32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#201)
jajoue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/11/2009, 15:44

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je vous lis depuis ce matin et j'aimerais quand même précisez ceci: Il y à des garderies privés qui respectent toutes les normes établies par le gouvernement.

Beaucoup de propriétaires de garderies privés ont des formations ou sinon les qualités requise pour êtres une bonne RSG le fait d'être associé à un BC ne font pas des RSG de meilleurs éducatrices. Oui il y a plus de surveillance mais ca ne garantie rien.

Que vous soyez déçu par la visite de certains milieux visités ne vous donne pas le droit de démolir ce type de garde, faite attention.

Pour ma part j'ai un milieux accrédité mais c'est un choix personnel.
Tu parles de garderies privées ou de MF privées?

De toutes façons, si tu as suivi attentivement la discussion, il n'est pas question de démolir toutes celles (ou ceux) qui ouvrent un MF en toute bonne foi sans passer par les BC.

J'en connais en effet de très bonnes qui ont à coeur le bien-être des enfants.

Non, une accréditation ne garantit pas la qualité absolue mais il faut reconnaître qu'elle assure les parents de normes minimales. Au moins, les RSG doivent rendre des comptes, non seulement à leur clientèle, mais au BC. Donc difficile de faire passer par exemple, des ratios dépassant la limite.

De plus, si les parents sont insatisfaits, ils ont toujours le recours de pouvoir se plaindre au BC, ce qui n'est pas le cas avec les milieux privés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#202)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/11/2009, 15:54

Bonjour,

Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur le réseau...

Vous savez, j'ai une garderie privée à $25.00 par jour. J'ai les mêmes cours qu'un R.S.G. en plus de mes cours de premiers soins renouvelés aux 3 ans et je prends régulièrement des cours de formation pour mon propre plaisir.

J'ai une garderie dans les normes et j'ai à coeur de prendre soins de mes p'tits amours!

J'ai connues des R.S.G. et je vais vous avouez que je trouvais cela bien dommage que les parents envoient leurs enfants chez-elles! Il y en a d'excellentes oui! Il y a aussi d'excellentes "Madame d'à côté" comme vous dites qui font aussi du très bon travail!

Mon choix à moi, d'avoir une garderie à la maison, est parti du fait que je n'en trouvais pas pour mon fils à ce moment là. J'ai donc décidé de rester à la maison et j'ai commencé avec la demande d'une voisine! Je me suis découverte une passion envers les enfants et c'est ce qui devrait guider toutes celles qui ont une garderie, accréditée ou non!

Pour ma part, je garde 4 enfants pas plus! Encore aujourd'hui, mes enfants ont 9 et 14 ans et j'en garde toujours 4.

Ma fille veut étudier pour être éducatrice en garderie... elle a d'excellentes bases!

Je crois qu'il ne faut pas mettre toutes les patates pourrites à la même place! C'est comme partout ailleurs, il y en des bonnes éducatrices qu'elles soient accréditées ou non!

C'est exactement la même chose pour les parents... La plupart du temps, il y a d'excellents parents et parfois.....ce n'est pas évident! Que voulez-vous, c'est la vie et cela fait partie de la vie de savoir gérer ses problèmes et non ceux des autres!

Amicalement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#203)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/11/2009, 16:38

Citation:
Envoyé par jajoue Voir le message
Tu parles de garderies privées ou de MF privées?

De toutes façons, si tu as suivi attentivement la discussion, il n'est pas question de démolir toutes celles (ou ceux) qui ouvrent un MF en toute bonne foi sans passer par les BC.

J'en connais en effet de très bonnes qui ont à coeur le bien-être des enfants.

Non, une accréditation ne garantit pas la qualité absolue mais il faut reconnaître qu'elle assure les parents de normes minimales. Au moins, les RSG doivent rendre des comptes, non seulement à leur clientèle, mais au BC. Donc difficile de faire passer par exemple, des ratios dépassant la limite.

De plus, si les parents sont insatisfaits, ils ont toujours le recours de pouvoir se plaindre au BC, ce qui n'est pas le cas avec les milieux privés.


Disons que mon message s'adressait plus à Vater que je cite. "Par conséquent, tous les MF que j'ai visités étaient des MF non reconnus, et je n'ai jamais autant vu d'irrégularités. Aucun, je dis bien aucun, RSG ne respectait sa limite d'enfant. Aucun."

J'aurais aimé qu'il mette un bémol, car quand on lis son texte. il nous donne l'impression que tout les milieux privés sont dans l'irrégularités.

Je suis d'accord qu'il est difficile et même impossible de dépasser le ratio quand on est avec un BC et oui le parent peut se se plaindre, mais c'est aussi un couteau à deux tranchants.

Tout cela pour dire qu'il faut être vigilant bien sûr, mais je le répète encore attention de ne pas dénigrer tout les mf privés.

P.S. Je ne sais pas si j'ai mal lu mais une RSG quel soit mf accrédité ou mf privé ca reste une responsable en service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#204)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/11/2009, 17:46

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Bonjour,

Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur le réseau...

Vous savez, j'ai une garderie privée à $25.00 par jour. J'ai les mêmes cours qu'un R.S.G. en plus de mes cours de premiers soins renouvelés aux 3 ans et je prends régulièrement des cours de formation pour mon propre plaisir.

J'ai une garderie dans les normes et j'ai à coeur de prendre soins de mes p'tits amours!

J'ai connues des R.S.G. et je vais vous avouez que je trouvais cela bien dommage que les parents envoient leurs enfants chez-elles! Il y en a d'excellentes oui! Il y a aussi d'excellentes "Madame d'à côté" comme vous dites qui font aussi du très bon travail!

Mon choix à moi, d'avoir une garderie à la maison, est parti du fait que je n'en trouvais pas pour mon fils à ce moment là. J'ai donc décidé de rester à la maison et j'ai commencé avec la demande d'une voisine! Je me suis découverte une passion envers les enfants et c'est ce qui devrait guider toutes celles qui ont une garderie, accréditée ou non!

Pour ma part, je garde 4 enfants pas plus! Encore aujourd'hui, mes enfants ont 9 et 14 ans et j'en garde toujours 4.

Ma fille veut étudier pour être éducatrice en garderie... elle a d'excellentes bases!

Je crois qu'il ne faut pas mettre toutes les patates pourrites à la même place! C'est comme partout ailleurs, il y en des bonnes éducatrices qu'elles soient accréditées ou non!

C'est exactement la même chose pour les parents... La plupart du temps, il y a d'excellents parents et parfois.....ce n'est pas évident! Que voulez-vous, c'est la vie et cela fait partie de la vie de savoir gérer ses problèmes et non ceux des autres!

Amicalement!
Je croirais me lire ... mais moi j'ai ouvert par passion pour les enfants car mes filles sont à l'école.

Je suis entrain de faire ma formation de 45hrs, j'ai mon rcr, je suis inscrite pour le cours d'hygiène et salubrité alimentaires. J'ai acheté des livres d une fille qui a fait son cours en garderie et je compte faire un cours de temps a autre pour avoir mon AEC en education en service de garde.

Il y aura toujours de bonnes et mauvaises RSG accredite ou non ...

Desole pour les accents mon ordi me fait des miseres ...


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#205)
jajoue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/11/2009, 20:50

Citation:
Envoyé par carole Voir le message

P.S. Je ne sais pas si j'ai mal lu mais une RSG quel soit mf accrédité ou mf privé ca reste une responsable en service de garde.

C'est parce que le terme "RSG" fait partie du vocabulaire que les fonctionnaires du ministère ont pondu, au même titre que " BC " ou "CPE". En tant que RSGMF, je n'ai pas le droit non plus d'utiliser le mot "garderie" dans mes papiers officiels.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#206)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/11/2009, 06:32

Alors les femmes qui ont un mf privé quel nom leur donnet tu?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#207)
jajoue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/11/2009, 06:46

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Alors les femmes qui ont un mf privé quel nom leur donnet tu?
Je ne sais pas. Quel nom tu veux?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#208)
belier71@msn.com
Épanoui(e)
 
Avatar de belier71@msn.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 190
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 08/11/2009, 07:32

attendons de savoir toute l histoire avant de speculer...c est sur que quand tu vas visiter une garderie avec 17 enfants ;tu vires de bord et tu en cherches une autre comme vous dites a montreal y a plein de monde et y a plein de garderies aussi pour le reste en autant que les enfants sont sains et saufs c est tout ce que je souhaite


   
Réponse avec citation
non lus
  (#209)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/11/2009, 12:44

Citation:
Envoyé par albertin28 Voir le message
Pour répondre a votre commentaire madame ......non ce n'est pas de la frustration mais seulement un commentaire ...un constat......constructif ou non .....c'est la réalité!!!!!!!!!vous êtes déja chanceuse qu'il y ais encore des gens qui continue d' avoir des garderies.........je ne suis pas la seule dans cette situation ( ayant quelques consoeur dans le milieu) Les parents se croit tout permis car il paie 20 ou 22$ par jours !!!!!!!!! la plupart n'ont aucun respect pour leur rsg ou le milieu ........comment trouveriez-vous cela si vos visiteurs l'hivers entrerais chez-vous avec leurs bottes d'hivers et se promenerais partout dans votre demeure ?????????? arreter de ''brailler'' sur votre sort les parents ........respect = peut etre que les meilleurs garderie resterais ouvertes........je sais qu'il en a beaucoup de mauvaise .......mais quand on voit qu'on est pas respectée......comment voulez-vous demander autant?????
Pour terminer les parents........quand on fait des enfants .......pis on est en vacances 2 semaines ......est-ce normal d'envoyer son enfants 1 semaines et demi sur 2 ....à la garderie......surtout quand la plupart de ceux la arrive les premiers dans une journée et reparte les derniers !!!!!!!!!

PS n'oublier pas ....ce n'est peut etre pas constructif ........mais c'est une réalité d'aujourdhui ....qui peut porter à reflexions !!!!!!


amicalement
Je comprends votre point de vue mais je ne me reconnaît pas dans cette image de parent désengagé sur le plan éducatif d'où mon commentaire précédent et je ne vois pas comment on peut manquer de respect à une personne qui s'occuppe (bien) de son enfant. Bien sûr, je ne suis pas naïve, je sais que ça existe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#210)
jajoue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/11/2009, 13:11

Le respect se pratique dans toutes les directions. On commence à se respecter soi-même puis à respecter l'autre. Et après, on peut attendre du respect de la part de l'autre.

Je suis RSG. Je connais mes limites et je suis capable d'en faire part aux parents. Je les respecte aussi dans leur réalité. Je leur dis pourtant les choses à mesure tout en me retenant de les juger car je n'aime pas me faire juger moi-même. C'est peut-être pour cette raison que n'ai jamais eu de problèmes de respect avec les parents.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une mauvaise garderie!!! Maman0101 Expériences de parents avec les garderies 13 28/02/2012 14:32
4 ans 1/2 et fait encore dans ses culottes... fleur_de_soleil Soins des enfants 13 18/08/2010 22:21
Journée chaude et jeux extérieur? L'Amie des petits cocos Activités en garderie 7 13/07/2010 08:59
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 12:23
Le bébé et l'eau du bain Annick1 Parents au quotidien 10 07/11/2009 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie