32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada
Horaire
Lundi 07h00-18h00
Mardi 07h00-18h00
Mercredi 07h00-18h00
Jeudi 07h00-18h00
Vendredi 07h00-18h00

Samedi Fermé
Dimanche Fermé
Caractéristiques
Aire de jeu
Cour attenante
Secteur résidentiel
Air climatisé central
Cuisine complète
Garderie accréditée par le gouvernement (permis)
Milieu familial accrédité par un Bureau coordonnateur
Places à contribution réduite
Possibilité d'aide financière gouvernementale
Programme éducatif
Références disponibles sur demande
Service temporaire possible
Services disponibles à temps partiel
Services disponibles de fin de semaine
Services disponibles de nuit
Services disponibles en anglais
Services disponibles en français
Services disponibles pour enfants handicapés
Nombre total de places 6
Nombre d'employé(e)s 1
Emplacement
(Emplacement approximatif)
Fiche Agendas Évaluations

La petite marmaille

Garde en milieu familial

Non disponible,
St-Hubert, J3Z1E5
Québec, Canada
Chantal
Courriel: non disponible
Tél.: non disponible
Conditions d'utilisation des coordonnées affichées

Ma cours intérieure

Ma cours intérieure

Ma cours intérieure

La sécurité d'abord

Se véhiculer avec plaisir

Place aux écoliers

écoliers

Menu du jour

Pratique et sécuritaire

On joue au basket

Une banquette s'y trouve.

Bel intérieur maisonnette

Suite patinoire

Suite patinoire

Suite patinoire

Entrée de la garderie

Cour arrière

Ma maison

Salle de jeux

Moi l'été passée 2018

Fête d'une petite cocotte

Fête

Joies de pâques 2019

Ma petite pom-pom girl

On se prépare pour noël

Ah l'entraide

Gros projet hihihi

Pour ma fête des crêpes

J'adore les bébés

Plaisirs d'été

Places disponibles

Nombre de places Groupe d'âge Disponible dès Prix par jour
Toutes les places ont été comblées !
Aucune place disponible pour le moment !

Description

Bonjour!!Je me présente. Je suis une éducatrice passionnée ,avec plus de 25 ans d'expérience, qui prend de la formation continue J'ai moi-même eu 4 beaux grands enfants maintenant adultes, dont 3 ont quittés le nid familial. Je suis une grand-maman active,en très bonne santé et sportive. Je demeure dans un beau secteur résidentiel calme et agréable. Ma rue est un cul - de - sac très sécuritaire et peu passante. De plus je suis à deux minutes à pied de l'école des mille fleurs,il n'y a donc aucune rue à traverser pour y parvenir, si votre enfant est un écolier..Je prend soin des enfants de tous âges. Allant de 6 mois à 12 ans. J'ai fait ce choix pour offrir la possibilité aux enfants et parents d'avoir une continuité rassurante et aimante. Cela emmène une dynamique incroyable. Car cela responsabilise et sensibilise les plus grands et aide beaucoup au développement des plus petits. Tout est bien planifié et pensé pour que tous vivent une belle expérience. Le bien-être,la santé, le développement, l'épanouissement et le confort pour tous, font parti de mes priorités. De cette façon je peux offrir mes services aux grands et aux petits et travailler en étroite collaboration avec les parents. Tous ont droit aux versements anticipés. Ces versements sont l'équivalent des tarifs réduits. Vous recevez le 15 de chaque mois, la somme auquel vous avez droit.

Malgré que j'offre la possibilité de continuité, tous sont les bienvenus dans mon services de garde,même si ils ou elles doivent ensuite quitter pour une école hors de mon quartier.

Pour ce qui est des maternelles, je vais les conduire à l'école le matin,car l'horaire est différent des plus grands le matin. Puis ils reviennent tous ensemble au dîner et repartent et reviennent ensemble en pm. Par mesure de sécurité, sur le dossier de l'école, il est indiqué le nom de celui ou celle qui ira prendre celui ou celle de maternelle. Cet enfant ne quitte jamais l'école seul(e) et doit donner la main aux plus grands. C'est très sécuritaire et je les vois par la fenêtre de ma cuisine, revenir chez moi. Ma rue donne sur le parc ,qui lui donne sur la cour d'école. Donc aucune rue à traverser.

Lorsque nous allons reconduire à pieds les maternelles qui font parties de mon service de garde, nous en profitons pour jouer une heure dehors. De retour à la maison nous faisons nos bricolages et nos jeux éducatifs,c'est aussi le moment de la sieste des poupons qui en nécessitent. À 11h00 c'est le dîner des petits. Ensuite jeux libre supervisés pendant le repas des écoliers. Quand les grands ont terminés leur repas,ils aiment beaucoup jouer avec les plus petits et les plus petits les adorent comme des grands frères et grandes soeurs. Tout cela sous ma supervision. À 13h00 départ pour l'école des écoliers et préparation pour la sieste des tout petits. Au retour de l'école, j'offre l'aide aux devoirs gratuitement et nous prenons tous notre collation ensemble. Les petits font ce que j'appelle des petits devoirs et les poupons des gribouillis hahaha! Ensuite si le temps le permet , nous allons à nouveau dehors. C'est tout comme une vraie famille , qui compte des enfants de différents âges et doivent apprendre le vivre ensemble, s'apprécier et s'entraider. Tout ça dans une ambiance chaleureuse, sécurisante, rempli de moments rigolos et de beaucoup d'amour. D'ailleurs mes écoliers partagent ce même amour avec les petits et adorent faire comme moi et leur lire des histoires. C'est le meilleur des deux mondes avoir un multi âges chez moi. J'en suis très heureuse.

Mais il n'y a pas que cela, mon service de garde comporte deux beaux espaces de jeux au sous-sol. Dans la première, j'ai une cour intérieure. Mes poutres sont transformées en arbres avec tout ce que cela comporte (feuilles et fruits). Il y a aussi une glissade , une poutre ,des anneaux et tapis pour la sécurité et les pirouettes,une belle maisonnette très appréciée,des jouets de toutes sortes et pour tous les goûts. Dans l'autre pièce il y a une télé et des jeux vidéo pour les plus grands (d'âge scolaire ) ,ainsi que plusieurs jeux de sociétés et jeux de lumières pour faire la fête tous ensemble. La télé est surtout utilisée les jours de pluies, pour écouter un film ou lorsqu'un grand souhaite regarder une émission jeunesse en fin de journée et se retrouve seul(e). L'ordinateur sert pour les jeux éducatifs pour les plus petits et de divertissements pour les écoliers. Ils ont des périodes allouées pour eux et ne peuvent dépasser ce temps. Je préconise les jeux extérieur quand il fait beau.

L'été nous allons au parc tous les matins, puis ils ont une période libre au retour ,en attendant le repas du dîner. Ils peuvent bricoler, dessiner, faire des casses-têtes, de la pâte a modeler ou simplement jouer ensemble. En pm dodo des petits , jeux de société, bricos ,ordi et film parfois au programme. Après le dodo c'est la collation, puis nous allons nous baigner, jusqu'au retour des parents.

Avec la permission écrite des parents , un écolier de plus de 10 ans peut rendre visite à un ami(e) de mon secteur. Il ou elle doit m'appeler en y arrivant et en repartant pour revenir ici. De plus , toujours avec la permission des parents. Un écolier peut faire le tour de ma rue en cul-de-sac avec son vélo ou trottinette. Mais seulement aux heures moins achalandées. Soit en avant-midi et avant 16h00. Les petits quant à eux ,sont toujours en ma présence.

Ce qui fait parti de mes priorités,mes valeurs et qui est important à mes yeux. Ce sont : l'autonomie ,le respect des autres ainsi que leurs différences, la découverte de ses propres capacités,talents et habiletés. De plus se sentir encouragé ,apprécié et motivé ,vers ce qui fait de chacun de nous des êtres uniques ,avec chacun notre personnalité, nos forces et nos faiblesses.

Pour ce qui concerne les règles à suivre. Le respect les uns envers les autres et les conséquences pertinentes et en lien avec les événements, sont importants pour moi. Je préfère des excuses sincères et qu'un enfant répare son geste,que l'isolement. À moins qu'il y est un trouble de comportement qui nécessite un retrait pour prendre du recul et s'apaiser. Aucune conséquences humiliantes ou dégradantes ne sera imposées. Cela fait partie de mon amour des enfants et de mes valeurs.

Dans ma cours il y a un un très grand carré de sable, qui comporte un module, des balançoires et une maisonnette. L'hiver je transforme ma cours en patinoire,. J'y installe un but de hockey et nous utilisons une balle qui ne blessera personne. Je fais aussi une glissade. Par mesures de sécurité , il y a donc des périodes consacrées au de hockey, au patinage libre et de la glisse en temps partagé et équitable pour tous.

Mon service de garde n'est pas restreint au sous-sol. Seuls les jeux libres s'y déroulent et c'est ma salle de jeux. Nous dînons, bricolons et faisons le reste au premier étage. Les dodos ce font dans des parcs pour les bébés et de vrais lits pour les plus vieux.

Je demeure très près de plusieurs parcs que nous fréquentons tout l'été. J'appelle cela" la tournée des parcs" car il y a tellement de choix. J'aime les emmener prendre une marche jusqu'à la fruiterie et choisir eux mêmes leur collation. C'est un bon moment passé ensemble et instructif en plus. Nous faisons au moins un pique-nique par semaine et parfois nous allons à la crèmerie.

Ma maison est pensée pour que tout soit sécuritaire. Voilà ,je crois que c'est tout pour le moment .Les enfants sont un sujet si passionnant ,que je pourrais écrire sur eux toute la journée. Donc pour ne pas trop prendre de votre temps je m'arrête là. Passez de bons moments avec vos petites frimousses.

Mon service de garde est située près du parc Marcel - Simard, de l'école Des-mille-feurs,de l'autoroute 30 ainsi que de la 116.Au plaisir de vous voir très bientôt et que l'on vive ensemble une belle et agréable expérience.

***NOUVEAUTÉ****: Aménagement de la salle de jeux. Pensée en fonction du besoin de bouger des enfants. Salle de jeux repensée et aménagée en ce sens. Photos à venir bientôt. Les changements sont en cours et je vais recevoir mes nouveaux éléments de décor et d'activités, à la mi-juillet. On va tout installer pendant les vacances. Une vraie cour extérieur.... à l'intérieur. J'ai hâte de voir le résultat.☺

Au plaisir de vous rencontrer! Xxxx😊rwmursiyxsmsw
Conditions d'admission
. J'ai beaucoup d'expérience avec les enfants qui sont diabétiques de type 1,asthmatiques, ont des allergies,des intolérances et quelques problèmes de santé .Dans la mesure du possible ,je favorise les gens qui demeurent à proximité .Dans le but de la continuité des services pour l'enfant jusqu'à l'âge de 12 ans .Mais je suis ouverte à une entente jusqu'à l'âge de 5 ans et de l'entrée à la maternelle.

Je fais de la formation continue,j'ai mon certificat de secourisme avec allergies sévères, des assurances appropriées, des absences d'empêchements pour moi,ma fille et mon conjoint ( Pas de dossiers criminels) ,ainsi qu'un permis de ma ville.

*** Important*** pour un écolier, j'offre un tarif réduit les jours de classes. Il est de 21$. En ce qui concerne les pédagogiques et les vacances d'été, le tarif est de 33$ comme pour les autres.

Allergies, diabète de type 1 ,asthme et intolérances sont les bienvenue.

Statistiques de la fiche

Dernière mise à jour de la fiche: 2019-08-18 01:53:08
 
Seniorité
Qualité de
l'information
Fiabilité de
l'information
95% 40%
Garderie à St-Hubert

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie