32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce qu'on peut être allergique et travailler en garderie?
non lus
  (#1)
Joanie C.
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2018
Par défaut Est-ce qu'on peut être allergique et travailler en garderie? - 15/10/2018, 13:39

Bonjour,

J'aimerais travailler comme éducatrice a l'enfance et envisager un retour aux études, mais je suis asthmatique et allergique aux chats et aux chiens.

Est-ce que vous avez déja entendu parler de personnes dans mon cas et qui travaillent dans ce milieu? Comment gèrent-ils leurs allergies? Est-ce qu'il y a des milieux ou il y a moins d'allergènes de chat et de chien? Si je travaillais avec des tout-petits et devais les prendre dans mes bras, eh bien me connaissant, mon nez me démangerait et coulerait et j'éternuerais. Est-ce que c'est possible de travailler avec des plus grands seulement qu'on n'a pas besoin de prendre dans les bras?

Merci de votre aide.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Joanie C. pour ce message:
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/10/2018, 13:47

Le contact avec les enfants petit comme grand est primordial en petite enfance. Les grands se font moins prendre que les poupons c’est vraie. Cependant il ne se passe pas une journée sans qu’ils viennent se coller, se faire prendre quand un matin est plus difficile ou qu’ils se font mal... Qu’ils viennent faire un câlin et réclamer un moment de tendresse. Donc si tu ne peut pas entrer en contact avec le linge des enfants qui ont des animaux et bien oui ça peut être très problématique.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Joanie C.
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2018
Par défaut 15/10/2018, 13:51

J'imagine que ça n'existe pas des garderies pour enfants allergiques aux chats et aux chiens?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Joanie C. pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/10/2018, 14:28

Non je ne pense pas.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/10/2018, 15:56

C’est la première fois que j’entends ça. Je ne savais pas qu’on pouvait être allergique à ce point aux animaux!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/10/2018, 19:03

Je dirais que le mieux est d'aller dans un ou des milieux de garde et voir si ca vous convient comme métier. Donnez votre nom sur une liste de remplacement et voyez par vous même.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/10/2018, 06:19

Bonjour Joanie C.
Vous avez une excellente question qui m'a fait réfléchir.
Je peux vous dire que d'œuvrer dans le monde de la petite enfance cela demande de la manipulation physique de l'enfant , que ce soit pour le câlin réconfort ou le changement de couches ou ext....
Je peux aussi vous dire que dans mon milieu toutes les familles ont soit des chiens ou des chats dont je retrouve soit les poils ou parfois l'odeur de l'animal sur les vêtements et les mains des enfants.

Votre question m'a fait réfléchir sur cet aspect.
Comment est géré soit dans un milieu familial ou dans une bâtisse
Le cas d'un ou plusieurs enfants allergiques aux chats et chiens avec ce que cela comporte , poil entre autre que l'on peut retrouver un peu partout
Hum je ne vois pas comment en faire la gestion.
Bonne continuité dans vos recherches
Passez une agréable journée
Citation:
Envoyé par Joanie C. Voir le message
Bonjour,

J'aimerais travailler comme éducatrice a l'enfance et envisager un retour aux études, mais je suis asthmatique et allergique aux chats et aux chiens.

Est-ce que vous avez déja entendu parler de personnes dans mon cas et qui travaillent dans ce milieu? Comment gèrent-ils leurs allergies? Est-ce qu'il y a des milieux ou il y a moins d'allergènes de chat et de chien? Si je travaillais avec des tout-petits et devais les prendre dans mes bras, eh bien me connaissant, mon nez me démangerait et coulerait et j'éternuerais. Est-ce que c'est possible de travailler avec des plus grands seulement qu'on n'a pas besoin de prendre dans les bras?

Merci de votre aide.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/10/2018, 12:01

http://hopitalveterinairestjean.com/...iens-et-chats/

Si ça peut aider...

Je suis vraiment très surprise de ce post... Mon mari est allergique (diagnostiqué) aux chats, chiens, chevaux et rongeurs.

Nous vivons avec 2 chats depuis 20 ans et nous avons déjà vécu avec un chien pendant un an. On prend certaines précautions bien entendu.

Mais de là à avoir des réactions en étant en contact avec des enfants qui ont des animaux, il y a une marge!

Dernière modification par Azana 16/10/2018 à 13:08.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/10/2018, 13:49

Je suis allergique aux chats. Je réagit juste à entrer dans une maison où il y a des chats. Je ne réagit pas au contact de vêtement mais j’evite fortement tous les endroits à chat. Je dois prendre des antihistaminique avant et après. Je viens les yeux tellement enfler que je n’y vois rien et je dois prendre des pompes....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/10/2018, 06:23

Bonjour tout le monde,
Bonjour Touche à tout,
C'est ce que je pensais , cela doit être directement lié au degré de réaction allergique que la personne vit avec l'allergène .
Je compati avec les gens allergiques quel que soit l'allergène
Pas évident comme gestion environnemental.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Je suis allergique aux chats. Je réagit juste à entrer dans une maison où il y a des chats. Je ne réagit pas au contact de vêtement mais j’evite fortement tous les endroits à chat. Je dois prendre des antihistaminique avant et après. Je viens les yeux tellement enfler que je n’y vois rien et je dois prendre des pompes....


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-être qu'ici il m'entendra!!!!! M'zelle Cracpout Parents au quotidien 29 05/12/2011 13:33
Peut-être pas le bon moment?? croquiniole Ouvrir une garderie 9 20/08/2011 21:16
J'ai peut-être la gastro? C4tou Garderie au quotidien 4 26/01/2011 12:49
Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille! coucounette Aide financière 25 04/11/2009 08:58
Peut-etre enceinte et garderie .... Mò dé Gestion d'une garderie 2 26/08/2009 13:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie