32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 03/08/2013, 07:56

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir stephoune avais-tu téléphoné à l'instance concernée soit le ministère qui s,occupe des allocations familial pour vérifier?
Bonne soirée.


Oui j'ai téléphoner, je trouvais ça tellement bizzare que j'avais peur de me faire frauder et cmme je n'avais pas pu avoir toute les signatures demandées à temps, on m'avais coupé mes allocations familiales le temps que je leur envoie les papiers!!


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/08/2013, 08:07

Bon matin stephoune,
Il s'agit du père qui en fait la demande du papier.
je ne crois pas que la mère a été mentionné dans l'écrit sauf pour dire qu'elle était enceinte.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par stephoune Voir le message
Mais je trouve douteux qu'elle ne veule rien vous dire... On ne met pas sa signature sur n'importe quoi sans savoir de quoi il est question! Je refuserais tant que qu'elle refuse de vous donner des explications...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/08/2013, 08:07

Personnellement, je ne ferais pas ce papier avant de savoir qui lui demande ces renseignements et pourquoi. Et avant de faire le dit papier, j'appellerais au service du gouvernement qui demande ces informations pour vérifier que c'est bien le cas. Et ensuite seulement, je lui fournirais ce fameux papier. On parle de renseignements confidentiels ici alors je serais non négociable sur ce point.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/08/2013, 08:09

Bon matin mamanlou,
Je voulais te saluer et te faire des tout plein.
Passe une belle et agréable journée.
Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Cela peut être aussi en lien avec une preuve pour une garde d'enfant. Avec les avocats desfois


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/08/2013, 08:33

J'ai déjà eu ce genre de preuve à fournir pour les allocations familiales. Ça me prenait une preuve de la garderie, médecin, école, pour prouver que c'était bien moi qui avait la garde complète des enfants. Si je ne fournissais pas ses preuves, on me coupait et m'accusait de fraude pour avoir "menti" sur la garde des enfants.

Alors laisse-moi te dire que j'ai pédalé pour avoir tous les documents requis!!!

Le parent peut avoir besoin de ce document sans avoir envie d'étaler ses soucis. Ça fait partie de sa vie personnelle. Tant que ce que tu écris reflète vraiment la réalité (le nom du parent gardien dans le cas de parents séparés par exemple...)


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/08/2013, 08:47

Citation:
Envoyé par info@planetalatino.ca Voir le message
Salut les filles, je suis un peu confuse, aidez-moi s.v.p.

aujourd'hui un parent m'a demandé d'en faire une lettre à son nom avec les renseignements suivants :

-Nom et adresse du domicile du tuteur pour l'enfant
-Fiche de présence de l'enfant
-Nom et numéro de téléphone de la personne responsable de la garderie

Bon, je suis peut-être bizz , mais je ne voit pas où est le problème de faire ce papier pour le papa...Il me semble que ce ne sont pas des renseignements top-secret pour le papa, dans le sens où ça concerne SON enfant, et que ces renseignements, il les connait déjà! S'il demande ce papier, c'est sûrement parcequ'il a besoin d'une preuve écrite du service de garde, c'est tout.

Alors où est le problème? Je comprendrais de ne pas remplir ce papier pour une autre personne...mais là, on parle du père (ou de la mère) de cet enfant, donc cela le concerne!

Quand à la justification ou la raison de cette demande...À la limite, je ne croit pas que ce soit si important qu'il la fournisse. Peut-être qu'il ne veut pas étaler sa vie privé et c'est tout.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/08/2013, 08:54

Je suis d'accord. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le papa a déjà tout ses renseignements alors pourquoi sa RSG doit-elle lui faire une lettre? Personne ici, ne parle de signer ce document alors je ne comprend pas. Et ce qui me chicote, ce n'est pas tant de devoir fournir cette lettre, mais qu'on refuse de m'en donner la raison. Ça je trouve ça louche.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/08/2013, 09:02

C'est vrai que c'est embêtant qu'il refuse de donner la raison, mais en même temps, il ne demande pas de dire de faux renseigements!

Ce qu'il demande c'est une preuve écrite de la fréquentation de son enfant à la garderie X, et voilà. À la limite, la raison ne concerne personne d'autres que lui!

C'est vrai que c'est intrigant, mais ce n'est pas une raison pour refuser, car ce qu'il demande c'est qu'elle écrive la vérité, et non des mensonges!

Il est peut-être en instance de séparation et en a besoin pour x raisons, comme preuve de dépenses pour son avocat? Il a peut-être changé d'emploi et suite à une baisse de revenu, doit fournir la preuve que son enfant fréquente une garderie et que cela lui coûte tant par année? Que sais-je? Mais cela n'empêche pas que je ne croit pas que le fait qu'il ne donne pas de raisons justifie un refus de la part de la RSG.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#19)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 03/08/2013, 09:28

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bon, je suis peut-être bizz , mais je ne voit pas où est le problème de faire ce papier pour le papa...Il me semble que ce ne sont pas des renseignements top-secret pour le papa, dans le sens où ça concerne SON enfant, et que ces renseignements, il les connait déjà! S'il demande ce papier, c'est sûrement parcequ'il a besoin d'une preuve écrite du service de garde, c'est tout.

Alors où est le problème? Je comprendrais de ne pas remplir ce papier pour une autre personne...mais là, on parle du père (ou de la mère) de cet enfant, donc cela le concerne!

Quand à la justification ou la raison de cette demande...À la limite, je ne croit pas que ce soit si important qu'il la fournisse. Peut-être qu'il ne veut pas étaler sa vie privé et c'est tout.
Exactement!! Je ne vois pas où est le problème non plus... J'ai déjà demandé une lettre de preuve d'emploi à mon employeur, ils me l'ont fourni sans poser de questions... c'est de la curiosité malsaine ou quoi de vouloir savoir à tout prix la raison??
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#20)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/08/2013, 10:07

Moi aussi je vois pas le problème et ça nous concerne pas. Ah moins que l'éducatrice ne déclare pas ses revenus.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiche de présence ... petite questions Raiponce Gestion d'une garderie 3 04/09/2012 12:11
Demande de fiche de suivi maliia12 Présentation des membres 2 31/07/2012 18:34
Fiche de présence pirate Documents pour garderie 1 21/01/2011 08:02
Parent désirant une présence de 14h à 16h30... Qu'en pensez-vous? toitula! Expériences avec les parents 15 11/11/2010 13:13
N.A.S. du parent demandé? Yamaneko Choisir une garderie 14 13/04/2010 19:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie