32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que j'en demande trop?
non lus
  (#1)
babadou
Épanoui(e)
 
Avatar de babadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 43 fois, 23 msg
Inscription: avril 2011
Triste Est-ce que j'en demande trop? - 23/05/2015, 09:41

Bonjour! Un événement très heureux se prépare dans ma vie....je me marie! Ça m'amène un petit problème avec la garderie...
Il y a quelques semaines, j'ai avisé les parents que j'aimerais prendre congé le vendredi avant le mariage et le lundi après.
C'est correct avec tous les parents sauf un, qui m'arrive cette semaine en me disant qu'il ne pouvait pas prendre congé et qu'il n'était pas sûr de pouvoir s'arranger...
Mais je ne prend jamais de congé autre que les fériées inscrites au contrat et j'ai fermé 2 fois en 5 ans pour maladie...me semble que je n'exagère pas en demandant seulement 2 jours de congé pour mon mariage!
Est-ce que je devrais être plus ferme et dire je ferme, un point c'est tout...je ne vais quand même pas rester ouverte pour un enfant seulement...

Merci de m'aider à résoudre mon problème...surtout que j'ai une très bonne relation avec le parent en question...


Heureuse d'avoir la chance de voir grandir mes 2 amours!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié babadou pour ce message:
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/05/2015, 10:11

Premierement félicitation... moi aussi je me marie cet été mais je le fais pendant mes vacances donc je met personne dans le trouble.

Perso je ne trouve pas ta demand exagerée mais tu sais pour certaines personnes tout est une grosse montagne.... comme tu as pu co stater tu ne pourras pas plaire à tous tes parents.

Que cette journée soit la plus belle pour toi et ton amoureux.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 23/05/2015, 13:08

Félicitations!
Dans cette situation, je serais ferme et je fermerais. Tout simplement.
Tu t'apprête à vivre un événement super important pour toi. Profite de cette période. Plus tard tu pourrais regretter de ne pas avoir pris ce moment.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#4)
Lili46
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 23/05/2015, 21:42

Félicitation ma chère! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'amour! En passant, sans rendre compte, peut-être que ce parent en question est un tout ptit peut jaloux de toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/05/2015, 05:59

Je ne me suis jamais mariée, mais pour ce que j'en sais, on met généralement de 6 à 12 mois à planifier ce grand jour alors je ne vois pas trop comment ce parent peut tomber de si haut de sa chaise?!? S'ils sont tous avisé depuis plusieurs mois, ils devraient tous avoir trouvé un plan B.

Je n'en ferais pas un drame si j'étais toi, tu n'es pas sa mère non plus! C'est son problème pas le tien. Dans le pire pire des cas où ce "pauvre" parent ne peut prendre congé je lui refilerais le numéro d'une petite gardienne... Et c'est déja beaucoup l'aider!

J'imagine que c'est une question de dates avec l'église que tu ne te maries pas pendant tes vacances? Par chez nous, les couples font la file pour se marier en août!

Ne laisse pas Monsieur Bougon gâcher tes préparatifs et reste ferme!

Sur ce, tout le bonheur possible chère dame!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 25/05/2015, 09:02

Loll je trouve que vous exagéré....c une blague....pas du tout d'exagération dans votre demande....vous prenez juste des férié pas de congé personnel??? Le parent à été trop gâter....et là il doit essayé de vous rendre un peu coupable...soyez ferme vous fermé de tel date à tel date point à la ligne....c un événement super heureux et on s'entend après avoir fait la fiesta vous allez être sans énergie.... vous avez sûrement dit ça plusieurs mois d'avance et pour que les parents trouvent un plan b c parfait...des gardiennes il en pleut...bonne chance et bon mariage beaucoup de bonheur....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/05/2015, 12:17

Félicitaions!! Il est pour quand ce mariage?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
babadou
Épanoui(e)
 
Avatar de babadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 43 fois, 23 msg
Inscription: avril 2011
Grand sourire 26/05/2015, 13:13

Merci beaucoup tout le monde pour vos bons mots! Ça m'a aidé à prendre la décision de fermer pour ces journée et de penser à moi pour une fois!

Et la raison pour laquelle je ne me marie pas pendant mes vacances, c'est qu'on se marie la même date que notre histoire a commencée, il y a 16 ans!


Heureuse d'avoir la chance de voir grandir mes 2 amours!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2015, 13:38

Et il est pour quand ce mariage? Si c'est dans 2 semaines, ce n'est pas comme si c'était dans 6 mois.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/05/2015, 14:02

Si tu as avisé dans un délai raisonnable il devrait avoir un plan B. En milieu familial tu dois toujours avoir un plan B. Tu as pas à te sentir mal! Bon mariage!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce moi qui en demande trop ? makelou Expériences avec les parents 17 05/12/2012 12:53
Caline j'en demande tu trop? Iridessa Expériences avec les parents 9 28/06/2010 09:56
J'en demande trop? papademtl Choisir une garderie 3 31/03/2010 11:25
Est-ce que j'en demande trop? Chez Clodie Soins des enfants 5 26/11/2008 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie