32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mère au foyer jugement???
non lus
  (#1)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Mère au foyer jugement??? - 07/01/2013, 14:15

J'aimerais savoir pour celles qui sont maman à la maison (par choix et non congé de maternité ou autre), vous sentez-vous jugé parfois par votre entourage???


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2013, 14:26

Dans mon cas, pas du tout. De toute manière, je m'en fous !!! Je fais ce que je juge le mieux pour nous et si ça ne fait pas l'affaire des autres, c'est leur problème !
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
vero_987
Timide
 
Avatar de vero_987
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 14 fois, 7 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 07/01/2013, 14:28

Dans les premières années oui, maintenant ça fait 6 ans et demi que je suis a la maison par choix et avec le temps on voit le fruit de notre travail.....et je ne me sens pas jugée, même que les gens me trouvent bonne (j'ai 6 enfants agés entre 6 mois et 6 ans et demi)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié vero_987 pour ce message:
non lus
  (#4)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/01/2013, 15:49

Dans mon entourage non. Je suis entourée de femmes qui ont fait le même choix d'être avec ses enfants à la maison... Qui s'assemble se ressemble!

C'est évident que certain(e)s me jugent, pour justifier leur choix tout comme moi ils ont le droit à leur opinion. Pourquoi prendrais-je ces jugements personnels? Je n'ai pas a justifier mon choix, je suis convaincu que j'ai fait le bon. C'est pourquoi l'opinion général des autres sur ce sujet par rapport a mon choix m'importe vraiment nullement.

On réagit seulement lorsque l'on est pas certaine a 100 % de notre choix apparemment...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#5)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 07/01/2013, 16:08

Je connais plein de femmes dans votre situation et de mon coté, j'ai pour vous un "préjugé" positif (est-ce que ça ce dit ça ? ) c'est-à-dire que je vous trouve vraiment très très bonne !

Prendre soin des cocos, et tenir maison c'est pas toujours évident !!! Surtout en ayant un revenu moins gros qu'a deux salaire ! Chapeau mesdames !!! Vous m'épatez


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/01/2013, 16:43

Je suis une maman à la maison, convertie à la religion de
Rsg

Les gens jugent toujours. Au départ parce que j'ai choisi de devenir une maman à la maison (avec autant d'études, une belle carrière, tu perds ton indépendance, tu devrais pas!)

Et maintenant à cause de mon rôle de RSG (je me voudrais jamais faire ça, tu te donnes du trouble pour pas d'argent au nut, c'est ben trop contraignant, c'est pas une job...).

Mais heille, on s'en fout. Je suis heureuse plus que je ne l'ai jamais été dans ma vie de travailleuse, je profite de mes enfants et de ceux des autres...

Ce que les autres en pensent...bof, ca a pas d'importance!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 08/01/2013, 07:28

C'est étrange ... jai entendus des préjugés plus négatif en etand "juste" mère a la maison ( moi je trouve que c'est tout un travail , me ne partage pas cette avis ,, mais depuis que je suis est et maman a la maison a la 6 ,,, hihihi ... ce n'est que du positif ,wow comment tu fais .. :-) :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/01/2013, 08:04

Moi je crois que des mamans au foyer il y en aurait plus que ca si le coté financier n'était pas important. Bien des mamans resterait à la maison si financièrement ce serait posible.

Moi j'admire et j'envie ces mamans,
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 08/01/2013, 08:12

moi je suis maman à la maison de 4 enfants et la plupart du monde sont sans jugement dans mon entourage...Au contraire ils me disent, wow tu es courageuse...lache pas!Le problème cest plus moi qui trouve plate desfois d'être a la maison(je mennuie de jaser avec un adulte!) et je trouve que cest dur quand les gens parlent de leur emplois ou autre et que j'ai comme l'impression d'avoir rien à dire desfois...Mais je trouve ca trop important d'être la pour eux donc je continue encore pour quelques années(le plus petit a 10 mois).Je pense peut etre réouvrir mon sdg quand mon deuxieme va entrer à l'école en septembre prochain sinon se sera trop simple juste deux enfants a la maison!


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/01/2013, 08:13

C'est pas tant un jugement qu'on perçoit mais plus comme si on ne faisait plus partie d'un cercle... je me sentais toujours comme pas rapport avec les autres... pourtant j'étais tellement bien !

C'est un peu comme l'exclus d'occupation double... tsé le premier dlà gang qui part y fitte pas avec le reste bin c'est ça une mère au foyer!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en reviens pas... Manque de jugement + innocence! Chinasun Expériences avec les parents 13 02/10/2011 13:16
Pourquoi autant de jugement Frannick Expériences de parents avec les garderies 48 11/03/2011 13:59
Barrière pour foyer sophydes Aménagement et équipements 18 30/01/2011 19:09
Devenir mère au foyer ngd71127 Parents au quotidien 7 11/12/2009 05:37
Différence entre un comportement et un jugement may66 Expériences avec les parents 9 06/11/2009 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie