32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À partir de quand, vous demandez une place assise dans les transports en commun?
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut À partir de quand, vous demandez une place assise dans les transports en commun? - 17/07/2013, 09:47

Bonjour,

Je me questionne beaucoup dernièrement, à savoir:

À partir de quand, est-il correct de demandé une place assise dans les transports en commun (Autobus, métro, trains...) pour une femme enceinte?

Je suis à 16 semaines, ont s'entend que ça ne parait pas encore beaucoup, mettons que pour quelqu'un qui regarde vite vite là, j'ai encore l'air d'avoir une bédaine de ''surplus de poids'' ... même si je le sais que j'en ait pris pas mal puisque je fit plus dans mon linge dit normal...

J'ai un long trajet à faire en autobus (45 à 55 minutes dans le même)... et parfois, lorsque j'embarque dans le bus, ben toutes les places sont déjàs prises... Et je me fait regarder avec des fusils dans les yeux quand j'ose demandé si quelqu'un serait assez gentil pour laissé sa place pour une femme enceinte... Et de me faire répondre: que je ne suis pas infirme, que je suis enceinte... bref... Une autre dame avait été insulté et m'avait céder sa place, mais mettons que tu prends ton ''trou'' après et que tu oses pas trop demandé!

Alors hier soir, comme de raison, je monte dans le bus, aucune place disponibles... je reste donc debout... À un moment, sans vraiment y pensé je replace le ''repli'' de mon pantalon de maternité, soudainement, une femme me tappe sur l'épaule: Scuse moi, tu es tu enceinte? J'ai vue que tu semble porter un pantalon de maternité?'' Moi de lui répondre: oui! Et la de me faire gronder par la dame de ne pas avoir demandé une place assise, elle m'a cédé sa place!

Mais la je me questionne! À quel moment, devient-il politiquement correct, pour une femme enceinte de demander une place assise dans les transports en commun? Avez-vous déjà vécu une expérience positive ou négative par rapport à cela? La demandez-vous la place? Ou bien vous attendez patiemment que quelqu'un se lève pour sortir du bus?

Merci pour votre temps d'avoir lu ce roman! Hahahah!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/07/2013, 09:51

Moi je te dis, fais exciprès pour gonfler ton ventre et demande une place!!! tu finiras bien par tomber sur qqun de gentil.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 17/07/2013, 09:56

Ya pas vraiment de moment je pense .. Tu peux mal feeler en début de grossesse, être bourré de nausées pis avoir besoin de t'asseoir autant qu'a 36 semaines parce que tu as le ventre trop lourd et mal au dos !!

T'es peut-être pas infirme, juste enceinte, mais reste que les places prioritaires dans les transports en communs ne sont pas l'a pour rien donc les gens ont juste à se contenter d'être poli et se conformer!


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#4)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 17/07/2013, 11:39

Comme Christine dit. gongle tpn ventre et frotte le hehe! si tu te sent confortable debout, laisse faire, mais tu as besoin de t'assoir! demnade
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#5)
MissJiJi
Timide
 
Avatar de MissJiJi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 31 fois, 17 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 17/07/2013, 11:49

Demander, je sais pas ... Mais moi quand je prenais l'autobus et que personne me cédait sa place (même en étant rendue à 30 semaines de grossesse !!) je restais le plus en avant possible et je flattais mon ventre et tenais mon dos, le chauffeur me voyait et il disait aux gens de se lever hihi ! Sérieusement, je croyais que les gens étaient plus compréhensifs, mais depuis ma grossesse, je me suis rendue compte que des personnes bien élevées, y'en a moins pas mal !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissJiJi pour ce message:
non lus
  (#6)
Izzie
Épanoui(e)
 
Avatar de Izzie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 104 fois, 54 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Sabrevois (secteur St-jean-sur-Richelieu)
Par défaut 17/07/2013, 11:49

Stephoune je suis bien d'accord avec toi =)


Izzie, sdg les lucioles de Sabrevois, http://www.magarderie.com/garderie-m...sabrevois.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 17/07/2013, 11:52

Citation:
Envoyé par MissJiJi Voir le message
Demander, je sais pas ... Mais moi quand je prenais l'autobus et que personne me cédait sa place (même en étant rendue à 30 semaines de grossesse !!) je restais le plus en avant possible et je flattais mon ventre et tenais mon dos, le chauffeur me voyait et il disait aux gens de se lever hihi ! Sérieusement, je croyais que les gens étaient plus compréhensifs, mais depuis ma grossesse, je me suis rendue compte que des personnes bien élevées, y'en a moins pas mal !


vivres les enfants roi, imaginez vous notre beau future, les enfants roi qui eleve des enfants!!!!!sa va etre beau en titi.

pas raport au post initiale, mais rapport a la politesse, en sortant de l'hopital une ambulance s'en venait avec les lumiere et sirene, ben imaginer vous que 1. je me suis fait klaxoner pour avancer, et quand elle a vue que j'avancait pas elle a decier de me couper et coupe l'ambulance! vraiment malade les gens aujourd'hui!

sa pense juste a leurs tit nombrils
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/07/2013, 11:56

Je ne veux pas détourner le sujet mais moi aussi je trouve qu'il y a vraiment pas beaucoup de gens bien élevés sur cette planète pour les femmes enceintes!!!

Je suis à 36 semaines de grossesse et je suis au repos depuis 3 semaines pour travail prématuré. Bien sûr, ce n'est pas écrit dans mon front mais les situations m'enragent d'autant plus!!!

Juste cette semaine: une grosse madame au wal-mart court avec son carrosse pour arriver à la caisse avant moi. J'avais 2 articles dans les mains et elle un panier. En plus...elle fait faire 2 os$;$;@ de factures et dans l'une de ses transactions, sa carte ne passe pas.... Eille dégage que jme disais moi qui était plantée là derrière elle à attendre debout inutilement!!!

Et ce matin, un papa à la garderie qui n'a même pas la descense de me tenir la porte à codes alors que je le suis d'à peine quelques mètres....

Non mais yen a tu des tatas!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#9)
Izzie
Épanoui(e)
 
Avatar de Izzie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 104 fois, 54 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Sabrevois (secteur St-jean-sur-Richelieu)
Par défaut 17/07/2013, 12:03

Mimi 82, un ti coup de pied au derrière pour se monsieur.... (il peut même en avoir deux pour le prix d'un) =) lolll


Izzie, sdg les lucioles de Sabrevois, http://www.magarderie.com/garderie-m...sabrevois.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/07/2013, 12:05

Ouais!!! Ya l'air d'un "selfish man" en plus, pas de façon, rapide à laisser sa fille dans le local etc... C'est lui le pire!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG: quand vous postez une place, est-ce que... males Choisir une garderie 10 18/04/2013 12:01
À partir de quand afficheriez-vous une place pour septembre ? Merida Garderie au quotidien 6 29/01/2013 18:59
Ca sert a quoi d'avoir un contrat quand le parent peut partir n'importe quand? Méli1982 Gestion d'une garderie 15 08/02/2012 13:50
Savez-vous à partir de quand nous écrivons les nouveaux montants? sabl24 Gestion d'une garderie 40 22/06/2011 17:41
Demandez-vous un dépôt? Nad29 Gestion d'une garderie 18 11/03/2010 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie