32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
luluvroumette
Timide
 
Avatar de luluvroumette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 14/01/2013, 13:55

OUF je te comprends, depuis une expérience que j'ai vécu, j'ai dû inscrire dans mes recherches, parents non-fumeur ... je suis allergique aux parfums synthétique et odeur de cigarette. Cette été, j'ai eu deux petits garçon qui ont commencé chez-moi et je n'ai strictement rien senti à la visite ... les deux coco sentait tellement, pas juste le linge, ça sortait de leurs pores de peau .. c'était vraiment invivable pour moi, tout sentait, partout, le vestiaire était envahit ... j'ai appelé la maman sur le champs .. elle m'a dit qu'elle comprenait très bien mais que malheureusement elle ne pouvait avoir le contrôle sur son mari et qu'elle me les retirait ! Ouf malheureux mais quel soulagement ! Maintenant c'est tolérance 0 ... même s'il me dise que papa fume juste dehors ! J'ai eu l'expérience d'un papa qui fumait dehors .. les enfants ne sentait pas mais lui quand il venait les chercher ... je devais laisser la porte grande ouverte 5mts après son départ tellement ça sentait !! Je termine en pensant que tout ses situations sont bien malheureuses pour les enfants !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mary-jos
Épanoui(e)
 
Avatar de mary-jos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 30 fois, 22 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: matagami
Par défaut 16/01/2013, 12:46

j'ai eu une cocotte de 1 ans comme ca aussi
des que maman etait parti 5 min plus tard sac et manteau etais accrocher dehors pour une grosse heure et plus si l'odeur etait encore trop persistente..
je la mettais en couche et mettais son linge 5 min a la sécheuse avec un bounce et la rhabillait.. meme ses couche puait la cigarette, j'avais donc demander de m'en laisser a la maison..

cest tres delicat comme sujet.. mais tellement désagreable comme odeur qu'on doit faire quelque chose.. et ses souvent se trouver des truc a la garderie afin de ne pas vexer personne

bonne chance


maman de 2 merveille et rsg garderie les Zamours (1 place temps partielle disponible!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 16/01/2013, 13:47

Moi je vis pas mal le contraire de vous, je suis fumeuse.
Je crois que tu dois directement en parler à la maman, pcq savoir que tu mettrais le linge de mon enfant dehors, que mon enfant te dégoûte que tu n'es pas capable de lui faire des calins, j'aimerais mieux le savoir que de l'apprendre par moi même.

C'est délicat comme certains disent et ça nous touche mais on aime mieux le savoir, je n'ai pas d'enfants mais bon...

J'ai deux chiens, et dans notre famille nos chiens on les traine partout et ils font autant parti de notre famille que nous même, ma belle-soeur, ma mère et ma belle-mère les garde souvent... À Noël, on parlait de cigarettes et ça en est venu au sujet que ma mère disait que la cigarette nous suit partout et dit : par exemple, quand tu m'amène tes chiens, ca pu la cigarettes! Ma belle-soeur et ma belle-mère était à côté et disaient : Ouin c'est vrai.

Ça fait de la peine de savoir qu'une personne importante pour nous (en passant, je ne compare pas un enfant à un chien là!!!) se fait peut-être ''rejeté'' si je peux dire ça comme ça, par ma faute!

Moi si j'étais toi, j'en parlerais directement à la maman, elle trouverait surement des trucs elle-même à faire chez elle pour que son enfant sente moins et ses affaires aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
jacinte
Timide
 
Avatar de jacinte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: montreal
Par défaut 16/01/2013, 14:25

Je suis fumeuse mais j ai de la difficulté a comprendre comment des parents fument
dans la maison avec des enfants .
Peut-etre que les parents seraient ouvert a des solution du genre
avoir un assainisseur d air ou fumer dans une piece fermée ou l enfant n a pas acces .
De toute facon , tu ne peux pas faire de discrimination a cause de l odeur .
Je te suggere de parler du coté santé de l affaire .
Parle de tes inquiétudes pour la santé du petit .
Tu peux peut etre leur dire que d autres parents se sont plaint .
C est un sujet délicat et tu n as pas de controle sur la vie des autres .
Moi je pense que les parents on besoin de se le faire dire des fois ,
qu ils font quelque chose de néfaste .
Parles-en gentiment sans jugement et encourage les d une facon positive ,
autant que possible a changer leurs mauvaises habitude .
Je te souhaite un gros bonne chance et j espere pour toi (et l enfant)
que la situation s améliore .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jacinte pour ce message:
non lus
  (#15)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 16/01/2013, 18:49

Si elle tient absolument à fumer dans la maison, elle peut fumer sous la fan du four aussi, ca ne sent pas tellement après!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fond de pension Anniebrocolie Gestion d'une garderie 1 27/06/2012 08:13
Avance de fond.... C4tou Gestion d'une garderie 5 22/04/2011 07:17
Une marque de fond de teint? Karinours De tout et de rien 17 23/11/2010 15:49
Parc avec un fond qui se fixe? melpouw Aménagement et équipements 2 22/03/2010 16:19
Avance de fond avec fond de pension sur notre maison est ce bon? yan2009 De tout et de rien 0 20/11/2009 05:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie