Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 17/11/2010, 08:10

Quand j'avais mon service de garde une Maman ma déja demander de ne plus faire cuire du poisson la sem!!! CAr elle trouvait que l'odeur était horrible elle n'aimait pas le poisson .. ben je lui est répond NON!!! car nous ont aime ca le poisson..
Ici j'utilise des huiles a la lavande ect.... ca sent bon si quelqu'un me demanderai pas ne plus les utiliser je ne serai pas d'accord j'avoue que certains produit ne sont pas bon pour la santé ! MAis c'est quand même chez elle et ont ne peu lui demander de cesser de les utiliser et c'est tout a fait normal
Curieuse
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Bonjour c'est kyo
non lus
  (#22)
kyo
Timide
 
Avatar de kyo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: octobre 2010
Par défaut Bonjour c'est kyo - 17/11/2010, 09:21

Citation:
Envoyé par Genevieve_photo Voir le message
Je suis inquiète ... ai-je raison !!
Depuis quelques jours, ma fille sent extrêmement le parfum depuis qu'elle revient de la garderie. Tellement que je laisse son manteau dehors car j'ai de la misère à l'endurer. Je me suis rendue compte que ma gardienne utilisait depuis peu, les "Branchez-le" de Glad. Moi et mon chum avons toujours détester ce genre de produit et choisi toujours avec soin des produits ménagers "green" qu'on utilise en fonction que notre bébé entre en contact avec ceux-ci (en rampant, lichant le plancher ... blablabla ! On ne voit pas tout ! )
Alors, je lui ai en ai parlé 2-3 fois que ça me dérangeais et que le garçon d'une amie avait fait des bronchites à répétition parce qu'il y avait trop de "Branchez-le" chez lui .... Je lui ai même envoyé un lien d'une étude réalisée par Protégez vous sur le sujet, mais rien, quand j'entre chez elle, ça sent toujours le parfum !
J'ai envie tout simplement de changer d'endroit ... elle vient d'y entrer depuis à peine 3 mois, mais ce genre de détail ne me plait vraiment pas. Que dois-je faire ? Lui demander clairement de ne pas l'utiliser car elle ne semble pas comprendre, si non je change d'endroit ???
J'aimerais savoir si votre amie se rappelle de la date ou du mois de parution du protègez-vous car mon milieu de garde recoit des enfants ashmatiques et que j'aimerais en être informée c'est la première fois que j'entends que cela peut
nuir. J'étais au courant pour les aérosols mais pas les branchés .
Merci de l'info
Je comprend votre inquiétude pour la santé de votre fille je crois que c'est au delà d'un problème d'odeur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 11:25

Genevieve_photo pensait probablement avoir sa réponse immédiatement et n'est pas revenue depuis..
À moins qu'elle ne sache pas comment retrouver son post..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 11:28

Citation:
Envoyé par kyo Voir le message
J'aimerais savoir si votre amie se rappelle de la date ou du mois de parution du protègez-vous car mon milieu de garde recoit des enfants ashmatiques et que j'aimerais en être informée c'est la première fois que j'entends que cela peut
nuir. J'étais au courant pour les aérosols mais pas les branchés .
Merci de l'info
Je comprend votre inquiétude pour la santé de votre fille je crois que c'est au delà d'un problème d'odeur
http://www.protegez-vous.ca/sante-et...n/parfums.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/11/2010, 12:00

Ma chère Geneviève_photo !!!
il fallait vraiment que je m'exprime à propos de ton message, car justement depuis quelques jours moi et ma famille sommes consternés à propos des odeurs lorsque mon fils revient de la garderie !
Le couple fume dans la maison lorsque les enfants quittent la maison ! Et pas à peu près ! Lorsque je vais le porter le matin et que je remonte dans mon auto j’ai une odeur de vieille boucane imprégné avec une odeur de friture ! Mon gars en est à sa 2ième semaine. Je cherche encore une place, mais ce n’est tellement pas évident ! Je suis anxieuse et découragée, car nous voulons « tous » le meilleure pour nos amours ! Donc s’il revenait à la maison et qu’il sentirait les "Branchez-le" de Glad, croit moi que je serai la femme la plus comblée !!! Nous sommes dans un milieu de culture avec des valeurs différentes qui sont propres à chacun et cela c’est respecter les autres tels qu’ils sont. Moi je ne me sent pas confortable que mon fils fréquente un milieu ainsi, alors si toi cela n’est pas conforme à tes valeurs ou à tes exigences, alors nous avons réponses à nos questions ! En toute sincérité et amitié…
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 12:15

ahhhhhhhhhhhhhhh un ou 2 cocos sa sent plus ou moins mais 6 ishhhhhhhh vive le après dodo lol est-ce qu'un parent dirait quelque chose si son mini dort dans l'Odeur de 6 bb qui ont fait caca??? je crois que jaurais un de graaaaaaaaaace aéré! (de la l'idée des poushhhhhhhhhhhhh)
   
Réponse avec citation
Hahahahaha Tu es drôle toi !
non lus
  (#27)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Grand sourire Hahahahaha Tu es drôle toi ! - 18/11/2010, 14:18

En effet !
Images attachées
Type de fichier : jpg nez-odeur-illustration.jpg (79.6 Ko, 1 affichages)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 18/11/2010, 16:07

C'est difficile de plaire à tout le monde!
Moi ici nous sommes non-fumeur. Lorsque tous les amis sont arrivés et que je retourne dans le coin vestiaire, il m'arrive d'avoir de forte odeur de cigarettes. Quand je colle un ami ses cheveux et son linge sans la fumée de cigarette c'est ouff quelque chose pour une personne qui n'a jamais fumée et qui haïs l'odeur. D'un autre côté je me suis mise à la place des autres parents non-fumeur en me disant si un parent entre ici et sent un odeur de cigarette, il risque de croire que c'est moi qui fume en cachette. Donc pas le choix de faire aérer et lampe berger et tout ce qui dégage un bon odeur.
En plus, lorsqu'il y a plusieurs enfants aux couches dans une garderie, souvent les numéro 2 sont tous vers le même heure....ça laisse une odeur épicé dans la maison là ouffff! Encore là j'essaye de me mettre à la place du parent en me disant qu'il est mieux que ça sente le Push push que le caca. Mais en vous lisant, je me dis que je suis peut-être carrément à côté de la trac. C'est même peut-être moi la RSG qui mets trop de parfum qui sait....
Tout ça pour dire qu'il y a une façon de dire les choses diplomatiquement sans nécessairement ouvir une guerre de plancher. J'aimerais 100 fois mieu qu'un parent me parle de mon parfum d'ambiance qui lui lève le coeur à moi plutôt que de venir se vider le coeur ici. Car si le parent est rendu ici, ça doit faire un méchant boût qu'il endure et en parle autour de lui.
Il me semble qu'une simple discussion et le problème serait en partie réglé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/11/2010, 16:24

Tu pourrais peut-être lui offrir des alternatives plus naturelles? Peut-être qu'elle ne sait pas qu'il est possible de trouver des alternatives. ou lui demander si tu peux lui en offrir en cadeau mais que tu veux pas l'offusqué .... juste lui faire connaître des alternatives plus naturelles.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
Bonne réplique Blackspider !
non lus
  (#30)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Par défaut Bonne réplique Blackspider ! - 18/11/2010, 20:34

Ha ! Ma chèr(e) Blackspider, avec tout le respect que je vous doit, j'ai discuté dès la première semaine avec la dame ! Elle a même trouvé des solutions, comme quoi elle utiliserait de "febreeze" et l'aération le matin avant la rentrée des amies, mais tu sais ils sont deux à fumer dans la maison et ils ne s'empêcheront pas de fumer le soir lorsque les enfants quittent la garderie. Donc, moi je tiens au bien être de mon ti poux ! Je trouve cela très désolant, car cétait à côté de chez moi et je l'aimais bien! Je vais ENCORE lui en reparler mais malheureusement je ne peux pas renouveler pour le prochain mois, l'odeur de cigarette me répugne à un tel point, que lorsque je vais chercher mon fils j'ai de la difficulté à le coller et c'est même pas de sa faute bordel! Tout sa n'a plus de sens. Écrire nos sentiments sur ce forum Blackspider , sa fait du bien, nous en parlons aussi avec notre entourage, mais c'est bien aussi de le partager avec d'autre maman qui vie des choses semblables à nous ! T'inquiète ma gardienne est au courant, je suis une personne assez honnête, franche et directe, merci , sur ce, merci d'avoir participé à cette conversation c'est toujours plaisant de lire les commentaires des autres ! À plus !
Images attachées
Type de fichier : jpg news_anti_tabac.jpg (22.2 Ko, 2 affichages)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel parfum aimez-vous le plus? mitochondrie De tout et de rien 50 27/09/2010 14:47
Question d'ambiance Mamzelle Zen Garderie au quotidien 2 08/08/2010 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie