Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai le coeur gros, j'arrête pas de pleurer...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Triste J'ai le coeur gros, j'arrête pas de pleurer... - 26/07/2010, 17:04

salut les filles,

J'ai tellement de peine la, j'arrête pas de pleurer. C'est la premiere fois qu'un débart m'affecte autant .

Les parents du petit coco que j'ai ici depuis mon ouverture et avec qui j'ai la meilleur relation viennent de m'annoncer qu'ils déménagent dans un mois et qu'ils ont trouvé une autre garderie pour leur petit trésors .

Je suis tellement content pour eux parce qu'ils sont acheté une maison, mais en même temps j'ai tellement de peine. Ce petit la je l'ai vue faire ses 1er pas, dire ses premiers mots et je vais peut-etre manquer de professionalisme en disant sa mais cest mon petit chouchou.

Il fait presque partie de ma famille. La fin de semaine mes enfants arrêtent pas de demander pour lui. Quand il arrive le matin ils sont super content de le voir, mon fils qui a quelques mois de moin que lui devient fou quand il est la ....

Pendant la sieste ont les entend toujours les 2 se "parler" et rire ensemble c'est vraiment drole. J'ai tellement de peine les filles, je ne pensais pas qu'ont pouvait s'attacher AUTANT a ses petits la ....

Je commences a être tanné des visites qui n'en finissent plus, de courrir après ma paye tout le temps, des parents qui sont super exigent envers leur rsg, etc.....

J'en parlais a mon conjoint justement cette fin de semaine et je lui disais que j'avais envie de fermer ma garderie, mais que j'en étais incapable pour ce petit bout'choux la et une autre cocotte pour qui sa va super bien. Je penses a réduire mon groupe pour septembre et garder seulement les 2 avec qui sa va le mieux.....

Voila les filles j'avais le coeur gros et j'avais besoin de me vider le coeur parce que chez nous mon chum trouve rien dautre a dire que: "je le savais que sa allait arriver, ta pas a pleurer juste pour sa"......



MaRy

   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
roma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 26/07/2010, 17:25

c'est certain qu'on s'attache à nos petit-minous!! moi ici il y en a 2 particulièrement à qui je suis beaucoup attaché!!!! on passe plus de temps avec eux que leur parents! on les voit grandir et évoluer...c'est vraiment trippant! mais c'est l'histoire de notre métier!!! ils finiront tous par partir un jour!!! que ce soit pour l'école,pour une garderie à 7$ ou toute les autres raisons possible...on y échappe pas malheureusement!
à toi de voir si tu désire continuer dans ce metier..mais je crois qu'a 2 enfants....si tu peux te le permettre financièrement c'est génial!! ca te laisserais plein de temps pour faire des activitées avec eux..et des journée moin fatiguante!! bonne chance et profites du mois qu'il te reste avec ton ti-coco!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 26/07/2010, 18:18

je te comprends bien trop.
je trouve, pour ma pard, que je m'attache trop à ses cocos.

tu peux toujours demander des nouvelles aux parents même lorsqu'ils seront parti.


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 26/07/2010, 18:28

ma petite princesse m`a quitter voila déja 3 mois et j`ai encore quelque larmes a l`occation ils ont du quitter car j`ai déménager un peu trop loin de eux mais je me suis offerte pour les soir et week ends pour leur sortie en amoureux donc je la revoit de temps en temps ! les gars comprenne jamais rien eux lol !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/07/2010, 18:46

Merci les filles pour vos encouragement, ma peine vient de se transformer en frustration.

Mon conjoint ne travaille pas présentement parce qu'il a pogne un gros down et ne voulait plus rien savoir de sa job. Il allait travailler mais il etait toujurs de mauvaise humeur le jour parce qu'il devait aller a sa job qu'il naimait pas et quand il revenait le soir il etait encore de mauvaise humeur parce qu'il avait passé une mauvaise soirée.

Étant que tout allait bien a la garderie et que mon budget le permettait, je lui ai dit de quitter sa job et de prendre une pause le temps de se trouver une nouvelle job et que son cours commence.

Mais la voila qu'il y 2 semaines un parents est partie (sa ne fonctionnait plus) donc jai eu une baisse de revenue et je n'ai toujours pas réussi a combler ma place, j'ai aussi l'intention de ne pas renouveller un de mes contrats a la fin du mois d'aout parce que je suis toujours oblige de courrir apres ma paye ou une partie de ma paye a chaque semaine depuis 1 mois et pour finir la ce petit coco me quitte a la fin du mois . Sa va tellement pas bien et comme mon chum na pas de chomage ben je dois assurer toute la charge de la famille.

La il boude. Depuis que mon ti-coco est parti mon chum me boude parce que la sa s'annonce pas bien financierement pis qu'en plus moi je suis écoeuré. Déja que je suis triste ben en plus je feel cheap parce que comme cest MOI qui lui a dit de demissionne en lui assurant qu'ont allait y arriver, ben la ont se retrouve dans la shnoot.

J'ai donc pris la décision de garder ma garderie avec les coco qu'ils me reste, je vais renouveller le contrat des parents que j'allais flusher et je vais piler sur mon orgeuil et appeler mon oncle a qui je ne parles JAMAIS pour lui demander de me donner du travail la fin de semaine dans son magasin....

Moi qui était si fiere que tout aille bien pour nous finalement je penses que jai crié ma joie trop fort ....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 26/07/2010, 20:03

Tu vois, ça c'est le signe que tu es à TA place! Je crois que ton chum te dit ça car ça le touche de te voir peinée Le fait que tu t'attaches, ça démontre ta grande sensibilité et ton amour des enfants. C'est quoi l'important dans ce métier? L'amour des enfants! Tu pourrais demander aux parents de venir te dire un petit coucou de temps en temps?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 26/07/2010, 20:08

J'ai écrit mon message avant de lire ton prochain... Ouin, c'est pas facile!! Je comprends parfaitement ce que tu vis, mon chum a une cie et ça arrive que ça soit up and down. Souvent, il me fait des "promesses" pis finalement, il ne peut les tenir. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le coeur gros ce matin... anniecounie Expériences avec les parents 11 17/09/2010 13:49
J'ai le goût de pleurer, aidez moi svp! boubou Expériences avec les parents 17 07/04/2010 10:47
J'ai le goût de me mettre en petite boule et pleurer toute les larmes de mon corps WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 50 23/03/2010 00:23
Conplètement découragée, j'arrête pas de pleurer!!! mary2609 Ouvrir une garderie 11 03/12/2009 21:08
J'ai le coeur gros isabelle2909 De tout et de rien 22 17/11/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie