32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 24/02/2012, 12:59

DÉJÀ!!

Bref..revenons en au sujet
Si je peux me permettre,pour ce qui est au service de garde,
laisse moi te donner un conseil qu'une amie m'a déjà donné.
Tu peut suggéré à ta RSG de lui faire un petit placard (où un petit bac)
avec des jouets (livre,casse-tête,papier et crayon etc..).Elle peut coller sur ce placard ou sur le bac une image (rouge avec le signe ''stop'' en blanc) et quand il est en colère elle l'envoie dans ce petit coin et il peu fouiller dans
ce placard . Il faut que se soit un endroit plus en retrait avec une chaise confortable. Ce n'ai pas une punition mais plutôt un endroit pour ce calmer.

L'enfant apprendra que quand il est faché..il faut qu'il se retire pour ce calmer
et quand il est plus calme tu peut lui explique ce qui ne va pas où parler doucement avec.

Mon amie avais un enfant dans son sdg qui étais agressif et elle avais utilisé cette technique.Elle m'a dit que l'enfant à pris l'habitude que quand il étais faché il allais dans son coin de retrait pour ce calmé (il lisait un livre,jouais avec des bloc) mais tranquil et que après quand il étais calmé il allait jouer et il étais correct.Mais bien sur elle discutais avec avant pour lui expliquer ce qui c'est passé ect..

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Bonne chance !


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#12)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/02/2012, 13:07

Je m'excuse de la remarque mais fallait que ça sorte !!!



Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec le conseil de l'Ami des petits coco, si l'enfant à un petit coin bien à lui ça pourrait aider. Rendu à 4 ans ils sont, d'après moi conscient de l'émotion qui monte, sinon on peut leur montrer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 24/02/2012, 13:12

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Je m'excuse de la remarque mais fallait que ça sorte !!!



Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec le conseil de l'Ami des petits coco, si l'enfant à un petit coin bien à lui ça pourrait aider. Rendu à 4 ans ils sont, d'après moi conscient de l'émotion qui monte, sinon on peut leur montrer.
Tout a fait J,avais un tit bonhomme de 3 ans un peu comme votre garcon....des fois, ca lui faisait du bien etre tout seul 2-3 minutes avec un jeu juste pour lui! Et je lui avais expliquer que lorsqu'on est fâché, ca monte comme un tonnerre dans notre ventre alors il faut respirer en loup / gros souffles de loup et la colere s'en va....et de le dire qu'il est fâché....avec des mots
meme que si c'est plus facile pour lui de dire ''Estoy furioso!!!!'' qu'il le dise dasn sa langue maternelle au moins il le verbalisera


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/02/2012, 13:21

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
C'est pas ce que je voulais dire non plus (!) mais puisque la maman pense que l'heure du dodo n'aide pas à son problème de violence, peut-être que ça vaudrait la peine de regarder ce qui se passe à ce moment-là.
Je me sens vraiment mal, je veux juste être certaine que celle qui a posé la question pense pas que j'insinuais quoi que ce soit, car ce n'est vraiment pas le cas.

Je voulais juste clarifier ce qui se passait à l'heure des dodos car je comprends pas le lien que Maman Irritée fait entre dodos difficiles... pas aider le problème de violence (sauf si c'est comme Melanie a suggéré, le manque de sommeil ?) peut-être qu'il y a autre chose qui pourrait nous aider à comprendre la situation, j'ai pensé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 24/02/2012, 13:25

Il y a la technique du gateau de fête. Faire assemblant que sa/ta main est un gateau et les doights une bougie, il faut que l'enfant souffle les bougies une à la fois. Mais moi ça n'a jamais fonctionner

Mon psy m'a conseillé un coin qu'il peut frapper, car il a un "besoin" d'expluser son énergie. Elle a suggéré un punching bag/oreiller, ou set de drum.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/02/2012, 13:28

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Il y a la technique du gateau de fête. Faire assemblant que sa/ta main est un gateau et les doights une bougie, il faut que l'enfant souffle les bougies une à la fois. Mais moi ça n'a jamais fonctionner

Mon psy m'a conseillé un coin qu'il peut frapper, car il a un "besoin" d'expluser son énergie. Elle a suggéré un punching bag/oreiller, ou set de drum.
Ça pourrait p-ê aider le petit qui frustre et qui fesse dans mon mur quand je l'envoie réfléchir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 24/02/2012, 13:31

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je me sens vraiment mal, je veux juste être certaine que celle qui a posé la question pense pas que j'insinuais quoi que ce soit, car ce n'est vraiment pas le cas.

Je voulais juste clarifier ce qui se passait à l'heure des dodos car je comprends pas le lien que Maman Irritée fait entre dodos difficiles... pas aider le problème de violence (sauf si c'est comme Melanie a suggéré, le manque de sommeil ?) peut-être qu'il y a autre chose qui pourrait nous aider à comprendre la situation, j'ai pensé.
Mais moi j'avais bien compris le sens de ton premier message dès le départ...

En fait, je ne comprends pas pourquoi celui-ci a suscité une réaction aussi démesurée

Alors ne te sens pas mal...

Et pour le sujet du post, moi aussi j'approuve les conseils de l'ami des cocos...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 24/02/2012, 16:37

Quand l'enfant est calme, tu peux lui demander de se dessiner fâché. Tu affiches l'image dans le coin de ''retour au calme'' et lorsqu'il se fâche, il peut aller déchirer le dessin. Plus tard, on refait un dessin... Au début, on doit diriger l'enfant vers son dessin. Par la suite, il ira de lui même. À la fin, tu essaies de lui faire mettre des mots sur sa colère.

Peut être essayer d'entrer la langue parlé à la garderie à la maison pour le temps qui apprenne à mieux s'exprimer.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rsg qui fait croire qu'il n'y a plus de place... Kouradje Expériences de parents avec les garderies 11 29/12/2011 16:17
Violence conjugale et petit enfant; qu’auriez-vous fait à ma place? Félys Parents au quotidien 26 03/09/2011 18:55
Qu'auriez-vous fait ? (parent qui amène ses enfants en retard) La mère poule Expériences avec les parents 19 03/05/2011 12:18
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Qu'auriez-vous fait? L'auriez-vous réveillée? Sandra833 Expériences avec les parents 7 02/11/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie