32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui pleure et ne dort pas à la sieste
non lus
  (#1)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Grand sourire Enfant qui pleure et ne dort pas à la sieste - 16/06/2010, 08:59

Bonjour les filles,

J'ai vraiment besoin de conseils. J'ai un enfant de 15 mois qui vient chez-moi depuis 1 mois et je suis incapable de le faire domir sans qu'il ait besoin de moi a cote de lui, et encore il ne dort que des 20 min. et je dois retourner pour un autre 5 a 10 min. pour qu'il se rendorme. J'ai essaye de le laisser pleurer mais il peut hurler pendant 2 heures comme sa, je dois vraiment etre a cote.

J'ai donc arrete de le faire dormir le matin esperant qu'il s'endormirait depuisement l'apres-midi, mais non! Il hurle...Et les autres doivent s'endormir sur ses pleurs.

Hier il sait fendu la levre superieur tellemnt il s'est lance fort par en avant dans sont lit. j'essaye de lui parler de repeter les meme mots, comme fait dodo, on va se coucher, etc...Et meme si je m'assis plus loin dans la salle de dodo pour qu'il sache que je suis la au moins, il pleure et hurle quand meme.

A la maison maman dort avec lui, se qui est la cause, je crois de tous les problemes. On en discute beaucoup elle est tres ouverte, mais se sent tellement coupable qu'elle n'ose comme pas agir et elle le laisse gagner.

Dites-moi y a-t-il espoir qu'il dorme seul chez-moi eventuellement, avez-vous des histoire similaire?
Moi le gros de mon expereince vient des centre de la petite enfance, dans se milieu on a plus de recour et d'aide, chez-moi je suis toute seule je trouve sa lourd. Et ne crois pas le garder si sela est pour continuer trop longtemps.

Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/06/2010, 09:26

moi jen ait eu un comme ca mais il etais plus petit avais tres peur des parc et dormait encore avec maman et papa ce que moi jais fais (tu peux ne pas vouloir ) jai commencer par l'endormir dans mes bras et ensuite je le transferait sur mon divan jai un gran eleran il ses habituer comme ca ensuite quand il ses mis a bouger plus je les transferer sur un matelas par terre et au lieux de lendormir dans mes bras (il avais ete chercher la securité qui avais besoin au bout denviron 1 mois max) quand je lai transferer sur un matelas je labriait et je mettais ma main sur son ventre pour quil sendorment et tranquillement je me suis decoller et maintenant il sendore tout seul sans probleme mais je doit le garder en haut avec moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 16/06/2010, 10:30

ok, peut-etre devrais-je me resigner et le faire ainsi, il avait quel age ton poupon?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/06/2010, 11:12

j quand il a commencer il avais 11 mois il est maintenant rendu a ca 15 mois et maintenant ca va super bien pis le fais qui dorment dans mon salon ne change en rien pc il ses habituer au bruit donc je peux faire ce que je veux....je passe la baleyeuse autour de son matelas je peux meme le tasser pour passer en arriere mais je sais quil est trop insecure pour retourne en bas si jessaillerais le manege que tu a recommencerais probablement et ca me tente pas de me batte vue que ca va bien maintenant je te souhaite bonne chance et tu men donnera des nouvelles...ha en passant ca ses pas tout fais en une semaine!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 16/06/2010, 11:35

oui je comprend bien les recettes miracle ca existe pas, aujourd'hui il sait endormit avec mois assis dos a lui c'est deja un pas de geant compare la semaine derniere. YE un point pour moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/06/2010, 13:25

tu va lavoir !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 06/05/2011, 13:11

j'en avais 1 exactement comme ca ( 12 mois) je me suis rendue compte en début de semaine....apres 3 mois de hurlements intensifs....que si je lui mets sa doudou par dessus la tête, il dort comme un roi. Des fois il pleure apres 1 heures....je retourne mettre sa doudou sur sa tete, il redort 1 heure. c'est magique! des fois c'est juste un ti rien qui fera toute la difference! la maman en revenait pas....il n'a pas besoin de ca a la maison....c'est a n'y rien comprendre!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 06/05/2011, 13:21

T'es bonne de mettre un sourire à côté de ton post....moi ici y'a des concours pendant la sieste...qui pleure le plus fort. J'en ai 2 surtout...elles me réveillent mon bébé de 8 mois qui elle aussi se met à pleurer...je n'en peux plus!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 06/05/2011, 13:29

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
T'es bonne de mettre un sourire à côté de ton post....moi ici y'a des concours pendant la sieste...qui pleure le plus fort. J'en ai 2 surtout...elles me réveillent mon bébé de 8 mois qui elle aussi se met à pleurer...je n'en peux plus!!!
le soleil reviendra....et nous irons tous jouer dehors....jusqu'a épuisement total....ils finiront ben par dormir tes minis!!!!! laches pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/05/2011, 13:02

My god les filles vous êtes bonnes d'endormir les enfants et tout et tout...Moi mes poupons s'endorment tous seuls et rapidement mais l'intégration était quand même difficile...Je me suis beaucoup informé sur éducatout et j'ai trouvé plusieurs chronique de Brigitte Langevin qui suggère des trucs pour aider l'enfant à s'endormir seul...et qu'il comprenne le temps de repos...¨Ça m'a beaucoup aidé et tout ca passait en 1 ou 2 semaines...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pleure TOUT le long de la sieste... weandyou Soins des enfants 1 23/07/2010 14:29
Enfant de 3 ans et demi qui dort pratiquement jamais à la sieste princesse amaroula Soins des enfants 35 12/04/2010 11:33
Enfant de 17 mois qui ne dort pas! Sandra833 Soins des enfants 14 15/07/2009 08:51
Enfant qui ne dort plus récemment ! emy1170 Soins des enfants 21 13/07/2009 06:46
Pleure après 1 heure de sieste natou Parents au quotidien 11 01/04/2009 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie