32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de vos conseil
non lus
  (#1)
emilie8989
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut Besoin de vos conseil - 30/11/2012, 09:36

Bonjour je suis nouvelle sur le forum j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez si c'est moi qui est folle lol .

J'ai une petite fille de 2 ans qui à mes yeux cause problème dans ma garderie , je vous explique. Premièrement elle bave comme un enfant de 6 mois ce qui n'est pas normal deuxièmement elle n'a pas une bonne coordination elle tombe toujours elle à de la difficulté à monter les marches . jusqu'ici ce n'est pas ça qui cause problème mais bien qu'elle détruit tout dans ma garderie je ne peux pas la quitter des yeux 2 minutes . J'ai deux bébés en bas de 1 ans dont un qui bois encore au 4h donc quand je lui donnes le biberon oui je surveilles les enfants mais je ne peux pas toujours être en train de dire fait pas ça arrête de crier touche pas à ça ... etc .

Ça fais 1 mois que je l'ai et à chaque fois qu'elle fait quelque chose que je ne veux pas je lui explique je l'avertie une fois et si elle comprend pas je lui dis qu'elle va devoir aller réfléchir deux minutes . Normalement après un certaint temps un enfant comprend ce qu'il à le droit ou non de faire ... elle elle n'a pas l'air à comprendre c'est toujours à recommencer .

De plus quand elle est la dynamique de mon groupe est totalement différente les enfants sont tannant , n'écoute pas font des choses qu'ils ne font pas d'habitude comme exemple ils poussent tapent les autres quand ils ne font pas ça quand cette petite fille n'y est pas ..

J'ai parler au parents du fais qu'elle bave je leur ai demandée si il y avait une raison particulière j'ai été super polie et le papa à été insulter bin raide .. et aussi ça m'inquiète qu'elle ne marche pas bien et ne sois pas coordonnée j'imagine que les parents n'ont jamais consulter..

Bref je ne sais pas trop quoi faire si c'est moi qui capote si je n'utilise pas les bon moyens si je devrais en reparler au parents ....

Qu'en pensez vous ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
karinou35
Épanoui(e)
 
Avatar de karinou35
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 30/11/2012, 09:51

euhhh elle a seulement 2 ans , leur compréhension n'est pas totalement atteinte , j en ai un de 2 ans qui ecoute quand même assez bien et un de 3ans et demi qui bave alors , oui il y a pt problématique mais chaque enfant on leur propre évolution ! Bref , faut de la patience et vouloir mettre de l energie avec ses petites bêtes la !!! Bonne chance


Karine RSG Les Kalinours et maman de 2 garcons 12ans et 8 ans TED-DI TDAH
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié karinou35 pour ce message:
non lus
  (#3)
emilie8989
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 30/11/2012, 10:02

Non je suis très bien capable de comprendre qu'elle à seulement 2 ans mais je suis aussi capable de voir qu'elle n'est pas comme les autres enfants ... le problème est surtout qu'elle brise toute mon environnement .. un enfant c'est tannant et énerver je le sais mais elle c'est plus que ça .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
emilie8989
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 30/11/2012, 10:04

Quand je dis qu'elle bave c'est pas une petit peu durant la journée c'est TOUTE la journée des énorme filets de bave ... je peux passer 8 bavette en une journée qui est remplie de bave
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/11/2012, 12:21

pour la salive, je ne sais pas quoi te dire.

Pour la coordination par contre ici jai une petite fille comme ca, quand elle avait 2 ans elle ressemblais a une poupée de chiffon et sécroulais tjrs, elle a maintenant 3 ans et demi, ca se voit que la coordination est moins bonne que les autre, mais ca sest améliorer.... cet enfant a les pieds plat et est suivi avec un podiatre, les parent m'ont dit que cetait a cause de ses pieds plats.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/11/2012, 12:21

Citation:
Envoyé par emilie8989 Voir le message
Quand je dis qu'elle bave c'est pas une petit peu durant la journée c'est TOUTE la journée des énorme filets de bave ... je peux passer 8 bavette en une journée qui est remplie de bave
Moi aussi je trouve cela un peu inquiétant.

Personnellement, je n'ai jamais vu des enfants de cet âge là baver autant.

Peut-être que d'autres sont plus au fait de cela, mais moi, je demanderais quand même que les parents en parle à la pédiâtre...

Elle aura ou elle a surement eu sa visite de 2 ans chez son pédiâtre?

Pour les autres comportements, ils ne me semblent pas vraiment hors normes. Certains minis sont plus récalcitrants aux consignes que d'autres...

Je que je ferais peut-être: Au lieu de toujours expliquer le pourquoi d'une consigne qui lui a été répétée maintes fois, je lui donnerais UN seul avertissement et si ça continue, c'est une conséquence immédiate.

Exemple:
Si tu tapes un autre fois ton ami, tu devras aller en retrait pour te calmer.

Si tu continues à prendre le jouet de ton ami, tu ne pourras plus jouer avec ce jouet pour l'avant-midi...

Si tu continues à briser telle ou telle chose, je te l'enlève pour la journée...

Pour ce qui est de la coordination, je suis perplexe. Elle est peut-être moins habile que d'autres, mais je ne sais pas si ça pose un problème vraiment...

Une bonne discussion avec les parents s'impose si tu sens qu'elle a peut-être besoin d'une évaluation...?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/11/2012, 12:46

ce sont tous des comportements normal pour un enfant de deux ans..meme tres normal!!!

faut juste la patience de leur montrer quoi et comment et pourquoi...et ca peu prendre jusqu'a leur 3 ans!! et c'est encore normal!

tous les enfants ne sont pas des petits anges bien dévelloppé qui écoute toujours et sont sages!! surtout pas a 2 ans!!!! lolllllllllllll

pour la bave...si l'enfant respire par la bouche cé normal, s'il a un rhume aussi, s'il a eu plusieurs otites bébé ca joue aussi et s'il est en poussée dentaire pareil!....ca se calmes souvent vers 3 ans 3 1/2 ans tout seul sinon c'est a cet ages que l'on commence a s'inquiete et parler de probleme pour vrai!

vous avec donc une petite fille super normal dans votre groupe! bienvenue dans le club des 2 ans!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 30/11/2012, 12:57

Moi aussi pour le côté de ''petit monstre qui écoute pas et détruit tout'', j,ai le gout de te dire que c'est normal

Je t,avouerais que j'aimerais que tu me jases un peu de sa facon de trébucher?? est-ce quand elle court, principalement ds les marches ou tout le temps meme quand elle marche...elle s,enfarge ds ses propres pieds??

Et la salivation excessive peuvent etre lié a ce premier comportement qui m'intrigue ou simplement du aux grosses maususses de dents du fond qui poussent pis qui font mal (ca aide pas le comportment ca )
ou a un manque de controle de sa déglutition lorsqu,elle joue ou parle!

Et son langage? ca dit quoi???

Bref, si tu fais ca depuis longtemps ou que tu as de l,expérience avec les enfants et que tu trouves qu,elle est p-ê ''pas comme les autres'' ca vaut la peine de dire aux parents qu,au prochain r-v ils devraient poser des questions sur les points que tu devras noter en évaluant l,enfant !!

J'attend de tes nouvelles


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#9)
emilie8989
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 30/11/2012, 14:16

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Moi aussi pour le côté de ''petit monstre qui écoute pas et détruit tout'', j,ai le gout de te dire que c'est normal

Je t,avouerais que j'aimerais que tu me jases un peu de sa facon de trébucher?? est-ce quand elle court, principalement ds les marches ou tout le temps meme quand elle marche...elle s,enfarge ds ses propres pieds??

Et la salivation excessive peuvent etre lié a ce premier comportement qui m'intrigue ou simplement du aux grosses maususses de dents du fond qui poussent pis qui font mal (ca aide pas le comportment ca )
ou a un manque de controle de sa déglutition lorsqu,elle joue ou parle!

Et son langage? ca dit quoi???

Bref, si tu fais ca depuis longtemps ou que tu as de l,expérience avec les enfants et que tu trouves qu,elle est p-ê ''pas comme les autres'' ca vaut la peine de dire aux parents qu,au prochain r-v ils devraient poser des questions sur les points que tu devras noter en évaluant l,enfant !!

J'attend de tes nouvelles
Bonjour Nathalie pour ce qui est de ça démarche elle marche saccadé elle tombe qu'elle marche ou qu'elle court .. elle s'enfarge souvent dans ses pieds
dans les marches elle n'a aucune équilibre en faite quand elle marche non plus on vois qu'elle n'a pas d'équilibre.

Pour l'autre personne en haut qui à écris a propos de la bave .. je ne suis pas nounoune je sais que si l'enfant à un rhume une pousser dentaire etc c'est normal qu'il bave plus mais moi c'est à tout les jours tout les heures tout les minutes alors voilà mon questionnement

Pour ce qui es des parents ils n'ont vraiment pas l'air ouvert et n'ont pas l'air à voir ça donc je n'oses pas leur en parler surtout leur réaction là première fois ... mais sont équilibre m'inquiète vraiment
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Hiboutchoux
Épanoui(e)
 
Avatar de Hiboutchoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 113 fois, 72 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Montréal
Par défaut 30/11/2012, 15:54

Mon avis: reste alerte, pour la bave, effectivement ça semble plus à une hypersalivation qu'une salivation normale d'un enfant de 2 ans. Mon fils de 13 ans bave encore comme ça. Il est suivi en clinique de contrôle salivaire pour ça. Mais il est encore trop tôt pour poser un diagnostique à moins qu'elle s'étouffe avec sa salive ou qu'elle fasse des aspirations.

Pour l'équilibre, ça sonne des cloches, mais encore, il est tôt. Ça peut être juste qu'elle a un contrôle vestibulaire moin développé ou une hypotonie. Ça peut être tellement de chose. Comme elle peut être juste un peu plus lente pour acquérir l'équilibre.

Reste vigilante et note tes observations. Si un jour les parents se rendes compte qu'il y a quelque chose et qu'ils te demande tes observations, tu auras une référence
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hiboutchoux pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil nitou Parents d'enfants à besoins particuliers 1 16/07/2012 08:03
Besoin de conseil. tigars Expériences avec les parents 10 04/07/2012 13:41
Besoin de conseil syme Ouvrir une garderie 2 30/01/2012 20:55
Besoin de Conseil!!! carorivest@hotmail.com Garderie au quotidien 5 13/10/2011 18:09
Besoin de conseil Rio Parents au quotidien 83 13/08/2011 16:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie