32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
18 mois - la discipline le fait se tordre de rire.
non lus
  (#1)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 18 mois - la discipline le fait se tordre de rire. - 02/10/2012, 20:56

J'ai un petit bonhomme, mon garçon à moi.

Il prend beaucoup plaisir à être déplaisant. Commun pour cet âge me direz-vous. Il tire les cheveux, mord, enlève les jouets. Des comportements tout aussi inacceptables et désagréables pour les autres enfants. Lorsqu'il produit une réaction de déplaisir (un enfant qui pleure, chiale, est mécontent) il est super content et rit aux éclats. Se faire dire non est un super jeu.

Quand je fais de la discipline, par exemple avec le retrait, il rit aux éclats. Il se lève 150 fois et chaque fois que je reviens le réinstaller, sans un seul mot, c'est très drôle. S'il sent que je perds patience, il a encore plus de plaisir. Si je le contraint physiquement (en le maintenant sur la chaise quelques secondes s'il se relève une 151e fois) il se bidonne au max. Si je l'isole, il appelle les autres, les fait s'approcher, et leur ramasse une touffe de cheveux et là il est vraiment satisfait...

Mais là, je serais le rendu à le mettre en punition du retrait?

Pour lui la discipline semble être un jeu follement amusant. Jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai essayé est resté sans effet (i.e. tout le fait rire!). Pourtant je suis constante...mais je vois bien que mes interventions sont sans résultat.


Des conseils, des trucs pour moi?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/10/2012, 21:49

J'attends avec impatiente les réponses des autres filles. Mon fils de 16 mois à la même réaction lorsque je le dispute. C'est carrément un jeu pour lui. Heureusement, il ne fais pas trop de mauvais coup comme le tien, mais j'aimerais bien qu'il écoute un minimum.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 02/10/2012, 22:15

Ma petite rebel est pareil, elle ne rit pas, mais les retraits, etc a aucun effet sur elle.

Tannée un jour j'ai décidé que "Mes jouets sont pour les amis qui m'écoute" (elle avait 21 mois). Elle est libre de jouer avec les autres amis, participer dans toute les activités, mais elle n'a pas le droit de toucher au jouets et ce pour au moins 20 minutes. Elle touche un jouet et je lui dit non et répète que les jouets sont pour ceux qui m'écoute.

Lui avertir qu'elle va faire un retrait aucun effet (controle de sa personne), lui avertir qu'elle ne pourra pas jouer avec mes jouets (controle de mes choses), ça vient lui chercher et elle est sage.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 02/10/2012 à 22:22.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#4)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/10/2012, 08:46

Moi j'essayrais la carte de l'ignorance.C'est clairment de la recherche d'attention.Que ce soit possitif ou négatif, vous lui donnez l'attention qu'il veut.

Moi ce que je ferais c que quand il fait mal a un ami, je ne lui parlerais pas et je le regarderais pas...j'irais prendre l'ami à qui il a fait mal et c a cette ami la que je donnerais l'attention.

Sa vaut le coup d'essayer.



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/10/2012, 12:29

Je vais peut-être paraître sévère , mais une de mes amies fais la même chose le retrait c'est une grosse farce , j'ai une pièce adjacente à ma garderie avec un parc et bien la réflexion est dans le parc ! Ça fonctionne bien je la laisse en fonction de leur âge exemple 18 mois= 1min30sec... je dit pas que c'est infaillible mais ce retrouver seul sans attention et personne à frapper sa les ramènes sur terre !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/10/2012, 13:08

Mon garçon de 19 mois est comme ça aussi, ça à l'air commun !

Oui, le parc, parceque sinon juste assis rien à faire, il trouve ça drôle ! En plus, quand je puni mon grand comme ça, on se fait une caresse ensuite alors mon ti-loup, lui, il aime aller en retrait pour avoir la caresse après ! Il ne fait absolument pas le lien entre la mauvaise action et le retrait. Avant deux ans d'ailleurs, le retrait ne fonctionne pas bien. Il faut agir sur le champs, dire "non" fermement et ôter l'objet du conflit, ou encore répéter d'agir doucement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/10/2012, 13:16

Ici aussi j'utilise une pièce en retrait pour les conséquence!depuis que je fais ca... Je vois de belles améliorations! je n'utilise pas le parc.... ! Mais je voit rien de mal à l'utiliser.... Simplement de ne pas utiliser l'endroit ou l'enfant fait ses dodos pour ne pas qu'il associe cette endroit négativement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#8)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 03/10/2012, 13:21

Ce qui fonctionnait avec ma fille à cette âge là était de ne pas la faire participer aux activités et dans ce temps là je m'arrangait pour faire une activité qu'elle aimait beaucoup, ex: bulle de savon, baignade, bricolage, etc.
J'espère que tu trouveras le truc qui fonctionnera avec ton fils. C'est pas toujours facile d'avoir nos propres enfants avec nous.
Bonne chance!


Manounou
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#9)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 05/10/2012, 12:34

Ohhh les filles. La qualité de vie de pas mal de monde vient de s'améliorer en 48 heures!

J'ai changé la méthode d'intervention et...MAGIE! Aujourd'hui aucune intervention à faire avec mon garçon!

Lorsqu'il commet un acte non-acceptable, je lui explique que ce n'est pas acceptable et je le prends comme un nourrisson. Je l'immobilise sur moi, très collé, bras et jambes ne peuvent pas bouger.

Et je le garde comme ca en lui offrant d'aller s'excuser au copain. Quand il répond oui, il peut se lever et aller faire ses excuses et son calin, ensuite je le félicite

Les premières fois ca a pris un 15-18 minutes de pleurs intenses dans mes bras, et de refus d'aller s'excuser. Bucké le petit bonhomme! La dernière fois hier...30 secondes.

Dès la première journée, une baisse du nombre d'actes agressifs considérables. Je suis intervenue 2 fois!!

Juste le menacer de se faire prendre comme un bébé, il se réoriente seul! Wow dire qu'il riait il y a deux jours quand je le menacait de punition...

Wow, je peux souffler un peu et les journées sont super agréables!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille m'a tellement fait rire lol Dre.House De tout et de rien 3 13/07/2010 10:39
Discipline avec un enfant de 15 mois? Meli27 Soins des enfants 5 22/03/2010 13:19
Discipline: bébé de 12 mois... maman-éduc Soins des enfants 10 28/01/2010 20:09
Discipline à 22 mois? kiki567 Soins des enfants 10 16/09/2009 19:22
Bébé de 15 mois et discipline MAC Parents au quotidien 5 06/01/2009 07:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie