32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que Recherchez-vous.....
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Question Que Recherchez-vous..... - 09/10/2012, 22:19

BONJOUR CHER PARENT, je me demandais quand vous visitez une garderie, qu'est-ce qui fait le plus pencher la balance pour signer un contrat.....

car ces temps-ci, je n'arrive pas à combler et p-e est-ce moi qui dit ou fait quelque chose... ça va p-e m'éclairer. merci.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié coucounette pour ce message:
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/10/2012, 05:56

Hmmm...

Je ne saurais te dire LA chose qui fait toute la différence, je pense que c'est vraiment le feeling qui entre en ligne de compte dans ce temps-là...

J'ai regardé attentivement ta fiche. Tu offres beaucoup beaucoup de choses.

Le seul hic que j'ai trouvé pour le moment est que ton local intérieur semble petit. C'est beau le dehors mais, quand la température ne permet pas d'aller jouer dehors (pluie ou tempête de neige) les petits doivent se marcher sur les pieds?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#3)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 10/10/2012, 06:38

moi je pense que tu as une milieu invitant , en tout cas sur papier il est vrai que cela ne semble pas super grand , par contre en ce moment beaucoup on du mal a combler . Je pense surtout que ce qui bloque les parents c'est peut etre l'horaire et l'age que tu recherches . C'est beaucoup moins facile de trouver des plus vieux que des bébés . mais sinon ta garderie semble tres bien et ton annonce aussi '


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/10/2012, 07:07

moi faut que ca "fite" avec la RSG en premier lieu. cest sur que si lendroit a lair de nimporte quoi ca ben beau fiter mais bon on sentend que jirais voir ailleurs. ou jaccroche dans ton affiche cest au niveau des heures. moi ca naurait pas marché puisque je fais le meme travail que toi. quand mon fils allait dans un autre milieu familial jarrivais la bas a 7h30 et jallais le chercher a 17h05 environ. donc pour moi je taurais éliminé au départ. mais dans mon SDG la plupart arrivent vers 8h ou apres et repartent a 17h au max. alors ya surement aussi des gens dans ton coin a qui ca convient. par contre mon horaire est de 7h45 a 17h15.

ta cour est superbe, jen voudrais une pareille lol. tu as lair de passer bcp de temps dehors. cest aussi une priorité pour moi daller dehors tous les jours.

pour lage que tu demandes peut etre que ca aide pas non plus. jimagine que tu as des poupons déja. ici les amis plus vieux sont rares. normalement sont tous déja cassé quelque part. de dépend de lage que tes poupons ont tu pourrais je sais pas en avoir un autre en attendant. sans en prendre 2 en meme temps la. ils grandissent vite et té sur davoir de la relève lol.

bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/10/2012, 07:22

Ton annonce est très attrayante. Ta cour extérieure:wow! Moi aussi, c'est les heures d'ouverture que je trouve problématiques. Sinon, peut-être que le fait d'avoir des photos des enfants su ta fiche peuvent rebuter certain parents. Il y a justement eu un post sur le sujet cette semaine et plusieurs parents semblaient être en désaccord avec cela. Moi aussi, ces temps-ci, je n'ai des appels que pour des bébés alors comme tu cherches plus vieux ça peut être plus long. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 10/10/2012, 07:56

Je mise sur l'approche qu'elle aura envers mes enfants, la façon qu'elle les abordera.

Ensuite, je porte attention à sa douceur, son écoute, sa patience, son sens de l'organisation.

Quelqu'un de hyper dynamique me fait peur, j'ai l'impression qu'on veut m'épatter, je préfère quelqu'un de calme, naturel.

Je préfère un milieu ou il y a un minimum d'enfants, pour que la rsg ait plus de temps pour mes enfants. Sur ce fait, je paierais sans hésitation un surplus de frais.

Pour le reste, ce n'est que du feu pour moi (Programme éducatif trop structuré) parce que avant tout je désire que mes enfants prennent le temps d'être des enfants tout simplement et les tâches d'une RSG sont déjà assé incalculables. De la pression ils n'en ont pas besoin pour s'occuper de ce que nous avons de plus précieux au monde. Les enfants sont des éponges, faut pas l'oublier...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#7)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 13/10/2012, 22:20

merci les filles.... moi je suis de 3-rivières alors l'horaire n'est même pas un problème.... en 15 minutes on fait le tour de la ville!! (pauvre vous de montréal)...
mais j'apprécie vos commentaires.... mon local en fait est asses grand.... pas un sous-sol complet, mais quand même un 17 x 20.....

et oui, j'adore allé dehors!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié coucounette pour ce message:
non lus
  (#8)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 13/10/2012, 23:33

Je viens de voir ta fiche et vraiment tu as une garderie magnifique wow
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#9)
amour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 14/10/2012, 16:57

ben moi je pense que tu devrais mettre d,autres photos de ton local
peut-être une autre prise de vue pour mettre l'accent sur l'espace
disponible aux enfants
pour le reste je n,ai rien a redire
bravo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 20/10/2012, 10:36

D'après moi, c'est vraiment l'âge, en premier, qui doit jouer contre toi, car ce sont les poupons qui ont besoin de places et moins les 3 ans et plus. Je ne crois pas que le local soit un problème, car tu sembles avoir beaucoup de matériel et utiliser la formation que tu as reçue au maximum avec les petits.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous recherchez quoi?? princesse1 Ouvrir une garderie 2 16/07/2011 07:31
Que recherchez-vous d'un traiteur pour garderie !! TraiteurGarderie Alimentation en garderie 0 29/05/2011 17:24
Boisbriand - Vous recherchez une remplaçante ?! Amelie-Ann Recherche un emploi 1 28/05/2011 20:14
Que recherchez vous ? angel33 Choisir une garderie 2 24/04/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie