 28$ étant donné la journée de grève hier ? Je sais que la journée d'hier n'est pas payable, mais allez-vous la payer quand même?
Tous les parents m'ont payé mais j'ai fait une remise pour cette journée de grève.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/11/2010, 17:17

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Moi qui charge habituellement lors des fermetures (fériés, vacances et 1-2 maladies pendant l'année), je leur ai dit que je leur créditais une journée sur le prochain versement (décembre). Ils ont le choix de payer ou non d'ici ce temps.
As-tu vu les nouvelles fiches techniques sur le site du ministère ça dit que lorsque qu'on est fermé on doit pas faire payer le 7$.

J'te mets le lien

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...echnique_4.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
LucieB
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: novembre 2007
Par défaut 20/11/2010, 13:46

5 parents sur 6 m'ont payé par solidarité. Je les remercies beaucoup. Avec le 35$ je suis allée acheter de nouveaux jouets pour la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 21/11/2010, 05:59

Citation:
Envoyé par LucieB Voir le message
5 parents sur 6 m'ont payé par solidarité. Je les remercies beaucoup. Avec le 35$ je suis allée acheter de nouveaux jouets pour la garderie.
c'est illégal de se faire payer le 7$ quand on ferme peut importe la raison. C'est écrit dans les fiches techniques du ministère.

"Le parent dont le besoin est de 8 heures de garde par jour paie tout de même le tarif de 7 $. La subvention de 19 $ est aussi versée en totalité à la RSG, que l’utilisation du service soit d’une durée de 10 heures ou de 8 heures. La RSG reçoit aussi la subvention pour les jours d’absence des enfants. Par ailleurs, lorsque le service n’est pas offert par la RSG, le parent n’est pas tenu de payer sa contribution de 7 $ et la RSG ne reçoit aucune subvention du Ministère."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
LucieB
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: novembre 2007
Par défaut 22/11/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
c'est illégal de se faire payer le 7$ quand on ferme peut importe la raison. C'est écrit dans les fiches techniques du ministère.

"Le parent dont le besoin est de 8 heures de garde par jour paie tout de même le tarif de 7 $. La subvention de 19 $ est aussi versée en totalité à la RSG, que l’utilisation du service soit d’une durée de 10 heures ou de 8 heures. La RSG reçoit aussi la subvention pour les jours d’absence des enfants. Par ailleurs, lorsque le service n’est pas offert par la RSG, le parent n’est pas tenu de payer sa contribution de 7 $ et la RSG ne reçoit aucune subvention du Ministère."
Je le sais très bien. Je n'ai rien demandé et je n'ai surtout pas reçu la subvention du gouvernement car j'étais fermé. Mais les parents me l'ont payé quand même (5 sur 6) en sachant très bien qu'ils n'avaient pas à le faire. Ils me l'ont donné le 7$ juste pour être solidaire à la cause.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faites-vous payer aux parents le 25 décembre et le 1 janvier? petite Marie Gestion d'une garderie 21 08/11/2010 08:15
Qu'allez-vous faire de cette longue fin de semaine de 3 jours!?! chevygirl De tout et de rien 3 08/10/2010 12:57
Faites-vous payer vos vacances aux parents? petite Marie Gestion d'une garderie 13 16/07/2010 17:47
En spécial cette semaine alagarderie.com Aménagement et équipements 27 18/04/2010 11:23
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie