Guide des restaurants à Montréal
26k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Achat et vente > Produits et services commerciaux
Produits et services commerciaux Présentation de produits & services commerciaux pour garderies.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 25 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 38,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 400,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Làlu
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 29/04/2010, 11:46

Bonjour!

Wow! Il se passe des drôles d'affaires ici...

Moi j'ai eu l'idée d'ouvrir ma garderie à peu près au mois de mars passé. J'étais pas tout à fait décidé à cause de l'emplacement qui n'était pas encore trouvé et tout plein d'autres raisons. Mais j'avais vue l'annonce de la trousse de Marie-Claude dans ce temps là et elle m'intéressait beaucoup. J'avais alors pris contact avec elle en lui demandant comment faire pour se l'a procurer et tout. Là mon adresse est presque trouvée, j'ai eu le temps de tout penser à mon affaire et je me lance! J'ai demandé ma trousse tantôt et j'attends des nouvelles de Marie-Claude sous peu. Vous aurez donc la suite bientôt!

Je ne pense pas que ça soit de la fraude parce qu'il y aurait eu des commentaires négatifs sur le blog vue que d'après ce que j'ai lu, Marie-Claude demande des commentaires sur ce site. Quelqu'un qui se ferais, excuser l'expression, fourrer ne se gênerais sûrement pas pour venir en avertir tout le monde ici et j'ai tout lu et aucun mauvais commentaires. Ça pour moi c'est un excellent indice! Et moi aussi je sens la jalousie... En tout cas...

À plussss!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 13 msg
Par défaut 29/04/2010, 14:15

Ben non Làlu... c'est pas de la jalousie... juste un questionnement qui a été bien mal interprété! Désolée d'avoir donné cette impression...

Ceci dit, beaucoup d'éducatrices se font avoir. Surtout celles qui commencent... on a répertorié des trousses de secours supposément pour les garderies, mais incomplètes, des traiteurs qui n'ont pas de permis de vente d'aliments (nous en avons un actuellement à Québec, je vous laisse le soin de poser la question à votre traiteur...), des entreprises qui donnent des cours de RCR mais qui délivrent des cartes "maison" (qui ne relèvent donc pas d'organisme reconnus par le MSSS), des entreprises qui vendent de la documentation pour aider les éducatrices à bâtir leur programme éducatif en utilisant le programme Jouer, c'est magique (alors que ce programme a été remplacé par un autre en 2006!!), des comptables qui encouragent à déduire des dépenses qui ne sont pas admissibles.... bref, beaucoup de personnes ont profité de la crédulité des filles... Et ces éducatrices, lorsqu'elles demandent leur accréditation et viennent suivre leur formation, nous rapportent des choses qu'elles se sont fait dire et qu'on doit corriger.

Les personnes qui posent des questions sont souvent mal vues... mais ça en prend! Parfois ça permet de valider des infos, parfois, ça permet de mettre au jour des trucs moins beaux... Je suis prête à prendre le risque. Je m'assume complètement.

Je te donne un exemple: Il y a quelques années, je posais des questions à la directrice d'un CPE pour avoir accès aux chiffres concernant les subventions qu'ils recevaient pour la garde en milieu familial. J'ai été étonnée de me faire dire de me mêler de mes affaires... Car ce sont des données publiques. Alors j'ai fait appel à la Commission d'Accès à l'Information, qui m'a donné raison, mais comme le CPE refusait toujours de donner ses chiffres, j'ai contacté l'attachée politique de Carole Théberge, ministre du MFA à l'époque. Ayant la chance d'avoir des contacts, j'ai pu bénéficier d'une rencontre privée avec un des sous ministre de l'époque. Suite à cette rencontre, il était clair que les subventions versées pour le milieu familial servaient plutôt à embellir la cour de certains CPE... On ma donc demandé de faire une sortie publique. Ce que j'ai fait. Un journaliste de Radio Canada (Christian Latreille) s'est présenté chez moi, pour réaliser une entrevue afin de faire sortir ce que je dénonçais dans les médias, soit le fait que des sommes étaient détournées, et qu'en bout de ligne, certains enfants n'avaient pas accès aux mêmes services que leurs amis des installations...

On connaît tous la fin de cette histoire... les CPE ont perdu leurs milieux familiaux, et on les a confiés aux BC. Étrangement, beaucoup de CPE ont changé d'administration... suite à leur vente. Il semblerait que finalement, un CPE sans milieu familial, c'était moins payant...

Ne t'en fais pas, ce n'est pas moi qui suis responsable de la création des BC! Mais ma démarche a permis de confirmer ce dont tout le monde se doutait (malheureusement, à l'époque les filles se plaignaient, mais n'osaient plus parler dès qu'on leur demandait de le faire ouvertement)... ceux qui posent des questions ne le font pas pour brasser de la m.... mais bien pour avoir des réponses. Quand un BC me contacte pour connaître le contenu de mes cours, je ne suis pas sur la défensive... je réponds, tout simplement!

Je suis comme ça. Je vais au fond des choses. Je suis consciente que ça ne fait pas l'affaire de tout le monde, mais je crois que dans les circonstances, et vu qu'il n'était pas faux de dire que la plupart des commentaires provenaient de personnes venant poster pour la première fois, la question était tout à fait justifiée, car même si c'est vrai, c'est tout de même surprenant.

Bon.... je crois que tout est clair... du moins je l'espère...

Nathalie

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Josée_L
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/04/2010, 14:49

Avant tout, ne prenez pas ça comme une réplique à votre commentaire Nathalie!
Ceci dit, je ne suis pas là pour m'obstiner...! J'ai acheté la trousse de Marie-Claude et je peux certifier qu'elle est comme une sorte de bible pour les RSG qui décident ouvrir leur milieu familial mais qui parfois comme moi, ne savent plus par où commencer et donner de la tête. Lorsque j'ai eu ma première rencontre avec mon BC, je leur ai montré la trousse et ils n'en revenaient tout simplement pas à quelle point elle était complète et très bien conçue. À se sujet, ils te félicitent Marie-Claude pour ton excellent travail. Ils l'ont feuilleté de A à Z et ils n'ont eu que des WOW..WOW...quelle belle idée et quelle beau travail. Ils m'ont également mentionné que tous ses documents étaient parfaitement bien conçus et répondaient aux exigences. Ils étaient jaloux de ne pas pouvoir offrir ça aux filles lorsqu'ils les rencontrent, alors vous pouvez avoir une total confiance au produit de Marie-Claude. Moi je vous la recommande fortement! Elle offre un excellent service à la clientèle et elle maîtrise très bien tout ce qui entour le sujet. Lorsqu'on la rencontre, on constate que Marie-Claude a beaucoup d'expériences et on est capable de reconnaître qu'elle a étudier dans ce domaine. Je suis d'avis avec vous qu'il faut faire attention aux "arnaqueurs" mais vous pouvez avoir une totale confiance en Marie-Claude et en son produit. Encore une fois merci Marie-Claude.

Et Nathalie, vous avez peut-être de petites divergences d'opinions avec Marie-Claude mais j'ai vu que vous étiez formatrice pour les RSG, je suis persuadée que vous pourriez bénéficier de son produit pour votre entreprise. Qui sait!

Josée

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 13 msg
Par défaut 30/04/2010, 20:53

C'est une excellente suggestion Josée... c'était d'ailleurs la raison de ma toute première intervention! Je souhaitais m'assurer que l'entreprise était fiable...

Nathalie

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Làlu
Timide

Par défaut 19/05/2010, 16:25

Bonjour tout le monde! J'ai entre les mains la trousse de départ pour garderie en milieu familial de Marie-Claude Landry et c'est tout simplement génial! Ça répond à tout plein de questions qu'on se pose quand on cherche comment partir notre propre milieu familial. Je suis en train d'éplucher le contenu pour mettre en marche mes affaires et ça va très bien! Merci beaucoup Marie-Claude pour cette aide précieuse!

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
charlouetmimi
Timide

Par défaut 20/05/2010, 12:50

Je lis le poste depuis le début et j'ai envie de donner mon opinion sur le sujet. Personnellement, je trouvais les questionnements de Nathalie G. très pertinents. Car moi aussi, je me rendais compte que plusieurs filles venais poster leur premier commentaire sur la trousse sur le forum, en plus, les commentaires étaient tellement positifs (comme trop beau pour être vrai!) que j'en venais à me poser des questions...Messemble que c'est tout à fait légitime de le faire, et MC avait la chance de répliquer et de s'expliquer davantage. Sur le net, c'est tellement facile de se faire avoir qu'il FAUT poser des questions avant de faire des achats!!! En tout cas, c'est mon opinion...Pour cette raison, je ne comprends pas tout l'émoi qu'il y a eu par rapport aux commentaires de Nathalie G....

Je me suis procurée la trousse de M-C. Elle a vraiment l'air d'une fille sympathique et compétente! Son service à la clientèle est impeccable! Cependant, je trouve que la trousse est bien, mais que toute l'information qu'y si trouve est déjà donné à travers les nombreux postes du forum. Les exemples de contrat, de régie interne dans la trousse sont bien, mais si on veut les personnaliser pour notre garderie, il faut les réécrire au complet alors que si on les prend ici (des filles ont mis des exemple deleur contrat et régie dans différents postes), on n'a qu'à faire le changement sur l'ordi et imprimer (bcp moins de job!)...Puisque je lis bcp sur le forum depuis une couple de mois, la trousse ne m'a pas tant amené d'informations nouvelles que ca. Alors, je dis que oui la trousse est bien si on n'a pas envie de lire des heures sur le forum, mais si vous êtes déjà passé au travers des nombreuses pages du forum, vous avez pas mal les info nécessaires pour partir une garderie! Je le dit bien, c'est mon opinion. Je sais que plusieurs filles apprécient énormément la trousse, mais si vous voulez économiser des sous, je dis que de lire ici est très instructif aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
MC0106
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 25/06/2010, 10:30

Merci charlouettemimi d'avoir mis tes commentaires!!! Comme elle l'a dit, celles qui se procurent la trousse peuvent s'en servir à titre d'exemple pour faire leurs propre documents ou si vous ne désirez pas les personnaliser, vous pouvez simplement photocopier chaque document de la trousse et vous en servir directement!

Plusieurs personnes m'écrivent pour me demander si la trousse est encore en vente alors la réponse est OUI !!! Elle est toujours en vente et elle est à jour! Donc si la trousse vous intéresse contactez moi par courriel et il me fera plaisir de vous aider !!

MC

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
NinaetMaya
Timide

Par défaut 21/07/2010, 18:59

Woow Vraiment complète cette trousse. Très apprécié, merci beaucoup pour ton beau travail!!!
Catherina

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 695 fois, 503 msg
Par défaut 11/08/2010, 20:36

Citation:
Envoyé par MC0106 Voir le message
Bonjour tout le monde!
Je suis une éducatrice formée (TEE) depuis 5 ans et j'ai maintenant depuis quelques années ma garderie en milieu familial! J'ai fait une trousse de départ pour celles qui désirent ouvrir une garderie en milieu familial privée et avoir toute l'information nécessaire et tous les documents obligatoires et conformes pour bien gèrer une garderie en milieu familial! La demande est belle et bien là, plusieurs sont venues me voir pour me demander la trousse puisqu'elle est très complète. Les filles qui l'ont reçu ont été très satisfaites vous n'avez qu'à lire les commentaires et vous verrez!

Alors je vous envois le message pour celles qui seraient intéressées.

La trousse se vend 45.00$ car je dois l'imprimer (en couleur) la faire boudiner, etc. et elle compte plus de 70 pages. Vous devez payer les frais d'envois de 3.50$, donc la trousse vous reviens à 48.50$ en tout!

Elle est divisée en deux partie. Première partie "information" et deuxième partie "documentation". Voici le contenu des deux volets:

* Prendre note que la trousse et tous mes documents ont été vérifié par le CPE où je travaillais et par deux parents avocats que j'avais dans ma garderie pour me permettre la publication de la trousse. Alors tous mes documents sont conformes et répondes aux exigences.

Volet Information:
• Normes et règlements à savoir concernant les milieux familiaux
• Nombre d’heures de travail obligatoire par jour
• Ratio enfant / éducatrice en milieu familial accrédité
• Ratio enfant / éducatrice en milieu familial non-accrédité (non
subventionné)
• Tarif journalier d’une garderie en milieu familial non-subventionnée
• Tarif journalier d’une garderie en milieu familial accrédité avec la
subvention du gouvernement
• Attention! Le travail d’une RSGMF demande beaucoup!
• Devrais-je accréditer ma garderie en milieu familial
ETC.....

Volet documentation:
1. Matériel à avoir des l’ouverture de la garderie
2. Normes et condition de service (régie interne)
3. Contrat de service
4. Cadre de Vie
5. Fiche d’inscription de l’enfant
6. Programme éducatif
ETC....

Alors si vous êtes intéressé par la trousse pour le mode de paiement je fonctionne par chèques, par Paypal ou en argent comptant.

Par Paypal, vous n'avez qu'à entrer mon adresse courriel : marie_loo05 et y mettre le montant de 48.50$. Si vous désirez fonctionner par chèque ou argent comptant ou avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à m'écrire à mon courriel: marie_loo05 et je vous donnerai les informations nécessaires pour me faire parvenir votre chèque ou $$$!!!!

Merci à vous tous!
Marie-Claude
Salut Marie-Claude !

Je voudrais te féliciter pour ton initiative, je n'ai pas vue ta trousse mais avec les commentaires positifs sur Ma Garderie, je suis certains qu'elle est excellente.

Pour ma part, je voudrais savoir si je peux faire un peu de publicité sur ton offre dans ma discussion qui se trouve dans le FORUM "Documents pour garderie". Celui-ci a une forte exposition puisqu'il a été positionné et gelé à la première position du FORUM comme référence à des documents.

Je crois que les futurs SDG doivent avoir le plus d'information possible sur les différentes possibilités d'obtenir des documents et marches à suivre afin de démarrer leur service de garde.

Nous sommes tous dans le même beau bâteau et le partage, c'est important.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 22:15

aie... conjoint a patou!!! c'est une excellente idée!!! je n'ai jamais eu vent de cette trousse mais j'aurais tellement apprécié!!! alors en tête du forum c'est certain que la fenêtre va être plus grande et ouverte pour les personnes suivantes l) je t'approuve a 100% et un ti up pour que la personne voit ce post!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Démarrer une garderie privée en milieu familial natmeg Ouvrir une garderie 5 07/03/2011 13:27
Pour ouvrir une garderie milieu familial a UPTON??? pippo Ouvrir une garderie 5 02/03/2011 13:17
Documents pour ouvrir une garderie en milieu familial MC0106 Documents pour garderie 5 21/08/2010 12:03
Étapes pour ouvrir une garderie en milieu familial Isabelle06 Ouvrir une garderie 9 15/07/2010 10:51
Distance pour ouvrir une garderie en milieu familial Mylène Ouvrir une garderie 3 08/07/2008 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 63750 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie