32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On remet ça à plus tard !
non lus
  (#1)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut On remet ça à plus tard ! - 16/01/2009, 09:08

Salut les filles. Eh bien. C'est ca, on va remettre ca a plus tard. Raison est qu'on commence a penser a demenager dans une plus grande maison. Avec le probleme du minou, pas de place pour la littiere et surtout, manque de place dans la maison, on va remettre ca pour l'automne. De toute maniere j'avais eu aucun appel, alors c'est p-e une bonne affaire pour l'instant. Je gardais a temps partiel des petits poux, et trop souvent je sais pas ou les mettres qunad ils jouent dans mon salon Mon copain aussi penses que c'est une bonne idee d'attendre encore.
Merci de m'eccouter, et je vais quand meme revenir a tout les jours hihi!


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 16/01/2009, 09:46

Je crois que tu fais bien d'attendre... Tu seras juste plus prête et mieux installée!
Et puis ça va passer vite, avec le printemps et l'été qui approchent (ouin, mettons), on sort plus, on relaxe plus... et tu vas être super occupée avec la chasse à la maison!

C'est pareil ici: Nouvelle maison d'ici 12-18 mois, nouveau bébé... le service de garde, c'est pour après! Mais mon site internet avance super bien, je vais avoir le temps de le paufiner un max! Tu pourras continuer à travailler sur le tien, en plus de tout "redesigner" ton espace! Tu ne chômeras pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/01/2009, 11:02

VOUS FAITES BIEN D'ATTENDRE MESDAMMES... que tout soit stable car avoir une garderie c'est beaucoup beaucoup de travail, repas, ménage, couches, sorties, habillement, tenue de livre, désinfection, maladies... et yen a qui font chier... c'est le cas de le dire grosses peines, crises, les besoins de vos enfants, les crises de vos enfants, les devoirs, les bains, le souper, le départ du matin, en plus de tout l'entretien du reste de votre maison et le lavage OUFFF je suis sure que j'en oublie AHHH

OUI j'ai oublié de dire que c'est le plus beau métier du monde. et que les enfants ne sont pas des patrons exigeant... en plus quand on a un: yé bon ton dîner Phanie, je t'aime Phanie, merci Phanie, j'aime quand tu joues avec moi Phanie... maman j'aime ça aller chez Phanie.... ÇA C'EST GRATIFIANT... c'est quand vos BOSS vous disent de gentilles choses comme celles-là

BONNE FIN DE SEMAINE LES FILLES


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
troispapillons
Épanoui(e)
 
Avatar de troispapillons
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 12 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 16/01/2009, 12:10

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
VOUS FAITES BIEN D'ATTENDRE MESDAMMES... que tout soit stable car avoir une garderie c'est beaucoup beaucoup de travail, repas, ménage, couches, sorties, habillement, tenue de livre, désinfection, maladies... et yen a qui font chier... c'est le cas de le dire grosses peines, crises, les besoins de vos enfants, les crises de vos enfants, les devoirs, les bains, le souper, le départ du matin, en plus de tout l'entretien du reste de votre maison et le lavage OUFFF je suis sure que j'en oublie AHHH

OUI j'ai oublié de dire que c'est le plus beau métier du monde. et que les enfants ne sont pas des patrons exigeant... en plus quand on a un: yé bon ton dîner Phanie, je t'aime Phanie, merci Phanie, j'aime quand tu joues avec moi Phanie... maman j'aime ça aller chez Phanie.... ÇA C'EST GRATIFIANT... c'est quand vos BOSS vous disent de gentilles choses comme celles-là

BONNE FIN DE SEMAINE LES FILLES

C'est vrai quand même ça... Quand on petit vient se coller sur toi et te dit qu'il t'aime... Me semble que ça fait toute ta journée!!


À la prochaine! Karine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/01/2009, 12:22

Héhé très beau post ça aujourd'hui !!!! Moi, je voulais ouvrir en avril 2009 .. héhé et franchement nos réno avancent beaucoup moins vite que supposé pcq justement, c'est de l'ouvrage ... maaaiiisss oui quand tout va bien c'est un beau métier. Ma fille qui me dit qu'elle est contente de sa maman gardienne!!! Ou mon tit nouveau qui dès qu'il me regarde me fait un sourire tellement drôle ... et c'est petite caresse pas trop douce quand il a une occassion de me sauter dessus ... un poupon qui pleure quand papa vient le chercher tout en me tendant les bras hahaha .. je le sais qu'ils sont bien et oui .. ça fait partie de notre paye l'appréciation de ces petits patrons !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cumulus
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 16/01/2009, 13:24

Citation:
Envoyé par minoubinette Voir le message
Salut les filles. Eh bien. C'est ca, on va remettre ca a plus tard. Raison est qu'on commence a penser a demenager dans une plus grande maison. Avec le probleme du minou, pas de place pour la littiere et surtout, manque de place dans la maison, on va remettre ca pour l'automne. De toute maniere j'avais eu aucun appel, alors c'est p-e une bonne affaire pour l'instant. Je gardais a temps partiel des petits poux, et trop souvent je sais pas ou les mettres qunad ils jouent dans mon salon Mon copain aussi penses que c'est une bonne idee d'attendre encore.
Merci de m'eccouter, et je vais quand meme revenir a tout les jours hihi!
Bonjour Minoubinette,

Il y a une très grosse demande dans le secteur Hull si jamais ça vous tente de venir vous installer dans le coin!!! En passant, vous avez un très beau site internet!
Cumulus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 16/01/2009, 15:04

Citation:
Envoyé par minoubinette Voir le message
Salut les filles. Eh bien. C'est ca, on va remettre ca a plus tard. Raison est qu'on commence a penser a demenager dans une plus grande maison. Avec le probleme du minou, pas de place pour la littiere et surtout, manque de place dans la maison, on va remettre ca pour l'automne. De toute maniere j'avais eu aucun appel, alors c'est p-e une bonne affaire pour l'instant. Je gardais a temps partiel des petits poux, et trop souvent je sais pas ou les mettres qunad ils jouent dans mon salon Mon copain aussi penses que c'est une bonne idee d'attendre encore.
Merci de m'eccouter, et je vais quand meme revenir a tout les jours hihi!

Allo minoubinette!

C'est sûr que si tu peux te permettre d'attendre après être déménagés, c'est une bonne idée... en plus en visitant des maisons, tu auras des critères que tu n'aurais pas eu avant de penser ouvrir une garderie, ce qui fera que ta nouvelle maison sera mieux adaptée à ton projet... et surtout tu n'auras pas à préparer un déménagement au travers de la garderie... crois-moi je l'ai fait, et c'est l'enfer!!!! ce qui a pas aidé c'est que finalement je n'ai pas fermé la garderie parce que à la dernière minute on est déménagés 1 semaine plus tôt et je ne voulais pas mettre les parents dans la schnoutte... alors j'étais ouverte le vendredi et on est déménagés le vendredi soir en tk, c'était horrible.. et la garderie a réouvert le lundi... re une chance on a eu beaucoup d'aide... mais bon, je ne souhaiterait ça à personne!!!

Alors prends ton temps et profites-en pour peaufiner ton projet!!!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 17/01/2009, 20:42

ha bin merci tout le monde. Eh oui, je suis au courant de la demande a Hull, sauf que le budget nous permets pas une maison dans ce coin. On regardait plutot Templeton, Gatineau et p-ê Aylmer. Mais c'est pas mal cher à Aylmer aussi. En tout cas. J'ai bien hâte de savoir où on s'en va. Je voudrais surtout pas déménager avec une garderie comme Marie03 ouach ouach ouach!


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 17/01/2009, 20:48

Citation:
Envoyé par Cumulus Voir le message
Bonjour Minoubinette,

Il y a une très grosse demande dans le secteur Hull si jamais ça vous tente de venir vous installer dans le coin!!! En passant, vous avez un très beau site internet!
Cumulus
Merci Cumulus. Ca m'a pris du temps à figurer le site, mais bon , je crois avoir bien réussie


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de contrat, début plus tard que prévu sunchine29 Gestion d'une garderie 12 27/07/2010 19:19
6 mois plus tard... CocotteMinute Garderie au quotidien 11 07/05/2010 12:50
Est-ce trop tard pour envoyer le relevé 24? assouma Gestion d'une garderie 1 25/02/2010 16:27
Celles qui se levaient tard AVANT! weandyou De tout et de rien 11 21/12/2009 14:44
Parent qui veut quitter plus tard que prévu Eternity Expériences avec les parents 5 06/02/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie