32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/02/2010, 05:34

Salut ma belle,Tu sais que tu peux me telephonner nimporte quand si tu as besoin de parler..Je te comprend davoir hate que tout sa soit fini entk eux autres la vont tenlever le gout de reouvrir une 3 fois .. Il ne le fera pas pour de vrai ton con il ne veux pas payer plus que 7$ donc il ne debourseras pas 10 000 pour sa fille...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/02/2010, 08:09

Citation:
Envoyé par sonia Voir le message
Merci mamadou c'est gentil. Mais, pendant la sieste j'ai téléphoné à OPC et il mon dit que oui Monsieur avait tout les droit pour me poursuivre. Car après ma date de fermeture il lui restait 5 semaines encore avant la fin de son contrat. Donc s'il trouve une garderie à plus de $7 il a le droit de me charger la différence et aussi ou en plus les dommages que cela lui à causé comme perte de travail. Merci vraiment OPC mon fortement encouragé . Bonwen rien pour me rassurer. Demain c'est ma dernière journée avant les vacances J'ai hâte que la journée de demain ce termine



Bonjour Sonia.. Je te souhaite bon courage la dedans, c'est pas toujours facile..

Aussi, j'ai suivi une formation en fin de semaine, et la dame qui donnait la formation nous a mentionner un cas comme le tien et finalement l'éducatrice a dû débourser pour les semaines que le parent a pas pu travailler et pour du dédommagement.. En tk je te le souhaite pas... IL est vrai que peut-etre le papa voudra pas dépenser une énormité, mais s'il sait qu'il sera gagant, peut-etre qu'il poursuivra ses démarches.. Bonne chance a toi . !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/02/2010, 10:48

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Oui je l'ai déjà vu dans une garderie accrédité lors d'un remplacement une famille n,avait pas payée et les enfants mangeaient les minigo passé date... oui y'en a qui sont assez méchante pour se venger sur un enfant ou s'en occuper moins, je l'ai vue des propres yeux, surtout si un parent fait des menaces à son éducatrice y'en a surement des croches qui pourraient dire tiens toé mon cave.... On vit pas dans un conte de fées
Phaniliprix et bidule: Oh boy.....je tombe de haut, là. Incroyable qu'il y ait des gens comme ça! Et dire que ces gens travaillent avec des enfants....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 26/02/2010, 11:33

mamadou il y en a pleins des gens comme ca.....moi la premiere rsg de ma fille ( en France..)on a eu des soucis avec car elle dépendait d'un cpe...responsable syndicale ( donc avait droit de prendre des jours de congés en plus...je t'expliquerais pas car c'est compliqué en France...)bref en 6 mois ma fille avait été replacé 6 fois chez des rsg differentes car sa rsg principale était toujours en congé...alors 2 jours chez une....le mois suivant 1 semaine chez une autre....c'est vrai aussi que les responsables du cpe n'était pas logique de replacer toujours chez des rsg différentes mais ils faisaient en fonction des places....
bref avec mon mari on se mets en colère car après 1 semaine de vacances elle reprends le lundi et le vendredi matin elle nous annonce qu'elle sera en congés syndical le semaine suivante et notre bébé de même pas 1 an va connaitre sa 7 eme rsg.........en France pour le premier bébé on a droit a 18 semaines de congés donc souvent les bébés vont en garderie vers 3 mois....je sais c'est jeune mais pas le sujet ici...
bref mon mari en emmenant ma fille le vendredi matin apprends ca et pête une coche....il repart avec notre fille puis fait demi tour en se disant jae vais pas t'offrir 1 journée de plus de congés alors tu la garde aujourd'hui et je vais régler ca avec le cpe....
la le cpe après de npmbreuses négociations nous trouve une autre rsg que l'on va renconter le soir: une petite jeune nouvelle...ca clique super bien ( depuis on est amis...)mais le cpe lui a quand même dit avant de nous renconter que NOUS étions des emmerdeurs....
bref on rentre chez nous après tout ca et je vais faire le bain à ma fille....
LÀ en ouvrant sa couche je vois que ma fille est ROUGE SANG au niveau des parties génitales.....mon sang n' a fait qu'un tour....le cpe était juste en face de chez moi....j'ai regardé par la fenetre et vu qu'ils étaient fermés.....
en fait ma rsg principale...frustrée parceque mon mari l'avait engueulé et lancé en même temps que de toute facon elle lavait même pas bien le cul de la petite...elle a décidé de la frotter au sang pour dire: ah...je la lave pas bien????et là c'est mieux.....
alors la morale c'est que des MAUVAISES femmes il y en a partout....
je tiens à préciser que cette personne a déjà eu de nombreux problèmes avec plusieurs parents depuis plus de 10 ans....
et lorsque j'ai parlé de ca plus tard au cpe ils ne m'ont pas cru et n'ont rien fait contre elle...si ca devait re arriver j'irais faire constater à l'hopital.....
cette femme est toujours en activité et soutenu par son bc.....malgrés d'autres problèmes rencontrés depuis notre histoire ( je le sais par la rsg suivante avec qui je suis amie et qui elle a quitté le bc...)
alors des malades qui font ca que pour l'argent il y en a.....c'est pas la majorité mais ca existe........
désolé mon histoire est longue mais ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 26/02/2010, 11:35

Citation:
Envoyé par Lily la souris Voir le message
Bonjour Sonia.. Je te souhaite bon courage la dedans, c'est pas toujours facile..

Aussi, j'ai suivi une formation en fin de semaine, et la dame qui donnait la formation nous a mentionner un cas comme le tien et finalement l'éducatrice a dû débourser pour les semaines que le parent a pas pu travailler et pour du dédommagement.. En tk je te le souhaite pas... IL est vrai que peut-etre le papa voudra pas dépenser une énormité, mais s'il sait qu'il sera gagant, peut-etre qu'il poursuivra ses démarches.. Bonne chance a toi . !
Merci lilY la souris. mais, je crois bien que moi aussi je vais payer pour ses semaine non travailler je ne crois pas qu'il lachera le morceau. Je ne sais pas si moi aussi je pourrais le poursuivre pour harcèlement. Dans le fond c'est sa parole contre la mienne mais OPC mon dit que moi je n'avais pas grand recours, mais lui oui en tout cas beaucoup plus que moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 26/02/2010, 11:38

Citation:
Envoyé par mary Voir le message
Salut ma belle,Tu sais que tu peux me telephonner nimporte quand si tu as besoin de parler..Je te comprend davoir hate que tout sa soit fini entk eux autres la vont tenlever le gout de reouvrir une 3 fois .. Il ne le fera pas pour de vrai ton con il ne veux pas payer plus que 7$ donc il ne debourseras pas 10 000 pour sa fille...
Té super fine j'ai bien aimé notre rencontre mardi. Je te revois bientôt.merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 26/02/2010, 11:47

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Oui je l'ai déjà vu dans une garderie accrédité lors d'un remplacement une famille n,avait pas payée et les enfants mangeaient les minigo passé date... oui y'en a qui sont assez méchante pour se venger sur un enfant ou s'en occuper moins, je l'ai vue des propres yeux, surtout si un parent fait des menaces à son éducatrice y'en a surement des croches qui pourraient dire tiens toé mon cave.... On vit pas dans un conte de fées
Mon Dieu, Jamais je ne pourrais faire une chose pareil. L'enfant le sais pas que son père est .... spécial, ou peut importe. Je ne peut même pas imaginer qu'il y a des gens qui fasse subir de tel chose méchante aux enfants. Surtout que les enfants nous fond confiance et c'est avec nous que l'équilibre de la journée ce passe on est 10h00 avec l'enfant. La base c'est le RESPECT donc il faut que quelqu'un leur montre et ces nous les éducatrices nous qui le fond avec AMOUR ET RESPECT. Je suis maman, je sais très bien que chaque parents montre le RESPECT à leur enfants mais dites vous qu'en moyenne il est avec nous 50 heures dans une seul semaine. On ne prend pas votre place de parent mais on en fait un gros bout chemin avec vous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 26/02/2010, 11:57

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
mamadou il y en a pleins des gens comme ca.....moi la premiere rsg de ma fille ( en France..)on a eu des soucis avec car elle dépendait d'un cpe...responsable syndicale ( donc avait droit de prendre des jours de congés en plus...je t'expliquerais pas car c'est compliqué en France...)bref en 6 mois ma fille avait été replacé 6 fois chez des rsg differentes car sa rsg principale était toujours en congé...alors 2 jours chez une....le mois suivant 1 semaine chez une autre....c'est vrai aussi que les responsables du cpe n'était pas logique de replacer toujours chez des rsg différentes mais ils faisaient en fonction des places....
bref avec mon mari on se mets en colère car après 1 semaine de vacances elle reprends le lundi et le vendredi matin elle nous annonce qu'elle sera en congés syndical le semaine suivante et notre bébé de même pas 1 an va connaitre sa 7 eme rsg.........en France pour le premier bébé on a droit a 18 semaines de congés donc souvent les bébés vont en garderie vers 3 mois....je sais c'est jeune mais pas le sujet ici...
bref mon mari en emmenant ma fille le vendredi matin apprends ca et pête une coche....il repart avec notre fille puis fait demi tour en se disant jae vais pas t'offrir 1 journée de plus de congés alors tu la garde aujourd'hui et je vais régler ca avec le cpe....
la le cpe après de npmbreuses négociations nous trouve une autre rsg que l'on va renconter le soir: une petite jeune nouvelle...ca clique super bien ( depuis on est amis...)mais le cpe lui a quand même dit avant de nous renconter que NOUS étions des emmerdeurs....
bref on rentre chez nous après tout ca et je vais faire le bain à ma fille....
LÀ en ouvrant sa couche je vois que ma fille est ROUGE SANG au niveau des parties génitales.....mon sang n' a fait qu'un tour....le cpe était juste en face de chez moi....j'ai regardé par la fenetre et vu qu'ils étaient fermés.....
en fait ma rsg principale...frustrée parceque mon mari l'avait engueulé et lancé en même temps que de toute facon elle lavait même pas bien le cul de la petite...elle a décidé de la frotter au sang pour dire: ah...je la lave pas bien????et là c'est mieux.....
alors la morale c'est que des MAUVAISES femmes il y en a partout....
je tiens à préciser que cette personne a déjà eu de nombreux problèmes avec plusieurs parents depuis plus de 10 ans....
et lorsque j'ai parlé de ca plus tard au cpe ils ne m'ont pas cru et n'ont rien fait contre elle...si ca devait re arriver j'irais faire constater à l'hopital.....
cette femme est toujours en activité et soutenu par son bc.....malgrés d'autres problèmes rencontrés depuis notre histoire ( je le sais par la rsg suivante avec qui je suis amie et qui elle a quitté le bc...)
alors des malades qui font ca que pour l'argent il y en a.....c'est pas la majorité mais ca existe........
désolé mon histoire est longue mais ...
Manne c'est terrible cette histoire. Comment elle peut avoir droit de s'occuper des enfants. J'en ai mal au coeur. J'aime tellement les enfants avec qui je passe la plus grande partie de la journée il me fond découvrir pleins de choses chaque jours et malheureusement je dois fermé. Pis elle à reste avec des enfants pour les faires souffrir ou prendre congé ? Moi quand je dois fermé pour maladie ou urgence je ne charge même pas aux parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/02/2010, 12:07

j'espère qua cette histoire va bien se terminer... au fait la maman qui est tombée chez toi,menace-t-elle de te poursuivre aussi????? qu'est-ce qu'elle a eu finalement?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/02/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par sonia Voir le message
Merci lilY la souris. mais, je crois bien que moi aussi je vais payer pour ses semaine non travailler je ne crois pas qu'il lachera le morceau. Je ne sais pas si moi aussi je pourrais le poursuivre pour harcèlement. Dans le fond c'est sa parole contre la mienne mais OPC mon dit que moi je n'avais pas grand recours, mais lui oui en tout cas beaucoup plus que moi.


Sonia juste comme ca, pourquoi tu n'offre pas ton service a ce parent jusqua ce que le contrat soit fini... ainsi tu perdera pas a payer ses semaines de salaires..
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec ma fille (très long désolé) Isabani Soins des enfants 4 21/06/2010 19:49
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 12:59
Merci!!! cyn&sam Expériences de parents avec les garderies 7 07/04/2010 18:50
Mon fils trouve ça dur! (désolé, c'est long!) CocotteMinute Soins des enfants 9 14/01/2010 13:56
Désolé j'ai oublié de me présenter marymajé Présentation des membres 2 29/10/2008 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie