32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 04/08/2018, 20:36

Ah oui, pis le fameux cinéma le soir! Quel délicieux moment avec ma fille pour aller voir le film de la belle et de la bête à 19h00!
Quel beau souvenir ce film des shtroumpfs en famille un mardi soir!
Comme ça fait du bien autant pour l'enfant que pour nous que de parfois déroger du fameux "bonhomme 7h00"!

Dernière modification par Marie-fleur 04/08/2018 à 20:39.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/08/2018, 21:33

Je ne sais pas quelle âge a ta fillle, mais à 2 ans, je n’ai jamais vu d’enfants qui aimerait s’installer au cinéma pour regarder un film qui commence à 19h00.

Les exemples que tu as donnés concernant les soupers au restaurant sont lors d'occasions spéciales : fête ou souper de famille. Pas dans un contexte de tous les jours, comme je l’ai mentionné. Je suis désolée si mes propos t’offusquent, mais je pense qu’un enfant de 2 ans qui revient de sa garderie un soir de semaine ne trouverait pas ça tellement cool d’entrer dans un restaurant à 19h00. Lors d’occasions festives organisées et occasionnelles, c’est différent.

À partir de l’âge d’environ 4-5 ans, bien sûr qu’on allait au cinéma avec ma fille en pyjama voir un film d’enfant à 19h00. Mais pas à 2 ans. Je ne vois pas quel fun elle aurait eu. Bien non, je ne pense pas que ça fasse réellement du bien à un enfant de 2 ans de se retrouver au cinéma à 19h00 et d’en ressortir vers 21h00...

Dernière modification par Azana 04/08/2018 à 21:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 04/08/2018, 21:47

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je ne sais pas quelle âge a ta fillle, mais à 2 ans, je n’ai jamais vu d’enfants qui aimerait s’installer au cinéma pour regarder un film qui commence à 19h00.

Les exemples que tu as donnés concernant les soupers au restaurant sont lors d'occasions spéciales : fête ou souper de famille. Pas dans un contexte de tous les jours, comme je l’ai mentionné. Je suis désolée si mes propos t’offusquent, mais je pense qu’un enfant de 2 ans qui revient de sa garderie un soir de semaine ne trouverait pas ça tellement cool d’entrer dans un restaurant à 19h00. Lors d’occasions festives organisées et occasionnelles, c’est différent.

À partir de l’âge d’environ 4-5 ans, bien sûr qu’on allait au cinéma avec ma fille en pyjama voir un film d’enfant à 19h00. Mais pas à 2 ans. Je ne vois pas quel fun elle aurait eu. Bien non, je ne pense pas que ça fasse réellement du bien à un enfant de 2 ans de se retrouver au cinéma à 19h00 et d’en ressortir vers 21h00...
Ça ne m'offusque pas. C'est ton opinion. Les occasions que j'ai parlé, la première était une fête d'adulte. Les gens auraient pu dire qu'on aurait pas eu d'affaire là car ça paraissait pas que c'était une fête. Le deuxième exemple était une dans le cadre d'une fête... mais ça ne paraissait pas non plus. On était moi, mon conjoint et elle. (qui frôlait le 2 ans) Et nous avions l'air de seulement une famille qui décide d'aller manger au resto. Et ma fille a toujours trouvé ça plaisant les petits changements à la routine. Même à cet âge.

En fait, je crois que les expériences de restaurent que j'ai trouvé le plus difficile dans le coin de 2-3 ans, c'était surtout durant le jour. Le soir, je sais pas trop, on dirait que ça s'agençait bien pour se préparer au dodo lorsque je le faisait. En 2k, dans mon cas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#14)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 04/08/2018, 22:23

Et bien moi, c'est un peu différent…. Je suis monoparental, alors lorsque je suis dans un restaurant chic (ou un peu chic), je ne suis pas payante. Car je n'est pas de conjoint qui mange pour deux! La mère seule avec son enfant. Je commande une assiette pour nous deux, car c'est suffisant pour moi et mon enfant. Ils ont hâte qu'on part lorsque d'autres clients attendent. Une fois, les serveuses ont jetées notre nourriture, lorsque j'accompagnais mon fils à la salle de bain. C'était évident qu'on avait pas finie de manger et j'avais pris la peine de laisser nos 2 vestes sur le dossiers des chaises pour qu'elles voient qu'on revient. Elles en ont profitées.
Alors, je vais au Tim maintenant….là ils ne jettent pas notre nourriture.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#15)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 04/08/2018, 22:31

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
Et bien moi, c'est un peu différent…. Je suis monoparental, alors lorsque je suis dans un restaurant chic (ou un peu chic), je ne suis pas payante. Car je n'est pas de conjoint qui mange pour deux! La mère seule avec son enfant. Je commande une assiette pour nous deux, car c'est suffisant pour moi et mon enfant. Ils ont hâte qu'on part lorsque d'autres clients attendent. Une fois, les serveuses ont jetées notre nourriture, lorsque j'accompagnais mon fils à la salle de bain. C'était évident qu'on avait pas finie de manger et j'avais pris la peine de laisser nos 2 vestes sur le dossiers des chaises pour qu'elles voient qu'on revient. Elles en ont profitées.
Alors, je vais au Tim maintenant….là ils ne jettent pas notre nourriture.
C'est dont ben triste ça. Je peux pas croire que l'on puisse faire ça délibérément .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/08/2018, 04:24

Bonjour ,
Dès que l'on parle d'enfants en général et surtout en bas âge et de contexte de vie , je ne crois pas que l'on puisse généraliser concernant les comportements de chacun.

Personnellement j'aime amener les enfants du service de garde pour une sortie spéciale au restaurant du coin pour le diner oui oui les 6 et moi toute seule .

Je suis même aller dans un magasin de jouet dernièrement avec la gagne et on a choqué personne.
J'ai dû faire quelques interventions mais en gros , j'étais pas mal fière de mes papouttes et dans le groupe j'ai tout les âges , bébé compris.

L'année dernière , je n'aurais pas pu effectuer ce genre de sortie avec la gagne donc pour ma part c'est du cas par cas .
car dans mon groupe il y avait 2 papouttes disons pas facile à vivre

Tout ça pour dire que cela dépend tellement de facteur qu'il est difficile de trancher une ligne claire et précise sur ce qui doit être ou ne doit pas être.

De ce que je connais des tout petits , hum cinéma le soir pas sûre , assis pour une longue période à focusser sur une image avec du bruit très fort
hum j'en connais pas beaucoup qui sont bien dans le contexte
Mais oui il y en a , une minorité

Restaurant chic le soir avec des tout petits hum pas certaine que c'est une bonne idée , il y a moyen de leur faire vivre l'expérience autrement dans un restaurant , il y a tellement de choix de restaurants

Mais qui suis-je pour dire à un parent / à une famille ce qu'il faut faire .
On discute tout simplement et on partage nos opinions et tant mieux si elles diffèrent , cela permet d'explorer d 'autres pensées.

Marie- fleur j'ai toujours trouvé que tu avais de la facilité à exprimer tes opinions sur les discussions , je ne trouve pas que tu t'insurges .

Bonne journée










Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/08/2018, 07:56

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Ça ne m'offusque pas. C'est ton opinion. Les occasions que j'ai parlé, la première était une fête d'adulte. Les gens auraient pu dire qu'on aurait pas eu d'affaire là car ça paraissait pas que c'était une fête. Le deuxième exemple était une dans le cadre d'une fête... mais ça ne paraissait pas non plus. On était moi, mon conjoint et elle. (qui frôlait le 2 ans) Et nous avions l'air de seulement une famille qui décide d'aller manger au resto. Et ma fille a toujours trouvé ça plaisant les petits changements à la routine. Même à cet âge.

En fait, je crois que les expériences de restaurent que j'ai trouvé le plus difficile dans le coin de 2-3 ans, c'était surtout durant le jour. Le soir, je sais pas trop, on dirait que ça s'agençait bien pour se préparer au dodo lorsque je le faisait. En 2k, dans mon cas.
Ça t’est donc déjà arrivé, un soir de semaine, sans occasion spéciale, de décider d’aller au restaurant avec ton enfant de 2 ans ou moins à 19h00 le soir? Et ton enfant a aimé ça...? Ton enfant a aimé patienter que vous décidiez du menu, et que son repas arrive autour de 19h45? Ton enfant a aimé terminer son repas vers 20h15-20h30. Ton enfant s’est endormi sur le chemin du retour et il était en forme le lendemain pour la garderie... et bien tant mieux. Je suis vraiment surprise qu’après une journée de garderie, un enfant si jeune puisse apprécier une sortie au restaurant à l’heure ou normalement il prend son bain et s’apprête à jouer tranquillement chez lui avant la routine du dodo...

De mon côté, quand ma fille était petite, nous allions partout avec elle. À l’épicerie, au musée, à la pharmacie, au restaurant, en randonnée, en vacances, au cinéma. Mais nous adaptions nos sorties à son horaire et à sa réalité. Jamais l’idée me serait passé par la tête de l’emmener au restaurant après 19h00 lorsqu’elle avait 2 ans et moins.

Et encore, aujourd’hui, je ne pense pas qu’elle aimerait aller au restaurant à partir de 19h00 pour en ressortir vers 20h30-21h00 dans un contexte de tous les jours.

Mais bon, tu connais ton enfant, si à 2 ans et moins, les bruits, les mouvements, l’éclairage et l’ambiance d’un restaurant après 19h00 lui convient, ben go. Mais je ne pense pas que ça convienne à une majorité d’enfants.

Et puis, imaginons l’inverse maintenant. Un couple de parents d’un enfant de moins de 2 ans décide de s’offrir une sortie en tête à tête dans un restaurant chic et fait garder son trésor pour quelques heures. Le couple décide d’y aller à l’heure où normalement les bébés sont au chaud dans leur lit.

Les 2 jeunes parents s´asseoient dans un endroit tranquille pour passer un moment romantique ensemble et un autre couple décide que ce soir-là, ils sortent leur enfant de 2 ans et moins, malgré l'heure avancée. Au yable les besoins des autres, il n’y a que leur petite famille qui compte...? Leur enfant a le droit de pleurer et lyrer au restaurant parce que c’est un petit être en apprentissage...?

Ben, le respect doit venir des deux côtés.

Dernière modification par Azana 05/08/2018 à 08:19. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/08/2018, 20:34

"Marie- fleur j'ai toujours trouvé que tu avais de la facilité à exprimer tes opinions sur les discussions , je ne trouve pas que tu t'insurges .

Bonne journée "

Merci. C'est drôle que tu dises que j'ai de la facilité à exprimer mes opinions car c'était vraiment pas le cas avant. C'est plus facile de le faire ouvertement sur les forum... et de plus en plus je dis aussi mon opinion dans mon quotidien. J'ai souffert plusieurs années à ruminer en silence parce que j'approuvais un peu tout le monde et pensais le contraire. Une pratique que j'essaie de faire disparaître car ce n'est pas bon pour la santé. C'est beaucoup plus facile d'accepter les différences d'opinions des autres lorsque l'on s'exprime aussi et qu'on accepte et assume la nôtre sans la changer seulement pour plaire.
Bonne journée aussi.








[/color][/size][/font][/b][/quote]
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#19)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/08/2018, 21:13

Voici la réponse dans le texte en rose.

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ça t’est donc déjà arrivé, un soir de semaine, sans occasion spéciale, de décider d’aller au restaurant avec ton enfant de 2 ans ou moins à 19h00 le soir? Je ne me souviens pas particulièrement pour le resto. Ça fait quand même longtemps. Ce que je sais c'est que j'ai une petite fille qui s'est toujours bien adaptée au changement. J'ai toujours pu la coucher n'importe où... retarder à l'occasion son repas n'était jamais difficile... Et ton enfant a aimé ça...? Dans les exemples que j'ai donné, oui. La plupart des restos d'ailleurs. Ton enfant a aimé patienter que vous décidiez du menu, et que son repas arrive autour de 19h45? Pour le premier exemple, je ne me rappelle pas. Donc ça a dû être correct. Le deuxième, ben un buffet chinois est justement merveilleux puisque tu n'attend pas, tu vas te servir! Ton enfant a aimé terminer son repas vers 20h15-20h30. Bien sûr, les fois qu'on retarde son dodo (car nous sommes très rigoureux là-dessus) sont des moments magiques Ton enfant s’est endormi sur le chemin du retour et il était en forme le lendemain pour la garderie... et bien tant mieux. Dans le premier cas, sûrement. Le deuxième, je ne pense pas car nous étions très proches. Mais j'ai la chance d'avoir une enfant facile à coucher donc je ne comptais pas là-dessus. Je suis vraiment surprise qu’après une journée de garderie, un enfant si jeune puisse apprécier une sortie au restaurant à l’heure ou normalement il prend son bain et s’apprête à jouer tranquillement chez lui avant la routine du dodo...Comme elle s'est toujours couchée très tôt, ce n'est pas quelques écarts qui l'ont affecté.

De mon côté, quand ma fille était petite, nous allions partout avec elle. À l’épicerie, au musée, à la pharmacie, au restaurant, en randonnée, en vacances, au cinéma. Mais nous adaptions nos sorties à son horaire et à sa réalité. Jamais l’idée me serait passé par la tête de l’emmener au restaurant après 19h00 lorsqu’elle avait 2 ans et moins.

Et encore, aujourd’hui, je ne pense pas qu’elle aimerait aller au restaurant à partir de 19h00 pour en ressortir vers 20h30-21h00 dans un contexte de tous les jours. Chaque enfant est différent. Pour ma fille, faire ça, c'est vraiment vraiment super! C'est sûr qu'on lui fait plaisir.

Mais bon, tu connais ton enfant, si à 2 ans et moins, les bruits, les mouvements, l’éclairage et l’ambiance d’un restaurant après 19h00 lui convient, ben go. Mais je ne pense pas que ça convienne à une majorité d’enfants. ma fille n'a jamais été incommodée par le bruit. C'est pourquoi d'ailleurs j'ai toujours pu l'endormir n'importe où.

Et puis, imaginons l’inverse maintenant. Un couple de parents d’un enfant de moins de 2 ans décide de s’offrir une sortie en tête à tête dans un restaurant chic et fait garder son trésor pour quelques heures. Le couple décide d’y aller à l’heure où normalement les bébés sont au chaud dans leur lit.

Les 2 jeunes parents s´asseoient dans un endroit tranquille pour passer un moment romantique ensemble et un autre couple décide que ce soir-là, ils sortent leur enfant de 2 ans et moins, malgré l'heure avancée. Au yable les besoins des autres, il n’y a que leur petite famille qui compte...? Leur enfant a le droit de pleurer et lyrer au restaurant parce que c’est un petit être en apprentissage...? Je sais que ça a l'air égoîste de la part de la famille vu comme ça, mais ce n'est pas ainsi que je vois ça. En fait, moi je ne suis pas capable de voir ça comme ça. Parce que moi, ça ne me dérange pas si j'ai pris congé de mon enfant d'entendre celui des autres. Même si je suis seule avec mon amoureux. Je me dis pendant ce temps là, ben pauvre eux-autres et je suis ben contente que ce soit pas moi qui vive ça! Et puis, ça met de la vie! En 2k, jamais il ne me serait venu à l'esprit de pointer des familles du doigts sous prétexte qu'elles pourraient déranger des couples ou bien qu'elles ne "seraient pas à l'écoute des besoin de leurs enfants" sur un lieux publique. Jamais. C'est pourquoi je suis aussi ébahie de cette émission de radio et de ces articles web. Et je le suis encore, peu importe les bonnes raisons évoquées qui tiennent pourtant la route.

Ben, le respect doit venir des deux côtés. Encore ici c'est une façon de voir les chose. Pour moi le respect c'est aussi de permettre l'accès à tous de fréquenter un lieux publique peut importe son âge, son handicap ou ses origines.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/08/2018, 04:12

Bon matin Marie-fleur,
Merci pour ton partage
Je rigole , attend , je m'explique
Tu as / avais la capacité d'approuver les gens mais penser le contraire et ne rien dire.
Personnellement je ne serais pas bonne au poker
Tu vois moi c'est le contraire que je travaille , me taire
Même si je n'approuve pas , j'apprend à laisser aller en silence .
Pas facile pour une extravertie verbomoteur .

Ce qui a de merveilleux c'est que malgré nos différents comportements , idées ext.... on arrive à accueillir l'autre avec respect.

Toutefois j'ai eu par le passé une copine qui dans sa grande souffrance utilisait le principe '' respect '' à toute les sauces .
Si on avait le malheur de la contredire ne serait ce qu'une mini manière et bien c'était parti pour une longue discussion de son sentiment du manque de respect de notre part

Bien entendu j'ai fini par prendre mes distances dans cette manipulation probablement dû à une problématique de santé mental.
Je n'avais pas les outils à cette époque là.
Donc on continue notre cheminement
Toi de dire les vrais choses
moi de me taire un brin
Bonne journée et merci
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
"Marie- fleur j'ai toujours trouvé que tu avais de la facilité à exprimer tes opinions sur les discussions , je ne trouve pas que tu t'insurges .

Bonne journée "

Merci. C'est drôle que tu dises que j'ai de la facilité à exprimer mes opinions car c'était vraiment pas le cas avant. C'est plus facile de le faire ouvertement sur les forum... et de plus en plus je dis aussi mon opinion dans mon quotidien. J'ai souffert plusieurs années à ruminer en silence parce que j'approuvais un peu tout le monde et pensais le contraire. Une pratique que j'essaie de faire disparaître car ce n'est pas bon pour la santé. C'est beaucoup plus facile d'accepter les différences d'opinions des autres lorsque l'on s'exprime aussi et qu'on accepte et assume la nôtre sans la changer seulement pour plaire.
Bonne journée aussi.








[/color][/size][/font][/b]
[/quote]


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déménagement et état des lieux Jen2111 De tout et de rien 3 01/02/2014 21:09
Vos enfants dans votre sdg? Ou dans un autre? LylyMy Garderie au quotidien 14 30/10/2013 16:39
Promenade et lieux publics Jen2111 Expériences avec les parents 15 01/10/2013 12:42
Mes enfants dans mon SDG Elisavie Garderie au quotidien 3 10/04/2012 17:37
Visite physique des lieux, accréditation Thalye Gestion d'une garderie 12 23/02/2012 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie