32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relevé 24, deux petites questions...
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut Relevé 24, deux petites questions... - 10/12/2012, 14:25

Bonjour les filles, je rédige d`éjà mes impots...
Pour le relevé 24, on écrit quoi dans ''code du relevé''? L'an dernìer, il me semble qu'on devait écrirre R mais je ne sais pas pourquoi.. Est-ce pareil cette année?
Et le No du dernier relevé transmis? On doit écrire si on a fait un relevé à cette famille l'an dernier et le numéro de celui-ci?

Merci de m'éclairer les filles!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/12/2012, 14:44

Mais chaque relevée a son numéro de l,année , alors il faut attendre le relevée 24 de 2013 .Je les remplis trjs au mois de Février et meme mon comptable ma dit qu,il faut attendre le nouveau numéro !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/12/2012, 14:47

Sinon, oui on écris R , si la copie est l'originale .

Et le numéro du dernier relevée , si tu avais deja cette enfant , l,an dérnier !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#4)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 10/12/2012, 20:59

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Mais chaque relevée a son numéro de l,année , alors il faut attendre le relevée 24 de 2013 .Je les remplis trjs au mois de Février et meme mon comptable ma dit qu,il faut attendre le nouveau numéro !
Les relevés 24 de 2012 qu'il faut et non ceux de 2013. Ce sont les données de 2012 qui sont traitées.

Pour le numéro de relevé transmis c'est seulement pour les relevés 24 qui ont été transmis de facon électronique. Voici la documentation sur le sommaire

Modification ou annulation d’un relevéPour modifier ou pour annuler un relevé déjà transmis par Internet ou sur support
électronique, suivez les instructions du guide ED‑425. Vous pouvez transmettre par
Internet ou sur support électronique les relevés 24 modifiés ou annulés.
Pour modifier un relevé déjà transmis sur support papier, produisez un relevé corrigé
portant la mention « Modifié » et inscrivez la lettre A à la case « Code du relevé ».
Sur le relevé corrigé, reportez à la case « No du dernier relevé transmis » le numéro
inscrit dans le coin supérieur droit du dernier relevé transmis.


À moins que tu as 50 relevés et plus alors si c'est ton cas tu dois transmettre de facon électronique.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/12/2012, 06:09

ce que je voulais dire que actuellement sur le site de revnu qc , il ya le T24 DATÉ 2011 et celui qui sera daté 2012 (celui qu,on doit utiliser ) sortira juste en début Février 2013 , alors on ne peut pas remplir maintenant !!

Mon comptable me l'avait dit ! Bon, il ya des filles qui le font , mais , si revenu QC décide de rajouter un titre sur le recus , elle sera obligée de tous refaire !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 11/12/2012, 18:02

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
ce que je voulais dire que actuellement sur le site de revnu qc , il ya le T24 DATÉ 2011 et celui qui sera daté 2012 (celui qu,on doit utiliser ) sortira juste en début Février 2013 , alors on ne peut pas remplir maintenant !!

Mon comptable me l'avait dit ! Bon, il ya des filles qui le font , mais , si revenu QC décide de rajouter un titre sur le recus , elle sera obligée de tous refaire !
C'est tout à fait vrai


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 26/12/2012, 11:50

La version 2012 à faire pour le 28 février 2013 est sur le site de revenu Québec depuis le 05 décembre.

Je suis aller vérifier. Les 2 versions sont disponibles soient ; dynamique et statique.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#8)
Lilimimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/01/2013, 17:18

C'est la première fois que je remplis ce document et je suis perdue... Les points D et E... je ne suis pas au courant... et un de mes couples de parents n'a pas droit au remboursement anticipé... La paperasse est la seule chose que je déteste de mon métier!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lilimimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/01/2013, 17:26

Est-ce que je dois aussi remplir ce formulaire pour les enfants qui ont quitté ma garderie au courant de l'année??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/01/2013, 18:57

Oui tu dois remplir un relevé 24 pour chaque enfant de ta garderie même si ils ont quittés en cours d'année.

Le remboursement anticipé et le relevé 24 (reçus global de frais de garde)

Le remboursement anticipé sert uniquement pour que les parents puissent recevoir un remboursement, tu y indiques le nombre de jours estimés de fréquentation pour l'enfant, si ils quittent en cours d'année tu n'a pas à t'occuper de ça c'est à eux d'y voir.

Le relevé 24 si tu es au privé tu remplis seulement la case ',montant donnant droit à un remboursement'' c'est à dire le montant total de l'année qu'ont versé les parents, si tu déclares les frais de retards, le déjeuners et les frais pour sorties payer par les parents tu inscrit ce montant dans la case ''montant ne donnant pas droit à un remboursement'' et le tour est joué.

Ça parait plus compliqué que ça l'air!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petites questions.. magalie30 Garderie au quotidien 10 20/01/2012 13:57
Encore des petites questions tiboutchou Ouvrir une garderie 2 11/03/2011 19:41
Deux petites questions Bibilou Soins des enfants 2 08/02/2011 08:37
Quelques petites questions… aaliiee-xx Gestion d'une garderie 4 08/03/2010 13:46
Petites questions... mjo-lyne Aide & support technique 1 15/08/2008 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie