32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Misère avec un parent
non lus
  (#1)
dannnyie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Exclamation Misère avec un parent - 04/12/2014, 13:27

Bonjour
J'ai ma garderie depuis 2011 et j'ai presentement un parent qui me pousse a boutte. Je suis sur le bord de la mettre dehors car elle gruge toute mon energie. Bon par ou commencer. A matin quand la mere et arriver sa fessait -5 dehors a 8:00 am et elle me dit tu ne sort pas mon gars aujourd'hui car il fait trop fait. Je lui dit que oui que apres la collation on va tous sortir et aller glisser. Son gars a 15 mois. Il et mon plus jeunes a la garderie. Elle me tombe dans la face en me dissant que elle refuse que je sort dehors avec son enfant meme si il a un bon suit d'hiver avec tuque mittaine cache cou et bottes. Je lui dit je l'avais bien expliquer au debut sept quand son enfant a rentree que on sort dehors a chaque jour et que si elle aimer pas ca que de chercher un aitre garderie. Bon elle et partie frut et j'ai retourner avec les amis et quand on a sortie dehors vers 9:45 elle a passer en avant de la maison et elle et revenue facher que je l'ai pas ecouter. La je suis pas contente car elle part ps avec son enfant et nous oublige de rentree en dedans
Je refuse et elle part. Je ne sait pas trop quoi faire car c'est toujours la mere qui a raison dans sa tete et ne suis pas mes protocole. Elle a deja refuser le chercher quand il avais la gastro, le jeune a pas le droit de faire nos sortie avec les autres si on va cuillir des pommes et elle ma oubliger de mw faire remplacer pour son enfant reste a la garderie. Ce que j'ai refuser. Elle travailler pas et elle voulait pas suivre. Pour un enfant c'est clair que je payera pas une remplacante. Et le question de paye. Elle refuse me payer par semaine meme si elle a signer le contrat et que cest birn écrit que cest par semaine. Elle veux au deux mais cest deux dernier cheques on rebondit et elle refuse de me payer en argent. Elle me harcele le jour par texto et le soir par facwbook ou elle m'appel. Je suis rendu a boute mais j'essaie de rester respwctueux vue que c'est un ami de la famille mais j'en suis pu capable car elle demande trop. Le formulaire ji faite remplir au debut sur son gars sur allergie etc il n'en avais pas. La j'ai une liste de 17 chose que je ne suis pas capable de donner et que je me trouve dur a trouver des fruits et collations pour mes jeunes. Le poisson fruit de mer mais il a droit au saumon depuis la semaine passer! Les barre tendre les orange les clementines les raisins le patates les bluets les produit laitier. La liste continue. Sauf que la mere ecrit sur son facebook ce quelle le fait a souper a chaque soir et il le mangent chez lui mais refuser ici. Je ne comprend pas. Ouff a l'aide les amis!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/12/2014, 13:35

Citation:
Envoyé par dannnyie Voir le message
Bonjour
J'ai ma garderie depuis 2011 et j'ai presentement un parent qui me pousse a boutte. Je suis sur le bord de la mettre dehors car elle gruge toute mon energie. Bon par ou commencer. A matin quand la mere et arriver sa fessait -5 dehors a 8:00 am et elle me dit tu ne sort pas mon gars aujourd'hui car il fait trop fait. Je lui dit que oui que apres la collation on va tous sortir et aller glisser. Son gars a 15 mois. Il et mon plus jeunes a la garderie. Elle me tombe dans la face en me dissant que elle refuse que je sort dehors avec son enfant meme si il a un bon suit d'hiver avec tuque mittaine cache cou et bottes. Je lui dit je l'avais bien expliquer au debut sept quand son enfant a rentree que on sort dehors a chaque jour et que si elle aimer pas ca que de chercher un aitre garderie. Bon elle et partie frut et j'ai retourner avec les amis et quand on a sortie dehors vers 9:45 elle a passer en avant de la maison et elle et revenue facher que je l'ai pas ecouter. La je suis pas contente car elle part ps avec son enfant et nous oublige de rentree en dedans
Je refuse et elle part. Je ne sait pas trop quoi faire car c'est toujours la mere qui a raison dans sa tete et ne suis pas mes protocole. Elle a deja refuser le chercher quand il avais la gastro, le jeune a pas le droit de faire nos sortie avec les autres si on va cuillir des pommes et elle ma oubliger de mw faire remplacer pour son enfant reste a la garderie. Ce que j'ai refuser. Elle travailler pas et elle voulait pas suivre. Pour un enfant c'est clair que je payera pas une remplacante. Et le question de paye. Elle refuse me payer par semaine meme si elle a signer le contrat et que cest birn écrit que cest par semaine. Elle veux au deux mais cest deux dernier cheques on rebondit et elle refuse de me payer en argent. Elle me harcele le jour par texto et le soir par facwbook ou elle m'appel. Je suis rendu a boute mais j'essaie de rester respwctueux vue que c'est un ami de la famille mais j'en suis pu capable car elle demande trop. Le formulaire ji faite remplir au debut sur son gars sur allergie etc il n'en avais pas. La j'ai une liste de 17 chose que je ne suis pas capable de donner et que je me trouve dur a trouver des fruits et collations pour mes jeunes. Le poisson fruit de mer mais il a droit au saumon depuis la semaine passer! Les barre tendre les orange les clementines les raisins le patates les bluets les produit laitier. La liste continue. Sauf que la mere ecrit sur son facebook ce quelle le fait a souper a chaque soir et il le mangent chez lui mais refuser ici. Je ne comprend pas. Ouff a l'aide les amis!!
1- Tout d'abord, si elle a des paiements en retard, tu REFUSES l'enfant jusqu'au paiement complet. Tu exige le paiement AVANT de le reprendre. Donc, le lundi matin, elle te paie la semaine en cours (lundi à vendredi)

2- Tu exiges un papier médicale pour les allergies alimentaires, ainsi qu'un épipen ''Au cas où''

3- Pour les sorties/activités spéciales, tient ton bout...

4- La prochaine fois qu'elle te harcèle chez toi devant les autres minis en exigeant que tu entres à l'intérieur, tu lui dis tu reprends ton enfant et tu t'en va... tu ne me harcèle plus devant les autres mini! Tu as 3 secondes pour disparaitre de ma vue sinon j'appel la police pour harcèlement!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
catouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 52 fois, 26 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 04/12/2014, 13:38

Euhhhhhh ....... Oh que non elle gèrerait pas MA garderie !!!!! Et en plus elle ne te paye pas ?!?!?!?!?! Je comprend que c est un ami mais il y a des limites .... On fait ce travail car on aime les enfants mais on a besoin de $$$ pour vivre aussi !!! D après ce que tu dis , tu lui parles et elle ne comprend pas alors DEHORS la visite ! C est un grand manque de respect envers toi sa façon d agir J afficherais immédiatement pour comblé sa place ou mieux si tu peux te permettre cette baisse de salaire je lui dirais demain c est ta dernière journée pour non respect de la régie interne !!!! A toi de voir si tu en a asser ou pas
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié catouche pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/12/2014, 13:44

Quand on choisi de faire ce métier, une des compétences à ne pas négliger est l'affirmation de soi... Autre chose à considérer; quand on choisi une orientation, une manière d'intervenir auprès de nos client, on doit le faire en toute confiance!

Donc, devant une maman pareille, il faut réaffirmer tes positions et définir une limite!

Première limite: aucun retard de paiement sous peine d'expulsion immédiate.
Deuxième limite: madame a le droit de venir vérifier et observer selon les modalités que tu auras déterminé... Par exemple; les visites surprise ne dureront pas plus de 10 minutes et auront lieu en dehors des heures de sieste. Si la mère n'est pas d'accord avec toi, soi elle t'en reparle ultérieurement, soi elle quitte avec son enfant, mais en aucun cas, elle te dicte une façon de faire....

Bon, pour le reste, je Fluffy a tout dit!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 10/12/2014, 17:23

Pour les allergies exige lui le papier du médecin, car si tu n'as pas ce papier tu n'est pas tenu (obligée) de respecter cette liste (légalement parlant)

et franchement moi ! je la garderai pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ange blanc
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 90 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 10/12/2014, 18:46

Moi non plus les parents ne me gère pas. Mets une annonce et cherche quelqu'un d'autre. Je peux comprendre un erreur de cheque qui rebondit mais deux fois non merci. C'est dehors ici je suis peut etre severe mais comme les autres ont dit plus haut si tu ne mets pas tes limites tu ne feras pas ce metier tres longtemps .... Ce matin j'etais dehors a 7h30 et mon mini de 1 ans est arrivé plus un grand de 4 ans . La maman du mini qui ne sort jamais dehors avec son bebe (c'est elle qui me la dit) n'etait pas tres contente que je sois dehors avec son bebe. Desole pour elle, j'etais encore dehors en fin de journee. Les enfants aiment jouer dans la neige ici c'est comme ca nous allons dehors...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2014, 19:01

2 mots.... TCHOW BYE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 10/12/2014, 20:00

DEHORS!! ta pas de temps a perdre avec elle


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/12/2014, 20:41

Cest si facile dans son cas tu devrais meme pas te poser la question cest dehors personne na envie de dealer avec ce genre de mere !!!

Je conprend que cest pas facile de saffirmer mais tu dois y mettre un stop , moi aussi je suis un tantinet lousse mais je vais me rendurcir comme quand il ya tempete ca beau pas etre leur faute mais crime tu pars davance pour pas etre en retard sinon tu paye pour ton retard ... Jen ai eu un de 5 minutes hier ok cest pas la fin du monde mais jai laissé faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 11/12/2014, 04:08

Mets ça dehors!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Misère de Misère je Sais plus Quoi Faire!!!!!!:( jesseehamel01 Garderie au quotidien 7 04/09/2013 18:20
J'ai de la misère avec mes maladies cette semaine! doudli Garderie au quotidien 3 02/12/2010 17:43
J'ai de la misère avec une petite dixxi Soins des enfants 5 29/04/2010 14:00
J'ai de la misère avec mon fils loganou Parents au quotidien 4 10/03/2010 13:23
Beaucoup de misère avec la sieste (poupon de 12 mois) julie85 Soins des enfants 7 10/03/2010 06:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie