32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 03/09/2014, 16:21

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
ah! merci les filles!! sa fait du bien de vous lire, j'adore ce forum pour cela!!!!

Je viens de voir mon médecin pour la première visite de routine, c'est fou comment tout change d'une grossesse a l'autre. Maintenant il y a une echographie avant 16 semaines, j'ai jamais eu sa à aucune de mes grossesses! Au moin, il devrait en avoir juste 1 selon lui... même si je suis assé grosse pour presque 13 semaines. L'écho nous le confirmera.

Et comme j'allais quand même bien aujourd'hui, j'ai réservé un traitement de choix a mon p'tit homme. Vu que ses 2 soeurs ont commencé l'école et que c'est la première fois qu'il est tout seul avec moi, on est allé se promener tout les 2 ce matin. Il a choisi le diner et le souper à l'épicerie, pour diner...je suis pas super fière mais mettont qu'une fois est pas coutume, de kraft diner et des joe louis!!! j'achète JAMAIS sa! en plus il a eu un yogourt a boire, il était tellllement content Et le dollar que l'ont met dans la panier maxi pour les débarer, ben il a pu la garder pour la mettre dans sa banque!!

Je veux profiter de ces quelques mois que nous serons ensemble pour lui donner le premier plan avant que bb arrive.

Oui mon non plus j'ai jamais fais cette écho à mes autres grossese se mais je savais que sa existait par contre sa coûte de l'argent donc moi je ne la ferai pas.
Moi aussi j'ai hâte de passer du temps avec ma fille quand je vais fermer la garderie à sa naissance j'ai pas pu profiter beaucoup j'ai du réouvrir elle avait tout juste 4 mois donc je conte bien en profiter cette fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/09/2014, 16:58

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Oui mon non plus j'ai jamais fais cette écho à mes autres grossese se mais je savais que sa existait par contre sa coûte de l'argent donc moi je ne la ferai pas.
Moi aussi j'ai hâte de passer du temps avec ma fille quand je vais fermer la garderie à sa naissance j'ai pas pu profiter beaucoup j'ai du réouvrir elle avait tout juste 4 mois donc je conte bien en profiter cette fois.

mon médecin m'a dit que maintenant c'était comme sa, il passait une echo avant 16 semaines en plus de celle de 5 mois. Donc, je ne pais pour y aller, sa ce fait a l'hopital comme pour l'autre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/09/2014, 17:01

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
C'est la clarté nucale qui, combiné aux prises de sang, donne les probabilités d'avoir un bébé qui souffre d'un des trois syndromes suivant, spina-bifida , syndrome de down (trisomie 21) ou syndrome d'edwards(trisomie 18). Mais comme ce n’est qu'un test statistique, une amniocenthèse (test diagnostique) peut être pratiqué si le taux est trop élevé.
je sais déjà tout cela, j'en suis à ma 4ième grossesse!!! ce qui m'inquiète c'est de savoir s'il va arriver seul ou en paquet de 2
et j,ai refuser le test pour dépister la trisomie, comme a chacune de mes grossesses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 03/09/2014, 17:41

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
mon médecin m'a dit que maintenant c'était comme sa, il passait une echo avant 16 semaines en plus de celle de 5 mois. Donc, je ne pais pour y aller, sa ce fait a l'hopital comme pour l'autre.
Ah et bien peut être est-ce seulement dans ton secteur car moi mon médecin ne m'a rien dit à ce sujet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/09/2014, 18:47

L'écho de 12 semaines se passe ici aussi à l'hopital si on ne veut pas payer le privé. Et cette pratique est régulière depuis plusieurs plusieurs années.

Ça m'étonne qu'ils ne vous la demandait pas...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/09/2014, 07:25

En Outaouais, l'écho de 12 semaine en est pas une de routine... elle est prescrit par le médecin dans certains cas pour déterminer l'âge de la grossesse, et aussi pour la clareté nucale. Toutefois je crois que pour l'écho de clareté nucale, on doit aller en clinique privé? (Corrigez-moi si je me trompe les filles de l'Outaouais... je ne l'ai jamais fait faire alors je ne pourrai dire à 100%)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/09/2014, 07:28

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
je sais déjà tout cela, j'en suis à ma 4ième grossesse!!! ce qui m'inquiète c'est de savoir s'il va arriver seul ou en paquet de 2
et j,ai refuser le test pour dépister la trisomie, comme a chacune de mes grossesses.
oufff, ca serait bien le boute du boute!!! Une grossesse surprise lorsque la famille était, en principe, terminé et poufffff 2, 3 ou même 4 autres!!!

Mais à ton r-v hier, le doc a-t-il trouvé le cœur du bébé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/09/2014, 10:55

oui j'ai entendu le coeur! mon médecin me dit que mon utérus est quand même gros, mais que sa peut étre normal vu que c'est ma 4 ième grossesse. J'ai une échographie mercredi prochain, on verra. Mais selon mon médecin il y en aurais juste un!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 04/09/2014, 11:21

Je crois que nous sommes tous déjà passé par là. Le ménage c'est pas facile quand on est brûlé mais voici ce que j'ai constaté de mon côté. Le bordel en soi (si on peut l’appeler ainsi) peut être source de fatigue. C'est dure pour le moral de voir plein de choses qui traînent partout. Une maison encombré encombre notre cerveau aussi (je suis passé par là). De plus, le fait d'être inactive devient un cercle vicieux. Moins on bouge, plus on se sent amorphe et moins on à le goût de bouger.

Moi je faisais une mini marche à tous les jours (le tour du bloc). Je prenais le temps de 3-4 chansons (aux choix) (des chansons entraînantes) et je faisais un petit blitz de ménage à chaque jour. Quand mes chansons étaient fini, j'arrêtaient. Ranger les vêtements, la salle de bain, la cuisine, etc. Plus les jours avançaient, plus ça commençait à être rangé et mieux j'allais. Et à tous les après midi, je faisais la sieste.

Bonne chance, je sais que ce n'est pas facile!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#20)
chelly
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 153
Remercié: 78 fois, 50 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 15/09/2014, 11:49

est-ce que vous êtes au courant du test panorama,il remplace l`amniocinthèse, c`est juste une prise de sang à la maman et un échantillon de salive de papa, je l`ai fait et j`ai adoré car il y a aucun risque pour le bébé, comme l`amnio. ça se fait au privé et est un peu dispendieux 850$ à peu près et c`est sûr à 99%.

ça me fait du bien de vous lire avec 3 enfants en bas âge des jouets partout,ma grande à l`école le couple travaille à temps plein et les petits à garderie oufs j``sui¸s déjà fatiguée pas le temps pour faire grand chose il faudrait pas que mes parents se pointent car c`est le bordel total.
pourquoi j`arrive pas à tout faire?

chelly
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DÉcouragÉ!!!! mini cocci Garderie au quotidien 15 23/01/2013 18:42
Découragé... Pearlart Ouvrir une garderie 0 12/05/2012 16:22
Découragé :( sunchine29 Garderie au quotidien 11 24/03/2011 10:41
C***** je décourage!!! Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 2 14/03/2011 18:29
Découragé Bibilou Soins des enfants 11 10/03/2011 12:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie