Voir la version complète : Feuille de présence: à quoi vous sert-elle?
A quoi vous servent les feuilles de présences ?? je me demande a koi ca sert de savoir qui est venu tel ou tel journée ? est ce que ca vaut la peine d'en faire une ? a koi c'Est utile ?? je comprend pas
mimi1980
03/01/2010, 10:44
Moi non plus je ne sais pas si je dois l'utiliser ! Je sais que les garderies accréditées le font car elles doivent envoyer leur papiers au CPE mais nous ???? Moi j'inscris sur mon calendrier que telle journée un tel n'est pas venu mais puisque la journée est payable quand même, je ne sais pas si je dois l'écrire formellement sur une feuille ???
dauphine
03/01/2010, 11:12
moi ici je le fait puisque mes parent paie seulement les journée ou ils viennent alors sa m'aide a savoir combien il me doit, en plus je trouve que ses une sécuriter, si il arrivais quelque chose au moin je sais quand il est venue , a quelle heure il est arriver et a quelle heure il est parti, moi toute mes coco on des parent séparer et j,en est qui paie une semaine une semaine alors sans ses feuille je ruch un peu :).
Salut Dauphine, est-ce que tu voudrais bien partager avec moi ton document
de Présence et de Paiement ?? jello_mauve
maman-éduc
06/02/2010, 17:39
Je l'utilise pour plusieurs raisons... J'écris les journées de présence, d'un coup qu'un jour, le gouvernement veut une preuve que je recevais vraiment des enfants... Et si un jour je veux prendre une journée de congé pour un rendez-vous ou quelque chose, je pourrai regarder quelles sont les journées les plus fréquentées afin de ne pas mettre mon rendez-vous à ce moment... Une autre raison un peu niaiseuse mais qui pourrait peut-être un jour arriver... Si demain matin je tombe sans connaissance et que par miracle un enfant réussi à faire le 9-1-1, l'ambulancier ou le policier qui viendra saura le nombre d'enfant présent (s'il y en a un qui dort dans son parc, dans la pièce la plus éloignée de la maison, il ne l'oubliera pas!). Un peu tiré par les cheveux, mais bon! J'ai pris l'habitude de prendre les présences en CPE, j'ai gardé cette même habitude!
J'écris aussi le montant du paiement, la date avec l'initiale du parent à chaque paiement. J'en profite aussi pour inscrire les retards (paiements et horaire). Et à la fin de 4 semaines, le parent signe ma feuille.
Comme ça, si un jour je veux mettre un enfant dehors ou ne pas renouveller le contrat, je saurai combien de retard il a eu, avec les dates, ce qui me donnera des preuves vu que le parent a signé...
petite_étoile
07/02/2010, 20:03
Moi, je la fais aux 2 semaines. Ça me sert à comptabiliser le montant payer par chaque parent et je fais le total pour calculer le montant payé en frais de garde pour l'année quand vient le temps de leur remettre leur relevé 24. Ça confirme les présences des enfants en faisant signer le parent et ça ne laisse place à aucune ambiguité. J'inscris aussi le mode de paiement et le # de chèque, comme ça, si ça rebondit, je sais de qui le chèque provient.
mercedes
07/02/2010, 20:29
moi c`est surtout pour la fin de l`année si je leur fais un recu et que ils me disent que le montant ne coordonne pas, bien je leur montre la grille de présence, les montants payer et ils auront rien à dire!