Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alfaly
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 24/04/2011, 17:18

Bonjour les filles,

C'Est bien évident que ca aucun rapport le linge neuf ou usagé ou encore la culture et le milieu de travail.......ca dépent de chaque personne.

Cependant de la négligence...CE N'EST PAS ACCEPTABLE... C'est votre devoir de signaler les enfants qui négliger....les centres sont la pour ca et ils vont vous accueillir très gentillement au téléphone et eux ils vont vérifier et voir si ca matière a signalement..

Pour avoir travailler dans un milieu ou nous avons du faire des signalement j'avoue ce n'Est pas facile...cependant c'est la vie des enfants qui est en cause...et votre observation peut s'jouter a plein d'autres au dossiers que vous ne connaissez pas. VOus êtes mieux d'appeler pour vous renseignez que de ne pas donner le chance un enfant de s'en sortir.
SI vous faites rien qui sera la pour cette enfant la.....et c'est ANONYME alors ne vous en faites pas......

CA ne veut pas dire que ta petite donc tu parles est négliger mais pour les autres qui parlait de blessures......ce n'Est vraiment pas normal..si un jour il y a un dossier sur ces enfants la et que vous n'avez rien fait vous serez surement convocquer comme quoi.......vous n'avez rien dit.....personnellement ca m'interesse pas.....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/04/2011, 21:10

je ne crois pas qu'il y a matière a faire un signalement dans le cas présent.
j'pense pas que la DPJ prenne ca ben au sérieux un enfant qui porte le même linge 2-3 jour de suite. Les cas de négligence sont souvent dur a prouvé, quand les enfants manque de nourriture ou quand personne ne s'occupe convenablement de l'enfant. Alors pcqu'il est mal habillé franchement.
Moi je n'appellerais jamais la DPJ pour ca

La négligence ce n'est pas acceptable, je suis d'accord mais chaque personne juge différemment selon la situation et selon ses valeurs.
J'ai un ami que quand il va chez papa il porte le même linge 2 jours de suite et avec maman il a un nouvel ensemble a chaque jour et ca ne me dérange pas, en fait ce n'est pas de mes affaires, tant que le petit est propre et son linge aussi.

Et attention comble du malheur, il m'arrive de reporter les mêmes pantalon 2 jours de suite non mais il ne faut pas capoter non plus

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 24/04/2011, 21:25

Mon fils porte très souvent le même pantalon 2 jours de suite et j'espere bien ne JAMAIS me faire signaler par la DPJ pour ca!!!!
C'est pas de la négligeance, c'est juste un cas de môman TANNÉE DE FAIRE LA LESSIVE!!!!!!

Pour ce qui est des friperies, effectivement certaines jugent trop vite. Mon conjoint et moi faisont 2 très bons salaires et mon fils porte des vêtements usagés, qui nous ont été donnés. Pis c'est pas parce qu'on a pas les moyens d'en acheter neuf. Moi, acheter un 'ti-kit-cute' qui va durer à peine 2 semaines parce que ti-bout grandi et grossi trop vite, ca m'enrage. Pis oui, c'est de la surconsommation. Enfin, selon mes valeurs à moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 24/04/2011, 21:46

moi aussi je trouve que vous dramatisez les filles, appellez la dpj pour ça c leur faire perdre du temps sur de vraix dossiers préoccupants...que la petite porte 2 jours de suite le mm pantalon ou chandail ce n est pas la fin du monde surtout quelle ne sent pas mauvais donc là je pense qu on a rien à faire la dedans, le parent est libre de faire porter le mm pantalon à son enfant ça ne nous concerne pas...si la petite puait et quelle avait les cheveux collé et arrivait sale on pourrait se poser des questions mais on est loin de là alors respirz les filles..

qd aux linges achetés chez fripperie je ne trouve rien de degradant la dedans, avant où j habitais y avait une fripperie pas loin et j adorais y faire un tour pour faire des touvailles maintenant c rendu un peu loin mais à l occasion j aime aller fouiller et trouver des beaux morceaux ou des jouets pas chères...
bonne soirée les filles.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 25/04/2011, 08:25

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Dans le temps que j'étais assistante, on avait un bébé qui puait la cigarette...on lui avait acheté du linge dans une friperie, et quand il arrivait, on le changeait, et le soir on lui remettait son linge avant qu'il parte. C'est même arrivé qu'on lui lave le cheveux à force que ça sentait la cigarette! On avait dit à la maman qu'il avait mis ses mains plein de nourriture dans ses cheveux! Je pense que même si on ne dit pas tout au parent, faut s'arranger pour être à l'aise avec les enfants dont on prend soin, et ne pas avoir mal au coeur quand on les prend dans nos bras!! Quand on sait que c'est question de culture surtout, ça changera rien qu'on leur parle.
C'est plutot vous qui devrait faire attention à vos jugement car un enfant sale ds la garderie n'a rien avoir avec la culture , mais avec les valeurs de ses parents et leurs degrée de propreté !!!!Parcontre moi je voulais juste dire que j'ai vus pleins de gens qui ne se cassent pas la tete à acheter des vetements neufs à leurs enfants , malgrés leur revenu élevés , toute en réspéctant la vie privé de chaque personne !!!!Mais dire qu' un enfant est sale car il vient d'une autre culture , ca me rage de le lire parceque en 2 ans de mon service , j'ai pris juste des québécois de souche (comme on le dit ) et j,avoue qu' ils ne sont pas tous propres et j'ai deja cité quelques petits exemples que je juge trés mal autant que mère !!!!
Je vous rajouterai une chose , les gens que vous appeler d'autres cultures, sont des gens classe et riche , sinon ils ne viendront pas ici avec leurs propres moyens (immigration ca coute chère) , mais peut -etre que la mamn ne se casse pas la tete trop comme les mamans qui trouvent que acheter des habilles neufs à leurs enfants est un gaspillage (vue qu'ils grandissent vite ) !! Sinon, je ne juge personne et à chaqu'un le choix de comment élever ses enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#26)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 25/04/2011, 08:39

C'est pas moi qui ai dit que c'était à cause de la culture....je dis que lorsqu'Un problème découle de la culture (comme par exemple on ne mange pas de porc, ce que j'ai vécu en garderie) je dis que ça ne sert à rien de s,obstiner, de perdre son énergie à essayer de convaincre le parent du contraire. Alors non, je ne juge pas ma chère!! :0) Si l'enfant est sale, si le linge n'est pas propre, oui il faut en parler. Mais si on voit que rien change, que ça soit dans n'importe quelle situation, c'est à NOUS de changer quelque-chose! Et mon propre beau-frère est d,Une autre culture, et je l,adore. Je le répète, ce n'est pas moi qui ai soulevé le point des cultures...Et j'ai déjà vu aussi des p'tits québécois de souches ben crottés! lolll Et y'en a qui ont la mentalité...bah, il est en garderie, il va se salir pareil!! Mais...vive l'hygiène!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 25/04/2011, 08:49

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Moi aussi j'ai un cas comme ça. La petite est chez-nous depuis qu'elle est bébé. Elle peut avoir le même linge plusieurs jours en ligne et en plus elle pue...pour son cas je sais que c'est un manque d'hygiène car elle pue et quand elle avait des couches elle avait des bobos sur les vulve et les fesses avec du pue...j'avais parlé à la maman pour les bobos (elle n'a jamais consulté) et pour le reste ça me gêne trop.
quand je parle de signalé je parle de se genre de cas la.....de négligence evidente....

efectivement si l'enfant semble propre malgré le meme linge 2jours sur le dos qu'il sent bon et semble peigné il ni a pas de quoi foueter un chat come ont dis.....mais dans un cas comme dans le message de pouliche la il faut faire quelques chose....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
non lus
  (#28)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 25/04/2011, 10:11

Moi j'ai des enfants qui arrivent avec des vêtements sales mais je vois que ça viens d'arriver selon moi c'est à cause du déjeuner. Je dit rien aux parents car les enfants sont propres. Moi j'ai toujours habillés mes enfants apres le déjeuner mais ce n'est pas tous le monde qui fait cela. De toute facon c'est pas grave, ils vont pas à une parade mode, ils viennent juste à la garderie et ils vont se salir dehors. Si l'enfant est propre qu'es ce que ça change? Si l'enfant à des plaies sur la vulve avec du pue c'est autre chose. Pour les friperies, j'y vais souvent. On trouve des beaux vêtements de marques, très propres. Pourquoi ne pas réutiliser les vêtements au lieu de les jeter ? L'argent que j'économise je la mets dans les cours de mes enfants. Mes enfants se sont toujours fait dire qu'ils avaient du beau linge et souvent ces vêtements viennent de friperies. J'ai des membres de ma famille qui en reviennent pas que je gaspille de l'argent dans les vêtements de mes enfants car ils ont des vêtements de marque et pourtant un chandail Gap que j'ai payé 4$. Moi j'afficherais dans ma garderie les noms des friperies de la région pour faire un p'tit message aux parents. Ou demander aux friperies de laisser leur carte d'affaires et l'afficher dans les garderies. Des fois ce sont des nouveaux arrivants ils ne connaissent pas ces endroits.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 25/04/2011, 11:22

Thalye je pense que c'est moi la CHÈRE (... j'vais prendre ça comme un compliment)!

Et je maintiens tout à fait mon point. Ici au québec on est des capotés des germes. On prends 2 fois par jours notre douche, si on a le malheur de sauter un soir de bain on se fait quasiment traiter de crottés. Ici on est à l'extrême. Quand je parle de culture, je ne parle pas d'origine ou de couleur de peau... rien à voir, je parle de mentalité. Vas juste en Europe... le bain c'est une ou 2 fois par semaine. Et ils ne sont pas crottés pour autant! Encore là ça dépend des cas, certain québécois sont quand même crotté mais je parle ici d'une mentalité générale. Donc si cette personne dans sa garderie de "culture" différente pour elle c'est correct de mettre 2 jours de suite les mêmes vêtements et que la petites sent bon et est propre... il est où le problème! Elle a bien beau penser différemment de moi, avoir une autre **cuture ou mentalité***c'est ben correct de même!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#30)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 25/04/2011, 12:29

Pinotte...c'est ça que j'essaie de dire aussi! lolll Si y'a quelqu'Un qui n'est pas capotée sur les germes, c'est bien moi! Vive les anticorps!! :0) Dans l'ancien temps, le monde était super en santé (en général), pis y vivait avec full animaux, etc. Moi je persiste à dire que si l'enfant est somme toutes propre, qu'il porte le même linge 3 jours de suite, on s'en fout!! Qu'il soit Bulgare (le cas présent) ou qu'il soit né au Lac St-Jean!!! Ça aussi on s'en fout!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où pourrais-je trouver du linge de poupée? Ssophie De tout et de rien 6 28/11/2010 19:10
Linge à vaisselle et guenilles? Kayla Aménagement et équipements 11 04/08/2010 16:35
Cherche linge 24 mois 2 ans madmoizel De tout et de rien 6 16/06/2010 17:58
Corde à linge!!! gregisa De tout et de rien 11 22/01/2010 22:15
Linge de maternité kaly Grossesse et maternité 8 03/05/2009 21:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie