32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congé de maternité: remplaçante ou fermer boutique?
non lus
  (#1)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Question Congé de maternité: remplaçante ou fermer boutique? - 21/07/2010, 13:49

Bonjour les filles!
Je ne sais pas si un d'entre vous peut me conseiller sur le sujet... J'ai une petite garderie privé, mais je sais que je veux retomber enceinte éventuellement...
Comment est-ce que vous avez géré cela? Avez-vous pris une remplacante ou engagé une employée? Ou carrément fermé boutique pour cause de congé de maternité?!

merci!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/07/2010, 14:01

Allo! J'ai mon service de garde en milieu familial au privé depuis mars 2009. J'ai déjà 2 puces et présentement enceinte de 7 semaines environ. Pour ma part, je ne voulais pas fermer et mettre tous mes parents dans la schnoot donc j'ai décidé d'engager qqu'un pour m'aider pendant les premiers mois de grossesse et elle prendrait la relève lorsque je n'en serais plus capable. Il est certain que mes payent sont différentes, mais le fait de travailler à deux, de pouvoir continuer à avoir un certain revenu tout en prenant quelques journées pour me reposer, je pense que ça vaut la peine. En passant, j'ai 6 enfants "payants" + mes 2 filles. Lorsque je prend une journée off, je garde mes filles avec moi en haut et ma remplacante reste avec les 6 autres au sous-sol ou à l'extérieur.
Je fais affaire avec une comptable donc c'est elle qui calcule tout, tout et s'occupe de faire les payes avec toutes les déductions que cela engendre. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2010, 15:54

Jai tellement le meme dilemme que toi En plus je vie dans un 5 et demi, alors je sais vraiment pas quoi faire Je veux PAS perdre ma gang, je veux PAS recommencer tout a zero, je veux PAS mettre personne dans la marde, mais je VEUX un bébé J'attend vos reponses avec impatience...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2010, 16:06

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Jai tellement le meme dilemme que toi En plus je vie dans un 5 et demi, alors je sais vraiment pas quoi faire Je veux PAS perdre ma gang, je veux PAS recommencer tout a zero, je veux PAS mettre personne dans la marde, mais je VEUX un bébé J'attend vos reponses avec impatience...
t'as vraiment les hormones dans le tapis cette semaine ma belle! t'es certaine que t'es pas déjà enceinte?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
delphyney
Épanoui(e)
 
Avatar de delphyney
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 35 fois, 14 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/07/2010, 19:48

Allo

Moi aussi j'aimerais savoir si ça fonctionné pour vous une remplaçante ou si c'est mieux de fermer et réouvrir???

Mon service est totalement indépendant de chez moi alors avoir une remplaçante ne cause aucun problème tant qu'elle se présente à tous les jours J'ai peur d'avoir des problèmes sur ce point!!!

Ça fait tellement à penser, comment être certaine de notre choix ouf???

Merci de nous éclairer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/07/2010, 20:00

Personnellement j'avais trouve une remplacante et il y a un mois j'ai eu des cocos malades a la garderie dont un a qui la maman a donne du motrin 8 heure pour pouvoir aller magasiner ... ma fille de deux ans c'est reveillee pendant la n uit deux jours plus tard et elle etait bleu ( laryngite et bronchite) j'etait vraiment fachee.. on a aussi une rsg sur le forum dont la cocotte a attrape la coqueluche et qui a failli mourrir donc mon conseil les filles... fermez vos services de garde... prendriez-vous un coco ou une cocotte de 2 semaines dans votre garderie? Non c'est beaucoup de soins et tres dangereux pour sa sante... c'est la meme chose pour vos enfants, ma pediatre ma dit que si on voulait une idee des risque on devait multiplier par le nombre d'enfants present les chances d'une hospitalisation en bas age...... moi ca m'a fait reflechir


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/07/2010, 21:05

J'ai eu une remplaçante pendant un congé de maternité et je ne recommencerai pas! Je ne me sentais pas chez moi et n'avais aucune intimité. Exposer un nourrisson aux aléas et aux risques d'être malade, ne pas pouvoir dormir tranquille quand je veux, ne pas pouvoir me balader en pyjama chez moi quand je viens juste d'accoucher, très peu pour moi!

En plus, si ma remplaçante arrivait en retard, je devais tout de même accueillir les parents. Maintenant, je crois que si les enfants sont dûs pour revenir, ils le feront d'eux-mêmes quand je ré ouvrirai. Sinon, pas grave! Ce sera un groupe tout neuf!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2010, 21:30

Bin moi, je pense à bb 2, et c'est CLAIR que je vais fermer!
J'adore ma gang, vraiment ... mais, c MON ENFANT que je vais mettre au monde ; je veux en profiter! Y'a rien de plus beau, et ca va tellement vite !
On arrête pas de dire que les parents n'ont souvent aucune reconnaissance (Genre, part pour un CPE dans le temps de le dire ... ) Alors, je pense à moi, je pense à ma famille !!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/07/2010, 21:44

Je fermerais aussi. Au début je me disais que j'embaucherais une remplaçante mais plus maintenant. Justement, si ta remplaçante se pointe pas un matin, tu fais quoi ? Tu dois accueillir les parents et faire ta journée ou les appeler et toi te sentir coupable parce que tu ferme mais tu es à la maison et les parents te font sentir cheap parce que tu les mets dans la merde alors que tu es là. Tu passes la nuit debout avec ton enfant et voilà qu'à 6h30 tu viens de pouvoir te recoucher et tu entends tous les amis arriver, pleurer pour repartir avec maman, etc... Et Weandyou, en appart, tu y penses pas sérieusement ??? Moi c'était dans mon sous-sol et je me suis vite rendue compte que si moindrement je voulais me reposer un peu quand j'en ai la chance ou avoir le droit de me promener en pj et toute écheveler, j'avais pas le choix de fermer.
Et ça c'est une autre chose : les maladies comme l'a soulevé Fafalava ! Wouah ! Tu peux même pas croire comment ma fille a été malade les 2 premiers hivers en garderie. Et elle avait 10 mois à mon ouverture. ALors ce n'est pas vrai que mon ti-bébé neuf serait exposé à autant de virus, JAMAIS. Et si un enfant vient à la garderie dans mon sous-sol avec la gastro, eh bien il y a de fortes chances que mon bébé, ma fille et moi l'attrapions puisque c'est dans la maison, on y fait le lavage, etc...Ma fille a attrapé une petite gripette à 4 mois et nous avons du faire venir l'ambulance car elle s'est étouffé avec ses sécrétion et ne réussissait plus à respirer. À l'hopital, après lui avoir siffoné les narines avec une machine, on m'a expliqué qu'un bébé de cet âge ne sait pas respirer par la bouche alors ça complique les choses. Je ne sais pas, fais ce que tu veux mais je pense que si ton bébé de quelques jours ou quelques semaines attrape une grave maladie ou quelque chose de bénin qui tourne mal, eh bien tu maudira le jour ou tu auras voulu garder ton groupe tel quel ! Mais bon...tout peut aussi bien aller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2010, 21:49

Et chez moi, par exemple, j'ai pas dentrée indépendante. Donc, on rentre par lentrée au salon, et la gardo est en bas ... En plus, les enfants mangent dans ma salle à manger ! J'aurais jamais la paix ? .... jamais pouvoir me promener en pijama pcq je vais avoir peur qu'un parent arrive. jamais pouvoir me reposer tranquille, dans mon salon en bercant bébé le sein à moitié nu pcq je viens de finir d'allaiter!
Et oui, ca me tente pas d'entendre les enfants pleurer et crier alors que j'essaie de me reposer
Et, Mylaine l'a bien dit ; un tit bébé tout neuf, ca pogne tout !! T'as une gardo pcq taimes les enfants ... tu fais un enfant pcq t'aime ca, alors prends en soin !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Brossard - Recherche remplaçante pour congé de maternité copinette Offres d'emploi 4 25/05/2010 21:07
Remplaçante durant congé de maternité? Jello Gestion d'une garderie 10 10/05/2010 13:38
Lorraine - Recherche remplaçante (congé de maternité) lou-lou Offres d'emploi 9 15/11/2009 14:42
Remplaçante pour congé maternité, c'est possible ? MJ23 Gestion d'une garderie 4 15/06/2009 10:22
Terrebonne - Remplaçante congé de maternité Marie03 Offres d'emploi 3 13/01/2009 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie